Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Essieu arrière 206


Invité §mab433fg

Messages recommandés

Invité §mab433fg

Au se cours!!

 

Ma 206 accidentée et réparée vient d'être contrôlée par un expert qui ne veut pas la laisser sortir à cause de 4 degrés (3.43) sur l'essieu arrière.

Je viens d'appeler un garage qui me dit que le réglage ne se fait pas et qu'il faut changer le train!!

Combien ça coûte le réglage déjà?

 

Help help !!

 

:(:(:(

 

Mabs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rvr500NN

Bonsoir,

 

Effectivement il me semble que le train arrière ne se règle pas, par contre (tout dépend de l'accident) cela aurait du etre réparé.

 

Dis nous en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui616mP

de quel réglage parlez vous? de la géométrie? une géométrie c'est environ 50€ mais vu l'angle, ça pourra jamais rattraper! j'ai aussi du changer mon essieu arrière ( 206 1.9D 2e main) car la proprio avant prenait beaucoup de chemins avec. j'ai du le changer car le roulement était tellement mort que ça avait fini par usiner la traverse...résultat, et je m'en suis bien tiré je pense :500€ pour un remplacement par un essieu d'occasion révisé ( avec ABS ). maintenant, tout est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul553Wx

Bonjour,

j'ai acheté une 206 l'année dernière à un particulier. C'est une deuxième main et j'ai un bruit à l'arrière qui augmente de jour en jour. Je l'ai montré à plusieurs mécaniciens. Certains dont le concessionnaire peugeot m'ont dis qu'il s'agissait de l'essieu arrière. Maintenant c'est 1500 euros si je le change dans un garage. Les boules!! J'ai acheté cette voiture 4000 euros e je ne sais pas si c'est plus interressant de le changer avec un essieu de la casse ou de la revendre, elle tourne vraiment très bien. Avez-vous des conseils à me donner? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Ma famille à toujours eu des peugeot et aucun problème!

Les nouvelles 206 coute 7500 car c'est une voiture en fin de vie donc modèle peut équiper donc peut cher :jap:

 

Faut juste changer le train et ça repart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti834lD

ConsoVoit

 

Mauvaise foix moi j'ai 303000 KM pour que mon essieu lache......

 

déjà fait en autant et tu pourra parler..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La vocation d'une 20x, avouée par Peugeot au musée de la marque, est d'être facilement maintenable. :oui:

J'ai acheté ma 206 il y a cinq ans, et depuis 140000km, elle n'est pas allée chez Peugeot, beaucoup de réparations ont été faites hors garage, et la plupart par moi-même. :bah:

On obtient d'une voiture la fiabilité due au suivi qu'on y apporte, sur 206, la plupart des défections courantes sont connues, il suffit de savoir les anticiper pour éviter une aggravation, ou d'avoir beaucoup de frais à faire d'un coup.

C'est sûr, si on attend la distribution pour faire changer freinage avant/arrière, triangles/amortisseurs, roulements de roues/de bras, et qu'on fait faire tout ça chez Peugeot, on peut en avoir rapidement pour 2000€. :oui:

Déjà, rien que la vidange coûte plus de 100€. :W

Pour l'essieux, pour 300€ en casse, ça se trouve, l'idéal étant de le remettre a neuf avant montage, et d'y ajouter des graisseurs, ou de faire le swap temporaire, le temps de refaire l'essieu d'origine. :oui:

 

Ma 206 est fantastique! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

 

La vocation d'une 20x, avouée par Peugeot au musée de la marque, est d'être facilement maintenable. :oui:

J'ai acheté ma 206 il y a cinq ans, et depuis 140000km, elle n'est pas allée chez Peugeot, beaucoup de réparations ont été faites hors garage, et la plupart par moi-même. :bah:

On obtient d'une voiture la fiabilité due au suivi qu'on y apporte, sur 206, la plupart des défections courantes sont connues, il suffit de savoir les anticiper pour éviter une aggravation, ou d'avoir beaucoup de frais à faire d'un coup.

C'est sûr, si on attend la distribution pour faire changer freinage avant/arrière, triangles/amortisseurs, roulements de roues/de bras, et qu'on fait faire tout ça chez Peugeot, on peut en avoir rapidement pour 2000€. :oui:

Déjà, rien que la vidange coûte plus de 100€. :W

Pour l'essieux, pour 300€ en casse, ça se trouve, l'idéal étant de le remettre a neuf avant montage, et d'y ajouter des graisseurs, ou de faire le swap temporaire, le temps de refaire l'essieu d'origine. :oui:

 

Ma 206 est fantastique! :p

 

Je rejoins un peu t'on opinion a part pour la courroie pas exemple.en effet une courroie sa s'anticipe mais bon une poulie d'amper c'est connu d'accord mais bon je veu bien anticipé mais 220€ sa fait beaucoup quand méme alors que la pouli na peut étre rien. [:!dj-john07:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste encore quelques trucs imprévisibles, ou que tu peux faire en systématique juste pour ta tranquilité, même si en fait ça ne va pas péter.

Perso, j'ai changé récemment mon câble d'embrayage, car il s'était un peu abîmé, je l'avais mal passé en remontant l'embrayage, même s'il avait pu faire encore 100k. :bah:

En ce moment, je me tâte pour une révision totale et mise à niveau de mon train arrière (230k). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des graisseurs, et passer la barre anti-roulis de 18mm à 19 (XAD), comme préconisé par Peugeot, je suis déjà passé de 18 à 20 à l'avant, selon les mêmes préconisations. :oui::bien:

Et en profiter pour changer roulements et joints. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335ve

Merci pour les infos ...

 

cela etant dit ma 206 totalise 130 000 km uniquement d autoroute et la pour mon essieu ce sera la derniere reparation!!!

depuis qu'elle a 50 000 km nous accumulons les ennuis

-moteur pas a pas , bobine d'allumage ,cable d'embrayage,embrayage,triangles ,bieletttes ect ect....

 

a savoir que je possede un autre vehicule (une rover 216 de 99) qui effeccte les memes trajets que la 206 !!!

 

Pour moi la conclusion est que cette 206 1.4i de 99-a 2001 souffre d un vrai manque de fiabilite ainsi que de finition !!

 

 

ps : je ne parle en aucun cas des autres versions genre hdi..sauf qd meme que les peugeot de 99 a 2001 sont tres souvent des vehicules a eviter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Merci pour les infos ...

 

cela etant dit ma 206 totalise 130 000 km uniquement d autoroute et la pour mon essieu ce sera la derniere reparation!!!

depuis qu'elle a 50 000 km nous accumulons les ennuis

-moteur pas a pas , bobine d'allumage ,cable d'embrayage,embrayage,triangles ,bieletttes ect ect....

 

a savoir que je possede un autre vehicule (une rover 216 de 99) qui effeccte les memes trajets que la 206 !!!

 

Pour moi la conclusion est que cette 206 1.4i de 99-a 2001 souffre d un vrai manque de fiabilite ainsi que de finition !!

 

 

ps : je ne parle en aucun cas des autres versions genre hdi..sauf qd meme que les peugeot de 99 a 2001 sont tres souvent des vehicules a eviter !!!!

 

 

 

 

Oui, et après c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ...cela etant dit ma 206 totalise 130 000 km uniquement d autoroute et la pour mon essieu ce sera la derniere reparation!!!

depuis qu'elle a 50 000 km nous accumulons les ennuis

-moteur pas a pas , bobine d'allumage ,cable d'embrayage,embrayage,triangles ,bieletttes ect ect....

 

Pour moi la conclusion est que cette 206 1.4i de 99-a 2001 souffre d un vrai manque de fiabilite ainsi que de finition !!

 

ps : je ne parle en aucun cas des autres versions genre hdi..sauf qd meme que les peugeot de 99 a 2001 sont tres souvent des vehicules a eviter !!!!

 

 

Sur les essences, les problèmes dus à l'électronisation de la gestion de l'alimentation moteur sont nombreux. :L

 

Pour l'embrayage et son câble, comme pour les triangles, mais pas les bielletttes, un entretien/réparation indû ou mal fait peut occasionner de tels problèmes. :oui:

 

Le problème de triangle ne serait pas survenu ~20000km après le changement de l'embrayage? :voyons:

 

Il se trouve que chez Feu vert, où ils m'ont monté un triangle Delphi, dont la qualité est plus que douteuse (50000km/2ans, caoutchoucs liaison berceau HS), ils m'ont déclaré que l'essieu avant 206 était fait par Delphi et que les triangles d'origine étaitent identiques. Vrai ou pas vrai, peu importe, mais si de telles merdes ont étés montés d'origine sur des 206, je comprends que certains aient à se plaindre de la fiabilité et la précision du train avant de leur 206. Pour ma part, les triangles montés d'origine ont fait ~200000km à droite et ~140000km à gauche (écourté par une mauvaise manipulation lors du changement d'embrayage), et ne ressemblaient aucunement à un triangle Delphi (particulièrement les caoutchoucs de liaison berceau), mais bien plus au MOOG, par exemple, que j'y ai substitué il y a deux semaines. :oui:

 

Ma compagne a une 206 1,4i de mai 2000 et n'a pas eu tous ces problèmes, à part changement d'amortisseurs avant à 90000km, et la pompe de DA récemment (140000km), quelqu'un avait tendu la courroie d'accessoires comme un âne. (opération volontaire du vendeur ? :voyons: ) :bah:

 

Pour la finition, une 206 est presque une entrée de gamme, et je trouve personnellement que l'ajustement des plastiques, même dans la mienne qui n'était qu'une XAD à la base, est plus qu'honnête, quand je vois des 206 plus récentes, ou même les 307/308... :W

 

Oui, et après c'est pire.

 

 

Multiplexage, finition... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a changé la traverse, et les deux bras pour du neuf, c'est correct, Peugeot m'a fait un devis de 1200€. :oui:

Si c'est de l'occase, c'est vraiment abusé, sauf s'il a été tout vérifié/remonté avec roulements, joints et freinage neuf, comme si c'était un échange standard, quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

moi 400€ garanti deux ans chez SEVP AUTO a saint quentin(02) et le train arriére est nikel quand on n'a démonté les tambourds les ressorts des garnitures et le reste était encore brillant,le train arriére pas un point de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec242RE

Il est un fait qu'il y a beaucoup de 206 sur lequel les roulements et les axes de bras sont HS et que Peugeot ne vent pas de pièces détachées pour les essieux de leurs véhicules (Essieux complet = la main au porte feuille ) . ( Peugeot et les autres constructeurs , bien sure ! )

Je suis un professionnel de l'automobile et peu changer les axes et les roulements seulement. Le cout et bien évidemment moins élevé .

Pour cela il faut un équipement spécial que je dispose.

Nous pouvons faire le travail dans nos ateliers sur rendez vous.

Si besoin me contacter par mail : cfleury@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, Peugeot vend les pièces détachées, et les installe, il est possible de ne changer qu'un bras, ou qu'une traverse, mais à ~300€ le bras, et presque autant la traverse, avec tout le démontage/remontage en main d'oeuvre, ça dépasse vite le prix d'installation d'un train neuf (1200€ deux bras+traverse+MO). :L

 

Je vous aurais bien demandé un devis, mais vu la distance... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec242RE

Vous avez pas du bien lire ou je me suis mal exprimé ! J'ai bien dit pas de pièces détachées pour l'essieu ' la traverse ' ce qui est HS souvent sont les axes de la traverse et c'est les axes seulement que je change "axe partie intégrante de l'essieu ou "traverse " il est bien évident que les bras se vendent à part. les bras eux peuvent être remis il suffit de changer les joints et les roulements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap322ao

Bonjour,

 

Je viens de lire beaucoup de chose sur les dégradations de bras, de traverses... des 206. Y étant moi aussi confronté, j'aimerais comprendre comment c'est assemblé avant d'entreprendre le démontage. L'éclaté que donne la RTa ne permet pas de comprendre, aussi je souhaiterais trouver un plan.

 

Avant de me résoudre à démonter j'ai tenté de percer la traverse (pour y mettre un graisseur), au jugé, à un l'endroit que j'estimais entre les 2 roulements. Hélas, malgré l'emploi d'un forêt titane, impossible de traverser (certainement en raison d'un traitement thermique de surface).

Comme je suis un peu paresseux, j'ai envie de tenter un point de chauffe à l'électrode, qui en décarburant (ou dénitrurant) localement le matériau permettrait de percer. Evidemment il faut s'assurer de ne pas tomber trop près d'un joint ou d'une piste de roulement.

 

Auriez-vous un plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être as-tu percé en face d'un roulement?

Dans ce cas, ne pas essayer de perçage par surchauffe, tu risquerais de souder des pièces à l'intérieur, et rendre indémontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Salut, est-ce que les SW sont aussi touchées pat ce pb de trains arriere?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que les SW sont aussi touchées pat ce pb de trains arriere?

 

Merci à vous

 

 

C'est une bonne question.

Le train arriere de la SW est different, mais cela reste à barre de torsion et bras tirés.

Donc pour moi il doit y avoir le meme probleme mais peut-etre plus tard (Il n'y a pas non plus de graisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

 

C'est une bonne question.

Le train arriere de la SW est different, mais cela reste à barre de torsion et bras tirés.

Donc pour moi il doit y avoir le meme probleme mais peut-etre plus tard (Il n'y a pas non plus de graisseur)

 

je pense que la seule différence et juste que les roues ne peuvent normalement se mettent de travers grace aux bras de renfort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206144of

:sol:bonjours à tous;

j'ai une peugeot de 1999 1.9 D

je ne suis jamais tombé en panne enfin sauf probléme de batterie haches et encore c'est une voiture qui démarre tjrs quant on la pousse

c'est génial sa rappelle l'époque mobilette ;elle a 252000 klm et moi aussi il faut que je change quelque chose à l'arrière car j'ai le méme problème que tous le monde.

cela fait maintenant 1000klm que j'ai cette défaillance; surtout ne vous inquiété pas sa ne risque pas de casser car j'ai vraiment fait le "cochon" avec et j'ai tous testé pour vous :) (j'ai nommé ma 206 depuis les 200000 klm : "MON 4X4" :D:D:D:D )

mon voisin est garagiste et il me dit qu'il peut me faire la réparation pour moins de 100 EURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:

je vous tiens au courant pour la suite des événements;

ps: cela fait maintenant deux moi que je me renseigne sur ce foutu essieu arrière et le maximum d'argent à mettre pour en avoir un à la casse est de 300 eu

c'est vraiment LE GRAND MAX !!!!!!!!!!!!!!!!

ne vous faites pas avoir; bonne chance à tous . :D:D:D:p:sol::lol::lol::lol::lol::D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti834lD

Moi j'ai chngé les roulement moi meme ça m'a couté 50 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

impossible a déterminer les km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai le problème sur ma 206 SW. 107000 km et essieu arrière complètement lessivé.

J'habite en campagne mais pas au fin fond de la brousse non plus et pourtant, c'est ce que le garagiste m'a sorti comme excuse. Les routes ne sont pas aussi bonnes qu'en ville. Je savais pas qu'il fallait habiter en ville pour rouler en Peugeot...

Bref, je suis aussi à la recherche d'un train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri150dp

slt

j'ai aussi se probleme sur ma 206 1.4 hdi a 120000 kms.

il y aurait un jeu minime.

que faut-il faut ?

je suis un peu perdu pour l'instant.

je ne sais pas qu'oi entreprendre.

merci d'avance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri150dp

 

 

slt YEK

excuse moi tu parles des roulements de l'essieu ?

merci de ta réponce

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...