Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[REPORTAGE] réparation leve-vitre sur A3/S3


Fab-1000R
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom886wM

Je vais acheter les pièces toute a l'heure. Mais celle coter passagers je voit rien qui freine justement. Je vais en acheter aussi pour le côté passager et je vais voir si cela viens de sa. En tous cas merci de ton tuto car des années apres il et toujours aussi utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van220Nh

bonsoir,

J'ai un problème avec la vitre passagère de mon Audi a3 année 1999.

la vitre ne descend pas , on sait aperçu que le petit truc vert étais casser!! (voir photo ) savez vous ou je peux trouver la pièce

:??:

Merci d'avance pour vos réponses

;)

pom2ping_1126679257_vitre2jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai un problème avec la vitre passagère de mon Audi a3 année 1999.

la vitre ne descend pas , on sait aperçu que le petit truc vert étais casser!! (voir photo ) savez vous ou je peux trouver la pièce

:??:

Merci d'avance pour vos réponses

;)

pom2ping_1126679257_vitre2jpg.jpg

 

Chez Audi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta515QY

Démontage du panneau de porte sur Audi A3 de 2002.

 

Bon après avoir bien profité de toutes ces explications qui m'ont permis de me lancer dans la réparation c'est à moi de contribuer un peu.

Pour info, la vitre de mon audi A3 2002 coté passager était bloquée depuis quelque mois et ce en position fermée.

Je suis donc allé chez le concessionnaire pour acheter les fameuses pièces à 7€ et là tout comme vous avez dit il faut un peu forcer (le réceptionniste a comme par hasard fait une erreur sur la ref que je lui ai donné puis m'a ensuite dit qu'elles n'étaient pas dispo pour finir par "ah non, j'en ai en fait!").

 

Bon je veux juste apporter quelques précisions pour les novices :

Déjà pour avoir accès au premières petites vis sur les cotés en haut, il faut retirer les caches en les soulevant à l'aide d'un tourne vis plat (photo 1).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] udi_A3.jpg

 

Deuxièmement, pour démonter la partie de la poignée, il faut dévisser la petite vis en dessous puis déclipser en tirant vers le haut et vers l'avant en même temps(photo 2).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oignee.jpg

Précision, sur le modèle 2002, il n'y a pas de vis a retirer derrière la poignée, il faut uniquement débrancher le bouton lèvre vitre.

 

Les autres opérations sont identiques à celle données en page 1. Pour retirer la garniture, il faut la prendre par la poignée et tirer vers le haut.

Attention tout de même au cable qui va au rétroviseur, personnellement je n'ai pas réussi à le débrancher, il faut donc faire attention lorsqu'on ouvre le panneau de ne pas trop tirer. Il faut également enlever le petit crocher qui va à la poignée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rtiere.jpg

 

C'est ensuite que ça se complique car ma vitre était bloquée en position fermée. De plus les pièces achetées ne sont pas les mêmes que celle de mon A3 de 2002 (photo 3). J'ai mis la nouvelle pièce en dessous pour montrer la différence. Heureusement après examun, mes pièces n'ont pas l'air cassées.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Le problème est maintenant de savoir si c'est le moteur.

Donc pour cela j'ai dévisser celui-ci en enlevant les trois vis (photo 4).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] udi_A3.jpg

 

Sans rien faire d'autre j'ai poussé la vitre vers le bas (tout le bloque avec le moteur tourne) ce qui me permet de l'enlever complètement (attention à la chute!). J'ai graissé les glissières de vitre et fait un essai sans la vitre et là miracle : ça marche. J'ai donc tout remonter sans changer de pièce et tout remarche.

Après réflexion je me demande si la vitre n'était pas simplement coincée dans le joint ou collée car rarement (voir jamais) utilisée.

 

Par contre, je tiens à préciser pour ceux qui voudraient tenter l'aventure : la référence de glissière donnée précédement n'est pas bonne pour les audi A3 de 2002.

 

Bonjour,

 

Je me permets de répondre à ton message car il me semble que j'ai exactement le même problème. En fait, toutes mes vitres sont bloqués et lorsque j'enlève la garniture, je peux faire descendre/monter les vitres si je donne des petits coups sur le moteur. Du coup, je me demande si je ne dois pas changer les charbons (un peu comme: http://www.vwcity.fr/redaction [...] 207.html).

 

Du coup, je voudrais savoir si le fait d'avoir graissé les glissières de vitre a permis de résoudre le problème de manière durable?

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yin420wM

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Salut à toi Fab 1000-R the Fabolous et à tous ceux qui peuvent m'aider :jap:

 

J'ai eu ce matin le problème de la vitre qui redescend quand tu souhaites la remonter et là elle redescend avec un craquement en plus. Et ne remonte plus du tout :non:

 

J'ai donc démonter en suivant les photos et recommandations puis j'ai remarqué que le pince vitre qui est en contact direct de la vitre était détruit par l'usure et froid). Heureusement le mécanisme moteur est "OK".

 

On parle tous de cette pièce Anti-pincement qui se brise mais pas de celle dont je vous parle. ( voir photo.)

 

image.jpg

 

Savez-vous comment se nomme cette pièce ou référence ? Comment se l'a procurer et si quelqu'un pouvez me conseiller.

 

Je vous remercie par avance de tous vos conseils.

 

Audi A3 année 2002 1.9 Tdi ambition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yin420wM

image.jpg

 

J espère que je ne vais pas devoir prendre tous le mécanisme. Juste pour ce morceau de plastique. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yin420wM

C'est bon je me suis débrouillé ma pièce n étant pas si endommager que ca, de çe fair je l ai restauré car il m aurait fallu reprendre un mécanisme à la place.

 

J ai achete 4 entraîneurs chez Audi et je les ai monté avec l'aide d'un ami et tout fonctionne comme sur des roulettes.

 

Merci pour le reportage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812CF

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me dire si c'est la même manipulation pour une audi a3 8p de 2009?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536bD

Bonjour à tous

 

le câble du lève-vitre de mon AUDI A3 année 2001 avant droit a lâché...l'étrier et le moteur électrique fonctionnent bien...AUDI me proposait de changer l'ensemble...cela coutait une blinde !!!

J'ai trouvé chez ali express ...site chinois bien connu.. le câblage uniquement et pour une somme modique de 16,95€ livraison incluse, j'ai pu faire la réparation...merci pour les photos du tuto de démontage...cela m a été utile :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147zv

Bjr j'aimerais savoir sur quelle site on pourrait se procurer ces pieces svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Avec ce beau tuto la réparation va être un jeu d'enfant :D

Moi c'est une 8P

 

Mon ancienne 8L ne m'a jamais fait un seul bug :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273AI

Merci pour ce tuto grâce auquel j'ai pu changer sans trop de problème les 2 mâchoires dont une était effectivement cassée. Prix 12€ chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273AI

Merci pour ce tuto grâce auquel j'ai pu changer sans trop de problème les 2 mâchoires dont une était effectivement cassée. Prix 12€ chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231ho

Bonjour à tous

 

j'ai tenté le démontage pour changer les mâchoires lève vitre.

Le tuto est très bien merci mais quelques détails pour éviter les mauvaises découvertes auraient été bienvenue.

Par exemple "démontage à faire vitre baissée" oui mais pas complétement !!!

Enfin bref, ayant baissé ma vitre, j'ai tout remonté sans dépanner car les pièces sont pas démontables et remontables en position basse.

Je retenterai ma chance une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231ho

Bonjour,

 

J'ai retenté et tout est OK merci le TUTO.

Maintenant, ma vitre monte et descend comme avant.

Au démontage, j'ai bien trouvé un petit morceau de cassé sur une des 2 pinces vertes.

A faire à 2 avec patience.

Je ne suis pas bricoleur et n'aime pas la mécanique mais j'ai réussi.

Donc, ne pas hésiter à faire soit même pour 4€ maxi et 2heures maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar881Fw

bonjour

sur mon audi a3 de 2000, l'entrainer de la vitre avant gauche doit etre cassé.

je voudrais le changer moi meme mais j' arrive pas a trouver les images du tuto ou la video.

je sais qu'il y a pas mal de vis a enlever, puis ...

merci d'avance

ai acheté la piece (l'entrainer chez audi) et il me faudrait donc juste des photos ou videos pour me lancer<;

d 'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

@bk56190 Pourquoi les photos ont été supprimées :??:

 

J'vais regarder si je les retrouve sur mon autre PC, mais pas sûr :sic:

 

 

Salut,

 

C'était des photos FA ou d'hébergeur ? Si FA ce n'est pas normal, et je contacterai un administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar881Fw

Rebonjour

Ce sont les photos postées le 25052007 a 18h11

Impossible de les visionner en cliquant dessus, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybr460nE

Bonjour,

 

merci pour ce tuto qui m'a permi de faire fonctionner correctement les 2 vitres de la voiture de ma compagne alors même que 2 garagistes avaient refusé de s'en occuper.

Pour info, je conseillerai de descendre complètement la vitre puis de la remonter de environ 2-3cm.

D'autre part, on peut aussi se faciliter la tache en marquant avec un feutre de couleur l'emplacement des cales de réglage en alu avant le démontage afin de les repositionner facilement au remontage.

Pour info, la pièce est toujours disponible chez Oscaro au tarif de 3,12€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Un Lyonnais…

Un grand MERCI à toi Fab-1000R: ton tuto est toujours super utile après tant d’années!!! Tu fais partie des personnes qui resteront dans nos mémoires👍👍👍👏👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...