Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz

Messages recommandés

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • NPGPrince

    1898

  • oulianov

    1286

  • J-LR

    426

Participants fréquents à ce sujet

pour moi ça a été 560€ de pièces pour kit distri + pompe à eau + pochète de joints + 640 € de main d'oeuvre + liquide refroidissement + bougies + rectif culasse. donc pour une simple distri ça aurait été beaucoup moins. peut etre moins de 1000€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

SLT

 

560€ de pièces pour kit distri + pompe à eau + pochète de joints + 640 € de main d'oeuvre

ca fait donc 1200eu.....chez Porsche?ou at home?

 

sinon,j'ai deja entendu parler de 1500/2000eu chez Porsche,je l'ai pas inventé...et ayant deja constaté 15% d'ecart sur les memes pieces detachées entre 2 concessions,une facture a 1300 chez l'un peut etre de 1500 chez un autre....

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un garage de mon village. Si c'était fait par moi je n'aurai eu que le prix des pièces mais je voulais une facture pour l'acheteur.

il faut savoir que la même chose sera plus chère sur Paris qu'en province chez Porsche, c'est comme à l'achat neuf, il peut y avoir une difference de prix d'une région à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

SLT

 

alors deja pour une distri complete,1200eu chez un mecano lambda au taux horaire bien plus faible que celui de Porsche...donc chez Porsche,avec les pieces au prix Porsche,et le taux horaire Porsche,mes 1500eu,c'est pas du pipeau :D

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

slt

 

oh beh,la,je viens de payer.....beh en fait,c'est pas déclaré,paiement liquide,j'ai fait le demontage remontage,poncé les entrées,me suis occupé de ttes les petites pieces en noir satiné,et me reste a sabler les jantes qu'il me repeindra....1000eu.....c'est vraiment du prix d'ami....mais ajoute a cela 500eu de joints,baguettes laterales,et autres babioles de chez Porsche,j'ai changé les joints qui entourent les portes,leches vitres ext,joints des vitres laterales,mais aussi ceux des poignées de portes,des retros,de l'ecusson,des contacteurs de plafonnier :D ,le set de 10 baguettes laterales,les arrets de porte....me reste a acheter les insonorisants du capot ...peut etre la bande du pc ar....

 

j'aurai bien remis une photo ou elle est preque finie,mais elle est trop lourde,ca passe pas...alors elle est visible ici:

http://www.club924-france.com/viewtopic.php?t=4461&postdays=0&postorder=asc&start=75

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mor811gT

Bonjour a tous,

 

Voila j’ai comme objectif de changer ma BMW Cette url n'existe pluscontre une PMA. Je regarde donc depuis quelques temps les annonces concernant ce véhicule mais malheureusement les prix proposés sont souvent au dessus de mon « petit » budget.

Je me suis donc mis en tête de chercher du coté des 924 qui de prime abord me plaise moins (tableaux de bord moins joli que celui en amande des 944 phase2…) mais qui me permettrait « d’intégrer » le monde Porsche pour un budget plus raisonnable.

J’ai obtenue une proposition d’échange de ma BMW donc contre une 924 S de 1987 remarquablement bien conservé (du moins en photos…)

 

http://img266.imageshack.us/img266/3546/924s3sd1.th.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/9822/924sft3.th.jpg

 

Si j’ai bien suivie les différentes interventions sur ce même forum le moteur serrai identique à celui de la 944 mais avec un peut moins de puissance (150 cv ald 163). Mais quant est il de la tenue de route et du freinage ?

- Sur les photos de la 924 que j’ai reçue j’aperçois des tambours à l’arrière, toute les 924 sont donc équipé de tambours ?

- Ce véhicule me servirai à me rendre sur mon lieux de travail (15 km / jour), sachant que la 924 est de 1987 y à t’il des précautions a prendre en compte pour une utilisation quotidienne de ce véhicule ?

- Dernière question, le véhicule n’est pas catalysé, le carburant préconisé est donc le Super, y’a t’il besoins d’un aditif à ajouter au sans plomb ?

 

Je suis preneur de tous conseils et avis sur le coté raisonable ou pas d'un tel échange...

 

Par avance Merci !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

SLT

 

la turbo est equipée de disques a l'ar,je pense que la S doit les avoir aussi,a verifier...

tenue de route tres saine,pour la pluie,beh c'est comme ta bm :D

sp98 pour ma simple 2L de 81,y'a pas de raisons que tu ai a rajouter quoique ce soit dans ton sp98 ou 95 (a verifier pour savoir si 95 ok pour 2.5L...)

pas de precautions particulieres,des freins de l'huile de l'eau :D

echange tres raisonnable,a part pour le volume habitable :D

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mor811gT

Bonjour et merci pour ta réponse mick !

 

Donc si la S est équipée de frein à disque à l’arrière, cette 924 n’est pas une S…. par contre les photos du moteur laisse bien apparaître l’architecture du 2.5l Porsche…pas de doute la dessus… :??: bizarre donc ! Je vais faire des recherches.

 

Pour la tenue de route sous la pluie en effet cela doit ressembler à toute autre propulsion si ce n’est une différence de 300 kilo entre les deux auto…mais bon depuis le temps que je conduits des propulsion je me suis fait une raison : les jours de pluie c’est ambiance relaxe…ne surtout pas répondre au kéké en 205 GTI qui fait vroom vroom au feu rouge…cela je les attends sur autoroutes (sèche bien sur !) :lol: .

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bap461Sm

Bonjours a tous a ben je suis content de decouvrir un topic qui parle d'une voiture qui me plai bocoup. je n'est que 19 ans et je suis a la recherche d'une 924 2l car les autre sont trop cher pour moi pour le moment.

Cette voitur differente des porsche actuelle je la met au niveau des voiture commee la golf gti la coccinelle et je n'est qune chose a dire la 924 c'est une vrai porsche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bru461iO

bonjour tous le mondes

j ai 2 questions

1er l assurance collection veut dire carte grise collection aussi et rouler que le samedi et dimanche sy il y a des manisfestation d ancienne sorti amicale et autre, mais pas de sorti perso je crois

2eme question

combien payer vous d assurance en normal pour votre porche 924 2L et 924 s 2L5 avec 50% de bonus

merci pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

slt

 

oui,la 924 est une vraie Porsche,fabriquée avec une partie de pieces vw,comme la 356 30 ans auparavant :D

 

l'ass collection n'a rien a voir avec la carte grise collection:

-la carte grise collection permet d'immatriculer un vehicule de plus de 25 ans sans papiers et conforme a l'origine,mais avec des deplacements limités aux departements limitrophes,voire declaration a la prefecture de ses deplacements hors departement (mais il parait que cette restriction va etre levée..)

-l'ass collection te permet d'assurer a moindre cout un vehicule ancien (a partir de 15 ans en general,voire moins pour des autos rares...),du moment que tu t'en sers pas pour aller au travail (mais certains assureurs le permettent...),pour un cout variable suivant l'age du vehicule,a peu pres une centaine d'euros pour une 924 au tiers....mais il faut avoir quelques années de permis,pas d'accident responsable sur les 2 ou 3 dernieres années,pas de retrait,etc....

 

;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fer120yc

Ne surtout pas répondre au kéké en 205 GTI qui fait vroom vroom au feu rouge…cela je les attends sur autoroutes (sèche bien sur !) :lol: .

 

A+

 

 

Et oui, la pluie nous rend modeste. On se venge sur le sec. :D De toute façon faut jamais répondre à la provoc au feu rouge, surtout avec des mecs qui n'ont rien à perdre. Je veux bien prendre des risques avec ma 968 à la conditions qu'on me paye pour ça ( et encore )

Remarque pour moi j'ai jamais eu de type qui voulait faire la course :ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si, mais faut dire dans le nord les kékés ça ne manque pas ! 1 tuningmobile pour 10 habitants !

la derniere en date ce n'était pas pour faire la course, mais je passais dans ma rue à vitesse tranquille, le targa enlevé et deux mecs qui habitent là, je vous fais le portrait robot (survet, casquette, marcel, golf 3 triple spoiler avant avec prise d'air profilée en mastic et planche à repasser sur le toit), voilà et donc ces mecs m'ont fait une sale remarque en gueulant genre "arrete de la péter"...

Quelques jours avant, 4 mecs dans une corsa (avec des jantes tiouning et vitres fumées )on essayé de me rattrapper, je leur ai donné un faux espoir pour les voir s'agiter, et ensuite quand j'en ai eu marre j'ai retrogradé et je leur ai mis 400 m dans la vue en quelques secondes !!! Et oui une 944 ça peut rouler à 170 en pleine campagne mais une corsa, elle peut mais elle ne passera pas les virages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fer120yc

Et oui une 944 ça peut rouler à 170 en pleine campagne mais une corsa, elle peut mais elle ne passera pas les virages !

 

:) Clair.

Si ça commence à tourner, ces bombinettes sont quittes pour se prendre le 1er platane dans le capot. Un conducteur plus tenace pourra faire le mariole sur quelques km mais après, c'est les freins ou les pneus qui partent en fumée. ( A moins que le joint de culasse ou la durite déclare forfait en 1er :D )

 

C'est inévitable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

SLT

 

le prix d'une 924...je connais quelqu'un qui en a racheté une par connaissance,800eu,et elle roule...moi,2000eu....t'en a 3000,4000......rarement plus pour une 2l 125ch,sauf etat exceptionnel....

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépechés vous les prix montent, du moins sur les annonces, pas mal sont en vente en bon état à 4500-5000euros, après je ne sais pas trop à combien elles partent au moment de la transaction.En tout cas si l'exemplaire convoité est sain,elle les vaut car c'est une chouette auto pour un budget entretient tout à fait resonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les prix sont affichés 4 à 5000 sur les annonces, elles ne partent pas à ce prix là. même une 944 ph1 en bon état a du mal à partir 4500.

je dirai plutôt qu'une très belle 924 2.0 atmo part vers 3000-3500.

Sinon, une en état correct mais pas parfaite, part vers 2500.

Un ami en a une certifiée moins de 50 000 km, de 1977 entierement restaurée et complétement d'origine. à la voir on se dirait qu'elle partirait à 7-8000 si il la vendait mais je pense qu'il n'y arriverai pas. Les prix montent mais n'atteignent pas des sommets, c'est surtout qu'il y a 5 ans une 924 ne valait rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911805Ek

Oui tu as raison, mais malgré tout, en 5 ans on est passé de 800-1500 à 2500-4500.

Finalement, cette petite Posche va elle aussi avoir sa reconnaissance, et ce n'est que justice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911805Ek

bonjour a tous

 

la 924 c est bien pour ceux qui ne peuvent pas se payer une audi ou une vw!

OUI je sais de quoi je parle j en ai essaye une et blabla

A votre avis pourquoi on voit autant de 924 tunning?

les flammes en autoc c est pas cher, les neons non plus, la 924, 100e de plus qu'une 205 ou une r5

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Tu t'es fait du bien a critiquer dans le vide? t'es très constructif....

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais malgré tout, en 5 ans on est passé de 800-1500 à 2500-4500.

Finalement, cette petite Posche va elle aussi avoir sa reconnaissance, et ce n'est que justice.

 

c'est ce qui est arrivé avec la 914.

Mais la 924 c'est une voiture qui permet de donner l'espoir à un jeune qui rêve d'une Porsche et qui ne peut pas tout de suite payer plus de 5000 euros une voiture avec assurance comprise et qui ne veut pas attendre des années avant de rouler avec le blason de stuttgart.

ça aurait été bien que Ferrari fasse pareil, à moins d'acheter une Dino-Fiat mais c'est quand même plus ancien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

slt

 

ça aurait été bien que Ferrari fasse pareil

 

sauf que ferrari n'est pas "génétiquement" lié a une marque populaire,ce serait autrement plus scandaleux qu'ils fassent un coupé 4cyl avec un moteur dérivé d'un fiat...le v6 commun a la dino et au coupé fiat leur a suffit,apparement..

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mat342uK

Salut à tous,

 

J'ai 20 ans et je viens d'acheter une 924 Targa 2,0L de 1985. Je suis étudiant, et qui dit étudiant dit petit budget. Et comme je suis passioné par la marque Germanique je me suis tourné du coté de la 924.

Et là, les critiques fusent : c'est moche, c'est pas un vraie Porsche, Tiens t'es venu avec ton Audi, super ta fuego... enfin bon, des remarques de jaloux qui roulent en HDI. Je suis sûr que les gens qui ne connaissent pas doivent se dire que je suis un fils à Papa.

Que tous ces gens se détrompent, la 924, c'est une super voiture. Agréable à conduire, un look d'enfer et intemporel, une consommation minime,un coût d'entretien réduit un intérieur rétro beau et fonctionnel et des options qui pour l'époque m'ont mise sur le c... : la clim, par exemple, ou encore le tempostat: le régulateur de vitesse !

En fait, la 924, c'est LA solution pour rouler en Porsche sans se ruiner. C'est pour ça que j'ai choisi la réponse 2 du sondage.

La mienne,je l'ai achetée 1600 € (une affaire) en Allemagne le mois dernier. J'ai seulement changé a la distri. C'est sûr, pour trouver la perle rare il faut bien connaitre le modèle, potasser les bouquins et les forums, patienter, essayer, éplucher les annonces. Mais le jeu en vaut la chandelle. A ce prix là, je n'aurais même pas eu une twingo !

Quand je pense aux kékés et autre Jacky qui dépensent tout leur pognon pour des gadgets pour leur 106 ça me fait bien rire ! :lol:

 

Ca fait seulement un mois que je l'ai mais quel plaisir à son volant. Et malgrés que ce soit une voiture mal aimée les gens nous regardent, les pères de famille observent l'auto du coin de l'oeil du haut de leurs 807 et les enfants tirent la main de leur maman en montrant du doigt la voiture....

C'est ça une Porsche, même si c'est pas une vraie... :lol:

 

Voici deux photos de la mienne: elle date de 1985 et elle est beige kalahari (couleur spéciale d'origine) et comptabilise 172 000kms.

Elle possède: - Le toit Targa électrique

- Le système audio blaupunkt 4 HP d'origine avec antenne électrique

- Le volant cuir 4 branches 36cm

- Intérieur brun nikel, pas craqué avec sièges tissus+simili-cuir siglé Porsche.

 

http://img220.imageshack.us/img220/8194/porschematt008nu4.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/3244/porschematt013lz8.jpg

 

Je précise également que mon père possède une 924S, mais là, ça n'a rien avoir. Tout est totalement différent. Budget entretien, consommation sont différents. Par contre l'agrément n'est pas le même: ça pousse et on en a sous le pied!

 

PS: Vosgiplouf, je suis Vosgien comme toi (près d'Epinal) et je ne t'ai jamais vu dans le coin...bizarre...tu as toujours ta S ? Surtout qu'a Saint-Dié il ya pas mal de sortie Porsche à moteur avant et en particulier au Géoparc. Va fair un tour sur ce forum: http://zone9xx.free.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 924
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page