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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

bah moi aussi j'avais mis environ 4 litres avec le filtre.

j'ai le manuel je regarde tout de suite :

environ 4.5 litres > avec remplacement du filtre : 5litres * mais la valeur décisive est celle lue sur la jauge.

donc moi j'ai mis environ 4 litres et c'est bon.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ska051no

la doc dit approx 5.5 litres pour une carrera Gt sinon approx 5 litres avec le filtre pour une 2.0l.

a mon avis au bout de 20 ans doit y avoir pas mal de merde collée partout dedans pour reduire la capacité a ce point.

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

je suis pas trop loin, mais voilà, sans ma 24 ça commence à me saouler d'aller à des meetings...

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Invité §fef108MW

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec ma 924 donc voilà.

Au bout d'une heure que je roule assez fort,à partir de 3500,4000 tours

elle ratatouille et monte difficilement dans les tours.

Comme vous ètez des spécialistes ,d'où cela peut-il provenir?

Merci

Francis

 

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Invité §NPG675Wo

ça peut venir de pleins de trucs... injection comme allumage, mais je dirai injection.

faudrait que tu regardes les jets de tes 4 injecteurs. il y en a peut etre un qui crache très mal.

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Invité §fef108MW

ça peut venir de pleins de trucs... injection comme allumage, mais je dirai injection.

faudrait que tu regardes les jets de tes 4 injecteurs. il y en a peut etre un qui crache très mal.

 

Merci Prince

Pour l'injection,c'est possible que ce soit les injecteurs car tout le reste est neuf.

Pour l'allumage,je m'oriente vers quoi?

C'est bizarre car dans les 45 premières minutes elle marche trés bien.

A+

Francis

 

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Invité §NPG675Wo

tu as peut etre une prise d'air aussi, et qui ne se fait que si le moteur est bien en température...

démonte tes bougies et regarde leur couleur, prends une photo si possible.

c'est déjà un bon renseignement.

vérifie tous tes manchons en cahoutchouc si il n'yen a pas un desserré ou mis de travers.

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Invité §oua852vT

 

Doit être bien plus chaud, l'hiver approche...

 

 

 

Moi j'aime bien celle-là pour l'hiver...erwinwurmjpg.jpg.94a8e7506fbd9365d451d56acb9533d7.jpg

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Invité §fef108MW

tu as peut etre une prise d'air aussi, et qui ne se fait que si le moteur est bien en température...

démonte tes bougies et regarde leur couleur, prends une photo si possible.

c'est déjà un bon renseignement.

vérifie tous tes manchons en cahoutchouc si il n'yen a pas un desserré ou mis de travers.

 

Merci Prince

Je vérifie tout çà

 

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Invité §inv783BO

Bonjour à tous. Je recherche pour mon père une 924, de préférence : 125 ch, boite 5, sans soucis, sans réparation et en bon état, dans le nord de la France ou à proximité. Merci de me contacter si vous en connaissez ! Olivier - carnac59@hotmail.com

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Invité §pur282PA

Bonsoir voilà je mets en vente ma 924 2.0L de 1985.

Elle sort du garage voilà la liste des travaux effectué dessu.

 

Distribution, neuve

courroie auxiliaire, neuve

pompe à eau, neuve

disques de frein avant neuf + plaquettes neuves

vidange + fitre à huile + filtre essence + fitre à aire, le tout neuf

jeux de 4 bougies, neuves.

pneus ok.

 

voiture en bonne état avec carnet de service d'origine et manuel d'utilisation

véhicule suivi chez AMAG.

150'000 km

 

Neuchâtel, Suisse

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Invité §nic163Du

salut, je suis entrain de desosser ma 924 qui est pour piece, mais je ne sais pas comment enlever la "callandre" elle semble soudé !

 

148650594_DSCF9001fa.jpg1..jpg.edad51a866f0e2e4a7ff15ae41ab3770.jpg

 

quel-qu'un a un idée ?

 

merci a bientot

 

 

 

 

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Invité §oua852vT

salut, je suis entrain de desosser ma 924 qui est pour piece, mais je ne sais pas comment enlever la "callandre" elle semble soudé !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633837/DSCF9001 fa.jpg1..jpg

 

quel-qu'un a un idée ?

 

merci a bientot

 

 

 

 

Hello,

 

Donc tu vends tes bas de caisse?

 

Sinon j'aimerais savoir comment on s'y prend pour rabaisser une 924? Quand vous parlez de "décranter" ça se fait avec les suspensions d'origine?

Merci!

 

 

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Invité §nic163Du

salut ouane, il faut voir, je sais pas trop comment les demonter, faut que je regarde, je te tien au courant !

 

par contre pour le rabaissement je ne sais pas mais ca ne sert pas a grand chose je pence, je ne sais pas !

 

par contre je vend des jantes origines !

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Invité §oua852vT

salut ouane, il faut voir, je sais pas trop comment les demonter, faut que je regarde, je te tien au courant !

 

par contre pour le rabaissement je ne sais pas mais ca ne sert pas a grand chose je pence, je ne sais pas !

 

par contre je vend des jantes origines !

 

 

A mon avis ils sont vissés par derrière dans la "languette" des bas de caisse d'origine. Les miennes sont toutes défoncées par de mauvais coups de cric de l'ancien proprio...

Sinon pour le rabaissement c'est que j'ai dans l'idée de sortir tout le poids superflu de l'arrière donc elle risque de monter un peu du cul à mon avis...

A+ et merci!

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Invité §NPG675Wo

Si elle monte du cul, tu peux décranter, c'est assez tendu comme opération, et ça devient tape cul. idéal pour la piste.

mais ça ne sert à rien sans super bons amortos.

 

pour la calandre, c'est soudé par pointage, faut dépointer.

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Invité §vin115xf

retour du circuit de gueux avec quelques photos

le club 924/944/968

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les animations aériennes

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la parade sur le circuit

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pour le 2 ème tour "libre", j'ai choisi de suivre la grenouille jaune :ange: du coup je n'ai pas été ralenti ;)

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Invité §sit530IG

nicoletuneurfou007 la calandre est souder donc disqueuse pour l'enlever c'est ce que j'ai fait pour monter ma calandre turbo.

 

Si tu vend ton bas de pare-choc et clignotant anti brouillard tien moi au courant. Charles.beroudiaux@gmail.com

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Invité §clk486Hw

Bonjour a tous,

 

je pris possesion d'une 924 2.0L de 1981 depuis ce matin et j' ai un soucis....

 

elle ne veut pas demarer,d'apres l'ancien proprio la voiture tourne mais il la laisser quelques mois sans la faire démarer et maintenant elle ne veut plus démarer

 

la voiture etait a sec et j'ai donc remis 15L d'essence mais elle ne demare pas!

 

la voiture fais comme si elle allait prendre pendant quelques secondes et apres plus rien (juste le bruit du démareur qui tourne) et si je la laisse repausser quelques instant elle refait le meme cinéma.....

 

je sais que la personne qui me la vendu a changer la pompe a essence et quand j essaye de la faire démarer,au moment ou je lache la clé j entends la pompe qui se mets en route (le zzzzzz)pendant quelques secondes mais normalement elle ne doit pas donner avant que je tourne la clé?

 

avec du start pilote (je fais les essais seul) elle demare au quart de tour mais ce coupe biensur apres 2 sec une fois le coup de start pilote consomé

 

j'ai désserer toutes les durites des injecteur au niveau du K-tronic et l essence coule,j'ai deconecter la durite qui va du filtre au k-tronic et j'ai donné un coup de démareur pour verifier et l'essence arrive bien....j'ai aussi actionner le balancier avec le plateau sonde a la main et j'ai entendu un sifflement donc je pense que les injecteurs donne!

 

maintenenant je ne sais plus vraiment ou regarder pour trouver le probleme!

 

Avez vous deja rencontrer ce problemes ou avez vous des conseils a me donné?

 

merci

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Invité §NPG675Wo

probleme récurent, bon tu as de l'allumage donc à mon avis probleme de k-jet.

si tu mets une petite cale pour maintenant ton plateau sonde légérement levé, est ce qu'elle démarre ?

si tu entends la pompe tourner en mettant le contact, c'est que le relais (rangée du haut à gauche, un gros qui dépasse bien) est shunté, donc déjà un souci électrique de ce côté là.

tu as peut etre aussi une prise d'air dans tes manchons d'admission.

sinon comme c'est à froid, voir injecteur de départ à froid, warm up régulator, piston du doseur distributeur grippé.

 

Sinon moi j'ai importé une 911 2.4 hier, ça ronfle bien, c'est joli mais je préfère conduire une bonne 924 !

 

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Invité §clk486Hw

le bruit de la pompe je ne l'entends que quand j'arrete de faire tourner le demareur,c'est a dire au moment ou je lache la clé de contact!

 

je n'ai pas essayer avec le plateau relever,mais j'ai un ami qui viens demain regarder avec moi et sera m'aider pour ce genre d'operation!

 

sinon pour l'injecteur de depart a froid comment voir si il est gripper ou pas?

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Invité §NPG675Wo

pour l'injecteur de départ à froid, je crois qu'en lui méttant du jus sur la cosse avec la pompe à essence en direct, il va cracher.

Pour ton probleme, il faudrait vérifier si ta pompe à essence tourne au moment où le démarreur lance et si elle continue à tourner après.

parfois le neiman est en cause, parfois (souvent) le relais, ou bien un problême de masse.

Si elle tousse c'est qu'elle veut démarrer, donc à mon avis, la piste de la pompe à essence est la meilleure.

branche là en direct pour qu'elle tourne tout le temps, et tente de démarrer.

commence par faire ça demain avec ton collègue, par contre n'accélère pas au démarrage tant que tu n'as pas entendu la voiture commencer à tousser.

 

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Invité §clk486Hw

voila j'ai reussi a faire demarer la porsche

 

pour la faire démarer je dois maintenanir le plateau sonde un peu relever et alors elle demare et je la maintient allumé avec les gaz pendant que mon ami maintient le plateau

 

quel est la solution a ce problemes?

 

merci

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Invité §3p2660uK

Bonjour ,

 

Clk_rieger , elle est de qu'elle année votre 924 ?? ca nous aidera assez pour la recherche de panne . ;)

 

Ps : Sympathique votre signature :sol: VW ^^

 

Cordialement

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