Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic045Yy

tableau de bord noir,c'est mort en neuf,resterait que les bruns......pour en avoir un en okaz avec zero defauts , www.ebay.de mais faut suivre...reste les couvres....

accu de pression,wur,electrovanne....voila pour le demarrage a chaud...

 

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri685Up

rebonjour!!!!bon voila donc je suis savoyard et j'aimerai savoir si il y a des amoureux de la 924 en savoie ou en rhones alpes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp502vI

salut a tous

juste une question je sui aller voir 2ou3 924 deja je compte m'en acheter une .

mais au niveau de l'assurance savez vous a peut pres combien cela me couterer je sui jeune conducteur.

(avec une 928s sa passe pas)

merci a vous

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

 

Compte environ 900€ si l'assureur veut bien t'assurer et si tu as fait la conduite accompagnée. Tu peux peut-être avoir une réduc si tes parents sont chez cet assureur depuis longtemps. Sinon, assure quelqu'un d'autre, mais il y a plus de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp502vI

je comprend je paye deja cher pour une 206 1l6 16soupape alor je l'ai assurer au nom de ma copine et je n'ai pas fait la conduite accompagner.

merci a toi.

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

je ne sais pas si vous savez, mais dans AutoRetro de ce mois-ci, il y a un article consacre a la 924 !!!!

Pour etre honnete, je l'ai tout d'abord pris pour son article sur la Lancia Integrale, mais etant completement novice en matiere de 924, j'ai appris au passage pas mal de choses sur cette sportive injustement mal aimee qu'est la porsche 924 :)

 

J'en ai donc profite pour parcourir ce topic dans son integralite...et aucun doute, il y a de la passion par ici :love: !!! Et...c'est contagieux!!! :D

 

Je compte m'offrir une voiture "ancienne" d'ici 6 mois maintenant, et cette 924 figure desormais dans ma liste de choix :) Et plutot en 2L, apparament cette version est la plus homogene et conserve une certaine part d'agilite qui la rend plaisante. Sans compter sur son coup d'utilisation "tres bas" :)

 

 

Juste une petite question au passage, existe-t'il des moyens de gagner un peu de puissance sur ce 2L en partie d'origine Audi??? En travaillant sur l'admission, la ligne d'echappement, ou autre??? Je sais, ill existe toujours le 2.5 de la 944, mais les 90kgs suppementaires sur le train AV la rende apparament un peu paresseuse... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

alors là on a tous espéré faire monter c epetit 2l en puissanc emais à moins d'etre mieux calé en motorisation qu'un ingénieur de chez Porsche ça me parait difficile !

le seul moyen : une turbo avec un échangeur de carrera GT, là tu peux passer à 240 cv en étant très calé en prépa. au mans il y en avait même une de 390 cv. mais le probleme c'est que le reste de la voiture doit suivre, une version de base a déjà des freins qui souffrent un peu, donc freins de turbo pour bien il faudrait (les trains ne sont plus les

mêmes). la seule solution trouvée par la voiture de piste légérement préparée par le club 924 est la suivante : la solution colin chapman > light is right.

Il faut l'alléger au maximum tout en prenant garde de respecter la repartition des masses. ensuite il faut décranter le train arriere qui se sera surélevé à cause de l'allégement. donc tu peux réussir à la faire passer sous une tonne en virant tout : moquette, sieges arriere, insonorition, sono, garnitures de porte, remplacer ailes + capot par de la fibre, le hayon pese aussi tres lourd, mettre des bacquets ultra légers etc.. un filtre à air qui respire mieux, une ligne d'echappement la plus libre possible et tu devrais pouvoir t'offrir quelques belles sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

et un boitier papillon de golf 2 gti 16s ou audi 5cyl (30eu a la casse)de la meme epoque permet de gratter une 10aine de chevaux,quasi sans reglages particuliers,juste faire usiner la pipe en rapport au nouveau diam de papillon.......

et tu es d'ou,car ayant des vues sur une autre 924,peut etre que la mienne serait dispo ......je dis bien,peut etre....

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

C'est une LM8U avec interieur brun Mick cette fois ci?Tu comprends enfin le pouvoir de seduction du brun , c'est ça hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

si ça interesse quelqu'un je vais avoir une très belle 944 2.5 de 1984 rouge, jantes ats cookies, jupe rothmans, toit targa, 137 000 km, embrayage neuf à vendre aux alentours de 3500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
C'est une LM8U avec interieur brun Mick cette fois ci?Tu comprends enfin le pouvoir de seduction du brun , c'est ça hein

 

:D:D:D ....c'est pas une LM8U,mais c'est bien un interieur brun....mais ce n'est pas l'interieur qui me seduit chez elle (dommage qu'il soit pas noir,j'avoue :D ),c'est sa satanée couleur.......apres,dois je craquer ou pas...alors que je voulais une "ailes larges".....je suis perdu,je crois que je vais aller la voir lundi s'il fait beau......

 

924anglet.JPG.f73f3f8c8c37ac1065ba8463ff1bf4f7.JPG

 

1500eu sans ct,14000kms compteur,tourne et roule,sieges refaits,tdb fendu......et coloris améthyste (merci,agato) proposé uniquement au millésime'80 des 924.......a sauver,sinon,en pieces,la povre :(

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

sauve là ! elle est magnifique dans cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

tu m'aides pas,la! :D

en plein achat d'appart (donc peux pas la de suite emprunter de quoi la racheter...),a bosser encore 2 samedi donc ca me bloque pour y aller accompagné d'un autre 924eur....vais y aller lundi,je sens...mais alors,garder 2 924?....je crois que je commencerai par vendre la 106....je roule avec la 924 que je viens de refaire le temps de faire un check up a la nouvelle.....puis je vends ma 1ere 924 pour la remplacer par une 944.....facile sur le papier :D je sais pas,tiens....

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Sans dec' tu vas pas vendre une belle 924 que tu connais (la tienne) où tu sais ce qui as été fais dessus,; pour une 924 dont tu ne connais absolument pas l'état mais juste parcequ'elle à une couleur un peu rare? :??:

En cas, si vraiment l'améthyste est saine et pas chère pour l'état, fais le savoir sur nos forums de passionnés, mais bon c'est toi qui vois.

Pour info, je vois chaque semaine des autos qui me plaisent mais faut pas s'enflammer et parfois jouer la sécurité, surtout quand un investis aussi dans l'immobilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

surtout que mon objectif etait plutot 944 ou moto apres l'appart....donc ca fait un bon mois que j'evite de regarder ce qui se propose sur ebay et autres :D ....et paf,je passe devant un garage,tourne la tete et c'est le drame :love: .....faudrait a la rigueur qu'il la lache a 1200eu,et je sais qu'avec la vente de la 106,je rentre a peu pres dans mes frais..sinon,beh je laisse tomber,je mets la 106 en vente une fois dans mon appart,et apres je vois....

mais sinon,"juste une couleur un peu rare",oui,mais est ce qu'un amateur d'autos n'est pas attiré par la rareté,justement....

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Je sais bien...je serais capable d'avoir la même réaction que toi face à une rareté: une 924 turbo nickelle était à débarasser pas loin de chez moi (état vraiment sain);j'ai reflechis et c'est la raison qui l'a emporté (le porte monaie surtout je crois!) mais c'est clair que c'est pas facile! :o

HS On: Sinon, je ne savais pas que la 944 te branchait à ce point.Tu pencherais pour quelle version?HS Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

si quelqu'un cherche une 944, j'en ai peut etre deux sous le coude. une de 1984, rouge ou bien une de 1987 blanche. je saurai ça mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

slt

 

j'ai pas pris 944 au depart car peur d'un cout d'entretien elevé et de pas aussi avoir assez de monnaie au depart pour avoir une bonne base....alors que finalement,y'a de la 944 valable a 3000eu,voire moins....

j'ai trouvé un mecano dans ma ville (qui a d'ailleurs transporté ma 924 desossée entre mon garage et l'atelier de carrosserie) qui ferait sa distri sans probleme,c'est d'ailleurs ce qu'il faisait sur une pas fraiche la 1ere fois ou j'ai été chez lui (le proprio n'etait pas sur de la garder,d'ailleurs,a voir...)...donc ca m'enleve des barrieres vis a vis de cette 924 evolution qu'est la 944......j'aime bcp les ailes larges,et si au moment d'acheter ma 924,j'en avais trouvé une looké 944,j'aurai pris,sur...donc,je me tate...... :D ....dans cette optique,la 1ere chose a faire serait l'embrayage de la 924,puis faire les freins ar et rlt av de la 106 pour la vendre....la 924 devient voiture de tous les jours,et je me trouve une 944 pour le we....

et toi,nico,j'ai vu sur un post944 ici que t'as eu ta LM8U en fevrier 2006,comme moi? :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

ah oui,quelle version de 944?beh ph1 163ch....apres,suivant l'etat,beh c'est soit origine optimisée,ou alors "street race",pourquoi pas,quand l'interieur est pourri,vaut mieux l'enlever,non? :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Février 2006...le temps passe vite!Je suis vraiment content de cette Porsche, quel plaisir de la conduire, j'en ai longtemps voulu une de 924.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

moi aussi ca me trottait dans la tete depuis des lustres.......deja fin des années 80,dans top cars,y'avait des prix surprenant par rapport a la marque....jusqu'a me retrouver devant une,gris metal,toute propre,a 25000frs....c'etait au milieu des '90,je bossais en interim,vivais chez mes parents,pas de sources d'infos rassurantes quand a son cout d'entretien.....(je crois d'ailleurs avoir connu son dernier proprio,il se l'est faite crasher,je suis sur que c'etait la meme...)....apres j'ai acheté les revues qui en parlaient...et puis internet,et la,tout devient plus simple.....c'est d'ailleurs la que j'ai trouvé la mienne,et elle etait a 10kms :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri685Up

moi c'est pareille avant d'echanger ma voiture contre une 924 j'ai beaucoup regarder reflechis....et j'avoue que ce topic ici m'a enormement aider et d'autre part ma inonoculer encore plus le virus 924!!!!!!!!bientot je mettrai quelques photo de ma belle couleur bronze metal de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà j'ai une nouvelle 944 à vendre, elle est de mars 1984 donc une 2.5, elle a la direction assistée + pneus quasi neufs + chargeur 7 CD. je dois remplacer la distri + faire faire des retouches carrosserie et intérieures (sieges conducteur + bricoles sur portière passager). En dehors de ça, elle affiche 06396 km au compteur donc à mon avis 200 000 de plus mais ceci ne peut pas etre prouvé. :non:

la couleur est très d'époque mais ce n'est pas vilain quand elle est bien propre. pour l'instant elle n'est pas encore "vendable" mais d'ici 3 semaines ce sera autre chose. Donc c'est une 944 typique du début des années 80, couleur beige métallisé, intérieur marron. Entiérement d'origine.

par contre le silencieux d'échappement est un peu special, il est en inox et a un bruit sympa mais ressemble à un silencieux de moto !

PICT1947.JPG.cd3ff42e514e22a3fe4bafd75d802ea0.JPG

PICT1954.JPG.95ef8130bc247ac38c7454a9e6a224d8.JPG

PICT1951.JPG.ec0aac30349220f77332e8070c489044.JPG

PICT1953.JPG.a396fd959ef89ce705a862d23d435e32.JPG

voici ce que je dois revoir au niveau carrosserie.

le prix sera inférieur à 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

sympa la couleur :) ....exterieure,parce que dedans,j'aime moins :D .....mais bon,........

je vois pas trop ce qu'il y a a revoir sur la carrosserie,en fait :??: ,et puis des retouches sur une peinture de 23 ans,ca se verra......pour le siege,je suppose que tu vas le recoudre,mais si tu change pas la mousse qui est tassée (car c'est a cause de ca que ca se decoud),c'est reculer pour mieux sauter.......

mais sinon,oui,joli marron,c'est quoi,le code couleur?

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Elle est sympa, j'ai les mêmes sièges et l'interieur ressemble beaucoup au mien (924), sauf les plastiques gris .DSCN2478.JPG.2905ec7cab99bac3bf02849ee06467de.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

c'est vrai que c'est tentant,de mettre ces facades d'instruments grises dans mon interieur tout noir.....petite modif restant dans de l'origine malgré tout,et totalement reversible....

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah les façades grises c'est ce qui différenciait l'interieur des 944 des 924. c'est d'origine.

le siege est bien abimé, j'ai commandé le tissus et le ferai refaire par un sellier.

sinon niveau carrosserie et bien c'est apparement une réparation très mal finie qui semble non meulée ni protégée contre la rouille même si bien repeinte.

avec toutes les réparations + distri le prix sera entre 3700 et 3900 à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

nico,remets ce satané soufflet en place,bordel! :D

tu l'enfile par en haut (vaseline,liquide vaisselle,ca aide...),et le bord du soufflet rabattu sous la pastille ou est dessiné la grille.....tu verras,c'est tres joli,au final....a moins qu'il soit trop court,auquel cas,a changer...y'en a de tres bien sur ebay angleterre,le cuir est fin et plus facile a mettre en place,et moins cher que chez Porsche...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je vais essayer de rendre mon intérieur pareil, je vais démonter puis enlever la moquette et la shampouiner. Ce qui est beau c'est un intérieur beige avec tableau de bord noir. mais le must reste pour moi l'intérieur phase 2 en bleu cobalt. J'en cherche une activement, une 44 S2 bleue avec l'interieur assorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

tdb noir,faut assortir les panneaux de portes,alors,la console idem,les habillages des montants,les panneaux ar,le ciel de toit.....c'est plus simple de partir d'un int noir et d'y coller des sieges beiges :D

la 924 amethyste que j'ai trouvé a un int marron,et rose m'a annoncé ne plus pouvoir avoir de tdb marrons neufs,alors je crois que je vais la laisser... :cry: ...mais j'ai pas envie.....

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

des pieces il y en a ailleurs que sur rose, il faut regarder du coté neerlandais chez van zweeden. ou toutes les annonces de particuliers. j avais trouvé mon tableau de bord non fissuré sur une 924 à restaurer que j ai fini par vendre en pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

Mais si rose peut plus en avoir,c'est que Porsche n'en a plus non plus....et les non fendus en okaz sont assez rares (www.ebay.de).......

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flx247DL

Bonsoir tout le monde. Je suis trés attirée par cette Auto. Or je n'ai pas encore le permis (ça ne saurait tarder) et je rêverais que mon pied soit posé en premier sur l'accélérateur d'une 924 !! :D

J'ai donc une question (peut-être un peu naîve ...)

Pensez-vous que trouver une POrsche 924 dans quelques années (2ans environs ...) sur le marché à bas prix (si elles ne deviennent pas d'ici deux ans voiture de "prestige" / "collection" ) sera encore possible ??

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

on est pas devins,ni experts,mais que la cote explose en 2 ans,moi je veux bien :D mais ca prendra plus de temps,a mon avis....ce qui m'a fait tilt,par contre,c'est que sur ebay,il y a tjrs 3 fois moins de 924 que de 944 proposées a la vente,alors qu'a peine 10000ex les separe en production totale (150000 924/160000 944,a la louche).....deja plus rare que sa grande soeur?

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flx247DL

Merci bien, à croire que les propriétaire ne veulent plus sans débarrasser (et ils ont bien raison)... ou alors sont au fond d'un jardin (là ils ont moins raison) :lol:

J'ai d'autres questions encore (toujours naïves attention :D) ::

 

-Dans la 924 où je monte souvent, son moteur fait un superbe bruit (le pot a été modifié, à chaque changement de vitesse il ya une légère "explosion") ... Ouahou ... : Est-ce que ce "ronronement" est le même pour toute les porsches 924??

 

-Et est-ce que toutes les 924 possèdent leur moteur à l'avant et la boite derrière? (qu'elles sont les porsches qui possèdent le moteur à l'arrière?)

 

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...