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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Question bouchon de réservoir.

 

N'ayant pas la clé et le mien étant forcé, faut le changer...puis il a mal vieilli.

 

Chez Auto5 il y en a avec clé, mais le vendeur n'a pas la 924 dans son catalogue...il en a un prévu pour Golf2 et 944...est ce que ça va sur une 924 de 1978.

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §elm446so

@ freemen-le-belge. Merci pour tes infos.

 

J'ai fini par repiquer le jus directement au niveau du variateur d'éclairage du tdb, car acune trace du fusible en question, ça restera un grand mystère.

 

Ca fonctionne parfaitement comme ça.

 

 

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Invité §ced575hH

Quel pneus choisir pour ma 924??

J'ai acheté la voiture avec 4 pneus neufs mais ce son des pneus chinois(Marque Wanli) et étant donné l'importance des pneus sur une voiture je préfère les changer.Etes vous satisfait avec vos pneus?Quelle marque me conseillez vous?Merci

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Invité §NPG675Wo

Question bouchon de réservoir.

 

N'ayant pas la clé et le mien étant forcé, faut le changer...puis il a mal vieilli.

 

Chez Auto5 il y en a avec clé, mais le vendeur n'a pas la 924 dans son catalogue...il en a un prévu pour Golf2 et 944...est ce que ça va sur une 924 de 1978.

 

Merci

 

Non, en fin ça va dessus mais ça fera moche car ce sont des bouchons rouge qui ressortent plus alors qu'en 78 c'est un bouchon plat a forme étoilée.

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Invité §3p2660uK
Question bouchon de réservoir.

 

N'ayant pas la clé et le mien étant forcé, faut le changer...puis il a mal vieilli.

 

Chez Auto5 il y en a avec clé, mais le vendeur n'a pas la 924 dans son catalogue...il en a un prévu pour Golf2 et 944...est ce que ça va sur une 924 de 1978.

 

Merci

 

Prennez un bouchon de GOLF 1 GTI , c'est les mêmes que les 24 avant 79 . ;)

Ils existent aussi en chromé pour infos , chez des revendeurs spécialisé adaptable VW .

 

Cordialement .

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Invité §924871Zf

bonsoir a tous je suis une nouveau sur le site. je possed une 924 de 1978 voiture que j ai connu en 1999 et que depuis se jour je les toujours aime. c est a 20 ans que j ai enfin plus me faire plaisir et acomplire mon reve posseder une 924

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Invité §3p2660uK

salut ,

 

voila pour le bouchon ;

 

http://www.topwagen.com/carrosserie-bouchon-tube-remplissage-c-9_66.html?page=1&sort=2a

 

et

 

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO1&code1_ref=EXT&code2_ref=BOU&code3_ref=&#GC47400

 

 

Préferez celui de mecatechnic prevut pour golf 1 gti , c'est un bouchon sans mise à air pour injection k-jet .

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Invité §el_072gH

Bonjour a tous enfin me voila propriétaire d' une 924 de 1985 totalisant 78000 kms car pass a l' appui et carnet d entretien.

924 avec toit ouvrant targa (reprenez moi si le nom du toit ouvrant n 'est pas exact ).

Interieur impeccable bien sur toujours les petites fissures sur le tableau de bord mais tellement minime.

Etat extérieur presque impeccable quelques petits coup de pierre et bien sur quelques griffes.

Je tenais a vous dire merci pour votre forum qui me plait énormement et très instructif voila a plus.P9190008.JPG1..jpg.d7d91ffabbb4cf4beef4a038a386db6d.jpgP9190010.JPG1..jpg.a148b566336d312a942f3251a1dd8225.jpgP9190016.JPG1..jpg.52250f1a9ea801cc2cb829edd12a27e3.jpgP9190009.jpg.b927db3e2590b5a1304d014ce20f6922.jpgP9190012.jpg.bb03e76d67e39ce40477c9cc51583a81.jpgP9190015.jpg.983ce70aaa0929e7f7dec3dba2399042.jpg

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Invité §el_072gH

Freemen ce serais avec plaisir mais je ne vais l immatriculer que fin janvier comme cela elle aura 25 ans mais je ne vais pas l immatriculer en ancetre car trop de contrainte mais au moins je ne paierais pas ma taxe de roulage complete VOILA ET MERCI POUR VOTRE ACCEUIL

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Moi je l'ai mise en ancêtre.

Car j'ai un autre véhicule...et aussi pour ne pas devoir la passer au certificat de conformité, vu qu'elle n'est pas Belge.

 

Si ça se met, j'organise un meeting ancienne à Glons pendant le week end de la pentecôte 2010...ça va dépendre du nombre de club qui répondront présent.

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Invité §el_072gH

Re freemen en fait je me tate soit je la passe en ancetre avec toutes les contraintes que cela comporte soit je l immatricule en vehicule normal mais je vais quand meme attendre fin janvier comme ca elle aura 25 ans accompli par contre pour la pentecote j y serais sauf gros probleme.

Moi aussi j ai un vehicule de tout les jours meme deux avec celui de ma femme mais j aimerais tellement rouler presque tout les jours avec la porsche voila pourquoi je suis indeci pour l immatriculation a plus.

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Invité §inv062IC

Bonjour à tous,

 

Avec un ami nous avons trouvé une annonce sur le net pour une 924 2,0L à un prix très abordable.

Cependant, nous avons constaté le mauvaise état de la peinture (elle date un peu) et de toute façon nous voudrions faire

quelques subtils modification carrosseries et en lisant ce topic (ce fut long)

j'ai vu que certain d'entre vous avez fait refaire la peinture de leur 924 et mes questions sont les suivantes:

 

-Combien cela vous à couté?

-Tous les carrossiers sont ils okay pour le faire?

 

J'espère pouvoir rejoindre votre club d'heureux propriétaires de PMA.

D'avance merci

 

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Re freemen en fait je me tate soit je la passe en ancetre avec toutes les contraintes que cela comporte soit je l immatricule en vehicule normal mais je vais quand meme attendre fin janvier comme ca elle aura 25 ans accompli par contre pour la pentecote j y serais sauf gros probleme.

Moi aussi j ai un vehicule de tout les jours meme deux avec celui de ma femme mais j aimerais tellement rouler presque tout les jours avec la porsche voila pourquoi je suis indeci pour l immatriculation a plus.

 

 

La mienne est assurée en "classique", quand ce n'est pas le seul véhicule dans le ménage, et

n'est pas contrainte à toutes les clauses d'un contrat "ancêtre",

je peux donc l'utiliser quotidiennement.

 

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Invité §kra300jK

Avec Clavel, pour 200€ environ, on peut l'assurer à l'année en collection et sans contrainte... ;)

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Invité §NPG675Wo

Avec Clavel, oui si tu as plus de 30 ans et un contrat d'assurance à ton nom de plus de 2 ans avec un véhicule supplémentaire. et c'était 60€.

Donc impossible pour moi.

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../..j'ai vu que certain d'entre vous avez fait refaire la peinture de leur 924 et mes questions sont les suivantes../..

 

-Combien cela vous à couté?

 

Le prix dépend de l'état de la voiture, des exigences du propriétaire et de "la politique de prix" du carrossier.

Il suffit de faire le tour de trois ou quatre entreprises pour se faire une idée.

 

-Tous les carrossiers sont ils okay pour le faire?

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un peut répondre.

Personnellement, je ne connais pas tous les carrossiers.

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Invité §vin115xf

un carrossier acceptera toujours du travail :) ; après; cela dépend surtout du devis qu'il fera et surtout de son emploi du temps.

par expérience le petit coup de peinture pas cher et sans facture peut vite devenir un enfer :pfff: :

la voiture dort au fond du garage pendant des mois et fini avec une "barbouille" baclée.

une bonne alternative; amener sa voiture déjà "préparée" ou le faire sur place. (démontage et cachage)

attention, la plupart des carrossiers, préfèrent, pour maintenir la qualité du travail; s'occuper eux même de la tôlerie et du ponçage.

mais si vous êtes adroit et méticuleux; vous pouvez aller jusqu'a amener la voiture "prête à peindre": démontée,poncée,apprétée et la cacher sur place.

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Invité §NPG675Wo

Vas voir sur mon topic... même une voiture démontée et roulante, sans joint, poncée à 50%, il faut encore attendre 6 mois pour l'avoir....

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el_bandito0_1 - J-LR

 

La mienne est également assuré chez un assureur spéciale classique, via la RACB, pour 95€/an avec recourt en justice (88€ pour la RC seul) + affiliation annuel à la RACB Historic.

L'exigence est d'avoir un véhicule immatriculé et assuré à son nom dans une autre compagnie (vu que eux ne font que les véhicules spéciaux)...ou avoir une attestation de véhicule de fonction/société.

Je peux rouler où je veux en Europe, tant que le pays est mentionné sur la carte d'assurance (c'est pareil pour toute assurance).

Chez eux tu peux être en ancêtre comme en immat. normale.

Tu peux rouler quand tu veux et où tu veux sauf pour les trajets Maison/boulot et tu ne peux pas avoir une utilisation professionnelle et rémunérée avec ce véhicule. Ca ne couvre pas non plus la participation au rallye ou piste, mais ça c'est toutes les assurances.

 

Reste juste la contrainte du code de la route qui normalement t'interdit de rouler en plaque O certains jours de l'année, de rester dans un rayon de 25kms autour de ton domicile pour test, sauf si il est prouvé que tu te rend à une manifestation, et de sortir de Belgique.

Maintenant, je regardais le discovery classic tour...il y avait là bas des véhicules immat. plaque O et pourtant ils parcouraient la france et la suisse.

 

La problématique vient d'une lois pondue pour les véhicules de collection (tout confondu) à une époque où les pilotes déplaçaient leurs bolides sur la routes...soit cette loi est complètement obsolète.

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Invité §ste818ld

Concernant l'assurance, pour ma part j'assure la porsche au 1/3 pour 150€/an auprès de la Maaf, c'est une seconde voiture,

Mais avec l'assurance j'ai pu faire considérer mon véhicule principal (Golf 4 tout risques) comme une 2nde voiture auprès du même assureur, aussi je bénéficie de 25% en moins sur ce véhicule, ce qui tout ramener me fait une assurance quasi gratuite pour ma chère 924.

 

A méditer

 

Sinon j'ai enfin sorti ma 924 du garage, après 3 ans de taff, (photos à venir), bon sang quel plaisir de conduite tout le we.

J'ai repris mon bon vieux TDI ce lundi que j'ai trouvé sans saveur, c'est incroyable, pas d'odeur d'essence, une direction si légère, c'est tout mou, c'est confortable certe, mais après rien... les voitures modernes ont perdu de leur tempérament avec toute cette gestion électronique . ...

 

sincèrement la 924 est un vrai phénomène de plaisir (ramenée à son prix c'est incroyable !) j'aime la petite odeur d'essence, sa direction aussi directe que précise, les tours moteurs qui s'enchainent mais qui conservent un vrai couple, cette boite qu'on dirai en bois, les freins qui demandent un peu d'anticipation, le position de conduite ras le sol les bras tendus, un régal

 

Je ne pense qu'à la ressortir depuis !!

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Invité §605525Rj

bonjour tous le monde

je suis l'heureux propriétaire d'une 924 2l de 81 depuis mai 2009.

elle roule bien mais ne chauffe pas le thermomètre ne monte qu'on premier trait sur la route

dans les bouchons elle monte au 3 ème et redescend jusqu'au 2 ème suite au démarrage du ventilo.

avez vous une idée du problème.merci

 

 

changement ldr ,pompe a eau ,calorstat

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J'ai le même phénomène avec ma 'S', mais côté trop chaud.

Soit ces témoins sont très sensibles, soit j'ai un petit problème de masse quelque part car

quand je branche le dégivrage AR, l'aiguille monte carrément dans le rouge.

(et avec les clignoteurs, un vrai view-mètre :lol: )

 

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Invité §605525Rj

bonsoir pour moi je n'ai pas c'est symptôme j'ai placer un autre thermomètre sur une durite et la température ne monte pas au dessus de 60 °C

 

 

le bouchon et le vase d'expansion ont été changer par du neuf

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Invité §NPG675Wo

et la voiture en elle même roule bien ?

 

Moi je vais voir la mienne en peinture demain mais je ne la ramene que lundi car demain pluie.

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Invité §605525Rj

bonsoir oui la voiture marche bien (a mon avis )

je lui est fait faire un réglage anti pollution au mois de juin les symptôme était encore la

mais tous est a refaire une durite d'air était mal emboiter

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Invité §per144EO

bonsoir pour moi je n'ai pas c'est symptôme j'ai placer un autre thermomètre sur une durite et la température ne monte pas au dessus de 60 °C

 

 

le bouchon et le vase d'expansion ont été changer par du neuf

 

Bonsoir,

Si tu ne montes pas en T° c'est que le circuit reste toujours ouvert et que le débit vers le radiateur n'est pas régulé => donc regarde du coté du calorstat qui doit resté ouvert ou mal se refermer;

Cela vaut environ 20€ et c'est pas trés compliqué a changer.

La température initiale standard recommandée est 82°C, si tu vis dans un pay froid choisi quelques degrés de plus pour que le moteur puisse chauffer l'hivers.

 

Tu trouveras cela chez oscaro ou chez AD

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=27978&ID_OSC_LEVELS=2715

 

 

calorstat.jpg.d89ceda4a3bb01d753aa4ca4629375c0.jpg

 

Bon courage

 

 

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