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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

Pour la distribution, le repère est côté intérieur, c'est un petit trou pas forcément évident à voir. il doit ètre en face de la fleche sur le cache culbu, la poulie de courroie d'alternateur au niveau du vilo a une encoche qui va sur une autre fleche sur la pompe à huile.

et ce sera en face du sur le volant moteur.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ska051no

bjr, je compte metre en vente ma 924, voici l'annonce, trouver vous que c'est un prix correcte ?

http://www.leboncoin.fr/vi/77864669.htm?ca=15_s

 

merci bien +

 

 

hello,

personnellement je te conseille de relire ton annonce et de rajouter toutes les lettres qui manquent.

courries, filtres, ebrayage, 1 moeur accessoir

 

le clavier de mon eeepc est aussi capricieux que le tien !

 

bonne vente

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Invité §mwu336aw

bonjours à tous, j'envisage de faire poser un turbot sur ma 924 2.0l qu'en pensez-vous?

(de marque alxmic) gain de puissance annoncée entre 80 et 160 ch. si je le fais dois-je repasser aux mines, changer la CG, en informer mon assurance? de plus est-ce que je devrai remplacer certaines pièces pour plus de robustée? Votre avis m'aiderai à prendre la bonne décision. merci par avance. 13042009225.jpg.edc69b2deda9fbdec3bb81234341b9bf.jpg

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Invité §NPG675Wo

Tu ne sera plus homologué pour roule rsur route donc passage au mines etc... maintenant, j'ai eu une 924 à carbus avec sa carte grise normale.

Je pense qu'il te faudra rester discret si tu ne veux pas passer aux mines car ça va etre long et ça coûtera cher. car qui dit augmentation de puissance dit freins, trains, boite etc... pour etre conforme.

Et si ils veulent te faire ch*** t'en auras pour longtemps et cher.

Je sais que si tu augmentes la puissance avec un turbo il faudra des pistons forgés au minimum.

Par contre, puissance annoncée augmentée de 80 à 160 cv, comptes déjà 40 à 60 cv car déjà une 24 carrera GTS c'est 245 cv donc une augmentation de 120 cv... et c'est pas rien les modifs.

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Poser ce genre de question ici, c'est implicitement admettre qu'on n'y connaît pas grand-chose et qu'en conséquence ce genre de projet fumeux risque de rester un pur fantasme..

Depuis 10 ans que je gère un site auto sur le net, j'en ai vu défiler pas mal des questions de ce genre.

Généralement ceux qui réalisent des opérations mécaniques aussi complexes ne s'en vont pas demander un avis à la cantonade.

Il relèvent leurs manches et se mettent au boulot dans leur garage.

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bonjours à tous, j'envisage de faire poser un turbot sur ma 924 2.0l qu'en pensez-vous?

(de marque alxmic) gain de puissance annoncée entre 80 et 160 ch. si je le fais dois-je repasser aux mines, changer la CG, en informer mon assurance? de plus est-ce que je devrai remplacer certaines pièces pour plus de robustée? Votre avis m'aiderai à prendre la bonne décision. merci par avance. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/749175/13042009225.jpg

 

 

Salut, comme les autres, achètes une 924 turbo ou une 924 S, ça vaut mieux.

 

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Invité §jos615Tn

bonjours à tous, j'envisage de faire poser un turbot sur ma 924 2.0l qu'en pensez-vous?

(de marque alxmic) gain de puissance annoncée entre 80 et 160 ch. si je le fais dois-je repasser aux mines, changer la CG, en informer mon assurance? de plus est-ce que je devrai remplacer certaines pièces pour plus de robustée? Votre avis m'aiderai à prendre la bonne décision. merci par avance. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/749175/13042009225.jpg

 

 

 

Un turbot :non:

 

turbot.jpg.2f190f29485e6f849d221a4d2f4ffc81.jpg

 

D'où l'importance de l'orthographe

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Invité §mic045Yy
En gros : avec un A tu ne pourras l'assurer toi même avant plusieurs années, donc assures là sur le contrat d'un parent et toi en second conducteur.

Et inscrit toi sur le forum, car les Invit bien souvent on leur répond mais on ne les revoit jamais !

 

Pour Mick924 : c'est vrai qu'elle est très élégante e tje me souviens des photos d'entretien elle semblait nickelle, de plus les jantes LM comme elles doivent ètre selon moi !

 

tu peux assurer une 924 avec un A a ton nom,je connais quelqu'un qui l'a fait apres un an de permis,en tout cas...apres,faut aimer payer 1500eu d'assurance par an...

on est d'accord sur le traitement que meritent les jantes Le Mans!

ta 924 a avancée,n'oublie pas de poster sur le 944.net!

 

;)

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Invité §inv752jv

bonjour à tous,

il y de l'avancement sur la 24, hier degripage des freins, et la surprise les freins arrieres fonctionnent nickel, ct les etriers qui bloquaient, du coup petit tour d'essai et que du bonheur!!!!!

au niveau de mes boutons zarbis, l'ancien proprio a mis un inter pour le ventilo, le deuxieme reste un mistere.

 

qqn aurait il un avis sur les sites de pieces rose passion et cup spirit, car il y a des prix interessants.mais m'interroge sur la qualité des produits.

 

merci à tous et à bientôt !!

 

 

Tu devrais essayer passionauto.com, sans doute un des meilleurs. Ils sont super PRO (grande expérience, bons conseils, produits, délais livraisons,...)>>>>> http://passionauto.com/

tél : 0247747 911

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Invité §el_072gH

Bonjour a tous auriez vous une idée de prix a l état neuf d' une 924 a l' époque par exemple année 1985 merci

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Invité §ste818ld

Un petite info en passant concernant le type qui rallonge les 924 :

 

PORSCHE 924 Artz "Kombi"

 

Au début des années 80. Artz est un préparateur allemand qui s’amusait généralement à transformer toutes les autos qui passaient entre ses mains. Parmi ses créations, on trouve une Porsche 924 complètement remodelée pour recevoir une carrosserie de type Shooting Brake et un petit hayon à l’arrière. Mue par le quatre cylindre de 170 chevaux et capable d’une vitesse de pointe de 225 km/h, cette 924 Kombi présentait une dégaine assez flatteuse, surtout dans sa couleur bleu nuit. Pas moins de 20 Porsche 924 auraient ainsi été transformées et vendues au prix de 62 790 Deutsche Mark.600x450_arton30601.jpg.25873922cfab5802cca8b10a1a250923.jpg

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Invité §el_072gH

Un grand merci pour ton info ced924t c' était déja pas bon marché une 924 l' air de rien.

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Invité §clk486Hw

Bonjour a tous,

 

ça fais un moment que je n'ai plus u le temps de venir et de m'occuper de ma 924...

 

J'ai l occassion de recuperer une 944 accidenter a l arriere de 85 et j'aimerais remettre mecanique,cablage moteur et freins dans ma 924

 

Es ce que la mecanique 944 se monte sans problemes dans la 924 ou pas sans modifs?

 

merci

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Invité §NPG675Wo

Tu vas galérer !! points d'ancrage de la traverse/support du moteur de 944 etc... ça n'a rien à voir et de plus c'est strictement illégal. revends la en pièces détachées et avec le benef fais l'entretien de ta 924.

une 944 est à peine plus chere qu'une 924, pourquoi gâcher une 924 de plus ?

ne pas oublier, la 924 offre des sensations que la 944 n'offre pas : plus joueuse, plus amusante, plus légère, plus cool.

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Invité §ste818ld

 

 

effectivement ce "sw" a de l'allure, je trouve qu'il colle bien à la 944 (moins à la 924 trop finaude)

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Invité §JMH678XX

Salut à tous,

 

j'ai besoin d'un conseil et de vos expériences: je doit remplacer le support moteur droit mais celui-ci n'est plus livrable (ni chez rose passion et ni chez cup spirit).

En revanche, cup spirit propose un support "sport" qui serait dispo.

Quelqu'un peut-il me préciser la différence par rapport au support d'origine?

Je suppose qu'il s'agit d'un support plus rigide, de ce fait, n'y a t-il pas un risque de déformation sur la carrosserie?

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Invité §god455PP

Un petite info en passant concernant le type qui rallonge les 924 :

 

PORSCHE 924 Artz "Kombi"

 

Au début des années 80. Artz est un préparateur allemand qui s’amusait généralement à transformer toutes les autos qui passaient entre ses mains. Parmi ses créations, on trouve une Porsche 924 complètement remodelée pour recevoir une carrosserie de type Shooting Brake et un petit hayon à l’arrière. Mue par le quatre cylindre de 170 chevaux et capable d’une vitesse de pointe de 225 km/h, cette 924 Kombi présentait une dégaine assez flatteuse, surtout dans sa couleur bleu nuit. Pas moins de 20 Porsche 924 auraient ainsi été transformées et vendues au prix de 62 790 Deutsche Mark.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569845/600x450_arton30601.jpg

 

Moi je prefere la 924 Kombi, elle a vraiment une belle gueule comme ca. Par contre, pour en trouver ca doit être bien galere, et surtout faut voir le prix. Si c'est pour mettre le prix d'une carrera GT :/ Ca a déjà été importé en France? sinon vive la galere pour la faire immatriculée en France ensuite

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Invité §vin115xf

Bonjour a tous,

 

ça fais un moment que je n'ai plus u le temps de venir et de m'occuper de ma 924...

 

J'ai l occassion de recuperer une 944 accidenter a l arriere de 85 et j'aimerais remettre mecanique,cablage moteur et freins dans ma 924

 

Es ce que la mecanique 944 se monte sans problemes dans la 924 ou pas sans modifs?

 

merci

 

il y a une version de la 924 qui te correspondrait (la S)

en fait, si tu vends ta 924 et pas mal de pièces dont tu ne te serviras pas sur la 944; tu auras surement de quoi t'acheter une 924 s correcte.

le tout de manière légale.

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Invité §Pau002cZ

Salut à tous,

 

Bon pour la petite présentation je m'appelle Paul, 22 ans, adhérent au club 924, deuxième Porsche à mon actif (la première était une 944 2.5 atmo de 1982 Alpine white) et aujourd'hui heureux possésseur d'une 924 Alpin white (aussi!) avec jantes le mans.

Sinon dans la vie je suis agent immobilier dans un cabinet indépendant en gestion de patrimoine. Bref, ceci étant dit, ma 924 me cause pas mal de soucis, en effet, après plusieurs réparations, ma pompe à essence à commencé à faire des Zzzz zzzz très irréguliers et inquiétants pendant le roulage, de ce fait je la repose gentiment au garage. Deux semaines plus tard impossible à redémarrer, aucun bruit de pompe à essence quand j'essai de la mettre en route, plus rien quoi ! Qu'en pensez vous ?

 

Je compte sur vous pour m'éclairer (et en particulier NPG Prince que j'ai pu lire sur bien des forums ;) depuis assez fort longtemps !).

 

PS : La pompe à essence était une occasion...

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Invité §Pau002cZ

Lol, En fait c'est déjà fait, je vais la monter avec un pote mécano ce week end, mais j'aimerais savoir si les "zzz zzz" de la pompe à essence qui se font entendre sont normaux quand on roule ? On est censé entendre autant ces bruits quand on est en train de rouler ?? Parce que la, je vais mettre la pompe neuve, mais si ces bruits persistent, le problème viendrait t-il d'ailleurs ? Le relais ? Enfin je sais pas...

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Invité §NPG675Wo

0 mon avis tu as de la merde dans le fond du reservoir et ta pompe galère à pomper... si il te reste un fond d'essence, vide le fond du reservoir, de quelle année est ta 24? change dans un premier temps le préfiltre et le filtre à essence.

sinon, la pompe à essence s'entend assez fort sur les 924 au ralentit quand on passe à l'arrière droit ça fait "bzzzzzzz", mais si il y a des coupures, c'est surement un mauvais contact (masse?), un relais qui commence à montrer des signes de fatigue, j'ai eu le coup sur une 944.

ou bien la pompe remplie de merde et le moteur frotte sur les résidus qui restent coincés dedans.

 

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Invité §Pau002cZ

La mienne est neuve et il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre son 'bzzzz'...

 

Si ce n'est des saletés, elle a probablement déjà bien vécu.

 

 

 

Ma 924 aurait déjà bien vécu ou alors la pompe ? Pour NPG, j'ai changé tous les filtres, ils sont neufs donc je pense que ils sont pas à mettre en cause, je vais donc changer la pompe ce week end, j'espère juste qu'il faudra pas que je change le relais en plus de ça...D'ailleurs, quelqu'un en aurait un ?

 

Bon et sinon NPG tu peux avoir des 924 ou 944 dans un état mécaniquement impeccable de préférence en targa ? Et autre question, tu fais des reprises ??

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Invité §Pau002cZ

Sinon ma 924 est de 1981, je vais faire ce que tu m'as dit je vais vider le fond du réservoir, si ça peut l'aider la pauvre petite ! :)

 

Merci en tout cas de vos réponses

 

Paul

 

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