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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

la moitié des 924 sont des épaves qui pourrissent au fond d'un garage. les 944 sont un peu plus récentes. tu peux toujours en acheter une maintenant et la refaire à neuf pour quand tu as ton permis. ça ne coute pas plus cher à l'achat qu'un scooter ! Mais de toute façon je suis en contact avec un garage Porsche avec lequel j'ai un accord pour des imports de lots de PMA. donc j'en aurai à vendre réguliérement.

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Invité §tur416Qy

on est pas devins,ni experts,mais que la cote explose en 2 ans,moi je veux bien :D mais ca prendra plus de temps,a mon avis....ce qui m'a fait tilt,par contre,c'est que sur ebay,il y a tjrs 3 fois moins de 924 que de 944 proposées a la vente,alors qu'a peine 10000ex les separe en production totale (150000 924/160000 944,a la louche).....deja plus rare que sa grande soeur?

 

;)

 

 

 

Pas forcement plus rare mais moins bien entretenues donc il y en a un paquet en épaves et pour pièces qui pourraient reprendre du service mais économiquement ça ne balance pas toujours en faveur de l'auto, ce qui est dommage car c'est vraiment une petite Porsche sympa.

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Invité §flx247DL

la moitié des 924 sont des épaves qui pourrissent au fond d'un garage. les 944 sont un peu plus récentes. tu peux toujours en acheter une maintenant et la refaire à neuf pour quand tu as ton permis. ça ne coute pas plus cher à l'achat qu'un scooter ! Mais de toute façon je suis en contact avec un garage Porsche avec lequel j'ai un accord pour des imports de lots de PMA. donc j'en aurai à vendre réguliérement.

 

 

Ca ne mettais effectivement pas venue à l'idée, j'ai commencer à économiser déjà :D Mais encore quelques Noël,petits boulots et anniversaire à attendre :p

 

Sinon posséder une voiture qui ne roule pas, dans son jardin, ne nécéssite aucuns frais? (pas d'assu déjà non?!) Désolée pour les questions :s

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Invité §NPG675Wo

mon frere qui a 19 ans importe une vieille firebird pour la refaire, il ne va pas prendre d'assurance pendant qu'il la refait e tpour les papiers il fait une carte grise non roulante et il en refera une quand elle roulera.

tu as quel âge ?

fais un petit taffe cet été et tu te la paie dans deux mois.

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Invité §mic045Yy

les detonations a l'echappement,c'est un mauvais reglage,surtout,trop riche,le melange..

toutes les Porsche ont le moteur derriere (central ou porte a faux) sauf:

924

944

968

928

Cayenne

Panamera (a venir)

 

une voiture immobile chez soi,ne necessite pas d'assurance,mais un garage,ce serait bien...

;)

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Invité §flx247DL

Merci beaucoups, vous m'avez bien aider.

J'ai 17ans, permis l'année prochaine, donc j'ai le temps.

J'apréhende pour ce qui est de la mécanique "pièces rares, ...

Mais d'abord le bac ensuite je me penche sur le projet! :D

A tout bientôt 924iens.

 

Amicalement,

Floriane.

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Invité §NPG675Wo

bah les pièces sont assez faciles à trouver pour une 924 et puis c'est fiable, t'arrives toujours à repartir même si il y a une "couille".

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Invité §cli446JC

J'ai répondu en pensant à la 924 2.0 :) Donc j'ai dis 924 = 2cv lol

Je suis fan de Porsche et surtout des 911, le mythe!

L'image des 924 à été un peu terni par pas mal de baltringue se les achetant pour le blaz mais ne pouvant assumer les réparations.

Pour moi la 924 2.0 c'est un semblant de Corrado (poignet de porte de golf, moteur 4 cylindre VW 125ch, tambour à l'arriére) Donc pour le sport c'est pas top! Mais bon 125ch sur les roues arriéres c'est déja bien pour s'amuser au quotidien :D

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Invité §NPG675Wo

"assumer les réparations" ça me fait bien rire, ça coûte quasiment rien en entretien une 924 faut arréter les conneries.

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Invité §mic045Yy
j'ai dis 924 = 2cv

avec des perfs identiques a une 205 gti 1l9,ca laisse reveur..

 

Je suis fan de Porsche

ah bon?

 

 

et surtout des 911, le mythe!

ah ok,tu reves,quoi,mais les reves,ca va un temps...

 

L'image des 924 à été un peu terni par pas mal de baltringue se les achetant pour le blaz mais ne pouvant assumer les réparations.

il arrive la meme chose a toutes les voitures de standing quand elles ont 10 ans et plus,regarde les bm .....

 

Pour moi la 924 2.0 c'est un semblant de Corrado

ah mon avis,vu que le corrado est sorti fin '80,ta comparaison doit se faire dans l'autres sens,mais comme ta comparaison ne rime a rien...(les poignées sont ressemblantes,mais nullement identiques,pour le moteur,on va pas repeter que c'est un bas moteur audi,avec haut moteur Porsche,dont les evolutions ont dépassées les 250ch,en 2L,debut '80,quand meme...)

 

Donc pour le sport c'est pas top!

beh c'est une gt,point,et c'est pas que les chevaux qui font la sportivité,faut un bon chassis,aussi,180ch dans un chassis qui suit pas,cest pas sportif,c'est casse gueule :D

 

sinon,la clio 1200,ca pete? :lol:

 

 

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

Mdr tu l'as cassé en beauté là !

Le plus marrant c'est cette phrase typique du mec qui n'a pas de culture automobile "je suis fan de Porsche mais surtout le 911 le mythe", j'ai l'impression que la marque 911 devrait sortir comme ils ont fait la marque corvette.

franchement une 924 ça permet de rouler en très jolie voiture sans payer beaucoup, à l'achat pour une belle compter 3-3500€, l'entretien bah en fait si elle est bien au départ ça peut très bien etre 0€ la première année, juste l'huile et l'essence. Et en plus ça ne consomme pas beaucoup. juste éviter de trop rouler en ville car le moteur y monte en temperature à moins d'installer un interrupteur pour enclencher le ventilo en direct.

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Invité §mic045Yy
tu l'as cassé en beauté là

y'avait rien d'autre a faire :D

 

fan de la 911 et rien d'autre,ca me fait rire....oui,c'est le mythe,patati,patata,ok,moi aussi je me retourne quand j'en vois une,parce que j'aime l'automobile,mais apres ca me fait pas rever...chez Porsche,mes reves s'appellent 928 (mais sur que c'est qu'un reve...) et 944 (la,par contre...),et au prix d'une 911,y'a d'autres engins que je m'offrirai avec enormement de plaisir (comme ca a l'arrache,R5 Turbo,Corvette '70,SM,928,Ferrari 400,etc..)....

 

;)

 

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Invité §cli446JC

tu l'as cassé en beauté là

y'avait rien d'autre a faire :D

 

fan de la 911 et rien d'autre,ca me fait rire....oui,c'est le mythe,patati,patata,ok,moi aussi je me retourne quand j'en vois une,parce que j'aime l'automobile,mais apres ca me fait pas rever...chez Porsche,mes reves s'appellent 928 (mais sur que c'est qu'un reve...) et 944 (la,par contre...),et au prix d'une 911,y'a d'autres engins que je m'offrirai avec enormement de plaisir (comme ca a l'arrache,R5 Turbo,Corvette '70,SM,928,Ferrari 400,etc..)....

 

;)

 

 

"fan de la 911 et rien d'autre" Je n'ai jamais dis ça ! mais "Je suis fan de Porsche et surtout des 911" C'est à dire que j'aime toutes les Porsches mais mon coeur balance un peu plus pour les 911.

 

NPGPrince-> Ok je ne connais pas tout sur Porsche mais je m'y intéresse beaucoup, (lecture spécialisé, recherche sur le net, discussions avec des passionés, avec des gens travaillant chez Porsche) Et puis je me base aussi sur des essais que j'ai pu faire : 3.6 turbo, Boxster S, 924 2.0 ;) , Cayenne S, 993 carrera2 285ch, et 911 carrera 3.2 G50. Et celle qui me semble la plus raisonable est pour l'instant, la Carrera 3.2, j'ai déja un peu de coté et ds moins de 2ans ca devrait étre bon :)

 

Et qd je parle de mythe c'est parce que c'est un des seuls "produit" qui dure depuis plus de 40ans.

 

P.S: La clio 1200 ça arrache... pour aller faire les courses a carrefour

Sinon j'ai changé depuis

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Invité §NPG675Wo

beaucoup de 911, mais fais un essai en 928 ou 944 turbo (ça coûte 3 voir 4 fois moins qu'une 3.2) et ça envoie à mort ! meilleure répartition des masses (quasi parfaite) et position de conduite bien meilleure. faut comparer ce qui est comparable, rapport prix/prestations. Et pour ça à part une 944 turbo ou une 928, à moins de 10 000€ je vois vraiment pas quoi possède à la fois ce confort, cette sportivité, ce luxe et ce prestige du blason. La première Ferrari qui compense serait la Mondial 3.2 et ça côte 20 000 minimum pour avoir un beau modele. Et ça je suis pret à payer uniquement par fanatisme aveugle de la marque !

Mais claquer 20 000 euros dans une grenouille qui a 20 ans, non. C'est trop commun.

ça "devrait coûter" pas plus de 10-12 000.

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Invité §mic045Yy

j'espere (pour elle) que tu pourras l'entretenir....

je connais un gars,mecano,50 ans,une 911,3 924 :D ,une ex-944......il n'ose pas faire la vidange sur sa sc de 1980...c'est pas un gland pour autant,une de ses 3 924 est une atmo,remontée turbo,avec trains de 944 turbo,destination circuit....

 

;)

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Invité §cli446JC

beaucoup de 911, mais fais un essai en 928 ou 944 turbo (ça coûte 3 voir 4 fois moins qu'une 3.2) et ça envoie à mort ! meilleure répartition des masses (quasi parfaite) et position de conduite bien meilleure. faut comparer ce qui est comparable, rapport prix/prestations. Et pour ça à part une 944 turbo ou une 928, à moins de 10 000€ je vois vraiment pas quoi possède à la fois ce confort, cette sportivité, ce luxe et ce prestige du blason. La première Ferrari qui compense serait la Mondial 3.2 et ça côte 20 000 minimum pour avoir un beau modele. Et ça je suis pret à payer uniquement par fanatisme aveugle de la marque !

Mais claquer 20 000 euros dans une grenouille qui a 20 ans, non. C'est trop commun.

ça "devrait coûter" pas plus de 10-12 000.

 

 

Ok si un jour j'ai l'occasion je n'hésiterai pas à essayer!

 

Pour l'entretien, ce sera prévu à l'achat je ne dépenserai pas tout et je garderai un peu d'argent "au cas ou" :)

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Invité §mic045Yy
je garderai un peu d'argent "au cas ou"

 

c'est pas "un peu" dont a besoin une 911,c'est beaucoup....sinon,beh ca finit comme une 924,comme tu dis si bien :D ou toute voiture haut de gamme d'okaz,"accessible" a l'achat,mais pas a l'entretien....

 

;)

 

 

 

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Invité §cli446JC

Et si tu connais des mécano chez Porsche qui te font l'entretien au black? :)

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Invité §cli446JC

L'entretien je le ferai avec "Gregosse" (si il veut bien :D ) Sur le forum il a un topic sur la prépa d'une escort, un autre sur un express turbo

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Invité §NPG675Wo

je te conseille plutôt les garages porsche indépendants ou des petits garages de campagne qui ont déjà touché un peu à ça. Parceque si tu vas chez Porsche c'est 53€ de main d'oeuvre par heure. mais en principe si t'en achètes une en parfait état dès le départ et bien entretenue ça ne devrait pas te coûter trop cher.

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Invité §tur416Qy

je te conseille plutôt les garages porsche indépendants ou des petits garages de campagne qui ont déjà touché un peu à ça. Parceque si tu vas chez Porsche c'est 53€ de main d'oeuvre par heure. mais en principe si t'en achètes une en parfait état dès le départ et bien entretenue ça ne devrait pas te coûter trop cher.

 

 

53 euros de l'heure???tu habites dans une principauté ou quoi?Chez moi (Var) c'est 100euros de l'heure chez PoPo. A 53 euros/h je fais tout faire chez eux (un garage lambda ici c'est déjà presque 45e/h!) :D

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Invité §NPG675Wo

bah dans mon garage c'est 32 € de l'heure. et remise 15% pour moi !

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Invité §kri685Up

franchement dire que le cout d'entretien est elevé c'est de l'eresie...de plus c'est une voiture super fiable en rapport de son age...(j'aimerais voir certaine clio dans 10ans!!!!au niveau fiabilité) et honnetement je dirais que meme si 125cv ca parait pas enorme si on y fait pas attention on peut se faire de belle frayeur avec la propulsion....je dis et revendique que la 924 est une vraie porsche a part entiere et qu'on ne peut la comparait a une 2cv(les performance de la 924 sont encore tres actuelle ainsi que sa faible consommation)....

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Invité §NPG675Wo

et puis ce ne sont pas des voitures pour faire des courses. c'est fait pour rouler dans quelques chose qui sort de l'ordinaire en se faisant plaisir. le bloc moteur est une conception qui remonte aux années 60 et est réputé comme l'un des plus fiables 4 cylindres essence. la majorité des 924 qui roulent ont plus de 300 000km, et ce 30 ans après leur mise en circulation ! je serais curieux de voir une renault de 30 ans, essence avec 300 000 km qui a quand même été un peu chahutée !

son but n'est pas de "bouffer toutes autres" mais d'avoir une petite GT sympa, qui porte un nom qui fait plaisir à dire, qui a un joli son, d'une longue durée de vie, fiable et ne coutant pas cher. Il n'ya aucune voiture qui en apporte autant pour ces tarifs à l'achat comme à l'entretien.

Et j'ai reussi à transporter un clavier numerique très encombrant à l'interieur tout en reussisant à fermer les portes et à avoir un passager alors que dans une renault 21 on n'avait pas réussi !

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Invité §mic045Yy

meme la fameuse vitre-bulle de hayon,ca rentre a l'ar,ca donne une idée des dimensions du coffre banquette rabattue.....

par contre,mefie toi des renault,en general,c'est tout qui lache sauf le moteur :D

 

;)

 

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Invité §NPG675Wo

ce matin, un frimeur alors que je vendais un volan tme demande si j'ai une porsche à vendre, je lui répond que oui, une 944 qui est en cours de remise en état, il me répond "non moi c'est que la 911 qui m'interesse" mais ce qui m'a fait rire c'est que le volant que je vendais, gainé de cuir, 3 branches qui va sur les 911, 928, 944, 924 turbo était trop cher pour lui à 30€ !

genre "je snobbe mes moteurs avant mais je n'ai même pas de quo ien acheter une"

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Invité §Jea207YV

et il allait le mettre ou,ton volant,sur une cox? :D

 

;)

 

 

 

:non: Pas du tout !!

 

Il comptait bien le mettre sur sa 911

 

http://i8.tinypic.com/5xgl349.jpg

 

Mais comme elle se fait vieille, il va reprendre le nouveau modèle et le volant n'est pas adaptable... :ange:

 

http://i12.tinypic.com/6b2oveo.jpg

 

Vous êtes quand même des médisants !!! :lol:coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

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Invité §rei418qx

bonjour

je recherche une boite automatique pour porsche 924

quelqu'un en a-t-il une?

salutations

henri

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Invité §rei418qx

bonjour

porsche 924, année 1978, boite a vitesse automatique, et ca roule tiptop, j'en suis amoureux

salutations

henri

 

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Invité §Mat342uK

Bonjour à tous,

 

Mon père vend sa 924 S Noire métal de 1986.

 

Elle a 140 000 km. Elle est en bon état et la mécanique est dans un parfait état. (Distri+pompe à eau neuves, emetteur récepteur embrayage neufs, relais pompe à essence neufs, silent blocs moteurs neufs...)

C'est une deuxième main et il possède la facture d'achat de 1986.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la 924 S est une évolution plus puissante de la 924. Tout comme les Boxter S et les Carrera S plus puissantes que les versions "basiques".

La 924S, apparue dès 1986 possède donc le moteur de la 944 (dégonflé à 150ch pour ne pas lui faire de l'ombre, mais sans vous mentir, la 924S marche mieux qu'une 944 à cause de son poids plus faible et de son meilleur aérodynamisme; c'est prouvé) et toute la mécanique de la 944. (Moteur 2.5L, système de freinage à 4 disques, suspensions, boite de vitesse...)

 

Vous trouverez plus d'info sur son site : http://perso.orange.fr/porsche924S/ (patientez, les images sont longues à charger)

 

Voici quelques photos :

http://img259.imageshack.us/img259/2734/porsche0012ao8.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/3788/porsche002ff3.jpg

 

Il en voudrait 4000 € .

 

Evidemment je reste à disposition pour d'éventuelles questions.

 

D'un point de vue personnel je peux vous dire qu'elle marche super bien. Le moteur a du couple, elle part comme une balle avec un petit ronronnement bien sympatique, bref, c'est une Porsche !

 

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Invité §NPG675Wo

je serai éventuellement interessé si le kilometrage est certifié, factures à l'appui et intérieur nickel.

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Invité §Mat342uK

Le kilométrage est certifié, et mon père garde tout ce qui concerne la voiture précieusement !

Voici une photo de l'intérieur: le tableau de bord est craquelé et les sièges avant déchirés. (comme d'hab sur ces voitures !)

http://img261.imageshack.us/img261/9306/porsche001nc4.jpg

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Invité §NPG675Wo

Oui j'ai actuellement ce problême sur une 944 que je remet en état en vu de la vendre, je remplace les sieges avant par des bacquets et j'ai la chance d'avoir un tableau de bord non craquelé, mais j'aime remettre ça en état, c'est argument de vente. Je suis négociant auto, il faut que je fasse une évaluation car c'est en vue d'une revente avec garantie.

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