Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat342uK

Il faut dire que l'ancien proprio n'était pas soigneux du tout et l'a laissée pendant plusieurs années dehors en plein soleil. C'est donc pour cela qu'il est fendu.

On peut dire que mon père a sauvé cette auto. Et elle le valait bien. C'est une vrai petite bombe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

4000 euros ça fait cher quand même, à ce prix on a des 944 très propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Je sais, mais ce n'est pas moi qui décide du prix de toutes façon.

Mais au vu des frais qu'il a mis dedans pour la rendre fiable je pense que c'est justifié. D'autant plus qu'il a tout le carnet d'entretien pour le prouver: c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Pas de problème ! Mais je viens de voir que tu habites Dunkerque ! Ca fait un peu loin !

Quoi qu'il en soit, si d'autres sont interessés ils peuvent me poser des questions par MP, histoire de ne pas trop pourrir le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

4000 euros ça fait cher quand même, à ce prix on a des 944 très propres.

 

 

Attends un peu, 4000 elle semble les valoirs, le moteur est nikel elle à l'air soignée cette auto, faut arreter de penser que les 924 valent 1500 euros, c'est vrai pour un modèle d'origine et historique inconnus, une belle auto entretenue ne va pas etre "donnée" et 4000 euros ça ne fait que 26000 balles...après faut voir l'auto de plus près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

oui,les acheteurs devraient se rememorer ce que sont des euros...la mienne,2000eu,j'avais pas un centime d'avance,j'hesitais.....mais quand j'ai realisé que ces 2000eu etaient 13000frs,j'ai signé :D

 

c'est pas parce que la 924 est en dessous de la 944 en gamme qu'elle doit forcement l'etre en prix.....une 924 2L dans les 3-4000eu sera moins "hasardeuse" qu'une 944 dans les memes prix (mais c'est pas une regle stricte,y'a des 944 tres valables dans ces prix,mais c'est rare..)....la 924 est un autre choix,le cout d'entretien entre en ligne de compte aussi,tu peux prendre une 924 2L a 4000eu au lieu d'une 944 au meme prix,en sachant que tes moyens te permettent de suivre une 924,mais peut etre pas une 944.....

 

mais la,c'est une S,donc c'est la gueule d'une 2L mais avec les dessous et le cout d'une 944....faut vraiment ne pas aimer les ailes larges pour l'acheter,ou etre fan de l'efficacité absolue (une 924S est plus efficace qu'une 944L)...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

combien de chevaux y'a t'il sur un 924 de base ? ( 7cv,8cv ,9cv ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

La mienne est une 924 2.0l atmo 125cv, type mine 924 10XK est c'est 10ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

 

c'est pas parce que la 924 est en dessous de la 944 en gamme qu'elle doit forcement l'etre en prix.....

 

;)

 

 

Entièrement d'accord. Avec un entretien nickel certifié par carnet + historique clair + état parfait de fonctionnement et de présentation c'est quand même de sacrés arguments. Il faut se recentrer sur la voiture et rien que la voiture, le reste c'est du bla bla. La 924 a de nombreux fans, elle sort d'une période difficille pour ce genre de GT ( années 90 et 2000 ) et elle entre peu à peu dans le domaine des voitures classiques exactement comme pour la 914. C'est une bonne chose.

Je pense que l'époque 924 = bouchée de pain est finie, et qu'au fur et à mesure le temps purge le parc auto de tous les mauvais exemplaires. En plus les pièces actuellement très disponibles vont finir par devenir rares.

 

La place dans une gamme d'un constructeur n'est pas le seul critère de prix. Voyez certaines 968 qui coûtent plus cher que les 1ers Boxsters.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
Voyez certaines 968 qui coûtent plus cher que les 1ers Boxsters.

 

logique,non?bcp plus rare,meme si elle est une evolution de la 944 et non un nouveau modele,elle a son identité propre,esthetiquement et mecaniquement....le Boxster attendra encore avant d'etre un collector,pour l'instant,il decote chaque année un peu plus.....

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Voyez certaines 968 qui coûtent plus cher que les 1ers Boxsters.

 

logique,non?bcp plus rare,meme si elle est une evolution de la 944 et non un nouveau modele,elle a son identité propre,esthetiquement et mecaniquement....le Boxster attendra encore avant d'etre un collector,pour l'instant,il decote chaque année un peu plus.....

 

;)

 

 

En effet les prix des premiers Boxster deviennent intéressants...pour mes 30 ans, j'veux ça! La côte des 924 remonte un peu mais faites attention tout de même à ne pas payer trop cher pour une merguez! Comme dit plus haut c'est vraiment l'état de l'auto qui compte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Le kilométrage est certifié, et mon père garde tout ce qui concerne la voiture précieusement !

Voici une photo de l'intérieur: le tableau de bord est craquelé et les sièges avant déchirés. (comme d'hab sur ces voitures !)

http://img261.imageshack.us/img261/9306/porsche001nc4.jpg

 

 

Bonjour.

Où te trouves-tu dans les Vosges ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav775vi

Salut a tous.

Je m'interesse de plus en plus a la 924, mais j'hesite encore entre la 2l et la 2l turbo.

Je serais bien plus attiré par une 2l, pour son entretient, sa puissance mesurée, j'ai une idée du prix de l'assurance. Mais le probleme du freinage se pose : freins ar a tambour. Ceci est vraiment handicapant?

 

Je souhaiterais trouver un modele dont l'interieur est en mauvais etat, pour ne pas avoir de regrets a l'alleger.

Un allegement signifie que le freinage sera plus "mordant", mais, bien que cette voiture serais celle de tout les jours, je pense faire de petites virées sur circuit certains week ends...

 

En plus de l'alleger, je changerais bien sûr l'amortissement, et les silent-block pour de plus rigides.

 

Mais je ne pense pas aller plus loin : je ne touche surtout pas au moteur, il est fiable apparement, alors rien ne sert de le fragiliser. Et je ne veux pas essayer de changer le systeme de freinage et donc le train arriere par celui d'une S ou d'une turbo.

 

Je laisse de coté la S pour le surcout d'entretient (200 euros la distrib pour une 924 contre presque 1500 euros pour une S).

Alors je me pose la question de l'entretient d'une turbo, le moteur, si j'ai bien compris a la meme base qu'une 924, donc pas de distrib avec equilibrage. Mais le turbo est il fiable, quel est le cout l'entretient en comparaison du 2l ou du 2.5l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

1500 une distrib sur une S ?

sur une 944 j'ai payé le kit distri 340 € et la pose 165€.... et oui quand on a les bonnes adresses on divise les coûts par deux ou trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Toujours le même problème : le budget. Si tu n'as pas de rab conséquent, ça peut virer au cauchermar avec une S ou une Turbo. Le moindre pépin et les billets s'envolent.

Ce sont des autos fiables mais anciennes et souvent négligées et tout peut arriver à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 une distrib sur une S ?

sur une 944 j'ai payé le kit distri 340 € et la pose 165€.... et oui quand on a les bonnes adresses on divise les coûts par deux ou trois !

 

 

Tout le monde n'a pas des amis garagistes/ mechanos, ou meme de bonnes adresses dans son coin.

 

Pour la majorite d'entre nous, ce que dit Davius est malheuresement vrai, une distrib sur une 924S sera bien plus couteuse que sur une simple 2L :(

Et quitte a prendre une 924S, vu le cout d'entretien je prefere me rendre une belle 944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un fan de la 924, je possède une 2.0 L de 1982 avec laquelle je roule tous les jours depuis 2004.

Le moteur avait besoin d'une petite rénovation, alors j'en profite pour demander si quelqu'un peu

me dépanner de 2 poussoirs de soupapes ?

je cherche également un longue portée droit (il s'est décroché de sa fiche pendant que je repositionnais

le pare-chocs !)

Pendant son immobilisation, j'ai craqué pour une S.

Photos :

 

aJLR2.jpg.c4fd0c48946543981817197778647b99.jpg

 

PICT39.JPG.043b39a2cbd363205944bc3fa57ad2c7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

slt

 

de nouvelles photos de la mienne,presque finie,manque les baguettes et la renov des jantes

 

S6000517.JPG.ba99fd50a7c5fc22e003d747527684b0.JPG

 

av.JPG.e5327089fbd43fb01809a48d195170a1.JPG

 

ar.JPG.e89d80e6f4b51efce04a491adf435d80.JPG

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

 

Elle est magnifique. Perso j'aime mieux sans les baguettes. Mais c'est un risque à prendre si on a pa peur des coups de portières sur les parkings.

L'autocollant PORSCHE à l'arrière, tu l'as acheté chez Porsche? Parce que moi je l'ai acheté sur le site 928porsche.net et pas moyen de mettre les bandes latérales correctement.(mais bon c'est moins cher, donc ca va forcément moins bien !)

bande.jpg.79abd1a8696e3cac074c518266602746.jpg

 

Sinon tes jantes c'est du 15 ou du 14? J'adore les jantes nid d'abeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

slt

 

et moi,je l'ai acheté avec baguettes et j'avoue que je prefere avec,je trouve que ca va bien avec l'aspect des series 2 (noir mat et zero chromes),c'est aussi pour ca que j'ai mis le retro droit et le becquet ar.....

le PORSCHE je l'ai acheté sur ebay,a un certain "roy 924gt",je recommande au passage,autocollant a peine different de l'original,pour que les bandes laterales soient bien horizontales,j'ai du faire un micro pli que j'ai ecrasé....vu que tout le monde se prend le chou avec cet autocollant,qu'il soit officiel ou repro,je me dis que je m'en suis bien sorti,oui :D

les jantes c'est des 15,je ne les aime pas telles quelles,elles seront integralement grises a l'avenir...

 

merci pour le "magnifique"!

 

www.4online.spaces.live.com

le debut de mon espace perso dédié a celles que vous savez,je commence par l'histoire de nos autos favorites,que je completerai au fur et a mesure,viendra ensuite la mienne...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

J'y avais pensé au petit pli, mais je n'ai pas tenté! J'aurais dû!

Pour les jantes, j'ai pas osé te le dire, mais c'est vrai qu'elles seront mieux totalement grises !

J'attend donc toute l'histoire de ton auto sur ton espace perso alors...a +

Sinon, c'est possible d'avoir une photo de ton moteur. Et pourrais tu me dire à combien de tours elle tourne au ralenti à froid et à chaud STP ?

 

PS: Sur ta dernière photo on voit que ton hayon est mal fermé. Peut-être qu'il te manque un joint ou que les petites "bites" ne serrent pas assez. En tout cas il faut remedier à ça, sinon tu vas être intoxiqué par les gaz d'échappement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

vais me noter de faire photo moteur demain

effectivement je viens d'apprendre qu'il me manque un joint sur mon hayon....vais je pouvoir le mettre?les vis du becquet sont grippées.....

 

ralenti 900tr/mn tout le temps,alors qu'il devrait etre a 1100tr a froid...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

J'ai vu au début du post que ton auto n'avait pas de becquet. Si c'est toi qui l'a rajouté les vis seraient déjà grippées ? Sur la mienne où il est monté d'origine les vis sont encore nickelles.

Moi le moteur est à environ 1000 tours à chauds. Mais à froid c'est un massacre. Elle tourne sur 3 pattes et au bout de 500m elle tourne bien.Bizarre.C'est pour cela que je te posais la question.

J'ose pas augmenter le ralenti à froid parce que à chaud elle risque de tourner à 1500 tours.

Tu es sûr que le ralenti conseillé est de 1100tr? Je trouve que ça fait beaucoup.Déjà à 1000tours j'ai l'impression que le moteur tourne vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

tu ne peux pas monter de becquet sur une vitre qui n'en a pas,donc j'ai acheté l'ensemble...j'ai pu enlever les cotés du becquet,mais pas le becquet,vis grippées....

la norme c'est 1100tr a froid et ca redescend a 900tr en quelques minutes

la mienne est donc a 900 tout le temps,mais avant elle demarrait a 600tr,voila le tracteur :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ayant un fil de bougie qui déconne un peu, j'ai reglé mon ralentit assez haut pour ne pas caler à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Moi j'ai actuellement le même problème que Mick avait avant: à froid elle tourne à ~500/600tours et il faut que je compense avec le pied pour ne pas caler. Et au bout de quelques minute et que le moteur est un peu chaud elle tourne comme une horloge.

Une fois qu'elle à bien chauffée il est possible de redémarrer dans la minute mais pas dans l'heure.(le démarreur tourne mais le moteur ne part pas).

Je pense au régulateur de pression mais il y a tellement de solutions à ce problème sur cette auto !! Et ça ne l'empêche pas de rouler.

J'ai déjà essayé de régler la richesse air et richesse essence et de changer les bougies mais rien n'y fait. C'est pourtant bizarre car lors de son achat en Allemagne,les proprios m'avaient fait le plein (la chance !), donc je ne me suis pas inquiété: elle démarrais très bien, à chaud comme à froid. Ce n'est qu'après avoir mis du SP98 en France que le problème est apparu. (et je n'ai pas pensé à demander aux anciens proprios ce qu'ils mettaient comme essence).

Mais ça ne l'empêche pas d'être très performante (heureusement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

tu sais, la seule solution que j'ai trouvé pour démarrer une 924 à chaud qui ne démarre pas, c'est d'ouvrir la boite à air et de relever à la main le clapet d'admission en passant ma main dedans (rien à craindre).

et là après ça démarre et faut remettre de suite la boite à air avec le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Ouais, on m'a donné cette solution de secours la semaine dernière mais je n'ai encore pas eu l'occasion de la tester.(pas fait de grand trajet, donc la voiture a bien redémarrée à chaque fois).

Mais le problème c'est également le ralenti à froid. Elle tourne sur 3 pattes à chaque fois. Ce n'est pas gênant mais, à long terme, ces quelques minutes où la voiture tremble comme une feuille doit abîmer la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

mon ralenti a froid est passé de 600 a 900tr en changeant le regulateur....

j'avais un demarrage a chaud nikel jusqu'a ce que mes injecteurs soient nettoyés aux ultra sons....je pense qu'ils fuient,desormais...comme toi,tres bon demarrage apres un bref arret,mais l'autre jour,arrété 5h,le demarreur a tourné un moment,j'etais dégouté et a 200kms de la maison...je les change durant l'été (quand paypal voudra bien retablir mon compte...),si ca va pas mieux,je passerai a l'accu..

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

faut souvent avoir un démarreur d'avance sur le 924 car une fois le mien m'a laché en arrivant chez moi (le bol) quand j'ai voulu la rentrer dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...