Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Porsche 924

Invité §tib318Gz

Messages recommandés

• Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• NPGPrince

1898

• oulianov

1286

• J-LR

426

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat342uK

Wouahh la classe ! Il est vraiment propre. Même le carter sous l'auto est à la couleur de la carrosserie ! :lol:

Je voulais une photo de ton moteur juste pour voir si tu avais le tube pour refroidir l'alternateur. J'ai vu pas mal de moteurs où il y est mais il n'y est pas sur le mien! Je n'ai même pas le coude sur l'alternateur pour en emmancher un.

9245gc4.jpg.b4980bd5ba8d0b9e12240fcbb5d6504a.jpg

Peut-être qu'il a été changé. J'ai toutes les factures et le carnet d'entretien mais tout est en Allemand! :??:

Invité §mic045Yy

y'en a d'autres qui ne l'ont plus et s'en portent pas plus mal,neanmoins,si les ingenieurs l'ont mis,ca doit pas etre pour le plaisir...la proximité de l'echappement,peut etre.....mais t'en trouvera facilement un,nottament sur ebay.co.uk,pleins de british ont des 924 qu'ils desossent a la demande....

;)

Invité §mic045Yy

propre,mais pas irreprochable,c'est assez gras du coté echappement,helas...

mais quand je me suis mis a nettoyer le compartiment,ca l'a fait...polisher les joues d'ailes,degraisser les longerons,brosser au dremel pleins de pieces,etc,etc....c'est chiant,mais le 1er proprio de 924 qui avait vu le resultat peu de temps apres avait halluciné :D ....

apres,je suis assez content de mon carter de courroie,ainsi que de la tole sous le moteur,j'avoue....

;)

Invité §Mat342uK

Salut,

Bon, j'ai encore eu un problème de démarrage hier. La voiture avait chauffée (je suis passés dans les cols Vosgiens... :ange: ),je me suis arrêté 1h ou 2 et paf dur de redémarrer. J'ai écrasé l'accélérateur, le moteur à ratatouillé mais elle a démarrée(ça doit pas être trop bon de faire ça).

J'ai donc commencé a chercher la ou les pièces fautives.

Mick, le régulateur de pression que tu as changé, il s'agissait du régulateur de pression de commande ? Un truc comme ça:

Image1.jpg.cdb4e83b16145a0f28e383224471edf9.jpg

C'est quoi la différence avec le régulateur de pression essence ou le régulateur de pression à chaud? Ce sont de spièces différentes ou il s'agit de termes pour désigner la même pièce ?

Sinon le problème peut venir de l'accumulateur de pression d'essence ou du warm-up regulator (c'est quoi ça???).

PS: Je suis nul en mécanique...je pense que vous l'aviez bien compris... ! :lol:

Invité §Mat342uK

J'ai regardé dans le catalogue de pièce porsche et la pièce que j'ai mis en photo plus haut est nommée "War-up valve" et coûte la modique somme de 684€ chez Porsche. Un peu cher donc pour un boiter de 10cm sur 10 ! Et je n'ai pas réussi à le trouver ailleurs.

J'espère donc que si je met le prix ça résoudra le problème ! Sinon j'aurai les boules !!! :(

Edit: J'ai essayé de debrancher l'alimentation de ce boitier (sûrement le regulateur de pression de commande, mais toujours pas sûr!) et ça ne change rien au démarrage. Qu'il soit branché ou pas c'est la même chose. Ca veut peut-être dire qu'il est fatigué.

Invité §val034uL

Salut, cette porsche m'atire beaucoup, mais j'aimerait savoir ce qu'il en est de l'entretien et si on peut trouver des pieces facilment pour les modif moteur et alegement (perso je me moque du look origine)

Invité §mic045Yy

oui c'est cette piece,regulateur de pression,w-u-r,warm-up,c'est tout pareil,mais vu que c'est du bosch,achete la chez bosch,pas chez porsche...684eu?....j'avais deja entendu parler de 550eu......prix public chez bosch:360eu ttc :D ....perso,je l'ai touché a 200eu ttc,mais faut montrer patte blanche au club924,tant que la combine est possible....

mais si ca peut te rassurer (ou pas :D ),j'ai les memes symptomes que toi avec cette piece neuve....mais vu que mes "soucis" de demarrage a chaud ont commencés apres avoir passé mes injecteurs aux ultra-sons,j'en déduis que ce sont eux les fautifs (je suppose qu'ils fuient,jolie fumée au demarrage a chaud...),et donc j'attends les neufs pour savoir.....et si ca change pas,ce sera l'accu de pression....

une astuce,que j'ai tjrs pas essayé,au lieu d'insister sur le demarreur,donne des impulsions d'1 sec,espacées d'une 12aine,fait le 8-10 fois,et apres,tente de demarrer....si demarrage 1/4 de tour,ca veut dire que t'a retabli la pression dans le circuit,donc:accu de pression hs

y'a aussi une histoire d'electrovanne au niveau du doseur-distributeur sur des modeles recents,t'as une '84,non?

Invité §Mat342uK

J'ai une 85. Merci pour ta réponse.

Mais lorsque le régulateur est débranché le démarrage à froid est identique. Ca veut peut être dire qu'il déconne.

Ta technique de donner des coups de clés marche aussi pour le démarrage à froid ? Je ne pense pas.

Et sinon pour l'avoir à 200€ il faut etre adhérent au club ? C'est quoi la combine ? Bosch fait des remises sur les grosses commandes, vu que toutes les 24 font ça???!! :lol:

De toute façon il faut bien que j'essaie. Soit c'est le régulateur soit c'est l'accu. Une chance sur deux. Mais d'après ca que j'ai pu voir sur le forum du club 924 il est plus probable que ce soit le régulateur.

edit: je viens d'essayer ta technique avec l'auto froide. J'ai donné un coup de clé (on entend la pompe) j'attend 10s je redonne un coup de clé (on réentend la pompe) et là au troisième coup de clé pas le temps de dire ouf elle a démarrer et même pas sur trois pattes! J'étais sur le cul ! :lol:

Donc a mon avis ce serait plus l'accu que le régulateur. Mais changer l'accu résoudra aussi les démarrages à chaud? Parce que c'est quand même plus important ! A froid elle démarre bien mais sur trois pattes, mais à chaud elle ne démarre pas du tout !

Je vais poster sur le club 924 pour éviter de pourrir ce topic et d'avoir le plus d'avis possible.

Invité §Mat342uK

Salut,

Bon pour relancer le sujet et arrêter de le monopoliser avec mes problèmes voici une photo d'un balade entre amis le week-end dernier.

Image2.jpg.224abe866dcfd93a5f9cdecdababa17d.jpg

Dans l'ordre: une 924S (toujours à vendre...), une 2l, une autre 2L (la mienne) une réplique de cab 356, une 911 Carrera 4 et une 924 Turbo.

Invité §Mat342uK

C'est vrai qu'il est très sympa. Il a aidé mon père à trouver un relais de pompe à essence en Allemagne et de mails en mails on est devenu amis.

C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu acheter ma '24 en Allemagne. Il s'est déplacé à Weissach pour moi et me servir de traducteur. Ca c'est un pote ! :D

Valentin, pour la prépa d'un 924 tu peux aller voir sur le site de Titchati.

Salut,

Bon pour relancer le sujet et arrêter de le monopoliser avec mes problèmes voici une photo d'un balade entre amis le week-end dernier.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373499/Image2.jpg

Dans l'ordre: une 924S (toujours à vendre...), une 2l, une autre 2L (la mienne) une réplique de cab 356, une 911 Carrera 4 et une 924 Turbo.

Belles autos, ça donne envie!

Invité §nyt124Vo

bonjour a tous en fin un sujet pour ma voiture !!!!! super

bon voila mon histoire il y a 10mois j'ai fais l'acquisition d'une 924 2.0 et j'ai un probleme d'allumage je n'en et pas du tous et je ne sais plus quoi fair ,j'ai tous regarder mais rien pas une petite etincelle

elle me donne une tres tres legere etincelle au niveau de la bobine mais apres aux bougie rien de chez rien ci quelle qu'un pourais m'aide ou peut m'envoyer la revue technique en francais parce que la mienne et en anglais et je n'y comprend rien merci encor ceci et un SOS lol

Invité §Joy827lF

mon père a eu une porsche 924 (il l'a toujours mais ca fait 10 ans qu'elle ne roule plus) Magnifique ! C'était la voiture de mon enfance !

Je questionne souvent mon père. Il était a l'époque mécanicien chez air france ! Il avait troqué sa petite R 5 achetée neuve a l'époque pour une porsche 924 de 1976 en état pas terrible.

Il a commensé par démonter l'échappement pour la boite a injection puis les piston etc ... j'entand encore mon grand pere me dire "ba tu vois ton papa a démonter la voiture au moins il verra ce que c'est mais tu verra elle ne roulera plus" 4 ou 5 jours plus tard la porsche était sur ses 4 roues et roulait parfaitement ! Ma mere en pleurai presque il passait plus de temps sur sa 924 que sur elle :) .

Je me souvien encore étant petit les injecteurs dans la salle de bain, les pneus dans la cuisine. Sa porsche était SON bébé ! Il a fait réaléser plusieurs fois le moteur et fait fabriquer une culasse sur mesure pour modifier la compression. Aujourd'hui la voiture totalise exactement 335.000 km ! Et est en train de pourrir dans le garage de ma maison de campagne. J'y était hier je m'installait au volant avec la nostalgie ou je me souvien que mon pere venai me chercher a l'école avec dans le petit siège arriere ou la ceinture de sécurité n'existait pas encore !

J'ai demandé a mon pere si il pouvai la retaper pour que je roule avec. Il ne veu pas il la considère comme trop dangereuse.

Voici des donnée sur cette voiture qui pourrai vous interesser.

Points faibles :

- Freinage : freins a tambours a l'arrière, pour une voiture de 125cv ça ne suffit pas.

- Arbre de transmition : c'est le plus mauvais souvenir de mon père sur cette voiture. Tres régulièrement obligé de changer l'arbre de transmition car le moteur est a l'avant et la boite a l'arriere. L'arbre s'use tres tres vite. Un gros point faible de cette voiture. On rencontre ce probleme sur la 944 et 928

- Tenue de route sous la pluie. Une vrai savonette ! Mon père est déja parti plusieurs fois en tete a queue avec.

Points forts :

- Estétique ! Celles avec le béquet arrière sont magnifiques !

- Boite 4 vitesses : Certains rigolent de la boite 4 rapports de la 924 ! Mais mon père en a un excellent souvenir ! A chaque fois qu'il se tirrai la bourre avec quelqu'un, parrait il la 3 eme était fulgurante il montait a 160 km/h avec et c'est la ou il faisait la différence avec les voitures de l'époque.

- Le confort et l'éstétique interieur : Mon père a celle avec l'intérieur noir avec de fines rayures blanches. L'intérieur est superbe avec le tableau de bord central a 3 cadrants.

Je me suis réellement fait plaisir de parler de cette voiture qui a l'heure ou je vous parle pourri dans un garage et qui ne roulera certainement plus jamais.

Sébastien

faudrait que tu la prennes en photo.

ce qui est amusant, avec les compteurs 5 chiffres, c'est que beaucoup diront que leur 924 n'a "que 135 000km" alors qu'elle en aura plus certainement 235 ou 335 000 !

la premiere que j'ai eue (la kitée 944 verte en premiere page), je l'ai revendue et par la suite j'ai appelé les anciens proprietaires du fait que j'avais une bonne partie de l'historique. conclusion, lorsque je l'ai vendue elle avait plus de 400 000 km.

et roulait encore impec.

c'est dire la qualité.

faudrait que tu la prennes en photo.

ce qui est amusant, avec les compteurs 5 chiffres, c'est que beaucoup diront que leur 924 n'a "que 135 000km" alors qu'elle en aura plus certainement 235 ou 335 000 !

la premiere que j'ai eue (la kitée 944 verte en premiere page), je l'ai revendue et par la suite j'ai appelé les anciens proprietaires du fait que j'avais une bonne partie de l'historique. conclusion, lorsque je l'ai vendue elle avait plus de 400 000 km.

et roulait encore impec.

c'est dire la qualité.

oui je vais la prendre en photo la prochaine fois que je vais y aller

Invité §tot004Hs

bonjour a tous !

j'ai decouvert ce forum il y a peu de temps et je trouve que le topic sur la 924 est super interressant ! j'y ai appris plein de choses.

j'ai 21 ans et depuis quelques temps j'envisage d'acheter une 924, je suis sur que c'est une très bonne voiture en tous points.

j'aurais aimé avoir des conseils concernant le voiture, les éventuelles années a éviter (est-ce que les premières versions valent le coup ?) ou les points a regarder de très près lors de l'achat.

je m'orienterais plutot vers le 2litre, pour un budget de plus moins 2500euros, donc si vous avez des conseils a me donner, n'hésitez pas!

merci d'avance

thomas

il n'ya a pas "d'année à éviter", avant 1981 c'est allumage par vis patinée, moins de déreglages electronique et plus simple à regler mais pouvant occasioner d'autre soucis.

Pareil, avant 1981 elles étaient moins protégées contre la rouille.

les versions 76-77 ont une pompe à essence beaucoup plus chere que les autres.

Pourtant, je reste plus séduit par une vieille (premieres versions) toute d'origine avec ses chromes, les petits rétros, pas de trappe à essence et dans une couleur bien 70's. à mon avis, bien conservée ce sont celles là qui garderont le plus de valeur dans les 2l atmo.

Invité §tot004Hs

ok, je demandais ca par rapport aux problèmes de rouilles sur les tout premiers modèles. la je me suis renseigné sur un modèle de 76 apparemment sans aucun point de rouille, mais il faudra que j'aille voir ça d'un peu plus près.

mais c'est vrai que les toutes premières versions avec les chromes sont très sympas.

en tout cas merci pour ces infos

Invité §Mat342uK

Salut,

Moi j'ai 20 ans et j'ai ma 924 (2L 125 ch) depuis bientôt 6 mois. J'ai attendu longtemps avant de la trouver. Soit patient. Et si tu peux te déplacer jusqu'en Allemagne fais le. C'est vachement avantageux. Elles sont moins chères et les proprios en ont souvent pris plus soin. (mais bon, toulouse ça fait loin)

Va voir ce site.

Avec 2500€ il y a moyen de trouver ici. Attend toi à avoir quand même deux ou trois bricoles à faire dessus. Et renseigne toi auprès de ton assureur avant.

J'ai la chance d'en avoir une de 1985, une des dernières produites; donc super insonorisée et avec un intérieur plus résistant. Et quoi qu'on en dise elle est aussi confortable qu'une 106 ou une clio. Voire même plus.

J'ai pu essayer une 924 de 1980 et la différence c'est qu'on entend vachement plus le moteur. A la longue ce doit être pénible. On sent les années d'évolution.

Pour la rouille je te conseille un modèle datant au moins d'Aout 1980. Elles sont bien mieux traitées à partir de cette période et si tu as les papiers tu pourra y trouver la garantie anti rouille de 7 ans. La rouille se loge souvent au niveau des feux de plaque arrière et dans les joues d'ailes arrière. Regarde aussi dans le bac à batterie. (le trou d'avacuation se bouche et la merde y reste pour pourrir).Et sous la moquette du coffre(bacs sur les cotés et bac de roue de secour).

Vérifie également qu'elle démarre bien à froid. Et à "tiède". Par contre ne soit pas étonné si le tableau de bord est fendu ou si les sièges sont décousus: C'est typique !

Essaye d'en trouver une dont tu connaitra l'historique et dont tu auras le carnet d'entretien.

Evite celles avec un kit 944. C'est moyen.

Si tu veux une ancienne tourne toi plus vers les millésimes de 76 à 78 avec, comme le dit NGPrince, les chromes, le bouchon d'essence apparent et tout. Du basique quoi. Personnellement j'aime moins, ca fait trop vieillot.

Si tu en veux une qui fait un plus moderne tourne toi vers celles après 80. Avec les rétros électriques de série (de 944), la trappe à essence, les goutières au dessus des portes qui ont disparues, les volants et les tissus intérieurs moins "kitsch" ou "low cost" et le petit becquet arrière qui change vraiment la gueule de l'auto.

Autre conseil, si tu peux la trouver en Targa c'est le top. :) Mais ne te bloque pas pour ça.

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 924
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page