Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Je signale que ma 924 2.0L sera prochainement à vendre,

elle se remonte doucement et sera dans un état mécanique exceptionnel,

nombreuses pièces neuves ou récentes, moteur rénové.

Aucun frais à prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam640Ya

Bonjour J-LR,

Quand tu dis prochainement, tu as déjà une petite idée du moment ou tu la mettras en vente ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

 

Celle-ci a l'air vraiment nickelle, ell est vraiment belle mais assez agée(pas d'ailerons, pettits rétos,insonorisation moyenne...et avec sûrùent 187 000km et pas 87 000 comme c'est écrit dans l'annonce. Les compteurs n'ont que 5 chiffres): http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=108883611

Sinon il y a celle-ci, de 1984, donc une des dernières produites (même si elle a des rétros d'époque, bizarre) qui m'a l'aire propre aussi: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=110010363

Après 'faut se déplacer pour voir et essayer. Et il ne faut pas non plus qu'il y ai trop de trucs à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam640Ya

Merci,

J'avais déjà vu les annonces je mets tout de côté pour grouper les visites !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam640Ya

Merci J-LR,

 

Je ne suis pas spécialement pressé ! Je recherche LA bonne occassion (le prix d'achat n'a pas beaucoup d'importance - enfin, on se comprends !!!)

 

Je préfère acheter une voiture en parfait état que de me presser et la voir dans un garage le plus clair de mon temps !

 

A propos, quand tu parles d'autosécurité, si j'ai bien vu de est de Liège donc tu veux dire le CT.

 

Pourrais tu me donner plus de renseignements (âge, km, couleur, photo ?)

 

Encore merci,

 

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de '82 (25 ans donc),

220.000 km mais moteur remis à neuf (segments, coussinets de bielles, bourages de soupapes, courroies et embrayage)

couleur sable métalisé (petite photo p.14 de ce topic, tu comprendras qu'elle va faire double emploi).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam640Ya

Tiens petite question !

 

Est -il encore facile de trouver des pièces de rechange pour une 924 ??? (Frein, filtres voir même d'autres plus importantes comme un cardan, une boite etc ...)

 

Merci d'éclairer le débutant que je suis !

 

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai oui, en neuf (accessoiristes) ou en occase car certaines pièces ne sont plus dispo chez Porsche.

J'ai eu quelques difficultés à trouver des poussoirs de soupape, par expl. , mais on ouvre pas un moteur toutes les semaines, non plus.

 

Et si tu es l'heureux acquéreur de ma 924, tu n'auras pas à faire de recherche ;) tout a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHA417xw

SALUT QUI PEUT ME DONNER UNE ASTUCE POUR DEMARRER MA 924 DE 1981 SANS dme de pompe à essence avant d'aller en acheter un.

J'AVAIS LU UN TRUC LA DESSUS MAIS JE L'AI PERDU.

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

SALUT QUI PEUT ME DONNER UNE ASTUCE POUR DEMARRER MA 924 DE 1981 SANS dme de pompe à essence avant d'aller en acheter un.

J'AVAIS LU UN TRUC LA DESSUS MAIS JE L'AI PERDU.

 

MERCI

 

 

Il faut chercher Monsieur NPGPrince, lui, il saura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam640Ya
Je dirai oui, en neuf (accessoiristes) ou en occase car certaines pièces ne sont plus dispo chez Porsche.

J'ai eu quelques difficultés à trouver des poussoirs de soupape, par expl. , mais on ouvre pas un moteur toutes les semaines, non plus.

 

Et si tu es l'heureux acquéreur de ma 924, tu n'auras pas à faire de recherche ;) tout a été fait.

 

 

Merci du renseignement J-LR, mais garde moi la primeur dès que la tienne est refaite !

 

Merci

 

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis cela, ce n'est pas du bluff ni de l'esbroufe, cette voiture devait me conduire impérativement, professionnellement et où que ce soit d'autre, tous les jours.

J'ai donc changé ou rénové tous les éléments vitaux ou défaillants.

Je suis en train de dresser une liste, je peux te la faire parvenir prochainement en MP, pour te rassurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam640Ya

Je te crois sur parole ! C'est que je suis un âne en mécanique ou en carrosserie !

J'attends avec impatience que tu aie fini de la remonter et on en discutera de vive voix ! En ayant déjà rater une de peu, je te demande juste de m'avertir le jour J venu !

 

Merci,

SAM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, je n'ai que quelques notions de mécanique mais avec cette 924

j'ai appris beaucoup, il fallait comprendre et réparer rapidement, comme je n'avais que ce véhicule.

C'est comme avec sa grand-mère, avoir du respect malgré qu'elle pète de temps en temps de travers. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524GW

bonjour j ai jute un petit probleme avec la jauge a essance de ma 920 de 1977 blocée elle ne bouge pas merci de bien vouloir me donné solution je sait pas si il y a un fusible pour la jauge et si oui ou il se touve ou si sa vient autre chose merci par avance et bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

 

Surement la jauge qui est grippée dans le réservoir.

Si tu soulèves la moquette du coffre tu pourra voir la trappe d'accès au puits de jauge. Je me souviens que mon père à eu ce problème sur sa S et le simple fait d'avoir tapé fortement dessus avec le poing avais dégrippé la jauge.

Sinon démonte le bouchon, sort la jauge et nettoie-la. Il y avait un tuto pour bien expliquer la démarche mais je ne l'ai pas retrouvé. Peut-être sur le club944, mais leur site ne fonctionne pas chez moi actuellement. Je te donnes le liens dès qu'il refonctionne. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra524GW

merci matiouz je l ai fait mais bon rien donnez vraiment je pense le flotteur et hs quant a démonté c est tout rouiller tu sait ou je peut en trouver ? merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

photos de ma 9241461659439_porsche11207.jpg.b20a20335202611006cb21aff257e9a8.jpg1231752028_porsche111207.jpg.f57cf2e28b1fcc810c796de37fbf200a.jpg

c'est une 924 s 2.5 150 ch de 1986, qui a 48000 km :lol: (148000,248000+?) elle fonctionne correctement mais à besoin d'une remise en état pour être au top.

de mon point de vue:

la s marche bien ,en tout cas suffisament pour nos routes radarisées.

sa ligne est sympa et très marquante des 70/80", sa consomation d'essence est ridicule (moins de 10l aux cent)de sp95. c'est une vraie porsche.

les défauts: prix des pièces (budget bien supérieur à celui d'une 924 2.0)

la sellerie vraiment pas solide :pfff: , et le volant trop bas...

sinon comme toutes les voitures fiables, l'entretien est souvent négligé.

attention aux autos très (trop) brillantes car certains misent tout sur le look et roulent avec des autos tordues ou à bout de souffle au niveau des trains roulant.

gros frais en perspective pour tirer du plaisir et profiter du comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

 

Elle a l'aire propre. Dommage que les jantes aient été repeintes en noir. La sortie d'échappement n'est pas une sortie d'origine non plus. (je te dis ça au cas où tu voudrais la remettre entièrement d'origine !)

Voilà l'adresse du site de mon père si ça t'intéresse: http://pagesperso-orange.fr/porsche924S/ (faut être patient c'est un peu long à télécharger les photos)

Ca fait un bout de temps qu'il n'a pas été mis à jour depuis qu'il a sa 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

Elle a l'aire propre. Dommage que les jantes aient été repeintes en noir. La sortie d'échappement n'est pas une sortie d'origine non plus. (je te dis ça au cas où tu voudrais la remettre entièrement d'origine !)

oui,je sais,mais je ne suis pas un maniaque du boulon d'origine ;)

la couleur des jantes a deux objectifs: me plaire :) ;et éviter que la poussière de férodos se voie trop. quand à la sortie d'échappement, c'est un silencieux remus de golf vr6 que j'ai réadapté pour remplacer celui d'origine qui agonisait et avait été plusieurs fois réparé :pfff: par les précédents proprios1412682720_pechappement1.jpg.5a6fbaa9007b5f8779a7f9a3ccda9221.jpg :non: en plus non signalé au controle technique, donc,on coupe,504942151_pechappement2.jpg.79166d22f256b624828f7b4bee8b4621.jpg

après on pointe le nouveau1645652797_pechappement4.jpg.47689bfe5ae2e61248283f224fe70e48.jpg et après avoir démonté le tout et soudé au tube d'origine,ça donne ça1769601483_pechappement6.jpg.af4a1ba31aa241c383f393394814d8be.jpg :)

comme c'est un silencieux a absorption, et non à chicane, le bruit est plus rauque et je pense que les montées en régime sont plus vives (attention, ceci est très subjectif :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

ca papote a nouveau,ici! :D

 

changé de sellerie sur la mienne (juste une retouche sur le dossier conducteur et c'est fini)...

j'ai un tdb en stock,mais montage pas programmé....

je compte faire freins et rlts av en janvier,ct en fevrier,et qui dit ct,dit proposition a la vente.....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Tu vas déjà la vendre et pas en profiter un peu plus ? Ca me ferais mal qu'une auto si belle passe dans les mains d'un jacky ! Choisi bien ton client !! :D:D Je sais que je serais deg si je vendais ma bagnole et que je la croise kitée rabaissée avec des néons partout.(et l'autocollant pitbull sur la vitre arrière, c'est la mode ici !)

Tu vas la vendre un prix fou avec toutes les heures que tu as passées dessus et l'argent dépensé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

chez nous,les jackys roulent en 206hdi (neons,paupieres,que du bonheur :D ) et ont les autocollants des boites de nuit makina du pays basque...les bmw de 10 ans ont la cote,aussi...

le prix...je vais en etre a 5000eu achat inclus,donc j'avoue que j'aurais du mal a la lacher a moins de 4000eu,mais sachant le prix maxi courant d'une 924 clean est plutot de 3500eu,je m'attends pas a un miracle,et puis meme si bcp de choses sont faites et qu'elle roule bien,y'a encore des travaux a prevoir (embrayage cause butée bruyante,et des silents blocks moteur ou bv)...

a 3500,en rallongeant un peu,je passe a une jolie 944,ou j'en achete une a 2000/2500eu a refaire,je suis rodé,maintenant :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo824PR

Hello a tous !

 

Je viens de parcourir (en quelques jours) les 19 pages de ce topic consacré à la belle Porsche 924...

 

Et la j'avoue, j'adore cette voiture, d'ailleurs ça me motive bien pour passer mon code et mon permis ! ;)

 

Je pense que ça serait pas mal pour rouler avec élégance le week-end... parce que la Ferrari Mundial est encore un peu chère pour un étudiant, même si j'ai bon espoir que d'ici quelques temps npgprince nous fasse des importations de Ferrari discount ! :ange:

 

En eperant que d'ici les prochaines anneés les prix n'augmentent pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La Mondial restera la Ferrari abordable mais je ne pense pas en importer pour la revente ou peut etre d'italie ou de suisse à la rigueur car les prix sont similaires partout. J'en ai vu quelques unes à 12 000€ mais à ce prix je préfère une 911SC je pense meme si ça ne me fait pas réver par rapport à une mondial.

je crois que je vais essayer de viser une belle 348 GTB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...