Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud355ND

aller encore une question, je risque d'en posé beaucoup

dans le forum :p

 

alors j'apercois souvent des moteur de 924 2.0 avec inscrit sur

le collecteur d'admission PORSCHE et si vous regardez le miens

sur la photo au dessus il n'y a rien d'inscrit .

 

ultime question, pourquoi ?

 

il s'agit pourtant du meme type d'injection pour toutes les 924

"injection mecanique K-jetronic"

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic045Yy

slt a tous!

 

je suis fou de la 924,ca faisait longtemps qu'elle m'avait seduit,j'ai fini par craquer...

 

avantages:

-son nom (beh oui,quand meme,comparez avec d'autres coupés au meme niveau de prix ou perfs,autant prendre celle qui s'appelle Porsche)

-son cout d'entretien (pour la 2L 125ch,plus elevé pour turbo,S,carrera gt)du a de nombreux composants vw-audi...

-fiabilité

-conso raisonnable,8l/100 minimum pour ma part,10l/100 habituellement,c'est le sp qui est cher...

-sa ligne,belle et sobre,vieillit excellement bien...

-position de conduite geniale

-cde de boite tres agreable

-excellente gt

-confort

-performances pas ridicules a mon sens

-grand coffre une fois la banquette rabattue

 

inconvénients:

-freins ar a tambours sur la 2L,vraiment dommage....

-"interdite" en ville:direction lourde en manoeuvres,visibilité limitée,et si elle n'a pas un retro droit,pas gagné pour les creneaux...par contre,elle chauffe pas.

-confort....etre confortable est un avantage,mais elle est trop souple en conduite rapide sur petites routes sinueuses,ainsi qu'en conduite tres rapide sur autoroute,elle merite d'etre rabaissée...

-son image de fausse Porsche pour certains,ou de voiture de bourge pour d'autres..

-finition interieure:tableau de bord souvent craqué,tissus de sieges fragiles...

-ses problemes de demarrage a chaud pour certaines,2 ou 3 composants du k-jetronic a changer et c'est fini,heureusement.

 

 

 

IMGP0470.JPG.36320136f9d9877c21a26d2a74ea5978.JPG

 

IMGP0475.JPG.2f77ba6e39d501d41d9a07bd1e29cbe3.JPG

 

IMGP0498.JPG.4ef21a503aaa5361c025eb7e24a62b86.JPG

 

je conseille a tout mon entourage de se faire plaisir avec cette voiture plutot qu'avec d'insipides hdi et autres,mais les a priori sont bien ancrés...c'est dommage.....POUR EUX!!!!!!

 

ludo,y'a 2 modeles de collecteur d'adm,ils ne sont pas siglés Porsche sur les 1ers millésimes.

 

bye!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

salut mick ca fait plaisir de voir qu'il y'a de plus en plus de passionés

qui viennent sur le forum :sol:

 

sinon le volant de ta 24 est d'origine ?

 

c'est vrai que pour la 924 la conso reste tres raisonable

10l/100 c'est ce que je fais avec mon touring bmw et c'est juste

un 1600cc avec injection motronic "mais j'ai le pied lourd"

ca me joue souvent des tours car propulsion pas plus tard

que tout a l'heure dans un rond point j'ai fais une 180° pour

me retrouvé comme un c.. en sens inverse :lol:

 

mais jamais eu aucun degats :sol:

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

aller encore une question, je risque d'en posé beaucoup

dans le forum :p

 

alors j'apercois souvent des moteur de 924 2.0 avec inscrit sur

le collecteur d'admission PORSCHE et si vous regardez le miens

sur la photo au dessus il n'y a rien d'inscrit .

 

ultime question, pourquoi ?

 

il s'agit pourtant du meme type d'injection pour toutes les 924

"injection mecanique K-jetronic"

 

 

@+

 

c'est celle d'après 1981 qui ont vu écrit porsche sur le dessus. allumage electronique je crois. la tienne doit etre à vis patinée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

exact, oui la mienne et en vis platinée et d'apres

les factures que l'ancien proprio tout est neuf ce qui

n'a pas empeché lors de l'achat qu'elle ne tournée pas

et oui elle sort du garage et le comble elle n'a pas

d'allumage obligation de la ramené sur plateau

le probleme venait de la resistance ciment que j'ai suprimé

et remplacé par une simmilaire, depuis plus aucun probleme d'allumage

a part que je dois reglé l'avance aujourd'hui .

"ca y'est j'ai retrouvé ma lampe strombo"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

bon j'ai etait faire tourné ma 924 , il a fallut les pinces

mais elle est partie du 1er tour de clef .

 

par contre elle a prit la poussiere en 2 semaines

voila une photo de l'etat actuel , partout ou il y'a de

l'apret c'est les endroits ou l'ancien proprio a poncé

la carrosserie jusqu'a la tole :non:

S4021021.JPG.4b28786230372fa9b845b8062e79bea7.JPG

 

 

la peinture est pour bientot @+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

S56.JPG.00a15375bdb19e7b234d1bb5c77c712d.JPG

 

 

mise a nue de la bete le mois prochain pour

protection complete carrosserie,peinture complete

"compartiment moteur ,interieur ect......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

un conseil : vire la "lame avant" dégueulasse en plastique noir ! sinon, hâte de voir le resultat une fois peinture finie + nouvelles jantes + retros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

un conseil : vire la "lame avant" dégueulasse en plastique noir ! sinon, hâte de voir le resultat une fois peinture finie + nouvelles jantes + retros !

 

 

Moi je trouve que ça rajoute un peu d'agresivité au contraire...

Et puis si c'est un élément d'origine, il ne faut pa y toucher au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

moi aussi j'adore ca rend plus agressive, je ne sais pas

si c'est d'origine mais elle est montée proprement donc

ca va . tout a l'heure je lui ai mis un coup de kartcher

sa lui a pas fait de mal .

 

sinon pour ceux qui possede le volant 3 branches

lors de vos manoeuvres il vous arrive aussi de klaxoné

sans le vouloire, car moi tous le temp les gens me prennent pour un dingue a force .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

S4021022.JPG.1c4926a3c88ec66f89afb4a35efd090c.JPG

 

S4021023.JPG.e0f60ec623b6df3a0ef4efd41424e2e9.JPG

 

 

aller encore 2 petites, l'arriere qui lui aux endroits

ou il y'a de l'apret est attaqué par la rouille et aussi

une petite du silencieux inox neuve lui aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

pas tuning du tout puisque c'est la replique de l'origine sauf qu'il est en inox

et donne un bruit assé sympa . :ange:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

La 924 c'est un Porsche point. Y a pas besoin de polémique

Si je vous demande si la Clio est une vrai Renault, et la 406 une vrai Peugeot vous allez me dire 'elle est c*n ta question mec' et vous auriez pas tort. Dire que c'est la Porsche du 'pauvre' est une expression + approprié

J'ai pas tout lu mais j'ai vu des préparatif pour restauration alors bonne route à vous tous, 924istes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

La 924 c'est un Porsche point. Y a pas besoin de polémique

Si je vous demande si la Clio est une vrai Renault, et la 406 une vrai Peugeot vous allez me dire 'elle est c*n ta question mec' et vous auriez pas tort. Dire que c'est la Porsche du 'pauvre' est une expression + approprié

J'ai pas tout lu mais j'ai vu des préparatif pour restauration alors bonne route à vous tous, 924istes :)

 

 

Ouais mais bon, y en a toujours qui se croient plus intelligents que les autres

Les pseudo Maître Capello ES Porsche, réincarnation des ingénieurs metteurs au point de l'ère 924.

Ces gens là sont bouffis de certitudes à la con, encrées tellement profond dans leur conneries qu'il faudrait creuser jusqu'à l'ère glacière pour y retrouver une once d'intelligence et de capacité à se remettre en question...

 

Ya des fois... on en baisserait les bras...

924 (et 944, là, je parle pour moi) = plaisir intense

POINT !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

c'est vrai que c'est fatigant à la longue, mais le mieux je pense, c'est de les ignorer. laissons les à leurs plaisirs de "307 hdi grise" et à leurs certitudes qu'une porsche c'est pour les millionaires, ils ne connaitront jamais notre plaisir.

la première carrera GT n'était elle pas une 924 ? elle coûte en moyenne 20 000 euros et c'est une pure rareté à collectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos384fz

Quel bonheur!!!!!

 

Des mois que je ne me connectais plus sur FA car j'en avais marre des talibans HDI,TDI,TAPASDEQI.... :q et la, par hasard (et pour cause d'emploi du temps professionnel over-booké :ange: ) je tombe sur un sujet concernant la 924. :love:

 

Bon, je critique les talibans mazout mais bon, taliban PMA, c'est autre chose... :D

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 924S de 1986, moteur 2.5 PORSCHE affichant une puissance de 167 purs sang.

(Origine allemande et légèrement modifiée... :D )

 

Pour les commentaires:

C'est une super voiture, qui malgrés son age attire toujours les regards, elle est encore trés actuelle et moi j' :love:

Ce qui ne gache rien, c'est une porsche et ça le fait. :sol:

Mais plus que tout ça, c'est une vrai sportive. Equilibre de la voiture parfait 50/50, merci Porsche d'avoir mis le moteur devant, la boite derrière... et moi au milieu :p

Propulsion, ben voui Monsieur, c'est quand même plus amusant pour une sportive. :o

Poids léger, léger, c'est important ça Monsieur, c'est important. :o

 

Je repasserai vous donner plus de précision sur ma p'tite 24S et quelques photos quand je rentrerai de déplacement.

Et si des brebis égarées ont besoin d'être convertis sur la 24... ;)

 

Et n'oubliez pas

PMA POWER et surtout... viva la 24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

Avant d'acheter ma Clio, j'ai pendant un moment acheter des mag d'ancienne pour les petites annonces : une 944 saine m'aurait fort bien plu :p

Qui + est, j'ai cru comprendre que le forfait assurance sur ces autos était avantageux. Mais j'ai vite laissé tomber : trouver un bon sav (honnete) revient au casse tête.

http://www.needmoreboost.com/wes/951-n.jpg

http://www.dp-motorsport.de/images/Galerie/944%20breit_gelb_gr.JPG

miam tib042.gif.a4c049b257df2eda6f665bb1d5eb6116.gif

http://www.dp-motorsport.de/images/Galerie/944_rot_gr.jpg

 

Question esthetique (meme si ca reste proche) et motorisation, la 924 est moins... moins koi ! ;)

Vu le prix d'une 44, pourquoi ne pas sauter le pas vers ce modèle?

(me dites pas que la 24 a un truc en + parce que dans ce cas, la 44 a en a 2x plus! lol :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

slt

 

ludo,j'ai pris un volant de 944,car mon 3 branches origine avait son cuir tout craquelé,trop vilain......et en meme temps,j'adore le 4 branches,typiquement Porsche...

 

944 accessible financierement?...a l'achat,je suis plutot d'accord (3000eu en 1er prix,desfois moins,mais...),a l'entretien,c'est pas tout a fait pareil...l'embrayage est hors de prix,meme si je suis concient qu'on le change pas tous les 50000kms...mais la distrib,c'est tous les 5 ans,compte 1000eu minimum pieces et main d'oeuvre avec un mecano TRES sympa,mais couramment 1500eu....a titre de comparaison,la 924 2L,avec son moteur "classique",t'a 50 a 70eu de pieces,si le garage te facture 3h,ca va te faire un total a moins de 200eu.....apres,y'a une autre facon de passer le cap de la distrib944 sans trop de mal (j'y ai pensé l'autre jour...),c'est 25eu/mois de coté pendant 5 ans,et basta....reste a trouver un mecano tres competent pour s'attaquer a des courroies de dsitrib plus equilibrage.....sinon chez Porsche....apres je me suis pas (pas encore) penché sur le cout d'entretien courant d'une 944....mais ici,on parle 924,on a dit!

 

c'est un peu la golf de Porsche,la 924.....je m'explique:instrument de rupture technologique (passer des moteurs a plat et air a l'ar a des moteurs en ligne et eau a l'av pour les 2 modeles),et permettant de sortir d'une monoculture (cox chez vw,911 chez Porsche),modeles d'entrée de gamme,apparus a la meme époque,quelques composants en commun,les 2 sont des succes (a l'echelle de leurs constructeurs,bien sur)....la ou ca colle plus,c'est que l'une des 2 n'a plus de descendance,helas....

 

@++

 

f4_1_b.jpg.1ea739ad2049de6819762a11ec335dea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos384fz

Surtout que, comme certains modèles cités plus haut, la 924 est une voiture fiable. Les moteurs peuvent afficher des kilomètrages qui feraient rougir un ingénieur qualité de nos grands constructeurs pro-mazout. :D

Certes nos voitures vieillissent (sellerie, tableau de bord...) Mais nous verrons l'état des voitures modernes dans + de 20 ans. :non:

Mécaniquement c'est du béton.

Pour ce qui est du freinage, sur la S (désolé c'est celle que je connais) pas de soucis grace aux 4 disques. ;)

Sinon, en terme de performance 924/944, ce sont deux soeurs et je suis pour la paix de la famille. :o

Mais je pense que le poids doit influer. Tout est une question de tracé.

Et puis, sans maitrise, la puissance... :q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos384fz

Pour les 167 canassons, autant pour moi, la seule chose que l'ex de ma 24 m'avait dit, c'est que le moteur avait été changé par un des dernier millesime. :( .

L'un d'entre vous connait-il une différence visuelle entre les versions? La vérité est-elle ailleurs?

M'en fiche, j'aime ma porsche. :sol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

slt

 

163ch,soit le moteur de la 944 non dégonflé,pour le dernier millesime des 924 S,150ch pour les millesimes précédents...sur www.titchati.be vous verrez deux 924 S2: http://www.titchati.be/porsche/924S2.htm

les turbo sont en 170 et 177ch...

la carrera GT,210ch...

et 125ch pour notre chere 2L...

 

po924.jpg.b4b0c96a91176cfc46adb0cb715728a3.jpg

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

c'est vrai que c'est fatigant à la longue, mais le mieux je pense, c'est de les ignorer. laissons les à leurs plaisirs de "307 hdi grise" et à leurs certitudes qu'une porsche c'est pour les millionaires, ils ne connaitront jamais notre plaisir.

la première carrera GT n'était elle pas une 924 ? elle coûte en moyenne 20 000 euros et c'est une pure rareté à collectionner.

 

 

et encore, 307 t'es gentil... Y en a un sur le Forum 944 c'est plutot R11... :lol::lol::lol:

 

Mais tu as raison, leur parler c'est les cultiver...

Phase 1 : Tentative de remise en place de l vérité (ca marche pas...)

Phase 2 : L'ignorance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

slt

 

163ch,soit le moteur de la 944 non dégonflé,pour le dernier millesime des 924 S,150ch pour les millesimes précédents...sur www.titchati.be vous verrez deux 924 S2: http://www.titchati.be/porsche/924S2.htm

les turbo sont en 170 et 177ch...

la carrera GT,210ch...

et 125ch pour notre chere 2L...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226179/po924.jpg

 

bye

 

 

Apparement le moteur aurait été changer...

Il se peut que ce soit un moteur de "44" (donc 163ch)

Y a t il une facture avec le "moteur changé"

 

Question : Le poids à vide d'une "24"S est de combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

et esthétiquement les moteurs sont bien distincs, premièrement : la taille occupée sous le capot, et même si l'inclinaison du 4cylindres est dans le même sens, sur le couvre culasse de la 944 c'est ecrit porsche sur tout le long. tandis que sur une 924, c'est en alu "plus arrondi" avec le bouchon de remplissage sur le couvre culasse même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Apparement le moteur aurait été changer...

Il se peut que ce soit un moteur de "44" (donc 163ch)

Y a t il une facture avec le "moteur changé"

 

Question : Le poids à vide d'une "24"S est de combien ?

 

 

 

SLt.

 

Poids à vide 1190 pour les premières, 1210 pour les derniers millésmimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Mes phares se rebaissent plus...

Y a t il un fusible juste pour le moteur des pahres (ya le klaxon qui marche plus non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

peut etre un relais, c'est souvent ça d'ailleurs, regarde tous tes fusible tu verra bien si il y en a un grillé. l'autre jour elle n'avait plus démarré la mienne, en fait j'avais remis en place le porte-relais et mon relais DME avait bougé et n'était plus bien connecté. ça n'empêche que je dois quand meme remplacer mon filtre à essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Excellente auto, bonne sensations de conduite et le comportement est vraiment sain.

Bref j'en suis fan.

Ma 924 date de 1984.

Pour les espacades en amoureux le week end et les vacances c'est l'auto revée.

Bien faire attention à l'entretien effectué ou non...

Eviter les modèles ayant subie de modifs electrique.DSCN2475.JPG.c4ae730aba0aedc4e97e7094f4c27ade.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui, sur la mienne le relais d epompe à essence était shunté donc elle tournait en permanence, apparement le précédent proprio n'arrivait pas à en trouver un de remplacement. une fois celui ci remplacé ça allait mieux. les soucis que j'ai rencontrés sont les démarrages à chaud et en ville le moteur chauffe vite, donc ventilo en direct en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

Slt turtlenico!

 

la mienne va bientot ressembler a la tienne,grace a peinture neuve,retro droit et becquet ar,me manquera les "telephone replica 4 trous"......ah oui,je te rassure,je passe pas en int marron :D ,par contre,je passe en clignos bc,j'ai les av,les lateraux,me reste a cder les ar,a moins que je teinte ceux la en black,mais je doute sur la beauté du truc......

 

bye :)

platin metalic LM8U owners club

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ce qui fait très beau ce sont les blocs de feux arriere entiérement rouges.

ensuite, un décrantage arrière, suspensions koni, barre anti rapprochement et là ça devient éfficace, surtout si elle est allégée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Cligno et rappels blancs ça va etre sympatoch' le look, tu pourras poster des photos???

Une photo d'un intérieur brun pour ceux qui ne connaissent pas l'intérieur de la 24'...Avouez que ça incite à la ballade, et cet intérieur est sorti d'usine il y a plus de 20ans...

DSCN2486.JPG.8f4a677dc766f92cab553b0f874857e7.JPG

Prête à bondir...vroum!!!

DSCN3690.JPG.ab67b836b037a0238b67d81600d792ef.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

slt

 

le probleme des feux ar rouges,c'est que les clignos clignotent rouges,et je doute que ce soit vraiment homologué,et peut poser probleme en cas d'accident...les clignos bc clignoteront orange,au moins...

 

ici,les clignos bc,j'espere que son proprio m'en voudra pas de me servir de sa 944 en exemple...

944nicolas001mx7_th.jpg.4d141ebd617fe031facff0820bfb847b.jpg

 

pour les plus bricoleurs,il suffit de remplacer (en plus du cligno) le cabochon rouge superieur au bord de la plaque d'immat par un cabochon de feu de recul pour se retrouver avec tte la partie superieure du feu en blanc...

http://img156.imageshack.us/img156/3446/feu944tuningyz57lx.png

 

bye

oui,y'aura des photos des qu'elle sera finie,bien sur!

turtlenico,ton levier de vitesses,pas moyen de coincer le soufflet sous la pastille du pommeau?la mienne etait comme ca quand je l'ai eu,j'ai changé le soufflet et l'ai coincé sous la pastille,tel qu'a l'origine,ca fait un levier "tout cuir"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

C'est vrai que je me suis toujours intérrogé sur la finition un peu bizard de ce soufflet, faudra que je regarde ça de plus près...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...