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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Messages recommandés

bonjour

 

je souhaiterais acheter une 924 carrera gt

mon problème est de savoir si aujourd'hui, l'entretien de cette voiture est aisé chez Porsche ou chez des mécanos spécialisés Porsche, si les pièces de rechange se trouvent encore aisément en neuf (porsche ou revendeur comme pour les 911)

 

 

 

Sais tu combien vaut une 924 Carrera GT de nos jours?!?

En effet, elles sont super rares et donc très très chères.

Et encore faut il en trouver une à vendre ...

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  • Réponses 12K
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Participants fréquents à ce sujet

oui les cgt sont très très rare et a moins de 70k€ tu vas avoir du mal a en trouver une belle quand aux pièces elles sont encore plus rare que sur les turbo qui ont deja des ruptures de stock contact olivier937

il en a une superbe mais ne compte pas rouler tous les jours avec ce genre de voiture elles ont été construites que pour une homologation en rallye mais si tu veux le gral il y a la gts... mais en plus de tes bras tu peux y mettre tes reins..

 

 

https://www.club944.net/forum/ [...] msg1201995

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Bonjour, j'espère que vous allez tous bien! Ce petit message car j'ai un soucis avec la fermeture gauche du hayon du coffre de ma 924s. La fermeture ne tient plus. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Merci

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Bonjour, j'espère que vous allez tous bien! Ce petit message car j'ai un soucis avec la fermeture gauche du hayon du coffre de ma 924s. La fermeture ne tient plus. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Merci

 

 

.

 

Oui, c'est le demi-diaphragme qui reste coincé en position ouverte.

Dans un premier temps, faire pénétrer du WD40 dans cette petite mâchoire et jouer avec la position ouverte/fermée afin qu'elle retrouve

de la mobilité.

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Invité §Oli768yT

Bonjour, même soucis sur la fermeture du hayon il y a quelques jours.

Pour moi, un peu de défripant. Puis j'ai dévissé les deux vis qui le fixent ( clé de 10 ). Je l'ai déplacé un peu vers l'arrière de la caisse.

Ca fonctionne bien jusqu'à maintenant.

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Invité §mik801Aj

Bonjour, ça fait un moment que je me tâte sur une 924 en remplacement de ma golf , la naissance de ma fille puis le Covid derrière, déménagement, bref le projet a jusqu’à présent été mis de côté. Aujourd’hui j’y repense mais j’hésite entre garder ma golf et la refaire ou passer le cap .

 

Du coup pour me décidé réellement et ne pas être déçu , j’aimerais en essayer une voir ce que ça donne en vrai, je suis dans le 51, si possible une 2.0l ( modèle a ma portée sans que ça soit une épave à totalement restaurer ) , donc si un heureux propriétaire de cette merveille serait d’accord pour me faire essayer je lui en serai fortement reconnaissant.

 

Merci d’avance :jap:

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 924
Invité Merlin39

bonjour à tous.  C'est bien calme ici depuis 6mois .😁  J'aurais besoin d'un coup de main pour redémarrer ma 924 . Merci

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Le 05/05/2021 à 15:10, Invité Merlin39 a dit :

bonjour à tous.  C'est bien calme ici depuis 6mois .😁  J'aurais besoin d'un coup de main pour redémarrer ma 924 . Merci

Salut.

 

Redémarrer, ça veut dire quoi? Remettre le moteur en route, ou remettre l'auto sur la route?

 

Immobilisée depuis combien de temps, et stockée comment?

 

Si l'injection K Jetronic n'a pas trop souffert de l'inaction, et que le circuit d'essence n'est pas plein de merde, c'est du classique...

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Le 05/05/2021 à 15:10, Invité Merlin39 a dit :

bonjour à tous.  C'est bien calme ici depuis 6mois .😁  J'aurais besoin d'un coup de main pour redémarrer ma 924 . Merci

 

Bonjour

 

Comme le précise @jjr711, sans précisions, il va être bien difficile de te "dépanner".

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Bonjour à vous . J'ai lancé ce message sans trop de précision afin de savoir si il y avait encore du monde présent 😁

Voilà mon soucis

Elle ne démarre pas . Quand je tourne la clé,  le moteur tourne , la pompe a essence tourne quand je lève le plateau du dd , j'ai de l'allumage aux bougies et les injecteurs pulverisent bien . Je pense avoir bien calé l'allumage sur le cylindre 1 en pmh . Merci a vous 

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Il y a 20 heures, Merlin39 a dit :

Bonjour à vous . J'ai lancé ce message sans trop de précision afin de savoir si il y avait encore du monde présent 😁

Voilà mon soucis

Elle ne démarre pas . Quand je tourne la clé,  le moteur tourne , la pompe a essence tourne quand je lève le plateau du dd , j'ai de l'allumage aux bougies et les injecteurs pulverisent bien . Je pense avoir bien calé l'allumage sur le cylindre 1 en pmh . Merci a vous 

 

Salut !

 

Oui, il y a encore du monde. Bon pas beaucoup mais...

 

Pour ton problème, tu sembles avoir vérifié tous les fondamentaux. Si ton démarreur, ton injection et ton allumage fonctionnent correctement, il y a ce qu'il faut pour démarrer. Reste la synchronisation, celle de l'allumage puisque l'injection est continue (donc pas réglable).  Quoi d'autre ? Je ne sais pas...

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Merci pour ta réponse Dim93 .   C'est ce qui m'a fait tourner en rond depuis quelques semaines. Est-ce qu'une batterie trop faible pourrait causer un souci de non démarrage ?  J'ai 13.7 v  aux bornes de la batterie mais je peux faire que de 6 ou 7 de démarrage avant qu'elle soit vide

Modifié par Merlin39
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Invité jsn59

Et l'injecteur de départ à froid? et le Tiroir d'air additionnel? (bon, en fait ça c'est si elle démarre et cale, mais bon, il faut tout regarder...)

 

Pression essence? Allumage (il peut y en avoir mais est-il dans le bon ordre) ? 

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Invité Mr X
Il y a 10 heures, Merlin39 a dit :

Merci pour ta réponse Dim93 .   C'est ce qui m'a fait tourner en rond depuis quelques semaines. Est-ce qu'une batterie trop faible pourrait causer un souci de non démarrage ?  J'ai 13.7 v  aux bornes de la batterie mais je peux faire que de 6 ou 7 de démarrage avant qu'elle soit vide

ça semble tout bête mais une batterie faiblarde peut être la cause de tes soucis (en tout cas, ça m'est arrivé !)

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Bonjour tout le monde, un bout de temps que je ne suis pas passé ici, (il y a quelques groupes 924/44 sur facebook assez dynamiques). En tout cas, ça fait maintenant 10 ans que j'ai ma 924, je m'en sers en daily, et elle n'a jamais aussi bien marché ! Bonne route à tous !

IMG_6664.JPG

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Il y a 11 heures, Monsieur X a dit :

Bonjour tout le monde, un bout de temps que je ne suis pas passé ici, (il y a quelques groupes 924/44 sur facebook assez dynamiques). En tout cas, ça fait maintenant 10 ans que j'ai ma 924, je m'en sers en daily, et elle n'a jamais aussi bien marché ! Bonne route à tous !

IMG_6664.JPG

Hey!!! Monsieur X!! Je passe toute les semaines dans ta rue.

Content de voir que tu as toujours ta 24. Il faudra qu'un de ces jours je vienne avec la mienne. ;)

 

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Invité Merlin39

Jsn59 , l,idf pulverise bien et le taa est ouvert . Pour la pression d'essence,  je ne sais pas comment faire mais la pompe tourne et quand je lève le plateau du dd,  les injecteurs crachent . Pour l'allumage,  je finis par avoir un doute . Sur l'allumeur,  j'ai câblé 1342  et sur la culasse j'ai mis 1234 en partant de l'avant de la voiture .

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Invité Merlin39

Mr X . Je vais voir pour mettre une autre batterie parce que je trouve que ça fait pas beaucoup de démarrage et si tu as déjà eu le cas je vais pas laissé planer le doute . Sympa ta 924 , c'est les rétros d'origine ? Elle est de qu'elle année ?

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il y a 32 minutes, Invité Merlin39 a dit :

Jsn59 , l,idf pulverise bien et le taa est ouvert . Pour la pression d'essence,  je ne sais pas comment faire mais la pompe tourne et quand je lève le plateau du dd,  les injecteurs crachent . Pour l'allumage,  je finis par avoir un doute . Sur l'allumeur,  j'ai câblé 1342  et sur la culasse j'ai mis 1234 en partant de l'avant de la voiture .

Salut.

 

C'est 1 3 4 2, aussi bien sur l'allumeur que sur la culasse.

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Il y a 2 heures, Merlin39 a dit :

Du coup , si j'ai bien compris , ça doit être comme ça ?

20210512_160138.jpg

20210512_160228.jpg

Ben non!  Sur ta photo de culasse, on devrait lire 4 3 2 1, et non pas 2 4 3 1. Le cylindre N°1 est coté remplissage d'huile, et le 4 tout au fond.

 

Plus qu'à remettre tout ça en place, et, si tu es bon coté allumeur, ça doit péter...

Modifié par jjr711
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Il y a 5 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

C'est 1 3 4 2, aussi bien sur l'allumeur que sur la culasse.

Ok , je vais remettre comme c'était alors . Donc mon câblage des fils était bon . Quand j'ai essayé dans l'autre ordre , ça a peté fort à la sortie d'échappement.  Ça veut dire que j'ai bien de l'allumage et de l'essence qui arrive du coup ? 

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Il y a 1 heure, Merlin39 a dit :

Ok , je vais remettre comme c'était alors . Donc mon câblage des fils était bon . Quand j'ai essayé dans l'autre ordre , ça a peté fort à la sortie d'échappement.  Ça veut dire que j'ai bien de l'allumage et de l'essence qui arrive du coup ? 

Bon, tu relies le plot 1 de l'allumeur au cylindre avant, le plot 3 au troisième cylindre, le plot 2 à celui situé entre les deux premiers, et le plot 4 à celui qui reste, tout au fond. Si ça ne craque pas, c'est que tu n'es pas bon au niveau de l'allumeur.

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Le 10/05/2021 à 10:48, Merlin39 a dit :

Merci pour ta réponse Dim93 .   C'est ce qui m'a fait tourner en rond depuis quelques semaines. Est-ce qu'une batterie trop faible pourrait causer un souci de non démarrage ?  J'ai 13.7 v  aux bornes de la batterie mais je peux faire que de 6 ou 7 de démarrage avant qu'elle soit vide

Bonjour

 

Une réponse fort tardive, j'ai du mal à voir les mises à jour de ce fil de discussion, désolé...

 

Les publications de @jjr711 sont tout à fait justes, l'ordre d'allumage est 1 3 4 2 (le  cylindre 1 est côté distribution). Une fois cela réglé correctement, si tu as toujours des souci de démarrage à froid, toujours très justement, tu devra vérifier l'injecteur de démarrage à froid, le TAA, etc.

 

Batterie trop faible à 13,7 V ? Je n'y crois pas, sauf si elle est vraiment rincée et qu'elle ne peut plus délivrer un ampérage suffisant. La mienne démarre sans problème entre dans la plage 11 - 13 V (mon alternateur ne fonctionne pas).

 

 

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Le 10/05/2021 à 21:44, Monsieur X a dit :

Bonjour tout le monde, un bout de temps que je ne suis pas passé ici, (il y a quelques groupes 924/44 sur facebook assez dynamiques). En tout cas, ça fait maintenant 10 ans que j'ai ma 924, je m'en sers en daily, et elle n'a jamais aussi bien marché ! Bonne route à tous !

IMG_6664.JPG

 

Salut

 

Elle est bien belle, félicitations !

 

Une des toutes premières séries si j'en juge par les rétroviseurs ;) Garde-là précieusement, elles vont finir par se faire rares tellement il est difficile de trouver certaines pièces.

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J'ai démonté la tête de l'allumeur pour vérifier la position du doigt . Il est en face du repere , j'ai branché une lampe témoin,  elle est éteinte.  Si je tourne l'allumeur,  elle s'allume bien . Il me semble que l'etincelage se fait quand elle est eteinte ( rupteur ouvert )

20210513_150521.jpg

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