Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Le 11/05/2021 à 09:33, jsn59 a dit :

Hey!!! Monsieur X!! Je passe toute les semaines dans ta rue.

Content de voir que tu as toujours ta 24. Il faudra qu'un de ces jours je vienne avec la mienne. ;)

 

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 13/05/2021 à 07:54, Dim93 a dit :

 

Salut

 

Elle est bien belle, félicitations !

 

Une des toutes premières séries si j'en juge par les rétroviseurs ;) Garde-là précieusement, elles vont finir par se faire rares tellement il est difficile de trouver certaines pièces.

Oui, 1979, tout d'origine, y compris les rétros. Je suis bien parti pour la garder et rouler avec encore longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 14:13, Invité Merlin39 a dit :

Mr X . Je vais voir pour mettre une autre batterie parce que je trouve que ça fait pas beaucoup de démarrage et si tu as déjà eu le cas je vais pas laissé planer le doute . Sympa ta 924 , c'est les rétros d'origine ? Elle est de qu'elle année ?

1979, avec rétros d'origine, oui. Une batterie neuve m'a redonné des démarrages au quart de tour 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah elle démarre pas malgré tous les réglages correct au niveau allumage , pmh , et calage distri . Je me suis donc penché sur la vis de richesse ( dd) et celle du ralenti (papillon) . Et la elle tousse , elle a même démarré et tourné pendant 5 secondes . Mais pas a chaque fois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , bon bah voilà,  20h41 , elle a ronronné !!! Son cœur bat de nouveau !!! Bon c'est pas encore le top car le ralenti est instable . Mais bon , ce soir je suis content 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , mon problème venait des bougies et la j'ai pas compris . Elles sont neuves mais l'étincelle est faible . J'ai donc pris les bougies de ma moto ( coup de bol , c'est les mêmes dimensions mais pas les meme ref ) et la elle a craquée au 1er coup de clé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Merlin39 a dit :

Pour info , mon problème venait des bougies et la j'ai pas compris . Elles sont neuves mais l'étincelle est faible . J'ai donc pris les bougies de ma moto ( coup de bol , c'est les mêmes dimensions mais pas les meme ref ) et la elle a craquée au 1er coup de clé.  

 

Etonnant ça !

 

Quoiqu'il en soit, ça commence à devenir bon, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 22:08, Dim93 a dit :

 

Etonnant ça !

 

Quoiqu'il en soit, ça commence à devenir bon, bravo !

Parfaitement incompréhensible, sauf si le capuchon de bougie n'est pas adapté à la bougie (avec ou sans antiparasite, et donc avec ou sans le petit bazar situé en partie haute de la bougie, qu'il faut enlever si on met un antiparasite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/05/2021 à 18:45, Monsieur X a dit :

Oui, 1979, tout d'origine, y compris les rétros. Je suis bien parti pour la garder et rouler avec encore longtemps !

pas tout a fait 😉  et je ne regrette pas vu que cela a permis de sauver cette 24 très utile et bichonnée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pady

Bonjour,

Je viens d'acquérir une PORSCHE 924 de 1976.

Je souhaiterais savoir à quoi correspond : E04 Options  La Grand Motte ; qui est mentionné sur une fiche d'identification PORSCHE demandée par le précédent propriétaire en 2017.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Pady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoilée en 1975, la "petite" Porsche 924 retourne la table en proposant un coupé moderne à moteur avant et hayon arrière.
C'est en 1978 que la version turbo débarque. Son 4 cylindres 2.0 litres voit sa puissance passer de 125 à 170 chevaux, un chiffre approchant de celui de la 911.
Vendue jusqu'en 1989, la 924 injustement moquée sera pourtant un véritable succès avec plus de 150.000 modèles fabriqués.
Ici une très belle Turbo exposée à Montlhéry en avril dernier.

P1210255.jpg

 

P1210259.jpg

 

P1210439.jpg

 

P1210258.jpg

 

P1210441.jpg

 

P1210256.jpg

 

P1210257.jpg

 

P1210440.jpg

Modifié par lebubu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu presque 50 ans pour que la 924 commence à être appréciée pour ce qu'elle est. C'est à dire une belle et bonne auto.

 

Bien belle exemplaire que cette turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 07:30, Dim93 a dit :

Il aura fallu presque 50 ans pour que la 924 commence à être appréciée pour ce qu'elle est. C'est à dire une belle et bonne auto.

 

Bien belle exemplaire que cette turbo ;)

Salut Dimup, je constate avec plaisir que tu n'es pas mort!

 

N'exagérons rien, entre les 924 "normales", les turbo, les 924S, les 944 sous toutes leurs formes, et aussi les 968, cette Porsche a quand même eu un sacré succès.

 

Je n'ai pas cité la Carrera GT, qui est un modèle à part, même si ce n'est qu'une évolution améliorée et bodybuildée de la 924 Turbo.

 

Puisque tu es là, où en est la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour @jjr711

 

Oui, toujours là, la pauvre petite est en train de se morfondre dans les profondeurs de son sous-sol parisien... J'ai changé de boulot depuis plus d'un an et je n'ai que très peu de temps à lui consacrer à mon grand désespoir 😞 Je me demande même si je ne devrais pas la confier à un professionnel si je veux avoir une chance d'en profiter un jour...

 

Oui, le succès commercial de la 924 est indéniable. C'est juste qu'elle a été très dénigrée. C'est encore un peu le cas aujourd'hui et généralement cela vient des possesseurs de 944 (ou ceux qui rêvent d'en avoir une). Quand l'ennemi vient de l'intérieur c'est bon signe :) Ceci dit, ne généralisons pas, un de mes camarades de parking possède une magnifique 911 série spéciale "Le Mans" de la fin des années 80 et il adore la 924. 

Modifié par Dim93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...