Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz

Messages recommandés

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • NPGPrince

    1898

  • oulianov

    1286

  • J-LR

    426

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jea207YV

Bonjour à tous,

 

je vous présente mon acquisition de cette fin de semaine. :D

 

Il s'agit d'un modèle de mars 1980.

 

Son état est absolument impeccable et a parcouru 130.000 km

 

Les seuls défauts sont le siège conducteur présentant une usure au niveau du rembourrage de dossier à gauche (classique, je crois) et une très légère griffe sur l'aile avant gauche (ne nécessitant pas de réparation)

 

La voiture appartenait à un monsieur de 78 ans qui vient d'en faire faire l'entretien chez PORSCHE avec le remplacement de l'échappement complet.

 

Je la passerai au contrôle technique sans doute cette semaine sans problème je crois.

 

Voici quelques photos :

 

http://img157.imageshack.us/img157/4541/untitled2qs6.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/7866/photo001xm2.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/662/photo002tq6.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/4628/photo003ss3.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/7830/photo004no8.jpg

 

http://img383.imageshack.us/img383/5671/photo005bo8.jpg

 

http://img383.imageshack.us/img383/341/photo006sb4.jpg :p

 

Le prix payé ?

 

Je n'en reviens pas encore moi-même...

 

1120 euros avec le réservoir plein au 3/4.... :ange:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au vu de l'état et du kilometrage, elle n'est pas chere du tout...quand je pense que je dois vendre ma 944, ça me tue car dans quelques années je suis sûr qu'elle aura pris de la valeur.

 

 

Y a peu de chance, n'ai pas de regrets...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous bon ca y'est j'ai un ralenti de 900trs par contre mon demarage a froid toujours aussi mauvais, sinon pour testé le volet d'air additionnel a l'ohmetre savez vous quel resistance je dois avoir

Pour le tiroir d'air c'est 30 ohms.

 

Pour les démarrages à froid difficiles, le filtre à air et l'injecteur de départ à froid sont également des coupables possibles. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JAL567Pn

Bonsoir a tous, pour répondre à Mick924,

 

210km/h,moi j'ai 204km/h sur ttes mes docs,sinon,j'ai pris 210 compteur,une fois,et vous?

 

ce soir j'ai effectué 220 compteurs à 5500trs, je voulais savoir si quelqu'un avait pu depasser 5500 car elle ne voula pas aller plus loin, j'étais sur du plat en sortie d'une légère courbe sur une nationale.

 

Ce serait intéressant de comparer les vitesses de pointe de belle.

 

Merci à plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jea207YV

Coucou Agato!

Comment va???

 

Sinon la 24' bleue un peu plus haut est jolie.Qu'en est il de son état mécanique???

 

 

 

Le ramage vaut le plumage... :D

 

C'est une voiture qui a parcouru 133000 km, entretenue chez PORSCHE et dont le dernier entretien vient d'être fait par le précédant propriétaire avec remplacement de la ligne d'échappement.

 

Je l'ai ramenée chez moi par la route sans problème (environ 150 kilomètres). :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

slt

 

elle était sur Ebay

 

t'es sur?quand ca?. y'en a une jaune a 2300roros en ce moment,j'adore...

 

SALUT AGATO....des photos!des photos!sinon t'es viré :D

 

bienvenue a jean marie H

ton tableau de bord est il nikel?

 

finalement,les scans que j'ai envoyé,car pris sur le 944,net,beh j'ai retrouvé le bouquin chez mes parents,cool!

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jea207YV

slt

 

elle était sur Ebay

 

t'es sur?quand ca?. y'en a une jaune a 2300roros en ce moment,j'adore...

 

SALUT AGATO....des photos!des photos!sinon t'es viré :D

 

bienvenue a jean marie H

ton tableau de bord est il nikel?

 

finalement,les scans que j'ai envoyé,car pris sur le 944,net,beh j'ai retrouvé le bouquin chez mes parents,cool!

 

;)

 

 

Merci mick924 pour ton acceuil. :jap:

 

Oui le tableau de bord ne présente aucune fissure.... :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mick924 < Il me semble, sur ebay belgique.

 

Une autre jaune...mais d'après le peux que je comprend de la description, il y a du boulot.

Pour la jaune à 2300€ sur ebay france, il pousse un peut fort pour les 200 à 300€ de distri, d'après ce que m'en a dis Dawson pour +- 50€ et 30min de boulot tu as une distri faite sur une 924, et +- 50€ de plus pour une pompe à eau...Par contre elle est garantie minimum 12 mois ce qui est rare.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

slt

 

Oui le tableau de bord ne présente aucune fissure

 

veinard :q :D

 

elle est garantie minimum 12 mois ce qui est rare

doit y avoir un sacré histo pour qu'un garage garantisse 12 mois une voiture de 25 ans,non?

 

pour la distri,oui,t'as 50eu de kit distri et 50eu de pompe a eau,fais faire ca par un garage,il te comptera minimum 2h a 45eu ht,a la louche,t'es a 200eu ttc,et pour peu que les pieces te soient vendues un poil plus cheres,beh t'arrive vite a 300eu,donc rien de choquant dans l'ennoncé pour moi,surtout que le vendeur est un garage,il va pas annoncé le prix d'une distri faite a la maison :D

 

nouveau site:

 

http://jaussoin.nuxit.net/wiki944/index.php?title=Accueil

 

il vient a peine de demarrer

 

;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les jantes et les pneus.....

 

185/70 pour les 14" c'est le top.....

Par contre, pour les 15", j'ai mis du 205/60 comme recommandé. Et ben, je ne vous le conseille pas !

La circonférence est plus grande et on tire plus long, et la largeur fait consommer plus et perdre en Vmax... Monter du 195/65 comme sur les '24S est un peu mieux, mais si on veut garder de bonnes reprises :

 

:D:D 195/60 R15 !!!!!!!!!!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

SLT

 

moi j'ai du 205/60/15,et en fait,je trouve que ca ne remplit pas assez mes ailes ar,alors que devant c'est impec...

l'ideal visuel serait du 225 a l'ar,mais dans ce cas,je dois changer de jantes..et si je reste en 205,faut que je mette des cales de 20mm,.....vous aurez compris que je suis pas trop pour le 195,a part pour un aspect financier,peut etre...a regarder,vu que je dois changer les 4...

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est sûr que si je roulais en Aston ou en Ferrari, je serai moins disposé à etre fan, mais au vu de mes moyens actuels (c'est à dire pas grand chose aujourd'hui !!!), je trouve qu'elle me donne beaucoup !

 

 

Je ne critique pas la 944 qui est une excellente auto (plus jolie à mon sens que la 968), je dis juste que c'est une porsche de grande serie qui n'aura jamais une cote importante. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, mais bon une très belle 944 ph1 ne se vend jamais plus de 5000euros ou bien alors si elle a moins de 100000km même avec carnet d'entretien et toutes les factures tandis qu'une 911sc de la même époque, rincée, ça se vend minimum 9000 et encore...il y a quand même une injustice ! c'est comme comparer une 964 carrera 2 et une 944turbo 250 cv de la même époque. la 944turbo est plus efficace tout en restant plus confortable et pourtant elle côte deux fois moins cher pratiquement ! Alors je dis pas, une 911 turbo c'est beau et ça mérite cette côte mais une 911 sc ne devrait pas coûter 2 à 3 fois plus qu'une 944.

moi je trouve que les 924/944 marquent une époque (fin 70 début 80) , ce ne sont pas de grosses sportives, ce sont juste des GT bien faites, pas trop cheres à entretenir et originales et qui gardent une ligne qui n'a pas trop vieillit.

De plus, à rester peu cheres elles tomberont entre les mains de bricoleurs qui vont les martyriser ! et quand il ne restera en france que le meme nombre de 944 que que de 924 (2 ou 3000), je suis sûr que l'une comme l'autre reprendront de la valeur, tout comme les 914.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

 

moi j'ai du 205/60/15,et en fait,je trouve que ca ne remplit pas assez mes ailes ar,alors que devant c'est impec...

l'ideal visuel serait du 225 a l'ar,mais dans ce cas,je dois changer de jantes..et si je reste en 205,faut que je mette des cales de 20mm,.....vous aurez compris que je suis pas trop pour le 195,a part pour un aspect financier,peut etre...a regarder,vu que je dois changer les 4...

 

;)

 

 

Quand on pense que d'origine c'était du 165 et du 185 pour la turbo ..... :ange:

Mais du 225 !!! c'est clair que ça va accrocher ..... un peu trop même :D

 

Entre le look et les perfs, il faut choisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

SLT

 

entre les montes origine et le maxi qu'on peut mettre,y'a de la marge...moi je me donne grosso modo ces 3 choix:195 partout,195devant 205derriere,205 partout....

 

le choix entre la juste raison,et le look.....

 

sinon,en pneux,j'ai trouvé un site ou les 4 pirelli p6000 205/60/15 coutent 268eu livrés,plutot cool comme prix,67eu le pneu en tres bonne marque...

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la 944 qui est une excellente auto (plus jolie à mon sens que la 968), je dis juste que c'est une porsche de grande serie qui n'aura jamais une cote importante. ;)

 

 

D'accord pour les modèles "grande diffusion" et même tant mieux !!!! Comme ça, elles resteront accessible aux amateurs à budget modéré...

Les "défauts" de la 924 jouent en sa faveur : un moteur "audi", des pièces VW, un équipement basique, des perfs moyennes ....

En réfléchissant ça donne : un moteur fiable, des pièces facilement dispo et pas trop chères, des consommables pas cher, des frais de fonctionnement raisonnable ...

 

Ma '24 ne cotera jamais plus de 5000€ ??? Tant pis, mais elle ne me coutera jamais 5000€ par an pour pouvoir rouler avec :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

slt

 

le probleme avec les pneus est qu'on peut pas trop faire mumuse avec,car certains controleurs techniques pointilleux peuvent refuser une monte de pneux ne correspondant pas a l'origine ou n'etant pas equivalente...

je doute avoir le droit de mettre du 205/55-15...et pensez aussi que taille trop basse nuit a l'esthetique si la suspension n'est pas rabaissée,car ca fait un peu plus de vide entre le passage de roue et la roue...

 

ci joint lien tres utile pour les equivalences:

 

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

pour ma part,j'ai le droit de passer en 225/55/15,c'est cool,sauf que,mes jantes etant en 6' de large,je ne peux pas y mettre de 225 de large.....c'est ici:

 

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Aga820AM

Salut Nico et Mick! Bonjour tout le monde...

 

Alors deux ptites photos de ma 924 2.0L 100% stock pour que Mick voie bien la couleur de mes clignotants... :D

 

http://img444.imageshack.us/img444/9123/agato2ie7.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/8683/agato1vm0.jpg

 

La couleur est le LM3Y... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 924
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page