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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §ska051no

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Ouh là, tu la fait chauffer avec le bocal ouvert !!! normal que ça ne dégueule pas, le circuit ne va pas se mettre en pression mais ça va chauffer.

il faudrait que tu fasses une video avec ton bocal super propre pour qu'on puisse voir un peu le niveau et si il y a des bulles quand il est en pression.

la vapeur à l'échappement c'est l'humidité ambiante, j'imagine que tu l'avait coupée un peu avant ?

la meilleure façon de savoir c'est de faire un tour d'une bonne trentaine de kilometres qui mèle passage avec des arrêts pas trop longs et quelques nationales.

la voiture peut etre montée en temperature si le lDR a dégueulé et du coup, niveau trop bas et la température grimpe à vue d'oeil.

ma 405 me fait ça, je dois remettre 1 litre de flotte toutes les 3 semaines. Sinon elle monte à 110° en ville, mais pas de mayo, pas de fumée blanche...

va savoir !

Ces vieilles voitures, faut ouvrir le capot réguliérement, c'est normal.

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Invité §NPG675Wo

J'ai fait une demande de devis chez Profinox pour la fabrication un collecteur d'échappement inox "spaghetti" pour 924 2L, dès que j'ai la réponse, je vous transmet le tarif, étant donné qu'on trouve la ligne complète sans le collecteur en inox pour environ 260€ en angleterre, si ça vaut dans les 300e, ça pourra faire un super échappement à vie pour la voiture et avec un papillon d'audi 100 5 cylindres, le collecteur d'admission taillé en conséquence, un filtre K&N... je pense qu'on pourrait approcher des 140 cv.

Je n'ai pas envie de changer l'aac ou aggrandir les soupapes pour la fiabilité et la durée de vie du moteur, mais pour l'échappement je compte bien faire ça.

Ensuite, ressorts courts -30 mm à l'avant et décrantage arrière...

 

 

Une fois que ma voiture sera finie car pour l'instant la carrosserie est démontée et en attente de peinture, moteur tombé et compartiment moteur prêt à peindre !

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Invité §tot004Hs

Merci pour ta proposition Skalfa !

Ca me paraît normal que ça n'ait pas pissé quand tu as fait ton essai, le moteur n'a pas dû être suffisamment sollicité... je dis ça parce que sur la mienne, quand le moteur monte en température à l'arrêt et que le ventilo se déclenche ça pisse pas non plus. Par contre, quand je roule un peu avec quelques montées en régime le moteur bien chaud, ben là ça pisse... Après, c'est l'histoire de quelques gouttes, mais ça pisse quand même. J'ai commandé un bouchon de vase d'expansion neuf en me disant que ça vient peut-être de là aussi... mais à mon avis...

Après, comment être sur que la culasse est déformée sans démontage ? C'est peut-être une question con mais est-il possible que la culasse soit déformée mais que le joint n'ait rien ?

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Invité §Mat342uK

Salut,

 

Désolé pour le retard. Effectivement, c'est chez cup que j'ai commandé ma pochette de joints haut moteur.

Si ton auto démarre bien à froid, que tu n'as pas de mayonnaise et qu'ils n'y a pas de bulles qui remontent dans le bocal, le joint de culasse n'a rien. Et la culasse n'est pas en sucre non plus. Je pense que c'est pas grave.

 

En tous cas, je me rend compte que j'ai bien fait de changer mes silent block d'alternateur !

 

-------------------------------

 

Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas été actif sur le forum.

J'ai passé l'hiver sans soucis avec ma 924. Deux pneus neige derrière et ça passe nickel.

Et j'ai repeint mes jantes pour les beaux jours !

http://img185.imageshack.us/img185/6439/img0164l.th.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5065/img0181n.th.jpg

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Invité §vin115xf

salut matiouz:

ce n'est pas ton auto qui est dans autorétro d'avril ???

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Invité §Mat342uK

Slt,

 

Oui c'est bien moi ! :sol: Avec cette plaque on peut pas se tromper !

http://img23.imageshack.us/img23/9500/clara001.jpg

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu le magazine, j'avais pourtant mis mon adresse. Tu l'as reçu toi quand la tienne y est passée ?

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Invité §per144EO

J'ai fait une demande de devis chez Profinox pour la fabrication un collecteur d'échappement inox "spaghetti" pour 924 2L, dès que j'ai la réponse, je vous transmet le tarif, étant donné qu'on trouve la ligne complète sans le collecteur en inox pour environ 260€ en angleterre, si ça vaut dans les 300e, ça pourra faire un super échappement à vie pour la voiture et avec un papillon d'audi 100 5 cylindres, le collecteur d'admission taillé en conséquence, un filtre K&N... je pense qu'on pourrait approcher des 140 cv.

Je n'ai pas envie de changer l'aac ou aggrandir les soupapes pour la fiabilité et la durée de vie du moteur, mais pour l'échappement je compte bien faire ça.

Ensuite, ressorts courts -30 mm à l'avant et décrantage arrière...

 

 

Une fois que ma voiture sera finie car pour l'instant la carrosserie est démontée et en attente de peinture, moteur tombé et compartiment moteur prêt à peindre !

 

 

Salut NPGPrince,

 

C'est quoi ton histoire de papillon d'audi 100 5 cyl , cela m'intéresse.

As tu des photos de ce type d'adaptation.

 

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Invité §per144EO

Slt,

 

Oui c'est bien moi ! :sol: Avec cette plaque on peut pas se tromper !

http://img23.imageshack.us/img23/9500/clara001.jpg

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu le magazine, j'avais pourtant mis mon adresse. Tu l'as reçu toi quand la tienne y est passée ?

 

 

Je suis aller voir ton blog.

 

Super les petites reportages photo car cela permet de mieu cerneer a quoi s'attendre lorsque tu veux attaquer des travaux.

juste une question : pour l'embrayage a part un pont faut-il un outillage spécifique.

 

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Invité §vin115xf

Slt,

 

Oui c'est bien moi ! :sol: Avec cette plaque on peut pas se tromper !

http://img23.imageshack.us/img23/9500/clara001.jpg

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu le magazine, j'avais pourtant mis mon adresse. Tu l'as reçu toi quand la tienne y est passée ?

 

je me disait bien que je la connaissait cette auto (souvenir des birsthdays:D) j'ai reçu le magazine rapidement quand la mienne est passée :)

passe un petit mail au magazine (ils t'on peut être oublié :??: ).

en tout cas ces petits articles; c'est bon pour l'image de nos p'tites pma ;)

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Invité §NPG675Wo

Je suis en train de polir les parties alu de mon moteur, quand ce sera fini je vous montrerai, ça rend super !

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Invité §Mat342uK
Super les petites reportages photo car cela permet de mieu cerneer a quoi s'attendre lorsque tu veux attaquer des travaux.

juste une question : pour l'embrayage a part un pont faut-il un outillage spécifique.

 

Non, pas besoin d'outils spécifiques, ça va tout seul. C'est juste un peu long. Et y'a pas besoin de pont, ça peu se faire au sol, mais c'est un peu plus chiant.

 

en tout cas ces petits articles; c'est bon pour l'image de nos p'tites pma ;)

J'espère ! Je suis comme toi, j'essaye un peu de redorer le blason nos fuego, mais y'a du boulot ! :D

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Invité §NPG675Wo

Quand on change un embrayage, ne pas oublier le joint spy de volant moteur, sinon, si il s emet à fuir au bout de 5000 bornes sur l'embrayage neuf, il faudra tout recommencer.

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Invité §Mat342uK

C'est ce que je conseille sur mon blog.

De toutes façons, lorsqu'il est temps de changer l'embrayage, le joint est souvent déjà mort et ça se voit.

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Invité §NPG675Wo

Voici ce que j'ai trouvé au fond d'un de mes reservoirs !

voilà pourquoi elle tournait si mal :

103_5708.jpg.b458b82021edf26494246e398cd1cf59.jpg

103_5709.jpg.f84e8e42c365b294cb6ca19fe334416c.jpg

Sinon polissage de l'alu ça donne ça (pour l'instant) :

103_5712.JPG10..jpg.a46ebae58cc968ce6b5742f1d235cba9.jpg

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Invité §Hay522qz

Effectivement, le polissage donne bien ;)

 

J'ai trouvé la cause au problème de mes pompes. Il s'agit du relais qui est foutu. Donc, sachant cela, j'ai fait un pont entre la borne 30 et 87. Avec cela, les pompes tournent, donc l'essence arrive au moteur et les injecteurs fonctionnent aussi (vérifié). Malheureusement le moteur ne prend pas... alors j'ai démonté mes bougies. Là, surprise, je n'ai plus d'allumage... Les bougies me parraissaient sales (noires avec un petit dépôts de saletés dessus...).

 

Est-ce que le relais des pompes joue un rôle dans l'allumage? (cela m'étonnerais mais bon).

Comment puis-je trouver l'origine de ce problème? (Il se peut que ce soit simplement les bougies... je ne sais pas).

 

Merci et bon dimanche.

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Invité §NPG675Wo

L'allumage n'a rien à voir avec le relais, si le démarreur tourne tu as dois avoir de l'allumage, même faible.

vérifie la couleur de ton étincelle, tu es aussi sans doute trop riche.

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Invité §ska051no

Effectivement, le polissage donne bien ;)

 

J'ai trouvé la cause au problème de mes pompes. Il s'agit du relais qui est foutu. Donc, sachant cela, j'ai fait un pont entre la borne 30 et 87. Avec cela, les pompes tournent, donc l'essence arrive au moteur et les injecteurs fonctionnent aussi (vérifié). Malheureusement le moteur ne prend pas... alors j'ai démonté mes bougies. Là, surprise, je n'ai plus d'allumage... Les bougies me parraissaient sales (noires avec un petit dépôts de saletés dessus...).

 

Est-ce que le relais des pompes joue un rôle dans l'allumage? (cela m'étonnerais mais bon).

Comment puis-je trouver l'origine de ce problème? (Il se peut que ce soit simplement les bougies... je ne sais pas).

 

Merci et bon dimanche.

 

 

salut,

regarde le message de PD.Dumont là bas

 

Probleme porsche 924 qui ne démarre plus....

 

sinon moi j'ai pas encore tendu ma courroie d'alternateur (j'ai pas 4 bras..) donc j'ai toujours pas fait un tour avec.

lundi je vidange la boite avec un pote j'en profiterais pour tendre la courroie.

pour le moment fait super moche et c'est mouillé par terre.

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Invité §god455PP

Ok les feux marchent, j'ai demonté les sièges et je les ai nettoyé à l'ammoniac. Le resultat est plutot satisfaisant, ca donne pas un aspect neuf mais ca les raffraichit pas mal! j'ai essayé aussi avec une bombe pour moquette achetée à Norauto pour comparer mais c'est de la m****e. L'intérieur est maintenant super propre je posterai des photos plus tard. Demain je vais chercher un produit contre les odeurs pour que ca sente bon à l'intérieur, et un renov plastic en attendant de recouvrir le tableau de bord en cuir(faut encore que j'aille faire une devis). Il faut aussi que je règle les phares pour le CT.

 

Edit voici les photos:

 

http://img254.imageshack.us/img254/7392/p1010049.th.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/6821/p1010050.th.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/7170/p1010051.th.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/74/p1010052b.th.jpg

 

 

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Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui petite ballade en 911 SC, le proprio a trouvé que j'allumais un peu trop... faut bien voir ce que ça a dans le ventre :

en dessous des 3800 tours, c'est assez mou, à partir de 4000 ça envoie déjà plus.

je trouve qu'une 924 se comporte bien mieux, et qu'une 944 va plus vite.

le seul intéret le moteur, souple et coupleux et un très joli bruit mais c'est très archaique, pédalier très mal placé, train avant flottant...

Sinon le côté ancien, et la précision de la boite de vitesse c'est pas mal, mais le levier est mal placer pour jongler.

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Invité §ska051no

la SC c'est la 911 de l'époque de nos 924.

c'est la moins cher en occasion. donc y a pas mal de modele qui ont pas été bien entretenus voir même bidouillés. et y a trois puissances sur une SC. de la a tomber sur une 180cv un peu rincée....

je ne saurais la comparer a une 944, je n'ai conduit qu'une 964 et une 924 et là y a une sacré différence !

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Invité §NPG675Wo

la Sc en question était de 79, et c'est, une ricaine en plus, mais en très bon état.

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Invité §Hay522qz

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait dans quel ordre il faut mettre les câbles qui relient les bougies au delco?

Je sais que l'ordre d'allumage est 1 3 4 2 mais bon...

Je suis certain du premier et du dernier (notament par la longeur du câble). Par contre pour les deux au milieu je ne suis pas certain. Est-ce que ça a de l'importance pour ceux là?

 

Merci

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Invité §NPG675Wo

oui il y a une importance d'ordre à savoir 1 3 4 2. sur le delco dans le sens des aiguilles d'une montre : 1 2 4 3 en se disant que le 1 est juste à coté de la poulie d'aac, le 2 à coté du 1 etc...

ton moteur ne va jamais bien tourner si les cables ne sont pas dans le bon ordre.

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Invité §Hay522qz

Bon, j'ai vérifié, cela ne correspond à rien chez moi... Le 1 et le 2 sont opposés sur ma tête de delco. Et le "1 2 4 3" que tu dis ne se trouve pas chez moi... Pourtant, il y a deux faisceaux dont je suis certain, le 1 et le 2. Or tu as l'air de dire qu'ils doivent être côte à côte sur le delco... ce n'est pas le cas chez moi, bizarre! :??:

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Invité §ska051no

bon hier j'ai vidangé la boite avec un pote qui m'avait amené le matoss de pro... le cric facom geant qui a levé tout un coté de la voiture pratique pour aller dessous, et une seringue pour reremplir la boite bref avec du matos c'est tellement plus pratique !! la dessus on a retendue la courroie et enfin on a fait un tour et là... pas une goutte dessous ni en moins.

je rentre d'un second tour avec en taquinant un peu plus et en bref ben c'est normal. je reste néanmoins vigilent.

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Invité §jej232KX

Salut les PMAistes (?) !

 

Je sais pas ce que je fous là, en fait j'ai rien à dire, mais c'est juste pour dire que moi j'aime bien les PMA bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Ah si, pourquoi vous viendez pas dans les autres sujets de la section Porsche ?

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Invité §NPG675Wo

Bon, j'ai vérifié, cela ne correspond à rien chez moi... Le 1 et le 2 sont opposés sur ma tête de delco. Et le "1 2 4 3" que tu dis ne se trouve pas chez moi... Pourtant, il y a deux faisceaux dont je suis certain, le 1 et le 2. Or tu as l'air de dire qu'ils doivent être côte à côte sur le delco... ce n'est pas le cas chez moi, bizarre! :??:

 

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Invité §NPG675Wo

Salut les PMAistes (?) !

 

Je sais pas ce que je fous là, en fait j'ai rien à dire, mais c'est juste pour dire que moi j'aime bien les PMA bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Ah si, pourquoi vous viendez pas dans les autres sujets de la section Porsche ?

 

personnellement je poste sur pas mal de sujets relatifs aux porsche.

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Invité §Hay522qz

OK, j'ai compris!!! lol

 

en fait je m'étais emmelé les pinceaux avec l'ordre d'allumage. Et j'avais perdu de vue (pourtant très logique) que le cylindre 1 était le premier cylindre (coté nez de la voiture), le 2 juste à côté, le 3 encore à côté et le 4 côté pare- brise...

Grâce à mon cousin (qui a passé 20 minutes à m'expliqué) j'ai compris.... C'est fou, ça me paraissait compliqué alors qu'il n'y a rien de plus logique, il fallait juste savoir comment lire le " 1 3 4 2".

 

Enfin, merci à vous... :)

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