Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

La turbo est plus exclusive mais le turbo, d'après ce que j'en ai entendu, necessite en lui même une utilisation scrupuleuse, bien le laisser refroidir et ne pas le lancer à froid, impératif.

La S est la plus polyvalente mais entretien "944", similaire à la turbo, pièces plus facilement dispo que sur le dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou480vZ

La turbo est plus exclusive mais le turbo, d'après ce que j'en ai entendu, necessite en lui même une utilisation scrupuleuse, bien le laisser refroidir et ne pas le lancer à froid, impératif.

La S est la plus polyvalente mais entretien "944", similaire à la turbo, pièces plus facilement dispo que sur le dernier.

 

 

Merci NPGprince pour ta réponse !

 

Quand tu parles d'entretien "944", le prix est vraiment très différent par rapport à la 924 de base ??

Sachant que je n'ai quasiment aucune expérience en matière de mécanique donc pour s'il y avait qq chose à faire ce serait un très bon mécanicien qui s'en occuperait (répare régulièrement des ferrari, maserati, lancia HF... des années 80/90)

Pour le turbo, "ne pas le lancer à froid" c'est à dire qu'il faut attendre combien de temps pour commencer à monter dans les tours ?? (j'avais lu qq part que c'était dans les 30km ^^ donc faudrait pas etre pressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour la température du turbo, ce n'est en kilometres mais en degrés de température moteur ! si tu dois attendre 30 km en ville, ton moteur sera chaud depuis bien longtemps !

 

L'entretien d'une 944, bien que voiture très fiable, est beaucoup plus cher que la 924 2.0, pas sur tout évidement, mais l'embrayage est plus cher que sur certaines Ferrari ! la distri c'est 400€ de pièces pour la faire dans les règles, et autant en MO.

pour une 924 2.0, l'embrayage est semblable à n'importe quelle voiture de série, à moins de 200 e le kit est trouvable, la distri est à 75€ avec la pompe à eau, environ 2h de MO > la poulie Damper est assez galère à enlever, ce ser aplus cher avec tous les joints spy évidement.

la 924 turbo a la même distri que la 2.0 mais les trains + embrayage de 944 san compter que l'injection k-jetronic qui lui est propre a des éléments plus difficiles à trouver que pour une simple de 2.0 de 81 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

Ok NPG !

 

Donc en gros vaut mieux avoir une 924 normale que n'importe laquelle des autres 924 ^^

J'avais discuté avec le garagiste en question qui s'était acheté l'année dernière une Maserati 222 et qui me disait que niveau entretien c'était pas plus cher qu'une autre voiture et qu'une distrib c'était tous les 3 ans ou 80k km, pour un V6 italien apparemment ce serait pas trop cher au quotidien !

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ni une 924 ni une 924S ni un turbo, donc je ne sais pas encore trop laquelle je choisirais (meme si j'ai un penchant pour un peu plus d'exclusivité ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Excellent l'analyse de 'mexicoauxerre', excellent ! :lol:

 

---------

 

Concernant les versions 2.0 et 'S', (déjà évoqué dans les pages précédentes, je possède les deux modèles)

un injecteur, par exemple, pour la première (+/- 50 euros), en vaut le triple pour la 'S'.

Voilà le rapport à prendre en compte pour les pièces de rechange.

 

Mais j'ai eu nettement moins de frais sur ma 'S' qui roule tous les jours depuis 1988 que

sur la 2.0 L qui est restée, elle, sans rouler pendant des années et à restaurer pour cette raison.

 

Pour ma part, cela fait maintenant 5 ans que je roule en 924 et je n'ai pas l'intention de changer de suite.

Une 968, un jour peut-être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ok NPG !

 

Donc en gros vaut mieux avoir une 924 normale que n'importe laquelle des autres 924 ^^

J'avais discuté avec le garagiste en question qui s'était acheté l'année dernière une Maserati 222 et qui me disait que niveau entretien c'était pas plus cher qu'une autre voiture et qu'une distrib c'était tous les 3 ans ou 80k km, pour un V6 italien apparemment ce serait pas trop cher au quotidien !

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ni une 924 ni une 924S ni un turbo, donc je ne sais pas encore trop laquelle je choisirais (meme si j'ai un penchant pour un peu plus d'exclusivité ^^)

 

Il n'y a pas de modèle à privilégier selon moi, toutes ont leurs qualités et leurs défauts, mais toutes ont plus de qualités de que défauts;

Pour les Maserati, oui j'en ai entendu parler, c'est comme les Ferrari de cette époque, l'entretien est faisable soit même assez facilement, et je crois même que le kit distri + pompe à eau sur une Ferrari 328 est moins cher que pour une 924 S, mais comme il est à faire tous les 3 ans dessus, ça revient au même.

Pour conclure, toutes les 924 sont utilisables quotidiennement sans se ruiner, j'avais une 2.0 et ensuite une 944 pendant que j'étais étudiant, ça ne me forçait pas à manger des pâtes toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

demi-journée assez creuvante

 

bricole.jpg.89d23be2961ba365e7d25ffc44b56975.jpg

 

c'était mon premier. je suis super content du résultat.

 

pas la peine d'en dire plus vous avez très bien vu ce que c'était.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab088Pr

Bonjour à vous,

Merci à NPGPrince pour ta réponse, je vais aller la voir ce matin...

Suite au prochain numéro

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

Tiens nous au courant...

Et poste des photos si tu en as l'occasion (j'aime bien les photos cyriake.gif.77beb6c142b1ba874cbf94d079a6a416.gif ).

A ce propos vinc1000_0 celle que tu as posté de la tienne fait un super fond d'écran :love: Dommage que la résolution ne soit pas plus élevée cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzk675IB

Bonjour a tous :)

 

Voila je regarde ce forum depuis un moment et j'ai de plus en plus envie d'acheter une 924. J'ai trouvé un modèle de 1976 relativement bien entretenue mais le plus gros problème c'est que je pense que je ne pourrai pas m'assurer :q . En effet je suis encore jeune conducteur, je ne peut donc pas bénéficier de l'assurance collection (même si je suis déjà assuré en 2ème conducteur sur un autre véhicule), et ce n'est pas possible de m'assurer normalement car elle est trop puissante pour un jeune conducteur....

 

Quelqu'un sur ce forum a t il réussi a s'assurer en tant que jeune conducteur et comment??

 

J'ai bien peur que mon histoire avec les 24 ne s'arrête un peu trop vite... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab088Pr

Bonjour à tous,

Je suis allé voir le véhicule.

Quelques frais sont à prévoir mais moteur tourne bien mais à roder car plus tourné valablement depuis longtemps...

Les sièges avant à changer, attaches de coffre plus là....

Feux arrières à replacer.

Il y a énormément de pièces avec...

2 portières, 1 pare brise arrière avec bequet, sièges de 944, train arrière, phares,....

Il y a un bac d'un petit m3 de pièces divers démontées sur une autre.

Qu'en pensez vous pour 1500 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

1500€ pour une voiture "à redémarrer" mais tournante c'est un poil cher.

pour l'assurance, j'ai acheté ma premiere 24 après 1 an et demi de permis, je l'ai mise sur le nom de mon père et moi en conducteur secondaire.

pas d'autre solution à part payer très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

demi-journée assez creuvante

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525176/bricole.jpg

 

c'était mon premier. je suis super content du résultat.

 

pas la peine d'en dire plus vous avez très bien vu ce que c'était.

 

 

 

Effectivement on voit trés bien de quoi il en retourne.

Depuis cette hivers j'ai l'AR D qui commence a sifflé un peu .

Je voulais faire cette intervention ce WE sur la mienne, mais vu la météo ( mon garage est trop petit) j'ai remis cela a plus tard.

Si t'es pas trop creuvé, je suis preneur de tes conseils sur l'intervention ou points délicats que tu aurais rencontre( outillage a avoir absolument ou autre)

 

Si t'as des photos c'est encore mieux.

 

 

842946845_hivernal2009-3.jpg.592de776ac5dd4d5f84646a3a4638aa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je dois aussi refaire le train avant complet de celle de 83...ça va ètre du sport ! sans compter que les amortos arrière aussi sont à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

j'ai commandé un roulement pour l'avant je verrais ça le week end prochain je pense.

 

pour les outils :

la douille de 36

une allonge bien longue plus d'un metre

une pince a circlip celle qui serre

la douille pour les cardans j'ai pas la ref sous les yeux genre 8zn

un maillet au debut une massette a la fin... les cales en bois pour taper

de la graisse

un fil de fer pour tenir le cadran en l'air

un cric en une chandelle

voila pour les outils

deserrer l'ecrou de 36 roue a terre

debloquer aussi les vis de cardans et des roues

lever la voiture

virer la roue

virer le cardan et le suspendre

virer le tambour tout doux avec le tambour

on vire l'axe de la roue : on tape et ca sort

virer le reste de frein arriere en retirant les 4 vis de 14

passer dessous et par derriere (si si pour cette fois on a le droit) pour virer la bague et le joint

le joint est du genre costaud pas hésiter a y aller franco le circlip est a au moins 1 cm derriere

apres c plus facile

on retire le circlip

on vire les deux roulements je me rappelle plus l'ordre mais faut taper

celui de devant sort par devant et celui de derriere par derriere.j'ai pas essayé d'en faire traverser un.

une fois tout enlevé faut remettre dans le meme ordre qu'au demontage

pour le roulement faut bien le mettre dans l'axe en tapant doucement et bien droit

une fois les 2/3 du roulement engagé c'est bon on peux cogner plus fort

l'axe de la roue ne se mettra completement en place qu'apres avoir serrer l'ecrou de 36 a fond.

on refixe le cardan

si y a plus que les outils par terre c'est que c'est fini

 

j'ai pas pris beaucoup de photos, j'avais les mains trop sales

j'ai peut etre oublier des trucs mais deja ca te donne une idée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

merci, c'est cool de détailler ça.

Pour ma part j'ai reçu les photos de la part de mon carrossier de l'avancement des travaux.

voir sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

 

Merci NPGprince pour ta réponse !

 

Quand tu parles d'entretien "944", le prix est vraiment très différent par rapport à la 924 de base ??

Sachant que je n'ai quasiment aucune expérience en matière de mécanique donc pour s'il y avait qq chose à faire ce serait un très bon mécanicien qui s'en occuperait (répare régulièrement des ferrari, maserati, lancia HF... des années 80/90)

Pour le turbo, "ne pas le lancer à froid" c'est à dire qu'il faut attendre combien de temps pour commencer à monter dans les tours ?? (j'avais lu qq part que c'était dans les 30km ^^ donc faudrait pas etre pressé).

 

devine ce que je vais te conseiller :ange: ....

prends une "s" , certe l'entretien est plus onéreux; mais le plaisir de conduite est incomparable (surtout si tu roulesprincipalement sur nos routes "radarisées" ou le couple de la s est un bonheur.

une turbo sera plus exclusive et plus stressante à mener au quotidien (effet turbo des années 80)

et à budget égal tu trouveras plus facilement une "s" propre (qui on souvent été achetée neuves pour leur ligne et non pour limer les pistes et qui ont connu un public plus soigneux) (rien que les 14 cv fiscaux calment le "petits budgets").

sur la mienne je n'ai pas vraiment compté, mais le budget est resté très raisonnable pour sa remise à niveau,

qui à surtout consisté à rénover les trains roulants. (après c'est de la maintenance donc pas plus cher que n'importe quel 4 cylindres)

et par exemple, au niveau utilisation ; ce week end je suis parti au nurburgring (un tour du circuit en presque touriste :) ) retour le samedi soir sur strasbourg à bon rythme sous la pluie (hors limitations : 150/160 et une p'tite pointe a 220 compteur quand même).

le dimanche; route des vins et route des crètes puis retour maison.

bilan: faisant la route avec : un boxster s, une bmw 328 e46 et une alfa 156 v6 sur les routes je ne les ai aucunement ralentis :D , sur le ring une seule frayeur sur les 20 kms ; et pour titine: un petit 9 litres de conso moyenne; ni huile ni liquide à remettre et 900 kms de bonheur. :love:

donc si tu veux de la polyvalence.....prends une "s"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

j'ai commandé un roulement pour l'avant je verrais ça le week end prochain je pense.

 

pour les outils :

............................

..............................

si y a plus que les outils par terre c'est que c'est fini

 

j'ai pas pris beaucoup de photos, j'avais les mains trop sales

j'ai peut etre oublier des trucs mais deja ca te donne une idée

 

 

Bon, y'a plus qu'a suivre ton caneva et à s'armer de patience.

 

Merci de tous ces détails, cela m'aiguille bien dans la démarche.

Tiens nous au courant de l'opération AV du WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour ceux qui cherchent un WUR neuf, passez moi commande, c'est 250€ contre plus de 300 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

quand on dit qu'une 924 c'est polyvalent:

samedi au nurburgring

1686395793_webcamb090509.jpg.f873bd4a8125b6b50274a2c1ee5d3bfe.jpg

arrivée au circuit (un tour) avec quelques frayeurs :ange: puis retour en france le soir

une pointe à 200 chrono sur l'autobanh

dodo à strasbourg et retour à la maison en revenant par la route des crètes :)

que du bonheur

l'auto: un horloge :love: 9l au 100 de conso moyenne et ni huile ni eau consommées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL288WI

Bonjour à tous,

Je suis ce forum avec beaucoup d'intérêt depuis des mois, et simplement félicitations pour le niveau de l'échange et la qualité de l'information. A plusieurs reprises je me suis surpris à apprendre de nouvelles astuces techniques, et aussi à souvent sourire au gré des bonnes expériences ou exploits de certains.

Je vais esssayer d'être bref.

Je suis en Belgique, près de Bruxelles, et possède un 924 de 1979, indischrot M3. Elle est encore quasi d'origine, je l'ai achetée en 87 au Liban, pays natal, à un collègue qui l'avait ramenée d'Allemagne, elle avait près de 70Mkm. J'ai peu roulé avec, puis ayant pris un boulot en Belgique mes escapades avec devenaient de plus en plus rares, uniquement l'été quasi. Pour finir, en 99 je l'ai honteusement abandonnée sur le parking ouvert de l'immeuble et laissé les clefs à mon frangin pour la faire régulièrement tourner, ce qu'il a fait avec diligence. En 2006, j'hésite entre la mettre sur un plateau pour l'emmener chez un vendeur, ou d'essayer de la démarrer, elle démarre parfaitement, je suis pris de remords et je décide la ramener en Belgique. Bien entendu, à part la couche de poussière, elle a souffert: tableau de bord craquelé, peinture defraichie, quelques pocs ci et là... mais parfaitement tournante. Depuis je roule avec régulièrement, quelques fois à Lille où j'ai fait mes études et gardé de bons amis, je suis étonné de la fiabilité. J'ai prévu de refaire la distrib, j'ai acheté courroie+galet tendeur, thermostat, plaquette avant + colliers arrière, amortos avant, ... mais pas eu le temps de faire cela. Entretemps a surgi dans ma vie sa grande soeur, la 928, et je dois à regret trancher faute de place.

Comme vous êtes de vrais passionés ici, je vous soumet ma belle en primauté. Je n'ai pas fixé de budget, ce qui importe le plus pour moi est qu'elle aille chez quelqu'un qui veut faire le boulot de la remettre au top et en prenne bien soin.

Voici quelques photos, pour plus de détails, me joindre par mail privé.

Merci de l'attention et sincèrement content d'avoir suivi ce forum pendant tout cetemps!

Ciao,

Ralph

DSC_0317.jpg.7181efc258eb28750259b824f69d49a9.jpgDSC_0318.jpg.a1bdda942fe2b45dd79331543c4ca63b.jpgDSC_0319.jpg.39456f4b84654b55a52530a1b72546e9.jpgDSC_0320.jpg.ba1ae997d91b0e9399f412d536ff4689.jpgDSC_0321.jpg.892f59ac917e87e29958a0678de1ff7e.jpgDSC_0323.jpg.5f06572e14cb2b5eab03d91c7023be7b.jpgDSC_0324.jpg.7b5a4a4b6873d8820a4b2029dbaaf694.jpgDSC_0325.jpg.99ed7925d748e38ebe24594ff0f4ed0c.jpgDSC_0326.jpg.a1b0753d3406ebe19b1bbdc14e3c3514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

:hello:

 

Merci vinc1000_0 pour ton petit CR du nurb et de m'aider dans mon choix ^^

 

J'ai vu sur leboncoin une petite annonce de 924 dont le vendeur (qui est apparemment le neveu du réelle vendeur) dit que c'est une 924 "normale" de 10 CV alors que pour moi elle a tous les traits d'une 924 Turbo !

 

Regardez par vous-même : http://www.leboncoin.fr/vi/41545318.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Les 924 turbo ont le becquet et les jantes sont à 5 gougeons

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

:hello:

 

Merci vinc1000_0 pour ton petit CR du nurb et de m'aider dans mon choix ^^

 

J'ai vu sur leboncoin une petite annonce de 924 dont le vendeur (qui est apparemment le neveu du réelle vendeur) dit que c'est une 924 "normale" de 10 CV alors que pour moi elle a tous les traits d'une 924 Turbo !

 

Regardez par vous-même : http://www.leboncoin.fr/vi/41545318.htm

 

 

C'est une normale, je confirme.

 

 

Les 924 turbo ont le becquet et les jantes sont à 5 gougeons

Cordialement ;)

 

 

Ok merci à vous deux !!

 

Donc c'est une pseudo-look turbo :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pas forcément pseudo, j'en ai une qui sera en vente une fois finie, look turbo complet sauf les jantes... ça fait pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

c'est bien une normale; d'ailleurs j'ai déjà eu sous les yeux un modèle équipé de la même manière:

capot et masque avant de turbo et le modèle dont je parle avait une peinture 2 tons (marron en bas et caramel en haut:cry: ) mais des jantes d'origine

peut être des séries limitées dont porsche à le secret...

ou des autos modifiées au fur et à mesure des changements de propriétaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

les vraies ont en plus la jupe avant avec des fentes, plus dures à trouver que la calandre avec les prises d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Lol le gars lui a foutu un tableau de bord de Golf 3... mon Dieu les horreurs que je viens de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif C'est quoi le but de faire du "tuning" cyriake.gif.9398568bbc50f0996bc2e4d1e7d994f5.gif lorsqu'on a une Porsche? Autant je suis pour certaines améliorations esthétiques en respectant l'esprit d'origine, autant là... [:cyriake:1] cyriake.gif.9398568bbc50f0996bc2e4d1e7d994f5.gifcyriake.gif.9398568bbc50f0996bc2e4d1e7d994f5.gif

L'effet Jacky a encore frappé!! cyriake.gif.0e7ed0f21eade4f415e7d8e6f263d9d0.gif

 

P.S spécial NPGPrince : par contre en jaune c'est vrai qu'elle donne bien la 924 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que du bon goût... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Pourquoi veulent-ils en faire toujours trop ?

Cette 924 jaune serait superbe sans cette pseudo moustache entre les phares,

des rétros plus simple que ceux d'M3 et cette robe longue à l'AR... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...