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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

alors une turbo c'est plus difficile à entretenir mais niveau perfs (à condition d'avoir la maitrise du turbo !) serait la meilleure. une turbo rallégée avec kit carrera Gt serait vraiment le top pour la piste !

attention quand on rallège une 924 elle va se réhausser et perdre en tenue de route donc ça nécessite un décrantage à l'arriere et des suspensions plus courtes à l'avant. il faut vraiment la rabaisser.

le probleme c'est qu'une 924 turbo c'est rare et cher, donc une S serait plus appropriée (moteur atmo de la 44 legerement dégonflé).

si elle est destinée à l piste il faut qu'elle n'ait jamais été accidentée donc regarder les longerons. les 924 d'avant 1981 n'était pas bien protégées contre la rouille.

mais pourquoi ne pas chercher plutôt une 944? moins chere en entretien qu'une 24 turbo et le même moteur que la 24 S mais pas bridé.

des 944 pour servir de voiture de piste, en achetant en allemagne ou aux pays bas tu peux en trouver une belle entre 1500 et 2000 euros. quand je dis belle c'est qu'elle sera suffisante pour en faire une de piste.

le moteur de la 44 (sur la 24S) est plus compliqué que celui d'une 924 mais chauffe beaucoup moins.

sinon mettre un arceau va allourdir un peu la voiture et le chassis est déjà bien une 924 ou une 944 grace au systeme transaxle. il faut mettre une barre anti rapprochement, de bonnes suspensions, silent blocs neufs (ça joue beaucoup), rallégée à fond et rabaissée et là c'est une petite bombe.

une 924 atmo souffre d'un mauvais freinage (tambours à l'arriere et disques à l'avant avec systeme en X), la 924 turbo et la S ont des freins 100% porsche dont la réputation n'est plus à faire.

 

sinon à surveiller avant l'achat : les masses, si il n'y a pas de bidouillage electrique (c'est bien pour dépanner quand un relais crame mais il ne faut pas en abuser) par exemple la pompe à essence en direct si le relais est shunté c'est souvent pour palier au probleme de démarrage à chaud des 924 2.0. verifier l'état des fusibles, l'ideal est d'avoir une voiture qui n'a pas à la base de soucis d'allumage ou pour démarrer.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zzo647BS

Merci pour ta reponse, le but etant de se faire plaisir pour pas cher, je vais reflechire en la 924S ou turbo et la 944.

Quid de la 944 turbo ?

 

Merci

 

Z

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Invité §mic045Yy

slt

 

une 944 163ch pour le circuit n'a que peu d'interet, car trop de poids pour peu de puissance...une 924S ou turbo a autant de puissance (150 ou 160ch en S), voire plus (170 a 177ch en turbo), sans avoir recours aux ailes larges....

maintenant c'est toujours dommage, je trouve, de vider une S ou une turbo, ce sont des autos rares...y'a 2 S deja "optimisées" a vendre, une en suisse, l'autre dans le 47, si ca t'interresse...

 

;)

 

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Invité §NPG675Wo

slt

 

une 944 163ch pour le circuit n'a que peu d'interet, car trop de poids pour peu de puissance...une 924S ou turbo a autant de puissance (150 ou 160ch en S), voire plus (170 a 177ch en turbo), sans avoir recours aux ailes larges....

maintenant c'est toujours dommage, je trouve, de vider une S ou une turbo, ce sont des autos rares...y'a 2 S deja "optimisées" a vendre, une en suisse, l'autre dans le 47, si ca t'interresse...

 

;)

 

comme tu dis dommage de sacrifier une S ou une turbo devenue rare et une 924 atmo n'est pas assez puissante et ne freine pas terrible. c'est pour ça que je lui parle de la 944 atmo 2.5, 163 cv à la sortie d'usine mais en jouant sur l'admission et l'échappement on peut légérement augmenter cette puissante ou ses reprises. la mienne est passée sur un banc avant que je ne l'achete, j'ai le relevé qui revendique une puissance maxi atteinte de 174.6 cv. tout d'origine, peut etre une essence de meilleur qualité ou des détails comme ça. ce qui fait qu'avec une admission directe et une echappement libéré on peut atteindre facilement entre 170 et 180 cv. et si on parvient à ralleger la voiture à 1 tonne, on arriverai presque à un rapport poids/puissance de 5,5 kg/cheval. (je suis optimiste ;) )

après, de bonnes suspensions, des appendice spour raidir le chassis (BAR..), freins ventilés avec durits aviation et ça doit etre suffisant pour bien s'amuser.

DSC00661.jpg.5f01b2ca6e5db03081945f47194bf582.jpg

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Invité §Zzo647BS

Aux couleurs Gulf en plus ca le fait.

Sinon la 944 turbo dont j'ai mis le lien plus est interessante ou pas, je veux dire pour le prix ?

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Invité §NPG675Wo

pour le prix oui c'est pas cher pour une turbo. c'est une 220 cv mais c'est déjà très bien. maintenant il faut voir ce qu'elle vaut.

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Invité §Aga820AM

Si tu cibles une 924S ou une turbo, tu peux tout autant regarder du côté des 944 Phase I, qui partagent à peu près le même moteur. Pour info la moins ruineuse de toutes les 924 est la 2.0L atmo.

 

Tout dépend de l'éventuelle prépa (chassis et/ou moteur) que ton pote et toi voulez faire dessus, un turbo étant plus facile à booster (sans mauvais jeu de mot :D ) qu'un atmo. Mais les moteurs atmo sont généralement un peu plus facile d'entretien.

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Invité §bru553Nw

Salut, les spécialistes. Existe-t-il un autobloquant à mettre sur un pont de 924 ?

 

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Invité §NPG675Wo

je vends:

- un bas moteur de 924 (bloc + carter).

- une pompe à eau (occasion) de 924.

- une pompe à essence modèle 76-77 (479 € neuve).

- une crémaillère de direction avec bielettes.

- 3 volants : 2 à 2 branches et 1 à 3 branches en cuir.

- colonne de direction.

- un transaxle.

- une boite 4 rapports.

- un mano de temperature d'huile avec la sonde.

- un bloc de compteurs 1977.

- un triangle côté droit.

- vitres + hayon siglé porsche.

- roue de secours pliable.

- pont arriere + tambours.

- jauge de reservoir.

- boitier d'admission siglé porsche en alu.

- collecteur d'échappement 4/2 et 2/1.

- moteur de lêve phares.

- divers relais.

 

au détail ou le tout contre 600€ ou encore contre petite voiture diesel si possible (ax, 205, 106...)

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Invité §mic045Yy

slt

 

sans deconner,ici meme,80 pages sur la fuego,et nous on plafonne a 9 pages :(

vais changer de caisse,moi!............nan j'deconne :D

 

;)

 

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Invité §naj485nw

hello tt le monde

 

Je suis nouveau sur le forum que je decouvre ....

Voila mon dilemne : Je viens malheureusement d'accidenter ma 924 s de 88 (choc arriere et demi train ... mais reparable) je cherche donc des pieces (PC arriere, triangles AV droits, 1 jante d'origine) et de l'equipement pour une autre 924 (Arceau, barre anti-rapprochement, lunette plexi, jantes 4t. ....)

Je cherche des docs, photos et infos de personnes ayant deja preparé une 924 (circuit et VH) et des adresses et bonnes combines .....

 

Merci par avance

Tres cordialement

Najean ;)

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Invité §NPG675Wo

hello tt le monde

 

Je suis nouveau sur le forum que je decouvre ....

Voila mon dilemne : Je viens malheureusement d'accidenter ma 924 s de 88 (choc arriere et demi train ... mais reparable) je cherche donc des pieces (PC arriere, triangles AV droits, 1 jante d'origine) et de l'equipement pour une autre 924 (Arceau, barre anti-rapprochement, lunette plexi, jantes 4t. ....)

Je cherche des docs, photos et infos de personnes ayant deja preparé une 924 (circuit et VH) et des adresses et bonnes combines .....

 

Merci par avance

Tres cordialement

Najean ;)

 

regarde la liste de pieces que je vends juste au dessus et dis moi ce que tu as besoin. ;)

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Invité §naj485nw

hello

 

A priori triangles avant droit ... mais pour une 924S de 88 (trains porsche) ce sont les mêmes que sur une 924 L ?

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Invité §NPG675Wo

ah oui c'est une S donc non, mais j'ai de la piece de 944 aussi sauf le train avant.

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Invité §six822dW

Perso, je n'accroche pas.

Elle me fait penser à une ébauche de 944.

Les versions d'entrée de Gamme, moteur Audi, me font un peu de peine.

Ligne vieillissante, mollassone, bref, elle ne m'inviterai pas à l'arsouille.

Bien qu'on puisse piocher dans le catalogue VAG, certaines pièces coutent la peau du cul.

Bref, elle a lieu d'exister parce qu'elle permet de gouter à la rigueur Porsche, et quelque part à son exclusivité. Le Blason est là ... heureusement !

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Invité §NPG675Wo

bah qu'elle ait une ligne vieillissante, pour une voiture créée en 1973 et sorti en fin 75 (32 ans) c'est un peu logique... Il faut se remettre dans le contexte, ce n'est pas une GTI, c'est une vieille petite GT sympa pour se ballader et avoir un joli son de moteur ainsi qu'une position de conduite idéale. ça permet de rouler en Porsche quand on a des revennus modestes, et même si certains tirent la tronche, quand on passe dans la rue dans une belle 924 bien propre, tout le monde se retourne !

sinon une ébauche de la 944, c'est au contraire la 944 qui s'est inspirée de la 924 carrera gt. Attention !

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Invité §lud355ND

Ben c'est sure la 924 ont aime ou pas , moi j'adore :D

maintenant te faire de la peine parce qu'elle ont un moteur vw

ca on peut vraiment rien en dire car comme deja ecrit dans un autre

poste aujourd'hui tres peu de voitures ont leurs propre moteurs

 

enfin apres ont repart dans le celebre sujet que j'aime pas trop

"vrai fausse porsche" non di diou :D

 

mais si vraiment t'accroche pas ben j'ai envie de te dire

tampi pour toi car c'est une auto pleine de charme :jap: .

 

t'en as essayer une ?

 

aller bonne nuit a tous @+.

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Invité §mic045Yy

slt

 

la 924 en 76 etait une agreable gt,avec une ligne qui a quand meme durée une bonne 20aine d'années....la,on est en 2007......suffit de la rabaisser pour lui donner un coup de jeune si besoin est........

le cout des pieces?beh il est pas élevé en france,et encore moins cher a l'etranger,merci ebay......

ton avatar est une bm......celles sorties en 76 sont franchement démodées,non?...y compris au niveau du comportement routier,alors que la 924 a une repartition des masses ideales,et ca,ca vieillit pas....

 

;)

 

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Invité §Fer120yc

La 924 est en collection maintenant, et assume ses lignes superbes et sensuelles. Avec son hayon très pratique, sa bulle arrière qui est sa signature visuelle, elle a influencé pas mal d'autres voitures. Une voiture de connaisseur, avant-gardiste, suffisamment performante pour les limitations actuelles, même si elle peut aller très vite ( j'ai le souvenir d'une virée sur autobahn avec la 924 d'un pote : on a fait du 200 pendant environ 20 minutes, avec une tenue de cap impeccable )

 

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Invité §Aga820AM

slt

 

sans deconner,ici meme,80 pages sur la fuego,et nous on plafonne a 9 pages :(

vais changer de caisse,moi!............nan j'deconne :D

 

;)

 

On pourrait fusionner les sujets... :D

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Invité §six822dW

bah qu'elle ait une ligne vieillissante, pour une voiture créée en 1973 et sorti en fin 75 (32 ans) c'est un peu logique... Il faut se remettre dans le contexte, ce n'est pas une GTI, c'est une vieille petite GT sympa pour se ballader et avoir un joli son de moteur ainsi qu'une position de conduite idéale. ça permet de rouler en Porsche quand on a des revennus modestes, et même si certains tirent la tronche, quand on passe dans la rue dans une belle 924 bien propre, tout le monde se retourne !

sinon une ébauche de la 944, c'est au contraire la 944 qui s'est inspirée de la 924 carrera gt. Attention !

 

 

Moi aussi je me retourne quand je vois une belle 924 ;) Quand j'en voie une pourrie aussi d'ailleurs ...

 

ÉBAUCHE. s. f. Ouvrage de Peinture et de Sculpture, qui n'est que commencé, mais où les parties principales sont indiquées. Ce n'est qu'une légère ébauche, que la première ébauche.

Il se dit figurément Des ouvrages d'esprit dans le même sens. Cette pièce n'est pas achevée, elle n'a pas la dernière main, ce n'est qu'une ébauche.

 

Merci de me prendre pour un abruti, ça fait toujours plaisir. Je connais un peu mes classiques en terme d'automobile, surtout quand c'est Porsche :love:

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Invité §six822dW

slt

 

la 924 en 76 etait une agreable gt,avec une ligne qui a quand meme durée une bonne 20aine d'années....la,on est en 2007......suffit de la rabaisser pour lui donner un coup de jeune si besoin est........

le cout des pieces?beh il est pas élevé en france,et encore moins cher a l'etranger,merci ebay......

ton avatar est une bm......celles sorties en 76 sont franchement démodées,non?...y compris au niveau du comportement routier,alors que la 924 a une repartition des masses ideales,et ca,ca vieillit pas....

 

;)

 

 

Une abordable GT c'est clair. Je vais pas débattre plus.

Ceci dit, on m'a demandé mon avis avec ce sondage, j'ai répondu. Point.

Ce que je trouve dommage dans cette voiture ? C'est qu'il vaut mieux économiser un peu plus et acheter une 944 c'est tout !

Au même titre qu'il vaut mieux économiser un peu plus, se payer une 325i plutôt qu'une 318i.

Ceci dit, elle a permis a des personnes de rouler en Porsche pour un coût intéréssant. Et ça c'est chouette !

 

Pour les Béhèmes, en 76, ils ont pas osé sortir de caisse avec un moteur peugeot ou opel. Ils ont sorti cependant la serie 3, en 75.

Une caisse compacte, avec un gros coeur (6 cyl de plus de 140ch), pour 60 000 boules (en 78)

Celui qui en voulait plus piochait chez les grandes soeurs. Elles n'avaient pas la ligne d'une fuego, et encore moins d'une ferrari, mais elles en donnaient pour leur argent.

Celui qui avait un porte feuille bien garni, taquinait la serie 6 (un tromblon ?) ou ... la 911.

Toute est une question de $$$ et de philosophie.

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Invité §mic045Yy

slt

 

Ce que je trouve dommage dans cette voiture ? C'est qu'il vaut mieux économiser un peu plus et acheter une 944 c'est tout

 

oui,mais la,c'est a peine plus cher a l'achat,mais un vrai cran au dessus a l'entretien,la distri passe de 50 a 500eu rien qu'en pieces,si tu fais faire,c'est 200eu pour l'une,1500eu pour l'autre...c'est l'une des choses qui m'a fait reculer a la 924,mais j'ai pas dit jamais de 944 :D .....

 

mais oui,elle permet a bcp de se faire plaisir a avoir une caisse qui a un chouette nom de famille,sans se ruiner,meme si elle en a souffert,helas....

 

;)

 

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Invité §lud355ND

Une abordable GT c'est clair. Je vais pas débattre plus.

Ceci dit, on m'a demandé mon avis avec ce sondage, j'ai répondu. Point.

Ce que je trouve dommage dans cette voiture ? C'est qu'il vaut mieux économiser un peu plus et acheter une 944 c'est tout !

Au même titre qu'il vaut mieux économiser un peu plus, se payer une 325i plutôt qu'une 318i.

Ceci dit, elle a permis a des personnes de rouler en Porsche pour un coût intéréssant. Et ça c'est chouette !

 

Pour les Béhèmes, en 76, ils ont pas osé sortir de caisse avec un moteur peugeot ou opel. Ils ont sorti cependant la serie 3, en 75.

Une caisse compacte, avec un gros coeur (6 cyl de plus de 140ch), pour 60 000 boules (en 78)

Celui qui en voulait plus piochait chez les grandes soeurs. Elles n'avaient pas la ligne d'une fuego, et encore moins d'une ferrari, mais elles en donnaient pour leur argent.

Celui qui avait un porte feuille bien garni, taquinait la serie 6 (un tromblon ?) ou ... la 911.

Toute est une question de $$$ et de philosophie.

 

 

 

 

 

exacte la e21 une vrai caisse j'ai eu une 320/6 que du bonheur

je dis pas un jour je pense reprendre un petit coupé alimenté

par le 2.3 143ch , si tu vois de quoi je parle :love:

 

@+

 

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Invité §Man208sk

Salut tout le monde

 

Je sais pas si je suis ds la bonne rubrique , mais vu qu'il y a bcp de passionné de 924 , peut-etre pourrait vous résoudre mon probleme :p

 

Je viens d'acheter une 924 de 86 avec seulement 59000 kms , malheureusement elle est dans son jus et refuse de démarrer , notament la pompe à essence n'est pas alimenter et même quand je la met en direct , rien à faire ;si quelqu'un à une idée et aussi à savoir , mes 2 roues ar sont " arqué " vers l'intérieur , surtout celle de gauche ,ce qui laisserait penser qu'elle a eut un méchant choc , normal ?

 

Sinon je viens rajouter mon opinion sur la 924 , même si certains pensent que c'est une fausse porche , elle a pourtant tout d'une grande et a une très belle ligne , et même si effectivement c'est un moteur Audi qu'il y a dedans , j'ai quand même hâte de rouler avec !

 

Merci

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Invité §NPG675Wo

86000 bornes dis toi tout de suite qu'elle en a 100 000 ou 200 000 de plus. c'est un compteur 5 chiffres.

démarrait-elle lorsque tu l'as achetée ?

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Invité §Man208sk

86000 bornes dis toi tout de suite qu'elle en a 100 000 ou 200 000 de plus. c'est un compteur 5 chiffres.

démarrait-elle lorsque tu l'as achetée ?

 

 

 

Non je l'ai acheté en toute connaissance de cause , donc non roulante , par contre j'ai trouver pourquoi elle ne voulait pas démarrer , l'allumeur n'etait pas bien régler , à force de le tourner au pifomètre , on a reussi à la faire "peter" mais c pas encore ca , par contre nada pour la pompe à essence , sur un nombre incalculable de tour de clé , elle a fonctionner 2 fois et puis plus rien , ce qui laisserait penser à un faux contact de la part d'un relais , parce que branché en directe , elle fonctionne parfaitement.

Pour le kilométrage je sais pas , le moteur est sec partout , mais tu as raison , avec un compteur 5 chiffres c'est pas évident.

J'ai pas encore cherché , mais est-ce qu'on trouve assez facilement de la revue technique sur la 924 ?

 

Merci

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Invité §NPG675Wo

oui, ça s'appelle la revue Haynes et ça se trouve facilement sur internet, moins à norauto !

regarde des fois que tu n'aurai pas un conduit d'essence percé qui laisserai rentrer de l'air. je me rappelle que celle dont je me servais pour piece ne démarrait plus ou bien ne "pétait" comme tu dis, que lorsque je donnais un coup de clé.

en fait elle avait un trou dans une durit d'essence et une des vis du k jetronic etait desserée ce qui fait que de l'essence en sortait.

mais ça peut etre tant de choses.

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Invité §mic045Yy

SLT

 

enleve le relais de pompe a ess (2eme en haut a gauche),et tu shunte les bornes 30 et 87,si la pompe se fout en route,t'es bon pour un relais (30eu en allemagne,je te dirais ou),mais un relais peut se reparer,parfois....

mais avant tout,inquiete toi de tes roues ar,si ca te semble tres etrange,pas la peine de batailler sur une auto tordue....t'a pas des photos?

 

;)

 

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Invité §Man208sk

Salut ,

 

Merci pour le coup du relais , je fais l'essaie demain matin et je ferais des photos du train ar .Apres descente du camion plateau , les roues paraissaient moins arqué , mais quand même je trouve qu'elles le sont un peu trop encore à mon goût.

 

Et merci NPGPrince pour le nom de la revue technique , je fais de suite une recherche , et je jetterais un oeil aux durites .... c'est vrai qu'elle est ds son jus depuis un bon moment.

 

bye

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Invité §six822dW

slt

 

Ce que je trouve dommage dans cette voiture ? C'est qu'il vaut mieux économiser un peu plus et acheter une 944 c'est tout

 

oui,mais la,c'est a peine plus cher a l'achat,mais un vrai cran au dessus a l'entretien,la distri passe de 50 a 500eu rien qu'en pieces,si tu fais faire,c'est 200eu pour l'une,1500eu pour l'autre...c'est l'une des choses qui m'a fait reculer a la 924,mais j'ai pas dit jamais de 944 :D .....

 

mais oui,elle permet a bcp de se faire plaisir a avoir une caisse qui a un chouette nom de famille,sans se ruiner,meme si elle en a souffert,helas....

 

;)

 

 

Oui ça c'est bon quand tu fais le coq à aller chez Porsche !

Y en a combien qui ont laché 1300€ pour cette opération, alors qu'ils ont payé leur voiture entre 2500 et 6000€ ?

Pour la même opération chez le bon mécano qui va bien, tu t'en tires pour 800 € avec pompe à eau et main d'oeuvre comprise.

Apparament 1300€ chez Porsche.

 

C'est une opération qu'on effectue entre 60 000 et 80 000kms, sachant qu'en 944, si on fait 15 000/an ... ça laisse le temps de voir venir.

 

Tu vas m'dire, j'suis gourmand, je pousse à la consomation.

De la même façon, j'ai toujours préféré acheter des BM 6cyl plutôt que des 4, ... je multiplie l'huile, les bougies, la taille des pneus est en conséquence, ... et je parle pas du carburant ... mais le jeu en vaut la chandelle. :p

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Invité §mic045Yy

slt

 

alors,pour les pieces de dsitri de 944,chez un specialiste comme rose passion,tu prends le complet: courroies distrib et equilibrages,les galets tendeur,la pompe a eau,500/600eu....apres faut trouver le mecano sympa qui veuille faire ca,et sans fournir les pieces...1000 a 1300eu chez un mecano "lambda",1500 a 2000eu chez Porsche.....beh oui,une voiture peut etre accessible a l'achat et pas autant a l'entretien,c'est ca qui nuit aux 944 2.5L....

 

C'est une opération qu'on effectue entre 60 000 et 80 000kms, sachant qu'en 944, si on fait 15 000/an
.....beh comme c'est a faire au moins au bout de 5 ans si on a pas atteint les 80000kms,15000x5=75000kms,ca correspond tres bien...mais meme si t'en fais que 5000/an,tu sera bon pour la distri au bout de 25000kms...

 

;)

 

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