Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ska051no

 

Merci, c'est exactement ce qu'il me faut...

 

génial

 

 

tu nous mettras des photos de ton oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Porsche 924, voiture fiable :??: ...

 

 

 

 

J'ai également assumé un gros boulot aujourd'hui :ange: , premier de l'année...

Le câble de compteur avait besoin d'un peu de lubrifiant, principe des vases communicants,

maintenu en suspension avec quelques gouttes d'huile de temps en temps.

 

PICT0016.JPG2..jpg.d6dd3ea874884cb53ef5dfe20ebd4822.jpg

 

Ras-le-bol de ce petit "couic-couic" tous les matins.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

quand il faut le changer complétement, c'est une vraie galère quand il faut le passer derrière le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste818ld

 

tu nous mettras des photos de ton oeuvre ?

 

 

Ok promis, dès que je m'y recolle (c'est le cas de le dire) surement dans une dizaine de jours, ah ce sera les vacances....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 10 ans de plus que toi... et ce coussin reste en permanence dans le coffre de la voiture.

Très utile pour faire quoi que se soit au niveau du sol, quand on a de vieux os.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste818ld

olala, oui j'avais pas vu le petit coussin à coté du kric, bravo skalfa-31, trop drole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

moi j'ai des vieux sieges de 944 que j'allonge au max et je m'allonge dessus, impec pour bosser allongé ! vu que je suis sujet aux maux de dos assez rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

moi j'ai des vieux sieges de 944 que j'allonge au max et je m'allonge dessus, impec pour bosser allongé ! vu que je suis sujet aux maux de dos assez rapidement !

 

 

 

Eh ben, on vois où est l'argent, Môsieu travail dans des sièges Porsche.....C'est du beau!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

a bosser allongé, moi j'ai plutot mal au cou... c'est d'un oreiller que j'ai rêvé quand j'ai fait mon roulement arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

103_5936.JPG13..jpg.69b925aca04741d71760f3bc49e91b1c.jpg

103_5934.JPG5..jpg.6e4fb67d030dd08f6d87e2efe2cfa513.jpg

en attendant que l'autre revienne, je continue sur celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala, oui j'avais pas vu le petit coussin à coté du kric, bravo skalfa-31, trop drole...

a bosser allongé, moi j'ai plutot mal au cou... c'est d'un oreiller que j'ai rêvé quand j'ai fait mon roulement arriere...

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr604Ot

en attendant que l'autre revienne, je continue sur celle ci.

 

 

Tu ne t'arrêtes donc jamais?? cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non. tant que je ne saurais pas tout faire je continuerai.

par exemple je met 1h à faire 1 côté en apprenant, quand je fais l'autre côté ça prend 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

 

 

Par contre les gars, je pense qu'il ne faut pas négliger l'aspect sécurité en plus de notre petit confort.

Pour exemple les photos de NPGPrince montre la voiture uniquement sur un Kric hydraulique!!!!!!!!

Investir dans des chandelles ne serait pas du luxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui mais là je ne vais pas en dessous pour faire ce que je fais, j'avais mis les deux roues en dessous pendant que je bossais, je les ai enlevée pour la photo.

j'ai des chandelles, mais mon frère les a piquées pour poser sa coque de firebird dessus... 2 mois que je les demande !

quand je bosse sous la voiture, elle est posée sur parpaings + cales en bois pour bas abimer, le tout équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

 

Par contre les gars, je pense qu'il ne faut pas négliger l'aspect sécurité en plus de notre petit confort.

Pour exemple les photos de NPGPrince montre la voiture uniquement sur un Kric hydraulique!!!!!!!!

Investir dans des chandelles ne serait pas du luxe ...

 

 

 

Je suis d'accord, cependant tout depend du crick.

voila celui que mon pote garagiste me prete :

 

Photo0307.jpg.3a61d984d766cc9f714130e211704fa1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

 

 

Je suis d'accord, cependant tout depend du crick.

voila celui que mon pote garagiste me prete :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525176/Photo0307.jpg

 

 

 

Ouais, mais un crick hydraulique reste un crick Hydraulique!

Dans l'industrie j'ai vu un élévateur de 1,5T de capacité céder sous une charge de 430 Kg sans préavis.

Et pourtant c'est du matériel sécurisé et controlé régulièrement pas comme nos crick.

 

Pour Moi la seule règle c'est: ne j'amais faire confiance a un crick hydraulique pour le maintien d'une charge a niveau constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

bonjour je suis sur une 924 de 1982 est je vodrai svoir ou trouver ce genre de feux ??????

 

 

Monnet1.jpg.f6a73254c422fda7f126408b401fc906.jpg

 

 

merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val065Lg

bonjour à tous !

aujourd'hui (01/06) vers 16-17h, j'ai cruisé environ 80km avec un mec en Porsche 924 cabrio rouge immatriculé 21, on se taquinait sur l'autoroute Besançon-Beaune à bonne vitesse... enfin un super conducteur, qui est sorti à Beaune-Hospices, je tenais à le remercier, ça se fait rare des conducteurs sympas comme ça, super bon cruising avec lui :)

 

si vous le connaissez, faites lui passer le message ;)

j'étais dans ma R19 cab' de 1992, violet sombre avec le filet anti-remous, immatriculé 67...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu es sûr que ce n'était pas une 944 ? car les 924 cab à l'origine n'éxistent pas, donc à moins que ce soit une modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val065Lg

je suis pas spécialiste Porsche... surtout ces modèles...

 

c'était vraiment ça :

 

http://www.classiccarsforsale.co.uk/dbimages/0589653001218193972.jpg

 

je me souviens bien de la forme des phares et feux, et que les pleins phares sont en bas du bouclier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val065Lg

ok :) eh bien, si jamais le conducteur passe dans ce coin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

on se taquinait sur l'autoroute Besançon-Beaune à bonne vitesse...

 

tu m'étonnes avec 211cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val065Lg

ouais bah moi j'en ai un peu moins :lol: à l'accélération il me grattait, avec une bonne voix grave, et une fois qu'il était 100m devant moi je commençais à le rattraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste818ld

Nom de... c'est un kit pour installer un toit retractable sur une 924 ça??? (faire un cabrio quoi !)

http://www.pefa-design.de/en_prod.htm

 

Cabrio / Speedster - Set

( 45 min Video € 10.-)

 

924/S/turbo/944/S/turbo/S2 € 2400.-

 

>_<

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

 

Ouais, mais un crick hydraulique reste un crick Hydraulique!

Dans l'industrie j'ai vu un élévateur de 1,5T de capacité céder sous une charge de 430 Kg sans préavis.

Et pourtant c'est du matériel sécurisé et controlé régulièrement pas comme nos crick.

 

Pour Moi la seule règle c'est: ne j'amais faire confiance a un crick hydraulique pour le maintien d'une charge a niveau constant.

 

exact; rien ne vaut un bon bout de bois :D

Garagiste_Dangereux.jpg.b15aa0ee6099f5dbbcbbe2bcded162a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

 

 

Effectivement, super comme illustration!!!!

 

Pour ma part, hier je me suis attaqué a mes roulement AR.( voiture sur chandelles bien évidemment)

J'ai fait 1 coté, le droit en prenant mon temp en un peu mois de 4h.

Il faut dire je j'avais une vis de cardan avec la tête foirée ( merci le proprio précédent), que j'ai du meuler.

Mais grace à vos diverses explications qui m'ont permis de bien préparer mes outils, cela ce fait sans soucis particuliers.

Coté résultats je suis pleiment satisfait car plus de jeu sur la roue.

Vendredi je fait le coté gauche et pense mettre 2 heures et essairai de prendre des photos( car effectivement avec les mains dans la graisse c'est pas facile) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

j'ai remis aussi mes cardans à neuf, avec le bon outil (pour les vis) ça se passe plutôt bien, et fini les clacs clacs intermitents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Bonjours à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une Porsche 924 Targa de 1985 cette semaine et je viens de commencer la restauration.J'ai lu qu'il était possible de démonter le toit entièrement (Targa) pour le mettre dans le coffre.Grace au bouton j'arrive à l'ouvrir et à le fermer cependant je n'arrive pas à le démonter.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per144EO

Bonjours à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une Porsche 924 Targa de 1985 cette semaine et je viens de commencer la restauration.J'ai lu qu'il était possible de démonter le toit entièrement (Targa) pour le mettre dans le coffre.Grace au bouton j'arrive à l'ouvrir et à le fermer cependant je n'arrive pas à le démonter.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

 

Désolé la mienne n'est pas Targa!

Mes féliciations pour cette acquisition et bien venu chez les amateurs de PMA.

 

Fait passer des photos pour le l'on puisse admirer la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...