Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced575hH

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Cedric/Desktop/Photo%20005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic163Du

salut a tous ! dans moin de deux jours je serai le pocesseur d'une 924 2L :sol: !! je l'achette avec 54 000 km et il y en a une deuxieme pour piece mais qui tourne !

 

je vous met des photos mais j'en referai !

 

924.jpg1..jpg.de64eb6b5c338f656fa4bf0b354b88a0.jpg

 

elle a un kit et des jantes alu ! elle n'a aucun tache ou meme trace de rouille !!!

tres propre a pr le tableau de bord qui se fend ! (c'est bien connue ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une Porsche 924 Targa de 1985 cette semaine et je viens de commencer la restauration.J'ai lu qu'il était possible de démonter le toit entièrement (Targa) pour le mettre dans le coffre.Grace au bouton j'arrive à l'ouvrir et à le fermer cependant je n'arrive pas à le démonter.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

 

J'ignore si il existe des Targa 'manuel'.

Par contre avec la commande électrique, même bouton, il ne se libère que moteur coupé.

Sécurité au cas où un conducteur pressé voudrait l'enlever en roulant :ange: Pas une bonne idée :non:

 

M'ont l'air bien propres vos nouvelles acquisitions !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

J'ignore si il existe des Targa 'manuel'.

Par contre avec la commande électrique, même bouton, il ne se libère que moteur coupé.

Sécurité au cas où un conducteur pressé voudrait l'enlever en roulant :ange: Pas une bonne idée :non:

 

M'ont l'air bien propres vos nouvelles acquisitions !!!

 

 

Grace au bouton le toit se lève de quelques centimètres mais malgrès que les deux attaches soit ouverte il n'y a rien a faire le toit ne s'enlève pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

J'ai lu qu'il était possible de démonter le toit entièrement (Targa) pour le mettre dans le coffre.Grace au bouton j'arrive à l'ouvrir et à le fermer cependant je n'arrive pas à le démonter.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas été clair là :??:

 

Le toit fermé et moteur coupé, les 2 petits bras vont faire un autre mouvement de manière à libérer le targa à l'AR.

Te reste plus qu'à ouvrir les 2 clips à l'AV, le soulever et le faire glisser vers l'AR.

T'énerves pas, une fois fait, c'est un jeu d'enfant pour les suivantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il faut surtout pour ce faire tourner la clé de contact au premier cran, appuyer sur le bouton ce qui va liberer les deux fixations arrière, et là il n'y aura plus qu'à le soulever.

 

et oui il existe des targas simpliement manuels.

beaucoup moins chiant, à part qu'ils ne s'entrouvrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Merci beaucoup à tous pour les conseils.SUPER

Merci NPGPrince pour la clef de contact au premier cran.

Le probleme était la.

Je croit que seul j'aurai jamais trouvé.

Génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Retiens le, car après l'hiver on a souvent oublié l'astuce lors des premiers beaux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout pour ce faire tourner la clé de contact au premier cran, appuyer sur le bouton ce qui va liberer les deux fixations arrière, et là il n'y aura plus qu'à le soulever.

 

et oui il existe des targas simpliement manuels.

beaucoup moins chiant, à part qu'ils ne s'entrouvrent pas.

 

Merci NPGPrince, bien sûr il faut malgré tout un contact électrique pour l'opération.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste818ld

sont bien belles ces 924 !!!

 

J'eessaie de d'établir une évolution des cotes des 924, est ce que serai trop vous demander de vous demander un descriptif (léger) et le prix d'achat...???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

Salut Sten

Que veux-tu comme descriptif?

Première vision à l'achat ou travaux effectués,car pour moi

il y a un gros écart.

A+

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes de démontage :

 

J'ai un problème de connexions électriques concernant la montre et le bouton de réglage de la clim ( ça marche, ça marche plus, ça remarche...)

Je ne sais pas si ça vient des interrupteurs de commande (sûrement pas) mais j'aimerais néanmoins "ouvrir" le haut de la console pour identifier les fils qui alimentent et la montre et la climatisation.

Après avoir dégagé les parties mobiles du bouton de clim et l'allume-cigare, j'espérais qu'en enlevant les deux vis situées à gauche et à droite

des cadrans j'allais pouvoir sortir cette casquette qui semble être une partie indépendante du reste de la console et qui ne paraît être qu'un cache percé entourant les accessoires.

 

console1.jpg

 

Hélas, quand je tire sur l'ensemble, tout vient en même temps. Montre et mano notamment.

Compte tenu de la très grande précision du montage (très 80's...) et de l'exceptionnelle qualité des plastiques (Tupperware, je te vois..) je n'ose pas aller plus loin de peur de casser quelque-chose ou de tirer et de débrancher des fils que je ne pourrai pas remettre.

 

Mes questions sont donc :

 

- ce cache supérieur (entouré en bleu) peut-il se démonter indépendamment du reste de la console ?

 

console2.jpg

 

- si oui, comment faire ? (burin?)

 

Autre question :

 

Pour la clim, je subodore un problème de relais, j'aimerais sortir ou au moins faire basculer la platine sur laquelle sont montés les fusibles et les relais.

Celui de la clim est particulièrement inaccessible car coincé dans un creux entre deux autres et il est impossible de passer les doigts pour le dégager.

 

fuses.jpg

 

Ce serait bien si je pouvais sortir un peu l'ensemble des connexions pour travailler plus à l'aise. (sinon, c'est couché sur le dos, une lampe entre les dents, la nuque délicatement posée sur la pédale d'embrayage...)

 

- peut-on facilement dégager (et remonter!) cette platine sur laquelle sont intallés tous les fusibles ?

 

et question subsidiaire :

 

- 3 relais sont marqués "24" et paraîssent identiques. Le sont-ils vraiment ?

Est-ce facile d'en trouver un, neuf ou d'occase, s'il s'avère que celui désigné par la flèche ( celui de la clim) est HS ?

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Bonjour à tous,

Allez, une tite photo de mes 2 coupés, le 100 nx (coupé découvrable avec le T-Top) roule tous les jours, et la 924 c'est pour les balades, elle à aussi le Targa, j'adore.

Bref je ne vois pas ce qui pourrait me motiver à craquer 10/12 ke ou plus pour une R...t neuve!!

Appels de phares à vous

DSC00424.jpg.ceec3eadbe0ef12e747845f15502e64e.jpg

DSC00425.jpg.17c3c11e9997af14e708d90b87e1830c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste818ld

salut les mecs,

 

Comme suite...

 

Je veux juste les prix réalisés lors de ventes/achat, pas les travaux,

 

sinon mexico auxerre, il me semble pas que l'entourage puisse se désolidariser, faut tout enlever, et oui c'est la misère car ya pas long de fil derrière

 

Enfin, je viens de passer ma 924 au controle technique, avec énormément d'angoisse, en fait j'ai qu'un truc qui va pas, ouffff

 

Mais le soucis c'est l'antipollution, (gloup!), ya t'il un moyen de se régler ce soucis soit mêem ou bien faut il l'emmener dans un garage,

Ca me fait vraiment ch. car pour régler la mienne, j'y ai passé des we, donc si le garagiste me fout tout en l'air pour quelques co rejeté en trop...

 

merci d'avance,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Hier soir j'ai restauré une de mes jantes et je trouve le résultat plutôt sympa.Y me reste plus qu'à faire les trois autres.

 

Avant

http://img197.imageshack.us/img197/4499/photo0105.jpg

 

Après

http://img19.imageshack.us/img19/8767/photo0106h.jpg

 

 

Beau boulot, qu'entends tu par "restaurer"? Je voudrais redonner un coup de fraîcheur aux miennes (ATS téléphone) alors si tu as une recette miracle pour jantes pas trop attaquées... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pour restaurer des jantes alu il n'y a pas 36 solutions, soit à la paille d'acier et à l'huile de coude, puis polissage, soit microbillage puis peinture.

le coup de bombe argentée ça tient 15 jours au pire et au mieux 2 mois.

une fois j'avais peint mes ATS avec de la bombe chrome, ça n'a pas bougé pendant 3 mois (après j'ai vendu la voiture donc...), ça rendait pas mal mais il ne fallait pas regarder de trop près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

mais c'est pas la meme jante après qu'avant . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

 

Beau boulot, qu'entends tu par "restaurer"? Je voudrais redonner un coup de fraîcheur aux miennes (ATS téléphone) alors si tu as une recette miracle pour jantes pas trop attaquées... :)

 

 

J'ai poncé les jantes avec de la paille de fer et une brosse abrasive qui se met sur la perceuse.Ensuite j'ai utilisé une bombe de peinture spécial pour les jantes,j'ai mit 2 couches (c'est un minimum).Cependant il est impératif de bien préparer sa jante avant en la ponçant soigneusement si on veut que la peinture tienne.Il faut que la surface soit lisse et sans poussière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

mais c'est pas la meme jante après qu'avant . . .

 

 

Etant donné que je n'avait pas pris la jante en photo avant j'ai pris une autre roue en photo mais elle était exactement dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ok ! tu dis pas tout !

plus sérieusement, sans lisse, sans poussière et dégraissée !

faut dire que même si la peinture part un peu c'est quasi la même couleur en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

Ok ! tu dis pas tout !

plus sérieusement, sans lisse, sans poussière et dégraissée !

faut dire que même si la peinture part un peu c'est quasi la même couleur en dessous.

 

 

J'ai rien a caché mais c vrai que j'avais pas pensé à prendre une photo avant

Quand je ferai la prochaine jante je ferai des photos avant et après

Pour l'instant je laisse la chandelle sous cette roue car il faut que je change les plaquettes.

Donc je peut pas faire les autres pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

bonjour je vien de m'acheter une 94 .

 

il y a un soucie, elle chauffe vite !

mais il y a un racord qui 'es pas fait :

 

 

 

DSCF9015.JPG2..jpg.e14d273e6cec29be67bd66feedc32b01.jpg

 

c'est pour cela ?

si non quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

le raccord dont tu parles est un conduit pour amener de l'air frais à l'alternateur : proximité de l'échappement.

il est manquant sur la tienne, je connais beaucoup de 924 qui roulent sans.

Si elle chauffe vite :

- le liquide de refroidissement est comment ? quel âge a-t-il ?

- quand le moteur est chaud, est ce que tes durits de LDR sont très dures et trop chaudes pour que tu puisses les toucher à la main ?

- de quand date la pompe à eau ?

- calorstat ?

- est-ce que le ventilateur se déclenche ?

- quand tu mets le chauffage à fond, continue-t-elle à chauffer ?

- fûmée à l'échappement ?

- il y a de l'huile ?

 

bref sans ces infos nous ne pourrons t'aider.

 

as-tu des photos de ta 24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour à tous,

Allez, une tite photo de mes 2 coupés, le 100 nx (coupé découvrable avec le T-Top) roule tous les jours, et la 924 c'est pour les balades, elle à aussi le Targa, j'adore.

Bref je ne vois pas ce qui pourrait me motiver à craquer 10/12 ke ou plus pour une R...t neuve!!

Appels de phares à vous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198090/DSC00424.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198090/DSC00425.jpg

 

la 100NX pourrait bien devenir une voiture collectionnée dans une dizaine d'années, il est rare d'en voir en bon état.

qu'est ce que ça vaut comme voiture en terme de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

le liquide a 18 ans et sera biensur changer,

pompe a eau comment savoir si elle fonctionne ?

le ventilo se declanche,

il y a de l'huile, pas de fumé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon, le LDR qui a 18 ans...c'est devenu de l'acide ! c'est pas connu pour refroidir !

la pompe à eau, il faut la démonter et voir si elle n'a pas de jeu, une neuve coûte un peu moins de 50€.

 

Commence par purger complétement ton circuit de refroidissement pour voir si il y a un mieux.

 

Ensuite, essaie en mettant le chauffage à fond.

 

Porsche 924 1977, remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

mettre le chaufage a fond cela va changer quoi ?

 

il y a une visse de purge au niveau du radiateur ou autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...