Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

la vis de purge est une vis rouge sur une durit au dessus du calorstat, tu tombes dessus directement en regardant ton moteur, à droite de la poulie d'arbre à cames.

 

mettre le chauffage à fond va faire circuler ton circuit de refroidissement, en fait quand tu ne met pas de chauffage il ne circule que dans les durits autour du moteur et quand tu le met, tu ouvre une sorte de vanne qui va faire ciculer le liquide dans les durits qui vont dans l'habitacle, donc le circuit devient plus grand et se refroidit mieux.

c'est la chaleur qui vient dans les durits vers le radiateur de l'habitacle qui vient chauffer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

103_5905.jpg.98ea45335b28273cbfa9a4992e12196c.jpg

la vis de purge est visible car elle est rouge, côté distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

daccord merci beaucoup !

 

elle a 54 000 km certifié, et j'ai ai eu une deuxieme pour piee avec !

 

quelque photos vite fait !

 

DSCF9002.jpg.fcfeb53d091f8b06fde909b903212f24.jpg

 

DSCF9001.JPG3..jpg.19b63951c0e6f26dde204bd2e1c0553c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

A ce kilometrage là dommage qu'elle ne soit pas 100% d'origine ! tu as des photos de l'intérieur ?

la vis de purge est bien celle là.

elle semble ètre d'après 81 ?

comment le kilometrage t'est certifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

grace au facture par example 1985 elle avait 11000 , 1992 elle avait 37000 ...

et apres elle a dormis au garage je pence pas que le monsieur et fait un tour entre ! mais il y en a d'autre des factures entre !

 

l'interieur :

 

DSCF9005.JPG3..jpg.a2e06efe974a854e2908b8cb2b8b37ae.jpg

 

DSCF9009.jpg.71d82bda4f2599321de358d73ef06996.jpg

 

(il y a de haut parleurs implanté un peu par tout ! sur la deuxieme que je n'ai pas encore vu, 'espere que les panneau seron bien pour les echanger !)

 

DSCF9010.jpg.f1331bae05015dbd9a1b972a492bc829.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

J'ai un petit soucis lorsque j'ai acheté ma 924 le propriétaire ma expliqué que le relais de la pompe a essence été hs et qu'il avait donc court circuité la pompe à essence.En gros ya un fil qui part de la boite à fusible de l'endroit ou va le relai et qui traverse la voiture jusqu'a la pompe à essence.Le probleme c'est que la pompe à essence tourne non stop lorsque l'on met le contact.l'ancien propriétaire ma fournie le nouveau relai (il n'a pas eu le temps de le changer).

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne sait pas comment je doit branché la pompe car il y a plein de fil qui pende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

J'aimerai aussi savoir à quoi sert le bouton le plus a droite des 4 entre la boite de vitesse et le cendrier car sur ma 924 il n'y est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

tu a une photo des boutons ?

 

comment ce rentre l'entaine .?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced575hH

tu a une photo des boutons ?

 

comment ce rentre l'entaine .?

 

 

C celui a droite de l'essui glace arriere effectivement ca doit etre l'antenne.

il y a même pas de bouton il y a un trou le bouton a du être enlever

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

il 'y en a petetre pas moi j'en ai que deux sur 4 uilisé !

pour l'entaine je ne suis pas sur ! moi je ne sais pas ou la rentrer peut etre au contacte ...aucune idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

je ne sais vraiment pas mais elle a dormis 15 ans au au garage et il y avait surment des rongeurs dedan mais je ne sais pas ! c'est que de la poussier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

j'ai une 2.0L pas une S est il y a un moteur electrice dans l'aile sous l'antenne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

l'intérieur a été un petit peu martyrisé (hp dans les portes à l'arrache)

attention avec les factures : étant donné que c'est un compteur 5 chiffres, les garages mettent toujours le kilometrage affiché.

Maintenant c'est possible, et la poussière et rouille du compartiment moteur ça se fait avec le temps.

je serais curieux de voir le siège conducteur :

à 50 000 km il devrait ètre comme neuf.

si il est craqué, elle en a au moins 100 000 de plus.

 

et le tableau de bord ? si il n'est pas fissuré, fait tout pour le garder ainsi car c'est rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Lol pareil, je vais me coucher, j'ai un rdv demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163Du

le siege conducteur n'a rien du tout non il est comme le reste !

ah le tableau de bord oui il est craclé ! c'est la maladie a cause du soleil ! esperon que la deuxieme soit pas craclé !

 

 

233205786_924int1..jpg.b36a0a934d78204c1332df6a606cd2d9.jpg

 

DSCF9011.jpg.47193088fb096e0100904b8ba98fbab5.jpg

 

la tache plus foncé c'est parce-que le tissu est ds l'autre sens a car j'ai mis la main dessu pour sortire ! ( c'est vais il sont salle ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay522qz

Bonjour à tous,

C'est concernant le refroidissement du moteur. En fait, suite à quelques dégradations, j'ai été obligé de condamné le chauffage (provisoirement j'espère...). Est-ce que cela peut être dangereux pour le moteur, ne risque-t-il pas de surchauffé?

Aussi, mon liquide de refroidissement a au minimum 10 ans... je pense qu'il faudrait que je le change... Mais comment exactement? Il faut défaire un tuyau du radiateur et puis ouvrir le bouchon rouge? Je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais fait...

Et quand tout ceci est fait, comment remettre l'eau dans le circuit...

 

D'avance merci et bon week-end... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

la 100NX pourrait bien devenir une voiture collectionnée dans une dizaine d'années, il est rare d'en voir en bon état.

qu'est ce que ça vaut comme voiture en terme de conduite ?

 

la 100 nx est une super petite auto (le t-bar roof est génial) mon épouse à possédé une 1600 et elle marchait très bien; comme la plupart des japonaises son plus gros défaut était un certain manque de caractère .... ça fait tout bien ; mais sans sensations particulières ;) nous avons du la vendre pour un projet immobilier et malheureusement elle à fini dans les mains d'un jeune conducteur qui l'a massacré :( (mais à l'époque je n'ai pas trop pu sélectionner un acheteur)

ayant toujours une japonaise à la maison (mazda mx3) je dirai que la 100 nx marche beaucoup mieux que la mx 3; mais la bombe de la catégorie reste pour moi la honda civic.

entre la 100 nx et la mx3 nous avons possédé une crx 125 ch (as53 1ère série) et là la moindre sortie tournait au rodéo :D grosses,grosses sensations :p par contre c'est celle des trois qui m'a causé le plus de soucis; corrosion,étanchéité,cardans.....

sinon; toutes les survivantes qui ont échappées aux tuners sont bien sûr à collectionner d'urgence :)

notre mimix actuelle (qui est d'ailleurs à vendre :D car madame passerai bien au cabrio .)

 

mx3.jpg1..jpg.d4108f8b1fd3be4435f25ac88c7effda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

la 100NX pourrait bien devenir une voiture collectionnée dans une dizaine d'années, il est rare d'en voir en bon état.

qu'est ce que ça vaut comme voiture en terme de conduite ?

 

 

C'est sympa, et plutôt économique, j'ai le 1.6 16S 102ch, je tourne à 7L/100 environ, c'est robuste, bien équipé, maniable, mais ça pousse moins que ma 924! 2 philisophies différente en somme. J'ai acheté ça il y a quelques mois pour rouler au quotidien car ma 924 est vraiment propre et je ne veux pas la voir se dégrader (j'habite une région où les gens respectent peu les autos, rayures, coups de portes...) donc la Nissan s'y prete parfaitement.(déjà des rayures à l'achat)

La position de conduite est sympa, assez allongée. Et le T-bar un régal, 2 minutes pour démonter , et hop, cheveux au vent!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bonjour à tous,

C'est concernant le refroidissement du moteur. En fait, suite à quelques dégradations, j'ai été obligé de condamné le chauffage (provisoirement j'espère...). Est-ce que cela peut être dangereux pour le moteur, ne risque-t-il pas de surchauffé?

Aussi, mon liquide de refroidissement a au minimum 10 ans... je pense qu'il faudrait que je le change... Mais comment exactement? Il faut défaire un tuyau du radiateur et puis ouvrir le bouchon rouge? Je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais fait...

Et quand tout ceci est fait, comment remettre l'eau dans le circuit...

 

D'avance merci et bon week-end... ;)

 

Tu enleves une des durits qui va au bas de ton radiateur, attention les pieds ! ça va couler fort.

ensuite le top est d'enlever toutes les durits et de les nettoyer, ainsi que le radiateur.

sinon, mettre du vinaigre à la place du LDR, faire tourner le moteur à température et revidanger le circuit, ça aura viré pas mal de calcaire et de rouille.

ensuite remplacer le LDR, faire tourner le moteur vis de purge ouverte, refermer et recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour les japonaises, ce que je reproche aussi c'est le manque de personnalité dans le style, j'ai déjà essayé des honda, toyota etc.. ça marche très bien, c'est fiable mais ce n'est pas assez audacieux , à part quelques honda anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

lol à bon pourtant, un jour je suis allé chercher une auto pour ma compagne, j'arrive en 924, et le mec me dit: "oh, c'est le coupé Honda"...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

Un daltonien, sans doute... :ange:

 

 

tu m'enlèves les mots de la bouche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk032kA

Bonjour à tous!

 

Je me présente, j'ai 25 ans, vis à Paris et roule en 206 (comment ça "ça commence mal"? ^^) pour des raisons pratiques : je l'ai eue pour une bouchée de pain et l'assurance était pas chère en jeune conducteur. Maintenant que je n'ai plus de A aux fesses je voudrais renouer avec ma passion première : l'Automobile des années 70/80. Je ne reproche rien à ma Pigeot, c'est une excellente voiture qui ne m'a jamais fait défaut mais elle ne me fait plus vibrer (car oui, elle m'a déjà fait vibrer : c'est ma première voiture, on vibre tous pour sa première, non?).

 

Bref, j'ai toujours gardé un souvenir ému de la première fois où j'ai posé mes fesses dans la 944 de mon oncle quand j'avais 6 ans, 944 qui a fini à la casse et dont j'ai depuis gardé les clés...La PMA a donc une place privilégiée dans mon coeur.

 

J'envisage aujourd'hui d'acheter une 924 dont je préfère l'esthétique plus épurée et le coût d'utilisation plus raisonnable mais je me pose quelques questions d'ordre pratique (celles d'ordre technique ayant pour la plupart déjà trouvé réponse dans ce forum) :

 

-Sachant que je vis à Paris et que je ne possède pas de place de parking, est-ce bien raisonnable pour la bonne santé de la voiture de dormir en permanence dehors ( ma 206 le fait sans broncher depuis très longtemps)

 

-Toujours dans une optique parisienne, y a-t-il parmi vous des citadins qui ont mis testé en conditions réelles la maniabilité/visibilité de la 924? C'est vraiment l'enfer ou c'est gérable ( NB : le créneau serré à contre-sens dans un mouchoir de poche est plus un amusement qu'une corvée pour moi)

 

-Je n'utilise ma voiture que le week end, et encore, pour un total de 10000 km en 3 ans, y a-t-il des séries plus adaptées à ce mode de vie (longues périodes de sommeil dans la rue suivies d'un réveil sans encombre pour partir en Normandie...)

 

Merci d'avance pour vos réponses objectives (mais ne brisez pas trop mon rêve par pitié ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Bonjour à tous!

 

Je me présente, j'ai 25 ans, vis à Paris et roule en 206 (comment ça "ça commence mal"? ^^) pour des raisons pratiques : je l'ai eue pour une bouchée de pain et l'assurance était pas chère en jeune conducteur. Maintenant que je n'ai plus de A aux fesses je voudrais renouer avec ma passion première : l'Automobile des années 70/80. Je ne reproche rien à ma Pigeot, c'est une excellente voiture qui ne m'a jamais fait défaut mais elle ne me fait plus vibrer (car oui, elle m'a déjà fait vibrer : c'est ma première voiture, on vibre tous pour sa première, non?).

 

Bref, j'ai toujours gardé un souvenir ému de la première fois où j'ai posé mes fesses dans la 944 de mon oncle quand j'avais 6 ans, 944 qui a fini à la casse et dont j'ai depuis gardé les clés...La PMA a donc une place privilégiée dans mon coeur.

 

J'envisage aujourd'hui d'acheter une 924 dont je préfère l'esthétique plus épurée et le coût d'utilisation plus raisonnable mais je me pose quelques questions d'ordre pratique (celles d'ordre technique ayant pour la plupart déjà trouvé réponse dans ce forum) :

 

-Sachant que je vis à Paris et que je ne possède pas de place de parking, est-ce bien raisonnable pour la bonne santé de la voiture de dormir en permanence dehors ( ma 206 le fait sans broncher depuis très longtemps)

 

-Toujours dans une optique parisienne, y a-t-il parmi vous des citadins qui ont mis testé en conditions réelles la maniabilité/visibilité de la 924? C'est vraiment l'enfer ou c'est gérable ( NB : le créneau serré à contre-sens dans un mouchoir de poche est plus un amusement qu'une corvée pour moi)

 

-Je n'utilise ma voiture que le week end, et encore, pour un total de 10000 km en 3 ans, y a-t-il des séries plus adaptées à ce mode de vie (longues périodes de sommeil dans la rue suivies d'un réveil sans encombre pour partir en Normandie...)

 

Merci d'avance pour vos réponses objectives (mais ne brisez pas trop mon rêve par pitié ^^).

 

 

Salut @ toi futur possesseur de 924 ;)

 

-Personnellement la mienne ne roule que le WE mais la semaine elle dort dans un garage, je prefere. Et puis c'est forcement meiux pour une voiture qui a déjà de l'age.

-Pour les creneaux on s'y fait, faut juste avoir des bras! lol Mes premieres voitures n'avait pas de direction assisté et j'ai jamais eu de problème pour me garer en ville. Question visibilité, je trouve ca un peu moyen mais de toute facon maintenant que je connais un peu la voiture et ses dimensions je me gare toujours au feeling et ca passe toujours. Si en plus t'aime bien faire des creneaux alors je vois pas de souci particuliers pour toi! ;)

-Il est important de la faire rouler au moins le WE si ce n'est plus, c'est un moteur qui n'aime pas ne rien faire. Moi je la prend dès le vendredi soir jusqu'au dimanche soir à la place de ma voiture de tous les jours. Pour le nombre de km, je pense pas que ce soit important, c'est juste la frequence d'utilisation qui est importante il me semble.

T'inquiete pas on va pas te briser ton reve, c'est trop de plaisir pour que l'on puisse t'en priver!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup828Vs

pour le 100 nx , j'ai posséder le 2l gti 16

143 ou 148 cv je me rappelle plus ^^. cette voiture avec cette motorisation ( je connais pas en 1600 ) est tres agréable en voiture quotidienne , pas mal de couple, confortable pour une sportive, elle consomme très peu si on se montre raisonnable (j'ai fait moins de 7litres au 100 sur petite routes du cantal en mode cruising ) par contre passer 4500/5000 tours c'est une autre voiture, plus bestiale a mesure qu'on approche la zone rouge ( 7500 tours), je suis monté a 18 litres aux cent mais là les chiens avaient pas le temps de pisser après les roues. la tenue de route n'est pas son point fort a tres grande vitesse sur petites routes, on se demande si ça va tenir ou pas.

 

pour moi ses plus gros défauts reste la tenue de route en conduite sportive ( attention ce n'est pas un piège non plus mais contrairement a d'autre sportive de même catégorie elle pardonne moins la faute ) et surtout un intérieur austère au possible. par contre sa forme générale la rends sympathique et on en croise pas tous les jours. de même la position de conduite est très agréable et on peut envisager de long parcourt en toute sérénité ( 2500 kilomètres en une semaine de vacances et pas mal au dos ^^ ). le moteur est quant a lui increvable

 

la même en propulsion , je signe :love:

 

à l'heure actuelle elle a une cote assez basse mais a mon avis la tendance devrait s'inverser dans quelques temps.

 

sinon pour revenir à la base du topic : ma 924 à été rabaissé mais seulement du cul :??: j'envisage donc de la mettre plus "horizontale " mais remettre le cul à la hauteur d'origine ne semble pas chose facile, je pense donc rabaissé l'avant.

 

donc question :

je met quoi a l'avant ou sinon mode opératoire pour l'arrière?

 

pareil je vais changer les durits d'injections pour passer à de la durit aviat',

j'ai juste un soucis pour une durite possédant un banjo multiple , car a priori ça se trouve pas facilement.

donc si vous avez des bons plans je suis preneur.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...