Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

Moteur TSI 160 - 200 ou TDI 140


Invité §a3s547BS

Messages recommandés

Invité §tom564es

Je fais 20 à 25000kms / an...

mais me choper un 4cyl mazout apres le V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy827hC

je relance un peu le débat

 

je fais 20000 km par an avec une gp multijet de 90 cv et une conso de 5.5/100 en moyenne ( route de campagne uniquement) et 80 bornes par jour à peu près.

 

je regarde le sirroco pour la remplacer mais comme bcp j 'hesite entre une essence ( dsg7 tsi 160 sportline) ou diesel ( tdi 140 dsg 6 voir tdi 170 dsg6 sportline)

 

il y a apparemment 2000 euros d 'ecart avec le 140 et 3500 avec le 170 tdi

 

si mes calculs sont bon , l 'essence vaut ce jour 1.189 en diesel et 1.409 en sp95 ( valeur près de chez moi) soit :

pour le diesel si je garde ma conso actuel ( seul base que je connaisse) 5.5l au 100 doncpour 20000 km 1100 litres de gazolz acheté à 1.189 actuellement donc un cout de 1307.9 euros

pour l'essence je garde à l'esprit une conso de 9 l au 100 soit 1800 litres d essence consommé à 1.409 soit un cout de 2536.2 euros par ans

d après ses calculs il y a donc environ 1200 euros de plus en frais de carburant par an ce qui semble dire que par exemple pour un 2.0 tdi dsg6 sportline qui affiche 3500 euros de plus au départ il faille pour le rentabiliser presque 3 ans

 

etes vous d accord ?

pouvez vous m indiquez la conso réelle et moyenne pour une conduite normale pour le tsi 160 dsg7 ce qui me permettrait de faire évoluer mon jugement?

pouvez vous m indiquez la conso réelle de ces deux moteurs diesels ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

je relance un peu le débat

 

je fais 20000 km par an avec une gp multijet de 90 cv et une conso de 5.5/100 en moyenne ( route de campagne uniquement) et 80 bornes par jour à peu près.

 

je regarde le sirroco pour la remplacer mais comme bcp j 'hesite entre une essence ( dsg7 tsi 160 sportline) ou diesel ( tdi 140 dsg 6 voir tdi 170 dsg6 sportline)

 

il y a apparemment 2000 euros d 'ecart avec le 140 et 3500 avec le 170 tdi

 

si mes calculs sont bon , l 'essence vaut ce jour 1.189 en diesel et 1.409 en sp95 ( valeur près de chez moi) soit :

pour le diesel si je garde ma conso actuel ( seul base que je connaisse) 5.5l au 100 doncpour 20000 km 1100 litres de gazolz acheté à 1.189 actuellement donc un cout de 1307.9 euros

pour l'essence je garde à l'esprit une conso de 9 l au 100 soit 1800 litres d essence consommé à 1.409 soit un cout de 2536.2 euros par ans

d après ses calculs il y a donc environ 1200 euros de plus en frais de carburant par an ce qui semble dire que par exemple pour un 2.0 tdi dsg6 sportline qui affiche 3500 euros de plus au départ il faille pour le rentabiliser presque 3 ans

 

etes vous d accord ?

pouvez vous m indiquez la conso réelle et moyenne pour une conduite normale pour le tsi 160 dsg7 ce qui me permettrait de faire évoluer mon jugement?

pouvez vous m indiquez la conso réelle de ces deux moteurs diesels ?

 

merci

 

 

J'suis pas en DSG mais en TSI 160 qd meme et depuis Mai j'ai du faire une conso d'environ 7.5 tout trajet confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

je relance un peu le débat

 

je fais 20000 km par an avec une gp multijet de 90 cv et une conso de 5.5/100 en moyenne ( route de campagne uniquement) et 80 bornes par jour à peu près.

 

je regarde le sirroco pour la remplacer mais comme bcp j 'hesite entre une essence ( dsg7 tsi 160 sportline) ou diesel ( tdi 140 dsg 6 voir tdi 170 dsg6 sportline)

 

il y a apparemment 2000 euros d 'ecart avec le 140 et 3500 avec le 170 tdi

 

si mes calculs sont bon , l 'essence vaut ce jour 1.189 en diesel et 1.409 en sp95 ( valeur près de chez moi) soit :

pour le diesel si je garde ma conso actuel ( seul base que je connaisse) 5.5l au 100 doncpour 20000 km 1100 litres de gazolz acheté à 1.189 actuellement donc un cout de 1307.9 euros

pour l'essence je garde à l'esprit une conso de 9 l au 100 soit 1800 litres d essence consommé à 1.409 soit un cout de 2536.2 euros par ans

d après ses calculs il y a donc environ 1200 euros de plus en frais de carburant par an ce qui semble dire que par exemple pour un 2.0 tdi dsg6 sportline qui affiche 3500 euros de plus au départ il faille pour le rentabiliser presque 3 ans

 

etes vous d accord ?

pouvez vous m indiquez la conso réelle et moyenne pour une conduite normale pour le tsi 160 dsg7 ce qui me permettrait de faire évoluer mon jugement?

pouvez vous m indiquez la conso réelle de ces deux moteurs diesels ?

 

merci

 

Sauf que tu te plantes avec la conso :

http://www.spritmonitor.de/en/overview/50-Volkswagen/518-Scirocco.html?fueltype=1&power_e=150&powerunit=2

Moyenne : 6,37L/100km pour le TDI 140

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/50-Volkswagen/518-Scirocco.html?fueltype=2&constyear_s=2000&power_s=150&power_e=170&powerunit=2

Moyenne : 8,05L/100km pour le TSI160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

merci max très interessant les chiffres j avais simplement emis une hypothèse car je ne connais pas ses moteurs et le 5.5 c'est pour ma fiat seul moyen de reference actuel

 

donc pour vous quel serait le meilleur choix

 

 

ps: il y a donc moins de 2 litres d ecart donc le moteur essence est plus interessant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

merci max très interessant les chiffres j avais simplement emis une hypothèse car je ne connais pas ses moteurs et le 5.5 c'est pour ma fiat seul moyen de reference actuel

 

donc pour vous quel serait le meilleur choix

 

 

ps: il y a donc moins de 2 litres d ecart donc le moteur essence est plus interessant ?

 

 

Ne rêves pas non plus... Compte entre 2 et 3 litres de plus si ta conduite est sobre, entre 3et 4 litres en conduite dynamique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne rêves pas non plus... Compte entre 2 et 3 litres de plus si ta conduite est sobre, entre 3et 4 litres en conduite dynamique.

 

Pas sur vu qu'il fait 90 % de route de campagne...Une voiture essence ne consomme pas beaucoup plus qu'un diesel a vitesse stabilisée... surtout avec un moteur de petite cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy827hC

merci rocky je suis vraiment indecis entre plusieurs modeles de voitures mais hier j ai vu un scirocco et c est vrai qu'elle est belle cette voiture et en plus on en voit pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit863ky

Possedant une scirocco 140CH tdi sportline noire, je confirme. Que du bonheur. Suffisante pour se procurer de belles sensations et en plus niveau conso il y a pire...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le TDI va bien au SCIROCCO, relativement discret depuis l'évolution de ce moteur

 

après tout ce n'est qu'une GOLF "plus sportive" (du moins de ligne) , c'est pas une 911 non plus...

 

 

mais le TFSI est un excellent moteur essence, du couple, de l'allonge, et la conso n'est pas si élevée que ça.... tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb223mW

moteur TSI 160 ..... DE LA M ........ !!!

 

moteur HS au bout de 20 000 km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb223mW

Pour plus d'informations, c'est un piston qui a cassé en 2 !!! donc Volkswagen me change le moteur !!!

 

et moi qui fait super attention !!!

bon je suis grave déçu par ma golf 6 tsi 160 dsg 7 en version carat avec le pack vancouver !!

belle voiture ... mais une casse moteur à 20 000 km ..... c pour moi une faute irreversible !! qui je crois m'a éloigné pour toujous de la marque Volkswagen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Pour plus d'informations, c'est un piston qui a cassé en 2 !!! donc Volkswagen me change le moteur !!!

 

et moi qui fait super attention !!!

bon je suis grave déçu par ma golf 6 tsi 160 dsg 7 en version carat avec le pack vancouver !!

belle voiture ... mais une casse moteur à 20 000 km ..... c pour moi une faute irreversible !! qui je crois m'a éloigné pour toujous de la marque Volkswagen !!!

 

 

C'est pris en charge par la garantie cette casse ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Toujours le même débat GO vs SP :lol:

 

Franchement on achète un Sirocco pour se faire plaisir, non ? Si certains sont si radins que ça pour calculer ce qu'ils vont ''potentiellement'' économiser qu'ils aillent commander une DACIA DCI.

 

J'ai lu cette phrase qq part dans FA sur l'EOS que je vais adapter ici : "Un cabriolet coupé diesel c'est comme un top model avec un jambe de bois" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même débat GO vs SP :lol:

 

Franchement on achète un Sirocco pour se faire plaisir, non ? Si certains sont si radins que ça pour calculer ce qu'ils vont ''potentiellement'' économiser qu'ils aillent commander une DACIA DCI.

 

J'ai lu cette phrase qq part dans FA sur l'EOS que je vais adapter ici : "Un cabriolet coupé diesel c'est comme un top model avec un jambe de bois" :lol:

 

Je crois que tu comprend mal la question de la consommation :oui:

 

Le but du topic etait de connaitre la conso approximative de ce moteur dans des conditions classique d'utilisation :oui:

 

SAvoir que le moteur consomme 8L / 100 en conduisant normalement est rassurant :oui:

C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas pris de RX8 :buzz: car avec 12/13L /100 en conduite classique je trouve abbbuuuzzeeed :buzz:

 

perso je m'en fou de claquer 80€ pour 350km parcouru si je me suis fait plaiz :oui:

mais je trouve debile de payer un max si c'est pour conduire pépére a cause du monde qui peut y avoir sur la route :oui:

 

tu saisi la nuance? 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb223mW

OUI !!!!

la voiture a 1 an et 8 mois ... elle est encore sous garantie constructeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

TON moteur a cassé donc forcément tous LES TSI160 c'est de la merde. Guignol...

Je peux comprendre ta frustration mais c'est pas une raison pour troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Je crois que tu comprend mal la question de la consommation :oui:

 

Le but du topic etait de connaitre la conso approximative de ce moteur dans des conditions classique d'utilisation :oui:

 

Savoir que le moteur consomme 8L / 100 en conduisant normalement est rassurant :oui:

C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas pris de RX8 :buzz: car avec 12/13L /100 en conduite classique je trouve abbbuuuzzeeed :buzz:

 

perso je m'en fou de claquer 80€ pour 350km parcouru si je me suis fait plaiz :oui:

mais je trouve debile de payer un max si c'est pour conduire pépére a cause du monde qui peut y avoir sur la route :oui:

 

tu saisi la nuance? 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

Je saisi tout à fait la nuance mais ce que j'ai pu lire dans se topic est assez différent de ton point de vue. Si le titre avait été simplement "moteur TSI 160 ou 200?" je dis pas mais se poser la question du diesel pour un Coupé... :non: surtout un VW !!!

Allez, tous en TSI :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je saisi tout à fait la nuance mais ce que j'ai pu lire dans se topic est assez différent de ton point de vue. Si le titre avait été simplement "moteur TSI 160 ou 200?" je dis pas mais se poser la question du diesel pour un Coupé... :non: surtout un VW !!!

Allez, tous en TSI :love:

 

 

si il roule pas mal et qu'il hesite entre les 2, ca ne me parait pas debile de poser la questio :bah:

 

chacun a son budget a respecter :)

 

aprés le plaisir de conduir est incomparable :D tsi ppooowwwa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

OUI !!!!

la voiture a 1 an et 8 mois ... elle est encore sous garantie constructeur !!

 

 

Ok ben l'essentiel est là :jap:

Tout est pris en charge mais ça n'enlève à ta frustration mais comme le dit Marcus, ce n'est pas parce que tu as eu un moteur avec une défaillance que les TSI c'est de la daube.

VW c'est comme toutes les autres marques : elle n'est pas infaillible et connais aussi des soucis.

 

Finalement, tu vas faire quoi ? changer le moteur j'espère ? et puis après ? la revendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg9034Uz

bonjour,

je souhaite acheter un sirocco mais j'hesite beaucoup entre tdi ou tsi je ne fait que entre 10000 et 15000 klm par an et peut de long trajet, lequel serait le mieu pour moi?le tsi est fragile parait il?merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

j'ai opté pour le tsi 160, faisant 15000 à 20000km par an, avec 80% de ville je suis à 8.5l et en sortant de ville (autoroute national) on tombe vite à 7.2l (en conduite soutenue).

 

Niveau solidité dans les 2 cas tu peux être embêté, sur le diesel sonde lambda, valve egr, le fap et j'en passe, sur le tsi le couinement de la pompe n'est plus d'actualité, les bobines d'allumage, un problème de crécellement mais bon ça reste hyper rare et surtout ça apparaît sur les premiers km donc sous garantie et elles ne sont pas récurant.

Apres sur les 2 moteurs il faut surtout prendre en compte la conduite de sont propriétaire... si il a fait un rodage, si il ne tape pas dans le rupteur à froid ou pendant les premiers km, si il ne roule pas au E10 de M..., etc.

 

Pour la revente dans ma région il n'y a pas énormément de tsi 160 donc ça part assez vite (un ami la vendu en octobre en 1mois de temps).

Par contre le tdi 140 le marché est quand même saturé...

 

De plus à voir aussi si la taxe du diesel ne va pas être relevé au même niveau que l'essence.

 

Enfin essayes de tester ses 2 motorisations et je suis sur que tu tomberas sous le charge et surtout le confort d'une des 2 motorisation ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg9034Uz

en plus le plaisir de conduite est mieu en tsi et sinon pour l'entretien tu t'en sort bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg9034Uz

et on peut le pousser j'usqua combien de klm le moteur si bien entretenu? en tsi,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Je suis en longlife (tout les 30000km ou 2ans) j'en ai eu pour 269€ pour la révision des 30000km (tout options).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

-TSI 211 sans hésité. jap.gif.87ca65ff15abc55264758af9facdbbee.gif

 

-TSI 160 ayant des problèmes de surconsommation d'huile/casse moteur/turbo (j'en ai fait les frais avec dépose de la culasse et segments de piston à remplacer au bout de 14.000km)

 

-TDI 140 seulement si très gros rouleur et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357Jw

Les TSI 140/160 étaient plus des moteurs de laboratoire pour tester compresseur/turbo sur petit moteur.

Pour la fiabilité, c'est à oublier, ce n'était pas l'objectif.

Plutôt prendre une plus grosse cylindrée, mais avec moins de quincaillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far503dP

Chui sur les points d'acheter une scirocco tsi 1.4 sportline mise en circulation en 8/2011 avec 50'000km. Mais dès que jai lu a propos les problèmes de son moteur j hesite mais jai pas encore une idée claire . Aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm566Ts

 

Eh bien heureusement que vous êtes là pour faire vivre ce topic ..

 

L'auteur n'est pas revenu sur celui ci depuis le mois de MAI ....

 

Bien qu'il revienne régulièrement sur FA pour faire remonter l'annonce de vente de son AUDI et notamment en début de ce mois d'octobre ..

 

Si vous êtes curieux, vous verrez qu'il a lancé l'idée de l'achat d'un scénic sur un autre sujet auquel il a participé ......

 

...

ce n'est pas très grave ce topic m'a aidé à faire un choix et vue que c'est un vieux topic quand même j'espère que vous êtes tous encore en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea133hv

bonjour je suis possesseur d un scirocco tsi 160 je trouve que ça manquait un peu de couple donc reprogrammation 500 euros sans rien toucher sauf la cartographie et la j ai retrouver une nouvelle voiture je la change pour rien au monde sauf plus haut bien sur lol car cet voiture est un excellent compromis a tout niveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan653jt

Bonjour

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un sirocco 2l 200ch de 2009 avec 890000 km

Je fais appel à vos témoignages concernant le sérieux de ce revendeur professionnel qui se trouve à Forbach la concession se nomme "est automobile"

Le véhiculé originaire du Luxembourg

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...