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ou est affiché la temperature moteur?


Invité §ahm631Kp

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Invité §ahm631Kp

salut

 

 

c'est peut être une question con mais je ne vois pas du tout ou est affiché la température moteur sur le compteur d'un 123d

car je ne vois pas du tout ou est-ce que c'est ecrit et sa dérange un peut car on ne sait pas a quel moment on peut commencer a tirer sur la geule

 

merci de votre aide

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ce n'est plus disponible directement sur le tableau de bord sur presque toutes les BMW actuelles ;) (seulement x35i, ///M ou tu a un indicateur pour la température d'huile)

:jap:

 

 

ah oui pour info c'est pas la température moteurs qui compte pour lui "trier sur la gueule" mais la température d'huile :jap:

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Invité §Son171cr

Dis toi que dans tous les cas il faut attendre une bonne quinzaine de minutes, voir une vingtaine avant de lui tirer progressivement dans la gueule :jap:

 

N'exagère pas :bah:

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ce n'est plus disponible directement sur le tableau de bord sur presque toutes les BMW actuelles ;) (seulement x35i, ///M ou tu a un indicateur pour la température d'huile)

:jap:

 

 

ah oui pour info c'est pas la température moteurs qui compte pour lui "trier sur la gueule" mais la température d'huile :jap:

 

 

Justement... t° du moteur = t° d'huile != T° d'eau. :roll:

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Justement... t° du moteur = t° d'huile != T° d'eau. :roll:

 

 

Pas du tout!

 

t° du moteur > t° d'huile > T° d'eau

 

La température est rarement monitorée, de ce fait la température d'huile (qui elle circule directement DANS le moteur, a contrario de l'eau :lol: ) est la première à prendre en considération :jap:

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Pas du tout!

 

t° du moteur > t° d'huile > T° d'eau

 

La température est rarement monitorée, de ce fait la température d'huile (qui elle circule directement DANS le moteur, a contrario de l'eau :lol: ) est la première à prendre en considération :jap:

 

 

A moins d'avoir un radiateur d'huile, l'huile aura la même t° que le moteur.

Ok je la refais si tu veux:

t° du moteur +/-= t° d'huile != t° d'eau

 

Edit: On dit que la t° d'huile correspond à la t° du moteur pour une raison simple, c'est qu'un moteur ne possède pas la même t° en tous ses points.

Typiquement sur les 6L longitudinaux de nos chers BMW le cylindre près de l'habitacle est moins exposé au courant d'air que celui qui est juste derrière la calandre, ce qui fait qu'il chauffe plus. :bah:

Et même s'il était transversal, le bas moteur n'a pas la même température que le haut moteur en fonction des conditions de circulation.

Par conséquent on considère que l'huile qui est diffusée en différents endroits du moteur représente de par sa t° le meilleur indicateur de la T° du moteur en question.

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A moins d'avoir un radiateur d'huile, l'huile aura la même t° que le moteur.

Ok je la refais si tu veux:

t° du moteur +/-= t° d'huile != t° d'eau

 

....

 

 

Encore une fois t° d'huile > t° d'eau (cfr la température de l'huile des moteurs ///M ou des x35i)

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Hum... en fait c'est vrai que si tu fais pas des math ou de l'info à longueur de journée on peut ne pas savoir. :fleur:

 

Donc si tu trouves les notation suivantes: "!=" ou "<>" ça veut dire différent. :jap:

 

 

Aucun des deux en effet :lol:

Mais je retiens pour le futur :jap:

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Il me semble que sur les moteurs diesel des séries 1xxD (donc aussi les autres je suppose) il y a un échangeur pour que l'huile monte plus rapidement en température. De ce fait c'est bien mieux, pas besoin d'attendre 30km avant que l'huile ne soit chaude.

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Bonjour a tous, j'ai testé une 118d ce matin, 143ch (satisfait d'ailleur) et j'ai justement posé la question au vendeur, qui ma repondu que BM faisait en sorte que leurs moteurs soit chaud en 3 kilometre, donc ils estiment que l'on a pas besoin d'aiguille temperature, huile ou eau, comme vous preferez :p

Mais lors de mon essai d'une dizaine de kilometres, j'ai pas reussi a faire fonctionner le "start and go" malgrès les bonne manip...

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Bonjour a tous, j'ai testé une 118d ce matin, 143ch (satisfait d'ailleur) et j'ai justement posé la question au vendeur, qui ma repondu que BM faisait en sorte que leurs moteurs soit chaud en 3 kilometre, donc ils estiment que l'on a pas besoin d'aiguille temperature, huile ou eau, comme vous preferez :p

Mais lors de mon essai d'une dizaine de kilometres, j'ai pas reussi a faire fonctionner le "start and go" malgrès les bonne manip...

 

 

 

3 Km et pourquoi pas 300 mètres pendant qu'on y est. :buzz: :buzz:

Quand tu connais bien ta voiture tu sens si elle est chaude ou pas. :)

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Invité §cha888fZ

Bonjour a tous, j'ai testé une 118d ce matin, 143ch (satisfait d'ailleur) et j'ai justement posé la question au vendeur, qui ma repondu que BM faisait en sorte que leurs moteurs soit chaud en 3 kilometre, donc ils estiment que l'on a pas besoin d'aiguille temperature, huile ou eau, comme vous preferez :p

Mais lors de mon essai d'une dizaine de kilometres, j'ai pas reussi a faire fonctionner le "start and go" malgrès les bonne manip...

 

 

Ce sont généralement les mêmes vendeurs qui affirment qu'un rodage est totalement inutile vu que les moteurs sont pré-rodés...

Ils se retrouvent souvent quelques années plus tard vendeurs dans des concessions Opel ou Citroën :lol::lol::lol:

 

Pour info, les pompes à eau pilotées des nouveaux moteurs BMW permettent de faire monter la température d'eau à 50/60° en 3 km, c'est suffisant pour consommer moins, limiter les frictions, mais certainement pas pour "tirer dessus" !!!!!

Sur des blocs moteurs en alu, il faut compter 10/12km environ pour que tout soit à température idéale.

 

Pour le stop & start, il est déconnectable sur la console, donc était-il activé ou non lors de ton essai ?

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Bonjour a tous, j'ai testé une 118d ce matin, 143ch (satisfait d'ailleur) et j'ai justement posé la question au vendeur, qui ma repondu que BM faisait en sorte que leurs moteurs soit chaud en 3 kilometre, donc ils estiment que l'on a pas besoin d'aiguille temperature, huile ou eau, comme vous preferez :p

Mais lors de mon essai d'une dizaine de kilometres, j'ai pas reussi a faire fonctionner le "start and go" malgrès les bonne manip...

 

 

LA 118d chauffe assez vite pour un 2L, y'a une manip a faire pour la T° s'affiche sur le petit afficheur digital, mais toutes les infos habituelles disparaissent. C'est comme ça qua j'ai pu constater que il aime bine le chaud ce moteur, température de fonctionnement normal de 95°C. Il y a également un échangeur d'huile sur ce moteur qui fait que l'huile aussi doit monter vite.

 

Globalement compter 10km quand il fait assez chaud sinon en hiver quand il fait -20°C il atteint difficilement 95°c quand on roule.

 

Pour le stop & start il fonctionne même au bout de 500m sur mon auto :ddr: même quand il fait 8°C dehors.

 

Par contre sur mon auto je crois bine que les volets d'air ou même le ventilo de refroidissement ne se sont jamais mis en route...... :voyons:

 

 

EDIT : y'a aussi l'huile qui est de la 0W30 préconisé sur ce moteur :eek: . La total activa 9000 0W30 est d'ailleurs que BMW longlife 01, alors que la préco est une 04 (chez CASTROL mais non trouvée en grande surface :ddr: ) .

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Invité §cha888fZ

 

LA 118d chauffe assez vite pour un 2L, y'a une manip a faire pour la T° s'affiche sur le petit afficheur digital, mais toutes les infos habituelles disparaissent. C'est comme ça qua j'ai pu constater que il aime bine le chaud ce moteur, température de fonctionnement normal de 95°C. Il y a également un échangeur d'huile sur ce moteur qui fait que l'huile aussi doit monter vite.

 

Globalement compter 10km quand il fait assez chaud sinon en hiver quand il fait -20°C il atteint difficilement 95°c quand on roule.

 

Pour le stop & start il fonctionne même au bout de 500m sur mon auto :ddr: même quand il fait 8°C dehors.

 

Par contre sur mon auto je crois bine que les volets d'air ou même le ventilo de refroidissement ne se sont jamais mis en route...... :voyons:

 

 

EDIT : y'a aussi l'huile qui est de la 0W30 préconisé sur ce moteur :eek: . La total activa 9000 0W30 est d'ailleurs que BMW longlife 01, alors que la préco est une 04 (chez CASTROL mais non trouvée en grande surface :ddr: ) .

 

 

Attention, sur les moteurs avec DPF (filtre à particule), la longlife 04 est vivement recommandée !

L'utilisation de Longlife 01 peut raccourcir le kilométrage de recharge du DPF ainsi que sa durée de vie...

La longlife 04 que l'on trouve le plus souvent en grande surface est la Shell Ultra Extra 5W30, elle est d'ailleurs utilisée par certaines concessions à la place de la Castrol.

 

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Attention, sur les moteurs avec DPF (filtre à particule), la longlife 04 est vivement recommandée !

L'utilisation de Longlife 01 peut raccourcir le kilométrage de recharge du DPF ainsi que sa durée de vie...

La longlife 04 que l'on trouve le plus souvent en grande surface est la Shell Ultra Extra 5W30, elle est d'ailleurs utilisée par certaines concessions à la place de la Castrol.

 

 

en 5W30 et pas 00W30 ?

 

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