Invité §bmw766SU Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 LA 118d chauffe assez vite pour un 2L, y'a une manip a faire pour la T° s'affiche sur le petit afficheur digital, mais toutes les infos habituelles disparaissent. C'est comme ça qua j'ai pu constater que il aime bine le chaud ce moteur, température de fonctionnement normal de 95°C. Il y a également un échangeur d'huile sur ce moteur qui fait que l'huile aussi doit monter vite. Globalement compter 10km quand il fait assez chaud sinon en hiver quand il fait -20°C il atteint difficilement 95°c quand on roule. Pour le stop & start il fonctionne même au bout de 500m sur mon auto même quand il fait 8°C dehors. Par contre sur mon auto je crois bine que les volets d'air ou même le ventilo de refroidissement ne se sont jamais mis en route...... EDIT : y'a aussi l'huile qui est de la 0W30 préconisé sur ce moteur . La total activa 9000 0W30 est d'ailleurs que BMW longlife 01, alors que la préco est une 04 (chez CASTROL mais non trouvée en grande surface ) . Salut pourrai tu me dire la manipe a faire stp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bmw766SU Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 pas de réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolandl 0 Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 appuyer sur le bouton de remise à zéro des KM et entrer la clef dans le boitier. Ensuite il faut aller au code 19, puis rester appuyer 5 sec et entre la somme des deux derniers chiffres du numéro de série du chassis (je crois que c'est ça) . Ensuite aller au code 7 apuyyer 5 sec. démarrer et hop tu as tempérture motzur, tzmpérature ext, régime moteur et charge de la batterie je crois. Per contre sa s'enleve dès que le moteur s'arrete et qu tu redémarres. voilà voilà . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bmw766SU Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 appuyer sur le bouton de remise à zéro des KM et entrer la clef dans le boitier. Ensuite il faut aller au code 19, puis rester appuyer 5 sec et entre la somme des deux derniers chiffres du numéro de série du chassis (je crois que c'est ça) . Ensuite aller au code 7 apuyyer 5 sec. démarrer et hop tu as tempérture motzur, tzmpérature ext, régime moteur et charge de la batterie je crois. Per contre sa s'enleve dès que le moteur s'arrete et qu tu redémarres. voilà voilà . merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WMB93 212 Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 merci beaucoup de rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
keuvin 0 Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 de rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolandl 0 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Le nombre de fautes que j'ai fait . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bib743Xa Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 appuyer sur le bouton de remise à zéro des KM et entrer la clef dans le boitier. Ensuite il faut aller au code 19, puis rester appuyer 5 sec et entre la somme des deux derniers chiffres du numéro de série du chassis (je crois que c'est ça) . Ensuite aller au code 7 apuyyer 5 sec. démarrer et hop tu as tempérture motzur, tzmpérature ext, régime moteur et charge de la batterie je crois. Per contre sa s'enleve dès que le moteur s'arrete et qu tu redémarres. voilà voilà . C'est quoi le code 19 et code 7??? (excusez mon ignorance ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
huartda 2 Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Dommage de faire l'économie de bout de chandelle de la température d'eau (du liquide de refroidissement exactement). C'est important cette indication. Enfin, le plus important est la température d'huile (plus lente à atteindre son niveau de fonctionnement). Pourquoi pas une zone rouge évolutive comme sur certaines M? Et bien sûr, T_huile > T_"eau". Un moteur doit toujours être rodé et pas de manière trop pépère. Pour que le moteur soit chaud, ça peut aller de 2-3 km à +10 km selon la météo. Et ne jamais tirer sur le moteur à froid! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wiQ647cD Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Voici comment obtenir les temperatures d'eau (liquide de refroidissement), et d'huile moteur sur les série 1 F20 F21 Vidéo faite par mes soins 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wiQ647cD Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour, Voici comment obtenir les températures d'huile et de liquide de refroidissement sur les BMW série 1 F20/F21, en temps réel, et sans aucune modification : 1) Il faut être dans son véhicule moteur tournant et portières verrouillées 2) Faire un appui long (au moins dix secondes) sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier (celui qui est sous le compteur Km/h) A ce moment là, les menus cachés, "de service" apparaissent. Vous avez 4 rubriques à ce moment là, la quatrième est "unlock" 3) Vous faites 4 appuis courts afin d'être sur le menu "unlock", une fois sur ce menu faites un appui long jusqu'à ce qu'un code à 2 chiffres soit demandé. Le code est égal à la somme des 5 derniers chiffres de votre numéro de série, que l'on trouve à la rubrique "E" de sa carte grise, ou sous le capot. Exemple : si le numéro de série est VCB7D221042H349812, les 5 derniers chiffres sont dans ce cas 4,9,8,1 et 2. Le code sera donc 4+9+8+1+2=24 4) Faites le nombre d'impulsions qui correspond à votre code (vous voyez vos impulsions se compter à l'écran), puis validez par un appui long. Vous serez redirigez dans les menus de départ, mais avec le code vous venez de débloquer des menus supplémentaires. 5) Faites des impulsions jusqu'à vous retrouver sur la rubrique 8 "temperature", faites un appui long pour y accéder. 6) Vous êtes dans le menu "temperature", faites défiler les températures par des impulsions, vous trouverez rapidement "oil temp" et "coolant temp", qui correspondent aux températures d'huile et de liquide de refroidissement. Vous pouvez les voir en roulant. Vous remarquerez que la température du liquide de refroidissement monte un peu plus vite que la température de l'huile moteur (température d'huile=meilleur indicateur), qu'il faut un peu moins de 15 Kms l'hiver et de 15 minutes pour que la voiture soit chaude, et moins l'été. Les deux températures montent à plus de 100° ce qui est tout à fait normal.Vous remarquerez également que le start&stop coupe le moteur bien avant que la voiture soit chaude, mais elle est sûrement suffisante pour une bonne lubrification (je le coupe toujours). Voici une vidéo en français qui reprend le tuto que je viens d'écrire : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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