Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom606Sv

Bin fodrait plus de détails!

 

De toute maniere, d'origine ce moteur "cliquette"

Je m'inquietais au début, d'un 'clic clic clic clic" :D au ralentit et en fait c'est normal, c'est le bruit des injecteurs en fonctionnement...

 

Après faut voir ce qu'il appel "faire du bruit", paske bon si c'est le bas moteur qui fait du bruit la c'est pas la peine...

(sinon le truc, sa distribution viens d'être faite et il se peut qu'elle ait été mal callée, mais apres pour savoir si ca a fait des dégats... :??: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc477bs

Bonjour, pour moi c'est trop cher vu le kilométrage, essaye de regarder sur Ebay, j ai eu la mienne dessus avec environ 130.000km pour 1.800€. Sinon, pour l'entretien, pas plus cher que mon ancienne 1.2L, juste des passages à la pompe plus fréquent.

Pour info, un alternateur en échange standard avec courroie c'est 230€.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM235uE

Salut à tous,

 

Bon, vu que vous êtes plus callé que moi sur la rsi, je réquisitionne le topic ! :p

 

http://www.leboncoin.fr/vi/8901768.htm?ca=11_s

 

Celle-ci vous en pensez quoi ? Que pourait-être le "claquement" ? Un mauvais réglage des soupapes ?

 

 

Moi je pense qu'elle est pas mal pour le prix! Et pour le claquement, essaie d'aller voir et de l'identifier(écouter attentivement pour localiser l'endroit du claquement) moi j'avais un claquement sur la mienne quand je venais de la ramener chez moi apres l'avoir achetée, il s'agissait d'un bougie déserrée!

 

Donc voila peut être pas grand chose ce claquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Mais si il s'y connait un minimum en méca et qu'il la vend pas cher a cause de ca, c'est que justement ca doit être quelque chose... d'embétant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab763BJ

les piéces pour clio rsi sont plus chere qu'une clio normal

et la conso de la rsi 11 à 12 l au 100km :cry:

sinon c'est une superbe voiture, un vrai bolide ;)

si le moteur clac c'est surement les coussinet de bielle qui sont mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom344KI
Hello tout le monde !

 

Voilà, je suis encore et toujours à la recherche d'une rsi, et je pense en avoir trouvé une en région normande.

 

Assez rapidement, il y a quoi à vérifier ?

 

 

Bonsoir croustx

 

Je te propose ma RSi noire de juin 1997 avec 119 000 km toute d'origine cela t'interesse t il ? Si oui contacte moi par MP !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Salut les jeunes, mercredi je vais voir une clio Rsi avec 125mkm pour une bouchée de pain, en première main.

 

Ca sera ma quatrième clio de cette génération !

 

La première était une S !!! :rs:

La seconde une 1,4RT... :L

La troisième une D...

Et bientôt la Rsi !

 

Que de chemins parcourus derrière leurs volants !

 

A chaque fois je suis tombé sur de bonne séries: la première achetée 20000frs en 2000, elle avait 120Mkm, je l'ai revendue à un membre de FA alors qu'elle avait 180mkm, elle a beaucoup parcouru et elle parcours encore les kilométres.

La seconde je l'ai achetée à un ex-garagiste renault pour la somme de 2000€, elle avait 70000km et était équipée de l'abs !!! (le garagiste se l'était montée lui-même, il y avait les disques à l'arrière !)

La troisième etait une superbe affaire 1500€ une 1,9ld de 80000km première main achetée à une mamie en 2004... mais bon beaucoup de frais dessus par la suite.

 

Enfin il me tarde de voir cette Rsi, en espérant que les ailes arrière sont épargnées... (dors dans un garage ça me rassure :cyp: )

 

J'espère vous dire à bientôt pour une série de photos !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, mercredi je vais voir une clio Rsi avec 125mkm pour une bouchée de pain, en première main.

 

Ca sera ma quatrième clio de cette génération !

 

La première était une S !!! :rs:

La seconde une 1,4RT... :L

La troisième une D...

Et bientôt la Rsi !

 

Que de chemins parcourus derrière leurs volants !

 

A chaque fois je suis tombé sur de bonne séries: la première achetée 20000frs en 2000, elle avait 120Mkm, je l'ai revendue à un membre de FA alors qu'elle avait 180mkm, elle a beaucoup parcouru et elle parcours encore les kilométres.

La seconde je l'ai achetée à un ex-garagiste renault pour la somme de 2000€, elle avait 70000km et était équipée de l'abs !!! (le garagiste se l'était montée lui-même, il y avait les disques à l'arrière !)

La troisième etait une superbe affaire 1500€ une 1,9ld de 80000km première main achetée à une mamie en 2004... mais bon beaucoup de frais dessus par la suite.

 

Enfin il me tarde de voir cette Rsi, en espérant que les ailes arrière sont épargnées... (dors dans un garage ça me rassure :cyp: )

 

J'espère vous dire à bientôt pour une série de photos !!! :rs:

 

 

 

Tu la paye cb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Je te dirai ça bientôt ! :cyp:

Je la vois ce midi, j'espère qu'elle est en bon état, après le prix je m'en fous un peu tant que j'ai une voiture saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Bin vivement des news et des photos de ton nouveau garage!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Bon voilà, la clio est dans le garage ! :D

 

Elle est bleue, elle a l'abs, l'alarme d'origine Renault, les jantes Speedline d'origine :rs: , l'abs. C'est une première main, CT vierge !!! 125000km.

Achetée pour la somme ... de 1200€ ! :ddr:

 

Propriétaire trés trés sympa, il m'a même fait le plein et offert des chaînes ! :bien:

 

Trés bon état, l'intérieur nicquel, par contre quelques poc sur la carrosserie, mais je vais y remédier. :oui:

Photos dès que j'aurai trouvé ce put*** de câble!!! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Sacrée affaire :jap:

 

vivement les photos, c'est quoi ces speedlines, celles de la Wi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Bon voilà, la clio est dans le garage ! :D

 

Elle est bleue, elle a l'abs, l'alarme d'origine Renault, les jantes Speedline d'origine :rs: , l'abs. C'est une première main, CT vierge !!! 125000km.

Achetée pour la somme ... de 1200€ ! :ddr:

 

Propriétaire trés trés sympa, il m'a même fait le plein et offert des chaînes ! :bien:

 

Trés bon état, l'intérieur nicquel, par contre quelques poc sur la carrosserie, mais je vais y remédier. :oui:

Photos dès que j'aurai trouvé ce put*** de câble!!! :mad:

 

 

L'affaire !

 

tu aurais 2 , 3 photo ?

 

Une tite rsi sa me tente bien pour tous les jours alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc477bs

Magnifique acquisition cette petite bombe, on attend de belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Bon je suis rentré de vacances, je cherche le câble de mon appareil ou je trouve un lecteur de carte et je vous en mets plein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom344KI

Bonsoir à tous ..... je reprends du service sur ce topic après une absence interminable !

 

En guise de retour, un cliché des angels eyes à fond noir sur ma RSi

 

1969119618_Photo200133bis.JPG1..jpg.df0bcab0a1a0bc5f26e995d84f9a9607.jpg

 

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Bonsoir à tous ..... je reprends du service sur ce topic après une absence interminable !

 

En guise de retour, un cliché des angels eyes à fond noir sur ma RSi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281079/Photo%200133bis.JPG1..jpg

 

A+++++

 

 

 

tres belle ta rsi bombelec , mais je crois que je te l'ai deja dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
Bonsoir à tous ..... je reprends du service sur ce topic après une absence interminable !

 

En guise de retour, un cliché des angels eyes à fond noir sur ma RSi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281079/Photo%200133bis.JPG1..jpg

 

A+++++

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif Elle est magnifique comme ça amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif.

TU ne la vendrai pas par hazard je crois que je l'ai vu sur leboncoin amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom344KI

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif Elle est magnifique comme ça amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif.

TU ne la vendrai pas par hazard je crois que je l'ai vu sur leboncoin amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif .

 

Malheureusement oui, mais cela fera un heureux ..... :veedub:

 

Demain je vous poste des photos des contours de compteurs chromés

 

FORCA KUBICA §§§§§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

Malheureusement oui, mais cela fera un heureux ..... :veedub:

 

Demain je vous poste des photos des contours de compteurs chromés a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

FORCA KUBICA §§§§§§

 

J'attend les photos avec impatience alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom344KI

J'attend les photos avec impatience alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Désolé, ce sont d'anciennes photos, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui ....

Photo0129.jpg.58137fcc82e8deecddabc6893742ab62.jpg

Photo0130.jpg.eef717cad0d715e9614385c39cdadf41.jpg

Photo0120.jpg.fc20c2987c5966be990834d80c26cf0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Salut à tous.

La Rsi a t'elle la même ligne d'échappement que la 16S, ou en partie ??? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

 

C'est toi qui a monté tes compteur de clio 16s sur ta RSI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam002HY
C'est toi qui a monté tes compteur de clio 16s sur ta RSI :??:

Mais nonnnnn.C'est d'origine sur les phases 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom344KI

C'est toi qui a monté tes compteur de clio 16s sur ta RSI :??:

 

damnouz a raison, c'est d'origine sur les phases 3 (1996-1997), par contre les cerclages de compteurs chromés c'est un montage perso axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau555AT

Perso je trouve ça pas mal du tout mé je préfère avec des fond e compteur blanc.

Là sa fais class, le blanc sa fais racing... mé j'avou j'y avais jamais penssé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau555AT
Salut à tous.

La Rsi a t'elle la même ligne d'échappement que la 16S, ou en partie ??? Merci !

 

 

 

La ligne complète je C pas mais les silencieux de 16, williams ou de RSi son les mème sauf que le silencieux de RSi n'a pas l'embout chromé. c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

damnouz a raison, c'est d'origine sur les phases 3 (1996-1997), par contre les cerclages de compteurs chromés c'est un montage perso axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Je ne savais pas, c'est bien ça, pour savoir quand elle est chaude les matins d'hiver :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom344KI

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Je ne savais pas, c'est bien ça, pour savoir quand elle est chaude les matins d'hiver :lol: .

 

Tout à fait, tu as le niveau, la température et la pression d'huile ...... le plus important, avant de monter dans les tours, est la pression d'huile qui est bien plus longue à augmenter que la température.

A cette saison il faut bien 10 minutes de roulage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Tout à fait, tu as le niveau, la température et la pression d'huile ...... le plus important, avant de monter dans les tours, est la pression d'huile qui est bien plus longue à augmenter que la température.

A cette saison il faut bien 10 minutes de roulage ....

 

10 minutes de roulage sa me semble peu !

 

Avec ma 16' je roule tranquille en faisant 12 kms de national a 80 kms environ 2600 tr et je suis a peine a 60 degres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom344KI

10 minutes de roulage sa me semble peu !

 

Avec ma 16' je roule tranquille en faisant 12 kms de national a 80 kms environ 2600 tr et je suis a peine a 60 degres :)

 

Je suis d'accord avec toi, cela dépend des conditions : ma RSi dort en garage et j'ai un trajet très urbain, donc peu de refroidissement par air ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id

Je me permet de vous( possesseur de RSI) dire qu'il y aura un rasso à St martin du tertre, à 30km au nord de Paris.

Venez nombreux alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...