Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Moteur Sce 75 et Biocarburant (éthanol)


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

Invité §vla546Uj

Salut roland

Ben non, je ne me traîne pas.

- je respecte les limitations préconisé.

- je n’accélère pas comme un malade.

- je ne freine pas non plus comme un malade.

- j’anticipe.

- si une voiture et devant moi a la vitesse préconisée, je ne la double pas

 

et quand j’arrive a la hauteur du mec qui se gare et qui ma doublé comme un tarée, 30 km plus tôt, dans un village ou j’étais déjà a 55 km/h, le fait d’avoir une consommation basse par rapport a certains, ne m’étonne pas.

 

Car les fêlées de ce genre, sont légions !! Et ils se plaignent du prix du carburant !!

Et il y a les autres ceux qui crois qu’une voiture digne de ce non doit avoir minimum 130 cv, sous le capot, et encore je suis en dessous des dires de ces messieurs.

 

Alors vois-tu, je ne me traîne pas, je roule en respectant les panneaux dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar026Fe

c'est clair qu'avec un tce (et sans doute sce), la conso dépend vraiment de la conduite. Autant ça consomme rien en conduite cool et anticipée notamment sur autoroute: je ne suis jamais arrivé à dépasser 6L/100 (même avec la clim je suis vers 5.5l/100) avec une logan. En ville, c'est le grand écart entre conduite cool et nerveuse: avec mode eco et conduite cool, ça consomme pas beaucoup (7l/100) mais par contre en appuyant la conso peut doubler en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Une essence est + sensible a la facon de conduire qu'un diezel.

yora pa un aussi gros ecart entre un keke exité et un eco-conducteur sur ma clio par ex, que sur la sandero sce1l...enfin je pense.

quand au changement pour un essence ,pour moi, je l'ai dit :je veux pas m''emmerder a vendre/racheter alors qu'elle a 6 ans et a perdu bcp maintenant. autant la finir, elle a 31000 km.

si encore elle valait encore 9/10k pkoi pasla bascule vers une sand au e60 mais la..

pour la nefastité de conduire diesel en ville je sais, mais bon apres c skon dit , mais g jamais eu le cas (un pote par ex) qui a ete emmerdé a cause de ca. Je n'y crois qu'a moitié en fait, en tt cas pas suffisament pour me decider a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Renseigne toi sur le prix du marché (et non la cote argus).

 

Il est probable que ta clio diesel cote 9000€ sachant qu'elle n'a que 35 000km/6 ans. Une logan tce90 (11600€ avec option peinture métallisée et roue de secours) cote 8000€ au bout de 5 ans/50 000km.

 

Dis à l'acheteur que tu as fait les vidanges toi même avec de la 100% synthèse tous les 2 ans, que tu fais de la route (pas de la ville) et qu'elle dort dans un box histoire de le rassurer. Fais juste changer le liquide de frein, liquide de refroidissement premier prix, l'huile (une 5w30 premier prix), filtre gazole et le filtre à huile. Pour le filtre à air et le filtre d'habitacle, ça se change très facilement soi-même pour 10€ pièce. Inutile de changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur (240€ chez renault), l'acheteur s'en fichera vu ton faible kilométrage. Bref, tu l'habilles en mariée à moindre frais (environ de 200€ chez un garagiste indépendant ou dans un centre auto d’après mes calculs) et comme c'est un véhicule demandé, tu trouveras un pigeon.

 

Si tu la conserves, tu devras faire plus d'entretien sur un diesel que sur une essence et vu que tu fais une vidange en 6 ans, ouch: il doit y avoir de la pisse dans ton carter et je ne prendrais pas les paris sur la fiabilité de ta voiture dans les prochaines années. Un diesel en ville: ça finit toujours par coûter vraiment super cher en entretien/réparation au bout d'un certain temps (j'ai un pote qui ont été dégoûté par son scenic diesel dés 60 000km car ils ont du sortir plusieurs millier d'euros en entretien/réparation. Il n'en pouvait plus des pannes à répétition et l'a revendu à 100 000km à un gros pigeon qui s'est contenté de regarder la carrosserie et de tourner la clef alors qu’intérieurement, la voiture était pourrie). 1km en ville compte double par rapport à de la route. A ta place, je filerais la patate chaude à un autre et me prendrais une sandero sce neuve car fiable et pas cher et motorisation bien adaptée à la ville, 4cv pour l'assurance, compatible jusqu'à E75 (version non stepway car renault fait ses marges sur la qualité perçue de la gamme stepway et la stepway a des pneus plus larges, plus hauts donc plus de bruit, plus de coûts, plus de consommation). Prends jamais de loa et de forfait entretien, vu les taux d’intérêt, emprunte plutôt de l'argent à 4 ans chez boursorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

ba si je vends clio, j'aurai pas a ajouter enormement pour la sand sce, car ce sera le 1er prix sans option, vitres a la main et tout (je trouve ca cool)..., sans roue secours et sans clim evidement. 8200e je crois.

l'asurance je paie 190e vol compris.

mais pu pas assez motivé, on va rouler comme ca et on verra.

en + y'a une fumure qui a fait une grosse rayure sur la moitié d'un coté de la voiture, j'ai commandé des stylo -retouche mais cava se voir c sur.

tu m'a qd mm fait sourire sur certains points de ton message-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

tu payes rien en assurance! Tu est chez qui pour combien de cv fiscaux?

 

Idem, j'ai changé d'assurance tous risques pour avoir les tarifs nouveau clients (370€ au lieu de 530). Depuis la loi hamon, il faut changer d'assureur souvent sinon on se fait plumer: si je n'avais pas un crm de 0.5, l'assurance me reviendrait sans doute aussi chère que l'amortissement voiture. J'hésite à la vendre mais j'aime bien cette voiture et en plus elle est nickel niveau mécanique d’après le garagiste. Je vais tenter de la garder une douzaine d'années comme je roule moins.

 

Moi aussi j'aime bien le coté minimaliste des dacia: fiable, confortable pour les phases 2 mais pas de chichi, on est pas esclave de sa voiture: un choc sur une portière... Ben... m'en fiche... Ce qui m’énerve sur les nouveaux modeles ce sont les batteries start/stop, les feux leds, les jantes spéciales (autant de trucs inutiles qui coûtent cher en cas de remplacement). Le nouveau duster tce 100 me fait envie mais les duster sont moins fiables que les logan/sandero/mcv.

 

J'ai eu une 1.4 mpi pdt 9 ans 125 000km que j'ai mise "à la poubelle" car ça me coûtait plus cher de faire réparer l'embrayage+courroie d'accessoire/galets+carrosserie que la valeur du véhicule donc je l'ai vendue en l'état pour 300€ et le proprio roule encore avec au bout de 14 ans (increvable la bestiole). Entretenue vraiment comme un porc, je n'ouvrais jamais le capot à l’époque, démarrage à froid pieds au plancher avec de l'huile semi synthèse de 2 ans "vieillie en fut de chêne" noire comme du charbon. Je n'ai jamais changé le ldr et le filtre à air sauf pour la distri à 90 000km. les pneus michelin ont tenus 90 000km/125 000km. Elle avait des gnons partout car je ripais les murs du garage mais je m'en fichais: ça c'est le luxe dacia :-) L'amortissement de la voiture me coûtait guère plus cher que le budget assurance + entretien. Par contre, l'essence et les peages m'ont coûtés 2 fois plus cher que le prix de la voiture (je ne connaissais pas l’Éthanol, snif)... J'ai fait le calcul, hors entretien la voiture m'a coûté 85€/mois pendant 9 ans crédit inclus. Parfois, je la regrette sauf pour l'autoroute car le moteur 75ch manquait de pèche en cote. Je suis allé souvent en croatie pour les vacances (4000 bornes souvent pieds au plancher, chaleur, routes défoncées après dubrovnik), aucun pb.

 

Puis une nouvelle tce 90 laureate super fiable qui a une bonne pèche, bonne insonorisation, consommation de 6l/100 contre 7.5 avec le mpi sur autoroute (par contre en ville c'est pareil grosso modo). J'en prends plus soin mais je ne fais pas certains entretiens (y'a les gens qui ne jurent que par les voitures d'occasions et qui s'en occuperont avec passion). J'aurais pas du prendre l'option roue de secours ni peinture métallisée (500 balles par la fenêtre) car je n'ai pas crevé depuis plus de 20 ans. Une bombe anticrevaison, un kit d'ampoule, un booster de batterie qui traînent dans un coffre, et hop, pas de souci.

 

 

Je m'en veux d'apprendre seulement en 2019 que l’éthanol existe... J'aurais fais des milliers d'euros d’économie. Et le pire, c'est qu'avec du E60, mon moteur a vraiment plus de pèche. A vue de nez, avec des pneus bien gonflés et un filtre à air propre, ça doit faire dans les 100 ch pour une tonne: au feux rouge, j'allume les suv allemands. Parfois, je fais même des appels de phares aux audi ou bmw sur la troisième voie de l'autoroute, y'a qu'avec les porsche que j'ai du mal... Une 911, c'est quand même redoutable. Les types ne comprennent pas ce qui se passe quand ils se rabattent: ils sont confus.

 

 

Vraiment, dacia c'est le top avec honda, toyota et les coréennes. Tout le reste, je n'en voudrais même pas avec tous les gens qui ont des problèmes sur des voitures quasi neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Suis ok avec toi pour les "bonnes" marques, meme je n'ai jamais eu de jap, et pas pu verifier par moi-meme leur reputation.

Pour l'assurance, suis a 50% bonus depuis 25 ans, dans un mutu qui prend que les professions de santé (macsf), tout au mini avec les + grosses franchises possibles et en moins de 5000km/an. Mais je change assez souvent en comparant en ligne, comme pour l electricité.

100.000 km pour des pneus c enorme, apres aucune idée de la durée moyenne de vie d'un pneu sur une petite voiture standard.

Pour rester ds le sujet le e85 me tente bien c sur, et j'hesiterai pas avec une sand.sce, mais le diesel est sympa aussi, ca permet de me dire que si je dois descendre dans le sud par ex, je n'ai pas d'hesitation vis-a vis de ce que ca va me couter. a 110, ma clio est a 1900 tours. C'est une autoroutiere en fait-).

Mais le e85 est une revolution pour les "essencistes", le souci actuel est que 90% sont dans le flou et n'osent pas, ils attendent que les autres commencent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ok avec toi pour les "bonnes" marques, meme je n'ai jamais eu de jap, et pas pu verifier par moi-meme leur reputation.

Pour l'assurance, suis a 50% bonus depuis 25 ans, dans un mutu qui prend que les professions de santé (macsf), tout au mini avec les + grosses franchises possibles et en moins de 5000km/an. Mais je change assez souvent en comparant en ligne, comme pour l electricité.

100.000 km pour des pneus c enorme, apres aucune idée de la durée moyenne de vie d'un pneu sur une petite voiture standard.

Pour rester ds le sujet le e85 me tente bien c sur, et j'hesiterai pas avec une sand.sce, mais le diesel est sympa aussi, ca permet de me dire que si je dois descendre dans le sud par ex, je n'ai pas d'hesitation vis-a vis de ce que ca va me couter. a 110, ma clio est a 1900 tours. C'est une autoroutiere en fait-).

Mais le e85 est une revolution pour les "essencistes", le souci actuel est que 90% sont dans le flou et n'osent pas, ils attendent que les autres commencent !

 

 

N'importe quoi, le E85 serait une révolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

voila une remarque super argumentée, roland !

depuis 80 ans, quelle alternative 60% moins chere que l'essence standard ont eu les automobilistes ?

ca se compte sur les doigts de combien de mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une remarque super argumentée, roland !

depuis 80 ans, quelle alternative 60% moins chere que l'essence standard ont eu les automobilistes ?

ca se compte sur les doigts de combien de mains ?

 

 

imagines un seul instant que les taxes soient remises sur ce carburant, elle serait où ta révolution.

 

Sur, tu ne risques pas d'inventer la machine à faire tomber les bananes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

t vraiment debile ou tu troll ? serieux?

finalement t'aurais mieux fait de rien dire.

qd on parle d'une revolution on parle de ce qui a été fait, pas de ce qui arrive apres que ce soit deja fait.

tu n'as pas du comprendre. je vais m'adapter a ton niveau intellectuel bananesque pour te repondre :

quand chose arrive dans histoire, chose gravée dans marbre, pu possible de changer chose, meme apres...chose est faite meme si gens changer chose apres.

ou:

choses avoir changé apres revolutions, pourtant revolution avoir eu lieu qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Il n'y aura pas de révolution, à la limite des flics taperont auront le droit de taper sur des "souchiens" puisqu'ils sont responsables de tous les maux de ce pays acceptent de faire tourner ce qui reste du pays en la fermant.

 

Pas d'augmentation non plus tant qu'on ne sera pas nombreux à utiliser ce carburant. Les constructeurs ne fabriquent pas bcp de flexfuel et les consommateurs n'osent pas utiliser l'E85 de peur d’abîmer leur beau véhicule panzer de 2.5 tonnes à 50 000€ équipées d'options extrêmement utiles (sièges ventilés, jantes de 19 pouces, frein à main électronique, éclairage du marche pieds) . Si le garagiste audi le service marketing audi déconseille formellement l'utilisation de l’éthanol à monsieur vroumvroum et que BFM relaie l'info, les gens continueront de payer 66% de taxe sur le gazole ellexium enrichi au kinoa. Monsieur vroumvroum n'acceptera jamais de rouler au jus de betterave, il risque d’abîmer son gros engin d’annihiler l'image de son objet phallique auprès des femmes qui ne supportent pas l’arrière gout de vodka en respirant suçant un pot d’échappement.

 

Il y a aussi un problème d'image: taxer un carburant vert, c'est pas bon pour l'image des bobos écolos qui font 10 000km/an en avion pour prendre des vacances.

 

On est tranquille pour un bout de temps, ils taperont encore sur le gazole jusqu'à 2€ le litre quand ils auront calmé les vrais démocrates les gilets jaunes nauséabonds qui rappellent lezeurelesplussombresdenotrehistoire. Mais l'e85, ils s'en foutent: qu'il soit taxé ou pas, ça ne change rien aux finances publiques et c'est "bon pour la planète l'image des bobos/ecolos".

 

 

Profitons en pour faire tourner nos 3 cylindres au jus de betterave: jamais depuis la crise pétrolière on a payé des voitures de qualité (dacia) et un carburant aussi peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

question de temps, 80% des essencistes vont s'y mettre une fois qu'ils auront pu peur.

au fait, ca sent quoi l'ethanol, avant et apres combustion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

En se mettant au niveau du pot d’échappement, ça sent légèrement l'alcool de pharmacie. Mais c'est surtout au démarrage que le calculateur envoie une "tournée générale, remettez moi ça patron, hic". Sinon, l'odeur n'est pas très détectable quand on passe à coté du véhicule.

 

 

T’inquiètes pas, les essencistes continueront à avoir peur de l’éthanol: il suffit de leur laver la cervelle avec des publicités et des reportages BFM.

La première ford T était conçue pour rouler à l’éthanol, certaines vielles mercedes des années 30 aussi. Ça marchait très bien. Mais tant que le lobby du pétrole aura quelque chose à vendre, les gens rouleront achèteront de la pétrochimie même si le litre de gazole/SP atteint 2€ (prédiction du pdg de Total). Tu sous estimes le marketing et les rapports de force des groupes pétroliers et des états surtaxent les automobilistes.

 

2 exemples:

- taxes sur le gazole: 66%.

- taxes et frais de gestion des assureurs auto: 50% (il reste la moitié de ta cotisation pour payer les sinistres).

- taxes écologiques: on en est qu'au début avec le bonus/malus mais ça va taper de plus en plus dur.

- Les constructeurs d'autos ont tous rationalisé les coûts de production en délocalisant et en automatisant et en misant sur la qualité perçue: un copain de chez Renault m'a dit que la marge de Dacia étaient très importantes sur les dusters ou sur les gammes stepway. Et toutes les marques ont intérêt à te faire changer de véhicule le plus souvent possible (phénomène de mode, changement des taxes des carburants, normes écologique, pièces de plus en plus sophistiquées et fragiles pour que tout pète au bout de 200000km (compare une motorisation diesel ultra simple et increvable d'une Mercedes 240D à une Mercedes d'aujourd'hui).

 

Il n'y a encore que quelques marques coréennes, japonaises et Dacia qui font des véhicules de qualité. Regarde ce qu'est devenue la qualité BMW: dans les années 80 c’était endurant, maintenant c'est du jetable de luxe.

 

La garantie coûte cher aux constructeurs: quand dacia garantie 3 ans c'est un bon signe de qualité. Idem pour les coréennes.

Tout ce que j’espère, c'est que Dacia fassent encore des véhicules fiables et peu coûteux mais j'ai un doute: il y a plein de bourgeoises qui achètent une sandero en seconde voiture, les prix risquent d'augmenter (nouvelle plateforme, notoriété). La qualité perçue risque de primer sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de révolution, à la limite des flics taperont auront le droit de taper sur des "souchiens" puisqu'ils sont responsables de tous les maux de ce pays acceptent de faire tourner ce qui reste du pays en la fermant.

 

Pas d'augmentation non plus tant qu'on ne sera pas nombreux à utiliser ce carburant. Les constructeurs ne fabriquent pas bcp de flexfuel et les consommateurs n'osent pas utiliser l'E85 de peur d’abîmer leur beau véhicule panzer de 2.5 tonnes à 50 000€ équipées d'options extrêmement utiles (sièges ventilés, jantes de 19 pouces, frein à main électronique, éclairage du marche pieds) . Si le garagiste audi le service marketing audi déconseille formellement l'utilisation de l’éthanol à monsieur vroumvroum et que BFM relaie l'info, les gens continueront de payer 66% de taxe sur le gazole ellexium enrichi au kinoa. Monsieur vroumvroum n'acceptera jamais de rouler au jus de betterave, il risque d’abîmer son gros engin d’annihiler l'image de son objet phallique auprès des femmes qui ne supportent pas l’arrière gout de vodka en respirant suçant un pot d’échappement.

 

Il y a aussi un problème d'image: taxer un carburant vert, c'est pas bon pour l'image des bobos écolos qui font 10 000km/an en avion pour prendre des vacances.

 

On est tranquille pour un bout de temps, ils taperont encore sur le gazole jusqu'à 2€ le litre quand ils auront calmé les vrais démocrates les gilets jaunes nauséabonds qui rappellent lezeurelesplussombresdenotrehistoire. Mais l'e85, ils s'en foutent: qu'il soit taxé ou pas, ça ne change rien aux finances publiques et c'est "bon pour la planète l'image des bobos/ecolos".

 

 

Profitons en pour faire tourner nos 3 cylindres au jus de betterave: jamais depuis la crise pétrolière on a payé des voitures de qualité (dacia) et un carburant aussi peu cher.

 

 

 

Les Dacia sont des véhicules de qualité, parce qu'à 100%, elles sont de conception Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

c la meme qualité en gros, les plastics interieurs sont meme pires..c juste qu'elles sont + depouillées, avec moins de trucs suceptibles de tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c la meme qualité en gros, les plastics interieurs sont meme pires..c juste qu'elles sont + depouillées, avec moins de trucs suceptibles de tomber en panne.

 

 

De toute son histoire, soit durant plus de 50 ans, Dacia n'a produit que des véhicules conçus par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Il y a l'image qui compte: c'est la voiture fiable de l'anticonformiste qui ne veut pas s'emmerder avec une voiture et qui se fiche du regard des autres.

 

- Au moins je ne fais pas parti des gens qui payent une fortune pour un nid à emmerdement et qui n'ont pas compris qu'une voiture sert avant tout à payer des taxes ou des primes d'assurance ou des dividendes aux héritiers de la famille Citroën, Porsche, etc.

- Ou des vieux bourgeois qui ont besoin d'une Mercedes et d'une boite de Viagra pour séduire une vielle prostituée détruite par la chirurgie esthétique.

- Ou des wesh qui veulent une Audi pour se faire remarquer dans l’échelle sociale alors qu'ils ont un QI proche de leur température anale.

 

Moi j'ai une Dacia qui sent l’éthanol, je fais mes vidanges quand je veux, mais j'ai bac+5 et rien à prouver en investissant dans un pis-aller à la mode pour rembourser un LOA. Je préfère me payer un canapé Knoll aussi cher que ma bagnole ou des vacances au Monténégro.

 

 

Après, je respecte les gens qui sont passionnés d'automobile, ceux qui ont le courage d'entretenir une DS 21 ou une 911 type G ou une Mercedes 300 CE car ce sont des petits bijoux sur le plan esthétique, technologique et ce sont des voitures qui procurent un réel plaisir qui n'a rien à voir avec un gros SUV allemand de 300 chevaux/3 tonnes avec lequel on s'endort sur l'autoroute tellement c'est ennuyeux à conduire et de mauvais gout esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

c une mode qui passera

bientot, les sanderos et autres logan des pionners daciaistes seront adulées, venerées, leur logo deviendra le symbole des dieux d'une nouvelle religion, et leur cote a l'occaz sera superieure a celle du neuf.

oh doux maitre a la robe bleue

donnez leur des 4*4, encrassez leurs vannes

et a moi le mur fruit de vos voeux

une dacia sans jamais de pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Le pire, c'est qu'ils en sont capables. Maintenant, des pauvres roulent dans des voitures de riches et inversement. Avec les loa et autres crédits c'est devenu possible grâce aux taux bas.

 

Je connais un type qui bosse chez cetelem. Il a des tonnes de dossiers de recouvrement pour des pauvres types qui ont fait des loa/credit pour acheter des kékémobiles du genre audi ou bmw. Les types perdent leurs boulots car ces vicieux de banquiers informent systématiquement les employeurs afin de recouvrer.

Quand tu vois les tronches des demeurés qui conduisent des Porsche Cayenne, ouch, ça pique les yeux... Franchement, tu serais un grand bourgeois, tu achèterais un Cayenne compte tenu de l'image de marque de la voiture? Moi pas.

 

Inversement, je vois de plus en plus de bourgeoises dans des sandero.

 

Ama, ça va mal tourner: les loa vont devenir les subprimes de la crise de 2008. Les gens sont tellement obsédés par l'image de la voiture qu'ils ne sont plus capables de gérer leur épargne.

 

En plus, audi et surtout bmw font des modèles de moins en moins fiables. Donc les frais d'entretien sont énormes. Les voitures allemandes des années 80 étaient fiables, maintenant c'est une légende urbaine qui repose sur la qualité perçue. Les constructeurs ont tellement augmenté les marges qu'ils font des voitures jetables à 50 000€. Regardes Mercedes qui met des moteurs renault tce dans ses nouveaux suv ou VAG et bmw qui mettent des pièces de m***** sous un beau capot. Tout est calculé pour que ça pète entre 150 000 et 250 000km. Les gens qui achètent en occasion ont des coûts de réparations énormes. Mais comme ils ont la cervelle lessivée par le marketing, ils se font avoir en imaginant qu'un mazout allemand va tenir 400 000km sans problèmes comme à l’époque des Mercedes 240d ou 500.

 

Je suis certains que lorsque les taux augmenteront et que les gens ne pourront plus acheter des voitures coûteuses à crédit, les gens vont se tourner vers des marques vraiment fiables comme dacia, honda, coreennes, etc. J’espère que dacia ne va pas tomber dans le piège de la qualité perçue et dans la hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847Dn

vraiment le sujet sur l'éthanol est intéressant entre les pétroliers qui remplisse le camion citerne de diesel en roulant a 11OKM /H ET 1951 tous sur l'autoroute et les défenseurs du crédit Cetelem et j'en passe

les toto roro et toutes la bande prenez votre sceau et votre pelle et a la plage la recrée est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite à la montagne, ce qui implique qu'une bonne partie de l'année mon TCE90 doit démarrer par -5 , -10 (parfois moins encore). Comme je préfère quand la voiture démarre , j’hésite à mettre de l'éthanol l'hiver... Quelqu'un a t'il déjà testé dans ces conditions?

En plus par ces températures, le moteur a à peine le temps de chauffer que je suis déjà au taff (ce qui ce qui représente la plupart de mes trajet). A ce sujet, j'envisage d'acheter un cache qui se fixe devant la voiture (sous le parechoc) et qui divise par 2 (environ) la quantité d'air qui rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

pas essayé à température négative, mais si j'habitais à la montagne, je réduirais mon taux d’éthanol. Un cache c'est pas con: citroen en fournissait un sur les 2cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Encore un truc pour faire des économies sur l'entretien des dacia phase 2 qui sont équipées de bougies iridium: inutile de changer les bougies avant 240 000km

 

Le type précise que nos voitures actuelles (toutes marques confondues) sont faite pour tenir 240 000km (il reste toujours le moteur et le châssis apres 240 000km mais à part ça, toutes les autres pièces partent en couille).

 

Deutsche Qualität, vraiment?

suis pas complexé avec ma logan 2 quand je vois ce truc... Biodégradable à 240 000km.

Rien à voir avec les anciennes allemandes des années 80: Mercedes avait demandé dans son cahier des charges qu'une W124 devait effectuer un million de Km. Maintenant, cette mercedes est conçue pour durer 240 000km et grâce au crédit et au marketing, on peut monter le prix à 80 000€. En fait, le principe d'acheter une voiture allemande des années 80/90 n'est pas con mais la cote des youngtimers a bcp augmentée.

 

Perso, c'est dacia/honda/hyunda à vie pour moi: les allemandes, je les adorais pdt les année 70/80 (à cette époque tous les pdg des entreprises automobiles étaient ingénieurs, les voitures étaient concues pour etre 4 fois plus durables qu'actuellement). 30 ans plus tard ce sont des "marketeurs" qui dirigent les marques automobiles (à l’exception du Japon/Corée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite à la montagne, ce qui implique qu'une bonne partie de l'année mon TCE90 doit démarrer par -5 , -10 (parfois moins encore). Comme je préfère quand la voiture démarre , j’hésite à mettre de l'éthanol l'hiver... Quelqu'un a t'il déjà testé dans ces conditions?

En plus par ces températures, le moteur a à peine le temps de chauffer que je suis déjà au taff (ce qui ce qui représente la plupart de mes trajet). A ce sujet, j'envisage d'acheter un cache qui se fixe devant la voiture (sous le parechoc) et qui divise par 2 (environ) la quantité d'air qui rentre.

 

 

Salut

 

j'ai ce genre de cache pour l'hiver juste pour une mise en T° plus rapide du moteur donc du chauffage (but recherché car le chauffage sur la Sandero c'est une misère)

 

L'effet est bénéfique et facilement mesurable, sur un même parcours à T° ext égale et conduite identique le moteur gagne quelques minutes pour atteindre les 75/80°C.

 

 

Pour un démarrage à froid à l’éthanol ça ne sert strictement à rien puisque tu es à l'arrêt...un fois le moteur démarré le dosage E85/SP n'est plus guère important si ce n'est sur les premières minutes mais négligeable.

Il n'existe, en dehors d'un kit ou d'une reprog qu'une seule solution pour pallier aux difficultés de démarrage par T° basses, un mélange moins riche en E85...ou un garage chauffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite à la montagne, ce qui implique qu'une bonne partie de l'année mon TCE90 doit démarrer par -5 , -10 (parfois moins encore). Comme je préfère quand la voiture démarre , j’hésite à mettre de l'éthanol l'hiver... Quelqu'un a t'il déjà testé dans ces conditions?

En plus par ces températures, le moteur a à peine le temps de chauffer que je suis déjà au taff (ce qui ce qui représente la plupart de mes trajet). A ce sujet, j'envisage d'acheter un cache qui se fixe devant la voiture (sous le parechoc) et qui divise par 2 (environ) la quantité d'air qui rentre.

 

 

Il faut savoir que la proportion d'éthanol varie au cours de l'année, y compris dans le 95-E10 je crois bien.

Exemple avec celui de Total :

 

 

Ethanol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développe un peu s'il te plais. :)

Merci bien :jap:

 

 

 

La Dacia 10, la 500, la Nova, Supernova et la Zolenza qui ressemble à une Renault 9 dans les grandes lignes

 

Renault a bien de fait de passer par là rien que pour le design :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

Perso je roule à 100% Bioéthanol E85 avec mon sandero TCE 90.

 

Mon Véhicule date de Mars 2019 (quasi neuf) et j'en suis à plus de 50 000 KM FULL E85.

 

Il peu arriver que je doivent mettre 3 coup de clé à froid pour démarrer (assez rare d'en arriver au troisème). Mais quand la voiture la voiture est chaud, RAS.

 

Niveau conso, je n'ai pas l'impression de surconsommer. Le calculateur affiche 6,3 litre au 100. Même si je pense être plus proche de 7 litre réel. Je fait 80% nationales et 20% villes.

 

Concernant le SCE 65, y en a t'ils qui ont essayer a 100% E85 aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silas

Bonjour à tous! Perso sur mon sandero sce75 que j'ai acheté neuf il y a 13mois je met (celon les différence de prix d'un mois à l'autre) environ 17e de e85 (25L) et 40e de sp98 (25L) il est seulement à 4 ou 5ct de plus et jamais aucun soucis je fais avec environ 600km tout pareil que avec du e10 mais j'économise en moyenne 23e par plein testé aussi la même combinaison sur le tce90 à ma femme mais comme elle roule très très peu un plein lui fais 3mois j'ai pas le recule nécessaire pour donner un avis je peux juste dire qu'elle démarre et roule sans soucis particuliers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 24

bonjour, j’ai une Dacia Sandro sce 75. Je voudrais passer au bio éthanol mais j’aimerais savoir si certains d’entre vous mettent plus de 50% de bio éthanol. Et si oui l’avez-vous intégré progressivement. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 17:38, Invité Alex a dit :

Perso je roule à 100% Bioéthanol E85 avec mon sandero TCE 90.

 

Mon Véhicule date de Mars 2019 (quasi neuf) et j'en suis à plus de 50 000 KM FULL E85.

 

Il peu arriver que je doivent mettre 3 coup de clé à froid pour démarrer (assez rare d'en arriver au troisème). Mais quand la voiture la voiture est chaud, RAS.

 

Niveau conso, je n'ai pas l'impression de surconsommer. Le calculateur affiche 6,3 litre au 100. Même si je pense être plus proche de 7 litre réel. Je fait 80% nationales et 20% villes.

 

Concernant le SCE 65, y en a t'ils qui ont essayer a 100% E85 aussi ???

Tu as un voyant moteur à 100% de E85 ou rien du tout ? Tu arrives à démarrer facilement quand les températures sont négatives ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...