Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Je suis pas sur d'avoir le bluetooth dans mon cosmo pack moi :voyons:

 

 

Moi j'ai eu le choix lors de mon achat entre le cosmo et le cosmo pack: je me rappelle bien clairement que je me foutais de ne pas avoir de GPS et de bluetooh sur la mienne, excluant la Cosmo pack de fait.

 

Il est facile pour moi de me mélanger les neurones dans tous ces équipements :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543tl

Moi j'ai le CD300 et pas de bluetooth c'est sur (mais j'ai juste le cosmo de 2011 aussi .... et juste la prise auxilliaire)

 

Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que sur la Cosmo Pack il y a en plus le Navi Connect Pack qui associe tout ceci avec 7 HP:

 

 

 

- Carte SD

 

- Commandes vocales

 

- GPS Cartographique

 

- Kit mains-libres Bluetooth

 

- Prise auxiliaire de connexion audio

 

- Prise USB

 

J'ai un peu cherché aussi sur le net mais ils écrivent trop de sottises sur les équipements pour moi, désolé je sèche :bah:

 

Les vieux Opelistes vont devoir sortir de leurs tanières pour te répondre :fier:

 

 

 

Bonsoir ,

 

J’ai bien la cosmo pack et en équipement de base il y a le Bluetooth normalement. Mais impossible de le trouver :(. 1522704100-935d6800-2d8a-4a08-a680-">1522704100-935d6800-2d8a-4a08-a680-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543tl

Je vais passer chez Opel demain directement si possible afin de voir avec eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap750wG

Bonjour , a quoi sert la prise AUX svp ? sur opel meriva 1.3 95 ch de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a quoi sert la prise AUX svp ? sur opel meriva 1.3 95 ch de 2011

 

 

Bonjour,

 

A brancher par exemple un lecteur MP3 via une prise jack, en revanche tu ne pourras pas naviguer dans ton lecteur - comme via une prise usb - ou même seulement changer de morceaux autrement qu'en utilisant les touches du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif713wg

Bonjour présentation.

Fox pour les intimes.

Propio d'un mémé cosmo 110cv.

Ont vas faire revivre un peu le forum.

Pas de photo pour le moment le temps étend très mauvais sur ma région.

Et trop sombre dans le sous sol.

A tous les merivistes qu'elle sont vos mémés.

Et qu'elle modification y avait vous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano686Uy

Bonjour à tous, ;)

J'aimerai savoir si un Mériva non équipé des rétroviseurs rabattables électriquement peut en être équipé? Et si oui, dans quelle condition? Mis à part l'achat du rétroviseur en lui même, quels seraient les manipulations à effectuer pour que cela fonctionne.

Si l'un d'entre vous a fait cette modification, merci de me faire part de votre retour d'expérience.

A bientôt, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif713wg

Bonjour à tous, ;)

J'aimerai savoir si un Mériva non équipé des rétroviseurs rabattables électriquement peut en être équipé? Et si oui, dans quelle condition? Mis à part l'achat du rétroviseur en lui même, quels seraient les manipulations à effectuer pour que cela fonctionne.

Si l'un d'entre vous a fait cette modification, merci de me faire part de votre retour d'expérience.

A bientôt, :coucou:

 

 

 

Salut alors il me semble que d'origine aucun en es équipé. D'ailleurs manuellement il sont déjà dur.. À rabattre alors électriquement n'en parlons pas et j'avais déjà demander à opel il ne trouver pas cela utile sur ce véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi c'est Lil'Joss, j'ai actuellement un Mériva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de décembre 2011. Acheté en juillet 2014 avec 19500 km, je n'ai jamais eu aucun problème avec. La voiture est agréable à conduire, la puissance suffisant, la conso raisonnable, la finition dans la moyenne... en gros j'en ai eu pour mon argent. Maintenant, est venu le moment de la renouveler, dans quelques mois je m'en sépare. Je garderai un bon souvenir de ce Mériva, même si ce n'est pas la voiture de mes rêves ! Elle m'a rendu bien des services, les portes antagonistes sont bien pratiques surtout pour installer les enfants dans leurs sièges auto.

 

Voilà ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker721fX

Bonjour Depuis quelques milliers de km mon opel meriva b de 2011 affihe un code erreur 95 D'apres les sites sur le web,sa correspond a l airbag passager j ai tenter plusieurs fois de tourner la petite molette en face de la porte passager mais rien Je voulais de vos conseils avant de la ramener chez opel pour payer le prix qu'elle ma couter MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Bonjour

 

Je suis à la recherche d’un interface usb/sd pour le meriva de madame

 

Le poste d’origine est le cd 300 de mémoire, elle a une entrée aux mais elle voudrai pourvoir lire et piloter ses musiques avec les commandes au volant

 

Y a t’il des alternatives au boîtier Opel à 230€ du genre yatour ou Denison ?

 

Je suis un peu perdu

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu005JH

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux propriétaire d'une meriva b 1.7 cdti 130cv de 2011.

Jusque la tout va bien ... il y a deux mois la pompe immergée placé dans le réservoir grille... en plein confinement c'était le top ! :ange: Depuis la réparation plus aucun soucis , véhicule super agréable a conduire je trouve. Sauf que !!! Mardi soir en rentrant du boulot je m'arrete chez moi et après 20 minute je veux reprendre la route.. et la c'est le drame. Pompe immergée qui ne fonctionne plus ... Je cherche et finis par changer la batterie et la miracle ... ça remarche . Sauf que le lendemain matin impossible de démarrer.. en une nuit ma batterie c'est retrouvée littéralement a plat... Vous auriez une piste pour moi ? Je ne sais plus ou chercher :non:

 

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire heureux d'une mémé B de 2011, je vois sur les plastiques du logement moteur deux QR code avec plusieurs chiffres autour.

Lorsque je scan ce QR cela révèlent 8 chiffres. Mais c'est différent sur chaque QR, un à droite, l'autre à gauche du moteur.

Question : qu'est-ce que ces chiffres ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai une Meriva B de fin 2015 en Turbo 120 BVA Cosmo Pack.. Elle nous a rendu service de longues années et a peu roulé mais nous allons devoir en changer pour des histoires de conduite accompagnée :( ( préférable d'avoir une BVM.. ). Sinon on l'aurait encore gardée, elle n'a que 40 000 et ce n'est pas un mazout, pas de souci avec les ZFE..

 

Je recontre un problème qui m'agace : le dessus de pommeau de vitesse n'est pas en cuir mais en plastique souple, il a fendillé, et c'est moche.. 

 

Qui a déja changé son pommeau sur une BVA ?? y a t'il des recommandations particulières ?? ou une astuce pour ne réparer que ce petit bout : je ferais une photo ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babyface

Bonsoir à tous

 

je suis sur le point d’acheter une meriva faut croire que les portes m’ont vraiment taper dans l’œil. 
j’aimerai avoir vos retours sur la fiabilité de la voiture en diesel et en essence, les points à vérifier et des conseils. 
 

merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m’appelle Loïc, je suis de Nancy et je suis le nouveau propriétaire d’un meriva 1.4 turbo 140 Cv Cosmo de 2012 avec 79000 Km au compteur.

je souhaite avoir l’avis par les propriétaires de ce modèle, les choses à savoir sûr cette mécanique et sur l’ensemble de la voiture.

merci par avance et bonne journée.

42D0F3AA-8BA2-4019-ACC2-A1A19E6F2C11.jpeg

7D1FA0C1-95B9-4347-97AC-CDD4BD26A7DB.jpeg

BCAEA1BA-4690-462F-8C74-F9183CA2E7D6.jpeg

829E85D5-7521-470E-846D-BC719F3466C5.jpeg

1C3871E7-006A-4917-B588-EF98F5531514.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose à dire, c'est du solide. 

 

À surveiller la boite 6 qui peut avoir des roulements faibles mais même si c'est fréquent, ça reste du cas par cas. 

 

Une vidange de boite devrait la préserver. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

Y'a pas grand chose à dire, c'est du solide. 

 

À surveiller la boite 6 qui peut avoir des roulements faibles mais même si c'est fréquent, ça reste du cas par cas. 

 

Une vidange de boite devrait la préserver. 

 

 

Merci pour ta réponse rapide, j’ai entendu parler ici et là qu’il y avait aussi des problèmes de fuites de liquide de refroidissement niveau pompe à eau et du bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un fait, le vase d'expansion a tendance à fissurer, la pompe à eau a fuir mais tu sais, le véhicule parfait n'existe pas ;)

 

Je préfère ça à un moteur suicidaire de la distribution comme chez Peugeot ;)

 

J'ai eu un 120ch jusqu'à 180 000 kms, hormis le vase d'expansion via le premier proprio, aucun frais, j'ai jamais eu aussi fiable de ma vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

Oui, c'est un fait, le vase d'expansion a tendance à fissurer, la pompe à eau a fuir mais tu sais, le véhicule parfait n'existe pas ;)

 

Je préfère ça à un moteur suicidaire de la distribution comme chez Peugeot ;)

 

J'ai eu un 120ch jusqu'à 180 000 kms, hormis le vase d'expansion via le premier proprio, aucun frais, j'ai jamais eu aussi fiable de ma vie :)

Super, ça me rassure fortement.

je vais aussi faire poser un kit flex fuel éthanol pour diminuer les coups d’essence surtout en ce moment ou le prix au litre du 95 s’envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un contre-temps, mais pareil, c'est apparemment très fiable en 1.2 120 cv (merci à breizhmann44 qui m'a inspiré sur cet achat !)

J'ai juste la durite supérieure du radiateur qui commence à fuire un peu au niveau du col de la bride, mais je pense qu'en changeant le collier ça devrait se solutionner.

J'ai juste cassé un petit coude assez fragile du circuit de refroidissent en faisant la vidange. On se fait avoir une fois, et après on fait gaffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le mien a sa durite supérieure de refroidissement qui commence à fuiter.

Et hier, je me suis amusé à refaire la clef avec un boitier plip acheté sur le net. Les boutons poussoirs s'étaient fait la malle ! ça aurait dû ne me coûter que 9 Euros, mais j'y ai cassé une pince à bec en essayant d'ouvrir le boitier clef d'origine ! C'est incroyablement résistant et je comprend pourquoi ils ne prennent pas la peine au garage de le faire, au risque de casser le circuit électronique, et qu'ils vendent un clef neuve reprogrammée. Sauf que ce n'est vraiment pas le même coût !

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien, s'il fallait souligner des inconvénients pour ce véhicule...

La fuite de la durite supérieure s'est aggravée. Passage chez le garage qui met le circuit sous pression pour voir la fuite, et là... pire encore !

Mieux, cette durite est introuvable dans le réseau Opel France, et ils ne sont pas sûrs de l'avoir en commandant en Allemagne.

J'ai cherché sur le net, et pareil : introuvable ! Out of stock ! Trop fort pour un véhicule qui a cessé d'être produit en 2017 seulement.

En attendant, le seul véhicule du foyer est immobilisé sans solution.

Bref, ce n'est pas ça pour certaines pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @breizhman44 !

 

Oui, la durite porte le code GM 13265565.

J'espère qu'au niveau du radiateur le connecteur est en bon état.

J'ai déjà repéré le robinet de purge sur le côté du radiateur. Dès que je reçois ça : Loctite 1808110 Ruban d’étanchéité SI 5075, je démonte et je ferai pour le mieux pour colmater en attendant de dégotter la pièce.

Chez Gates, il m'ont répondu qu'il leur restait 5 pièces de remplacement (réf 05-4963) à Gand (B) et 15 en Turquie, mais a priori seuls les pros peuvent commander.

Je ne désespère donc pas, quitte à suggérer avec insistance au garage Opel de leur commander.

 

Quelle plaie cette pénurie de pièces !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...