Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §1po837PJ

Et comme ca ?!

http://media1.blackfalconmedia.com/2010/3/large/427.jpg

http://media1.blackfalconmedia.com/2010/3/large/7975896.jpg

http://media1.blackfalconmedia.com/2010/3/large/8765394.jpg

http://media1.blackfalconmedia.com/2010/3/large/1160351.jpg

http://media1.blackfalconmedia.com/2010/3/large/6357829.jpg

L'arrière en blanc est énormissime le reste c'est bien mais pas 100% convaincu

Je pense qu'a final la combinaison ultime est ce gris/bleu avec les grosses jantes AFL et toit pano. Alors la il est royal !

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif a tous j'aime bien se gris/bleu, je commence a l'aimé de plus en plus et moin chère que l'astra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 pic noir HDG c'est magnifique comme la new astra, ca dépends des voitures mais il faut du chrome pour que ca ressorte bien.

 

il faut tous les gouts dans la nature mais meme avec chrome, pour moi, un C4 pic noir ressemble vraiment à un corbillard !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlr041sn

bonjour

apparemment, il n'est pas prévu une boite auto version essence au lancement du mériva ; quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlr041sn

si on regarde les infos dans la presse, on ne voit pas de boite auto sur une version essence ; c'est trés dommage

pour la nouvelle astra, cette boite est bien proposée en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

si on regarde les infos dans la presse, on ne voit pas de boite auto sur une version essence ; c'est trés dommage

pour la nouvelle astra, cette boite est bien proposée en essence

 

 

 

Un peu de temps peut etre...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

ma question n'est pas claire ?

 

non je voulais dire que je ne connais pas la réponce a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air tres beau. :jap:

 

2 questions :

1/ est qu'il y aura une barre au milieu du toit en verre ? (pour pouvoir l'ouvrir)

on ne dirait pas...

 

2/Cela ne vous parait pas un peu bizarre que le Meriva soit repoussé en septembre ?

Cela fait un bon moment qu'il est prêt et qu'on le voit sur les routes...

 

Problèmes avec les portes ou stratégie commerciale ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Présenté à Genève cette année, l'Opel Meriva 2 dévoile à présent ses tarifs. Comptez 15.400 € en entrée de gamme.

 

Avec ses portes antagonistes, ses 32 espaces de rangement, ses sièges modulables, son système FlexRail et son empattement revu à la hausse de 15 mm, le nouveau Meriva est séduisant.

 

A tel point qu'il réveille les volcans, ce qui a retardé quelque peu sa prise en main... En attendant donc de se faire une idée du minispace allemand, voici le détail de sa gamme.

 

Sous le capot, l'Opel Meriva 2 propose cinq motorisations. Trois déclinaisons essence avec un 1.4 atmosphérique de 100 ch et turbo en version de 120 ou 140 ch ainsi que deux Diesel, le 1.3 CDTI de 75 ch et le 1.7 CDTI de 100 ch.

 

La gamme sera complétée par la suite d'un 1.3 CDTI 95 ch ecoFLEX et de deux 1.7 CDTI de 110 et 130 ch.

 

Côté finitions, on retrouvera trois déclinaison Essentia Enjoy et Cosmo. Une quatrième Cosmo Pack arrivera par la suite.

 

L'entrée de gamme Essentia offre entre autres un volant réglable en hauteur et profondeur, des vitres électriques avant, un frein à main électrique, des poignées de portes et boucliers couleur carrosserie, l'ESP, ainsi que des feux diurnes.

 

L'Enjoy y ajoute notamment les commandes au volant, la climatisation, la console FlexRail avec plateau/porte-gobelet, un autoradio CD MP3 4 haut-parleurs des jantes 16'' et un régulateur de vitesse.

 

Enfin, le haut de gamme Cosmo complète la panoplie avec des antibrouillards, des vitres arrière électriques, un accoudoir, un éclairage d'ambiance, un ordinateur de bord ainsi qu'un tissu antitache TopTec. Sa version Pack ajoutera un toit panoramique, l'aide au stationnement et l'éclairage adaptatif.

 

Les tarifs débutent à 15.400 € pour le 1.4 essence de 100 ch et 16.800 € pour le 1.3 CDTi de 75 ch. Le lancement est prévu en septembre.

 

Détail des tarifs de l'Opel Meriva 2 :

 

- 1.4 100 ch : 15.400 € (Essentia) - 17.100 € (Enjoy)

- 1.4 Turbo 120 ch : 17.950 € (Enjoy) - 19.350 € (Cosmo) - 20.550 € (Cosmo Pack)

- 1.4 Turbo 140 ch : 18.500 € (Enjoy) - 19.900 € (Cosmo) - 21.100 € (Cosmo Pack)

- 1.3 CDTI 75 ch : 16.800 € (Essentia) - 18.500 € (Enjoy)

- 1.7 CDTI 100 ch : 20.900 € (Enjoy) - 22.300 € (Cosmo) - 23.500 € (Cosmo Pack

 

 

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/337086-opel-meriva-tarifs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Nn vacances en Espagne il y a 15 jours nous avons doublé un camion plein de Meriva 2 qui roulait direction de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vous parait pas un peu bizarre que le Meriva soit repoussé en septembre ?

Cela fait un bon moment qu'il est prêt et qu'on le voit sur les routes...

 

Sur quelles routes tu vois du Meriva II toi ?

sur les miennes rien à l'horizon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan plutot très positif, mais ca m'énerve tous les journaleux qui conspuent le style du 1er meriva comme celui de l'astra précédente Alors qu'a l'époque ces 2 voitures étaient loin d'etre crétiquée pour ca. Faut pas oublier que le meriva est le pionnoer du concept minispace et si'il n'était pas extraordinaire en style il est bien loin d'etre triste à mourir, il y a bien des WV qui pourraient possèder ce qualificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Nn vacances en Espagne il y a 15 jours nous avons doublé un camion plein de Meriva 2 qui roulait direction de la France.

 

 

A mon avis c'est un Camion pour les concessions Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan plutot très positif, mais ca m'énerve tous les journaleux qui conspuent le style du 1er meriva comme celui de l'astra précédente Alors qu'a l'époque ces 2 voitures étaient loin d'etre crétiquée pour ca. Faut pas oublier que le meriva est le pionnoer du concept minispace et si'il n'était pas extraordinaire en style il est bien loin d'etre triste à mourir, il y a bien des WV qui pourraient possèder ce qualificatif.

 

bah de toutes facons ces "journalistes auto" sont nuls... dire que la Meriva 1 n'a pas brillé alors qu'il est le seul véhicule de ce segment a avoir réussi et fait des chiffres de ventes impressionnants... faut vraiment etre babache....

Après le reste du reportage... tout aussi nul.

 

Attendons de juger prochainement en concession et après essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

il a l'air sympa ce mériva.

Quelques réserves: je ne le trouve plus vraiment compact :/ et c'est ce que j'aime dans les minispaces, ensuite le prix! il se sont lachés chez Opel! Va falloir attendre les ristournes parce qu'à ce prix je doute que le succés soit au rendez vous :non:

Parcontre il a l'air très modulable (j'adore le porte vélo intégré :rs: )

Je connaissais l'ancien mériva, excellent rapport encombrement/habitabilité mais désagréable à conduire donc le nouveau devrait faire très bonne figure dans la catégorie

 

sinon, j'ai voté Venga :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Mériva : 4m30 de Long 1m82 de large et 1m62 de Haut

 

Venga : 4m07 de Long 1m77 de large et 1m60 de Haut

 

 

au même prix ! perso c'est le Mériva.... et pourtant j'aime beaucoup le Venga

 

le 1.4L T 120ch doit etre formidable alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Est ce que le Meriva cherche a jouer sur 2 tableaux???

 

Avec une taille plus proche des monospaces compactes (d'ailleurs exactement les mêmes dimensions que le Honda FRV qui transporte 6 personnes et 440l de bagages) et des prix situés entre minispaces et monospaces, saura t il vraiment trouver son public???

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Est ce que le Meriva cherche a jouer sur 2 tableaux???

 

Avec une taille plus proche des monospaces compactes (d'ailleurs exactement les mêmes dimensions que le Honda FRV qui transporte 6 personnes et 440l de bagages) et des prix situés entre minispaces et monospaces, saura t il vraiment trouver son public???

 

 

:??:

 

 

 

Je pense que l'on vas être étonné de ce "Truc" et qu'il va faire plein d'heureux !!! (en essence Turbo 120ch)

 

et vu l'équipement proposé en série, il n'est pas si cher que ça...!!

 

davantage valable en moteur essence qu'en diesel je pense, aussi...avec le 1.4L T de 120 et 140 ch

 

le CDTi de 100ch est deja connu, il devrait y avoir de plus grandes puissances par la suite alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Mériva : 4m30 de Long 1m82 de large et 1m62 de Haut

 

Venga : 4m07 de Long 1m77 de large et 1m60 de Haut

 

 

au même prix ! perso c'est le Mériva.... et pourtant j'aime beaucoup le Venga

 

le 1.4L T 120ch doit etre formidable alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

au même prix, il manque pas mal d'équipement...

Par contre les motorisations essences on l'air bien mieux que ceux du Venga, pour le Diesel par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Je pense que l'on vas être étonné de ce "Truc" et qu'il va faire plein d'heureux !!! (en essence Turbo 120ch)

 

et vu l'équipement proposé en série, il n'est pas si cher que ça...!!

 

davantage valable en moteur essence qu'en diesel je pense, aussi...avec le 1.4L T de 120 et 140 ch

 

le CDTi de 100ch est deja connu, il devrait y avoir de plus grandes puissances par la suite alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

ah bon? Pas de clim sur le bas de gamme, il faut monter sur la finition Cosmo pour avair les radars de recul,... Bon point pour l'ESP de série :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

La Venga est blindée d'options comme la caméra de recule et autres radars etc... !!

perso, ça ne m'interesse pas :non:

 

Je prefere la Mériva, qui va au necessaire des commodités sans assistanat à haute dose :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

La Venga est blindée d'options comme la caméra de recule et autres radars etc... !!

perso, ça ne m'interesse pas :non:

 

Je prefere la Mériva, qui va au necessaire des commodités sans assistanat à haute dose :)

 

 

 

 

j'oubliais que t'avais des gouts particuliers... :cyp:

La Logan MCV te correspondrait mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j'oubliais que t'avais des gouts particuliers... :cyp:

La Logan MCV te correspondrait mieux :o

 

 

 

:??::non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

La Venga est blindée d'options comme la caméra de recule et autres radars etc... !!

perso, ça ne m'interesse pas :non:

 

Je prefere la Mériva, qui va au necessaire des commodités sans assistanat à haute dose :)

 

 

 

 

 

D'équipements, pas options...

Ca dépend juste de la finition que l'on prend!

 

Ce que tu avances pour les moteurs essences est peut être vrai, mais il faut compter plus de 2000 euros d'écart en faveur du Venga et un ensemble habitabilité/coffre même pas à l'avantage du Meriva!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Alors prenons ce qui comparable mais c'est un peu tôt puisqu'elles ne sont pas encore sorties alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

le 1.6L essence 126 ch pour la Venga

 

et le 1.4L T 120 ch pour la Mériva

 

et au niveau des versions on compare lesquelles ??? j'ai l'impression qu'elles sont incomparables

 

je signale que pour arriver à dépasser les 400 dm3 de coffre du Mériva il faut ravancer la banquette du Venga, et que les places arrieres, dans cette configuration, sont bien plus petites que celles du Mériva... et je suis gentil !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

D'équipements, pas options...

Ca dépend juste de la finition que l'on prend!

 

Ce que tu avances pour les moteurs essences est peut être vrai, mais il faut compter plus de 2000 euros d'écart en faveur du Venga et un ensemble habitabilité/coffre même pas à l'avantage du Meriva!

 

:(

 

 

 

je viens de voir ceci sur le topick de la Venga :)

 

kia venga 1.4 90ch active avec un tarif de base à 18190€

 

 

 

et Opel Mériva 1.4L Turbo 120 tarif de base à 18 300€

(le moniteur automobile)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Alors prenons ce qui comparable mais c'est un peu tôt puisqu'elles ne sont pas encore sorties alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

le 1.6L essence 126 ch pour la Venga

 

et le 1.4L T 120 ch pour la Mériva

 

et au niveau des versions on compare lesquelles ??? j'ai l'impression qu'elles sont incomparables

 

je signale que pour arriver à dépasser les 400 dm3 de coffre du Mériva il faut ravancer la banquette du Venga, et que les places arrieres, dans cette configuration, sont bien plus petites que celles du Mériva... et je suis gentil !! ;)

 

 

Non, le Venga dispose de 440 dm3 banquette reculée jusqu'à 570 dm3 banquette avancée...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

 

je viens de voir ceci sur le topick de la Venga :)

 

kia venga 1.4 90ch active avec un tarif de base à 18190€

 

 

 

et Opel Mériva 1.4L Turbo 120 tarif de base à 18 300€

(le moniteur automobile)

 

 

:jap:

 

 

C'est juste que l'Active donne les équipements du Cosmo chez le Meriva... après c'est bien d'avoir des versions plus dépouillées comme pour ce dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...