Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §tae741pa

 

Je suis un peu étonné que le 1.4T de la Mériva ne fasse que un peu mieux que le 1.6L Vti ...je m'attendais à mieux

mais le 1.6L PSA/BMW est deja un excellent moteur et celui de la Mériva est mieux, donc, je vais pas faire la fine bouche, d'autant qu'il enregistre des consommations des plus contenues...

 

 

 

 

Une question , en quoi le 1.4 140ch Opel est moins bien que le 1.6 Vti? Au niveau de la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Une question , en quoi le 1.4 140ch Opel est moins bien que le 1.6 Vti? Au niveau de la consommation?

 

Ben d'après la presse, il est plus nerveux et surtout plus silencieux que le VTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

 

Et moi je pense, et j'ai vu, que tu trolles ce topick depuis les premiers messages, tu es persuadé que le Venga est l'arme aboslue, la voiture idéale......

 

Certes, elle est formidable, et pleine d'arguments pour en offrir beaucoup ....mais sur 4 Metres 07 ..... Tonio !!!!!

 

toutes les voitures ont leurs limites, et nous aussi, on a des limites qu'on ne peut, ou qu'on ne doit, pas dépasser.....

 

J'aime énormément le/la Venga....mais je préfère le/la Mériva et je suis sûr, et persuadé que je serai plus à l'aise dans le mériva....

 

.....

 

 

 

Puisqu'il est juste question de "mise au point" selon Tunning, je me permet un rectificatif (puisque tu attendais les chiffres), l'habitabilité/coffre du Venga est, selon Auto-Moto, meilleur que pour le Meriva...

 

Venga:

- espace aux jambes à l'arrière (pour le réglage d'une personne de 1.8m) : 74 cm

- largeur aux coudes : 144 cm

- surface au plancher du coffre : 116 * 71 cm

- volume coffre : 440 dm3

 

Meriva:

- espace aux jambes à l'arrière (pour le réglage d'une personne de 1.8m) : 74 cm

- largeur aux coudes : 142 cm

- surface au plancher du coffre : 104 * 70 cm

- volume coffre : 400 dm3

 

 

Ça n'enlève en rien les qualités du Meriva, simplement entre une impression et les chiffres, il y a souvent une différence... mais effectivement, le plus important est le ressenti!

 

Donc oui, en terme de chiffres, il y a parfois des miracles :ange: , même pour un véhicule de seulement 4.07m de long....................

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Une question , en quoi le 1.4 140ch Opel est moins bien que le 1.6 Vti? Au niveau de la consommation?

 

 

 

 

Ben d'après la presse, il est plus nerveux et surtout plus silencieux que le VTi

 

 

 

oui !! et merci pour la réponse....

 

il faut avoir lu l'article .... c'est pas moi qui le dis, c'est écrit

 

sans avoir vu une auto, on ne peut s'en faire une idée....et si le C3 Picasso est mieux en vrai qu'en photo,

j'espere qu'il en sera de même pour le Mériva, parce que pour l'Astra, j'ai été tres déçu.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Puisqu'il est juste question de "mise au point" selon Tunning, je me permet un rectificatif (puisque tu attendais les chiffres), l'habitabilité/coffre du Venga est, selon Auto-Moto, meilleur que pour le Meriva...

 

Venga:

- espace aux jambes à l'arrière (pour le réglage d'une personne de 1.8m) : 74 cm

- largeur aux coudes : 144 cm

- surface au plancher du coffre : 116 * 71 cm

- volume coffre : 440 dm3

 

Meriva:

- espace aux jambes à l'arrière (pour le réglage d'une personne de 1.8m) : 74 cm

- largeur aux coudes : 142 cm

- surface au plancher du coffre : 104 * 70 cm

- volume coffre : 400 dm3

 

 

Ça n'enlève en rien les qualités du Meriva, simplement entre une impression et les chiffres, il y a souvent une différence... mais effectivement, le plus important est le ressenti!

 

Donc oui, en terme de chiffres, il y a parfois des miracles :ange: , même pour un véhicule de seulement 4.07m de long....................

 

 

;)

 

 

 

Oui Tonio !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

La Venga est formidable, et pleine d'arguments pour en offrir beaucoup ....mais sur 4 Metres 07 ..... Tonio !!!!!

 

toutes les voitures ont leurs limites, et nous aussi, on a des limites qu'on ne peut, ou qu'on ne doit, pas dépasser.....

 

J'aime énormément le/la Venga....mais je préfère le/la Mériva et je suis sûr, et persuadé que je serai plus à l'aise dans le mériva....

 

je suis monté dans le/la Venga.... et dans l'Astra et l'Auris et la Ceed, et le Soul.....et c'est dans les plus petits que je suis le plus à l'aise....!!

 

en 1978 j'avais une 104 ZS qui mesurait 3M30 de long et dans laquelle j'étais aussi à l'aise que dans la 604 de mon Pere.....4M72 .... je faisais deja 1m88 et 85 KGS

 

le Venga est cher pour ce qu'il propose, mais une fois qu'on y a goutté, difficile de s'en passer, ça j'en suis sûr.....

mais il n'est pas le seul, Le Picasso C3, et Mériva, autres monospaces compactes vont venir fabriquer un nouveau segment, qui sera le meilleur....

il sera l'élu de ton coeur......

 

Le Mériva n'est pas encore sorti que tu penses déjà que son "pseudo rival" l' a déja battu..... attendons de voir le match

tu n'es pas loyal.....!!

 

Je continue à penser que le Mériva fera moins minispace, ou voiture de ville....que le Venga.... et qu'il sera plus sùr sur routes et autoroutes....

 

le coffre d'une 207 SW c'est 400L ??? alors j'en ai assez.... dans le Mériva

par contre dans l'habiacle au niveau volumétrique le Mériva doit etre incontstablement plus grand, et c'est là que je trouve le Venga trop petit....mais je retournerai le voir, parce que je l'aime beaucoup ce Venga...mais il me fait moins tilte que le Mériva à cause de ses motorisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

Ben d'après la presse, il est plus nerveux et surtout plus silencieux que le VTi

 

 

 

oui !! et merci pour la réponse....

 

il faut avoir lu l'article .... c'est pas moi qui le dis, c'est écrit

 

sans avoir vu une auto, on ne peut s'en faire une idée....et si le C3 Picasso est mieux en vrai qu'en photo,

j'espere qu'il en sera de même pour le Mériva, parce que pour l'Astra, j'ai été tres déçu.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

idem, essai d'une Astra 1.7 CDTi 125 Sport, je m'attendais à mieux niveau habitabilité et perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Une question , en quoi le 1.4 140ch Opel est moins bien que le 1.6 Vti? Au niveau de la consommation?

 

 

 

 

 

Il était question du 1.4L T 120 ch et rien d'autre .......... face au C3 Picasso Vti 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

d'un goût douteux ces intérieurs bicolores... j'espère que du gris, noir et beige plus classiques sont également au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le bleu et marron est génial mais je suis effectivement dubitatif que le rouge et noir, qui n'allait déjà pas bien à la corsa. un noir et bordeaux ou noir et prune foncé aurait été bien plus seyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur les versions Enjoy on a le plus de choix de couleurs, je sais qu'il y a une couleur rose pâle assez mate,

ainsi qu'un beige qui n'est pas désagréable, puisqu'il est couleur sable doré, mais mate également,

comme si on pouvait faire du doré mate.. :lol:

et un bleu gris, qui n'est pas triop triste, avec un gris et un antracite....

mais ce rouge oranger vif est tres agresssif, ça oui !!

 

j'attends vraiment avec impatience sa sortie, comme un gosse....

j'ai été tellement déçu par la nouvelle AStra

que je ne veux plus entendre parler des compactes,

les nouveaux mini-monospaces sont bien plus attrayants

et remplissent mieux les conditions de ce que je recherche dans une auto qui soit surtout pas trop grosse...

j'espere que j'aurai la même impression qu'avec le C3 Picasso....quand je l'ai vu de pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

tellement décu de l'astra ?!!! qu'elle à la pauvre ?

 

 

 

Trop petite dans son espace interieur aussi bien devant que derriere, un coffre riducule, visibité sur l'extérieur nulle

une réelle impression de Seat Léone...une sensation d'étouffer .....

 

y'a que le tableau de bord que je trouve tres chouette....alors j'espere que la Mériva ne me decevera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les point que tu met en évident ca m'étonnerais que le meriva te décoive. Personnellement Ces points sont pour moi totalement annexes.

Le coffre n'est pas grand pour la taille de la voiture mais est bien loin d'etre ridicule, l'espace est aussi bon que dans la précédente génération mais certe celle ci est beaucoup plus grande, donc pour sa taille c'est peu mais dans l'absolu pour avoir testé et faisant 1m80 j'ai reglé le siège avant pour moi et je me suis mis à l'arrière et bien je ne rentre pas au chausse pied. et la visibilité j'ai pas roulé avec mais dans ma corsa 3p certains pestaient contre ca aussi bin j'ai jamais eu à m'en pleindre je vois tout ce que j'ai envi de voir donc pour moi c'est un faux problème.

Après cette sensation d'étouffre je peux comprendre qu'on aime pas. Perso j'aime bien les 2 c'est 2 sensations différentes.

 

Pour en revenir au meriva, vu la hauteur de la surface vitrée, il va etre lumineux ajoute à ca le toit pano et tu aura un super éclairage diurne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur les point que tu met en évident ca m'étonnerais que le meriva te décoive. Personnellement Ces points sont pour moi totalement annexes.

Le coffre n'est pas grand pour la taille de la voiture mais est bien loin d'etre ridicule, l'espace est aussi bon que dans la précédente génération mais certe celle ci est beaucoup plus grande, donc pour sa taille c'est peu mais dans l'absolu pour avoir testé et faisant 1m80 j'ai reglé le siège avant pour moi et je me suis mis à l'arrière et bien je ne rentre pas au chausse pied. et la visibilité j'ai pas roulé avec mais dans ma corsa 3p certains pestaient contre ca aussi bin j'ai jamais eu à m'en pleindre je vois tout ce que j'ai envi de voir donc pour moi c'est un faux problème.

Après cette sensation d'étouffre je peux comprendre qu'on aime pas. Perso j'aime bien les 2 c'est 2 sensations différentes.

 

Pour en revenir au meriva, vu la hauteur de la surface vitrée, il va etre lumineux ajoute à ca le toit pano et tu aura un super éclairage diurne :D

 

 

 

Il est deja en concession le Mériva ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

Opel Astra J dont il parle et non le Mériva... Me tarde que mon père est le choix entre Astra et Mériva... Au début on flancher pour Astra 1.4T cosmo mais sachant que le Mériva arrive bientot on attend.... Surtout qu'il parait attrayant dans la version cosmo pack!! Il est presque full option c'est fou... Et pas très cher en 1.4T 120 ou 140... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Voici les photos du nouveaux meriva que j'ai vus a mon garage ajd même ;)

 

Désoler pour la qualités j'avais que mon iphone 3gs :p

 

IMG_0095.jpg.95906e35ca39a047a57003cc7352a1a9.jpg

 

IMG_0096.jpg.9a5e400f00deb721f2aa3bdc2efd631d.jpg

 

IMG_0094.jpg.ff4961922db6dcb1ee35bb2a00c97a80.jpg

 

IMG_0093.jpg.4340a827bac4ea257bc13bd8b912431e.jpg

 

IMG_0092.jpg.6deca391bcbe88f18f44fe9714bdaf04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Voici les photos du nouveaux meriva que j'ai vus a mon garage ajd même ;)

 

Désoler pour la qualités j'avais que mon iphone 3gs :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529963/IMG_0095.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529963/IMG_0096.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529963/IMG_0094.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529963/IMG_0093.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529963/IMG_0092.jpg[/quotems

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif mon denis, pas mal du tout cette meriva, et pourquoi pas acheté une mériva a la place d'une corsa :??:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

comme je disais plus haut il est plus beau en vrais que sur les photos des catalogue les photos de Denis en donne déja la preuve. Sinon je le trouve confortable avec pas mal de rangement et spacieux dans l'ensemble. Je pense que ce merva 2 va bien ce vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

+1 tom il a bk de rangements agréable a l'assise franchement il est sympa ;)

 

Ben perso popeck je trouve que sa fait pas trop voiture de jeune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ouep ajd j'ai était voir pour une ford fiesta titanium avec en plus le pack luxe II :p

 

Donc avec pas mal d'options en blanche et 3 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Article d'Auto PLus en page 4

 

Le Mériva arrive en concession, le 12 Juin de cette année.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

je suis allé chez Opel Draguignan, il y a une semaine, qui vient de changer de propriétaire,

c'est celui de Fréjus/Puget sur Argens qui le reprend et ils ne savaient pas

quand est ce qu'ils receveraient le Mériva :sol::lol:

 

inutile de vous dire que j'irai acheter mon Mériva chez un mandataire rrrreeeuuuuuu !!!! :o :q :)

 

3_4_ar_profil_action_essai_g_image_photo_leader.jpg.50954de3a4779d0ddde0334973e5f179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace260lN

Bonjour à tous !

 

Le nouveau MERIVA n'a pas encore en dissponibilité le dossier du siege avant passager rabatable grrrrrrrrrrrr juste pour ça je conserverai mon ancien et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Opel Meriva : 30 000 commandes avant l'arrivée en concession

 

 

Plus de 30 000 commandes ont déjà été enregistrées pour le nouvel Opel Meriva sur l'ensemble de l'Europe, bien que le monospace ne soit lancé qu'au mois de septembre en France.

 

« Nous n'avons jamais rencontré autant d'intérêt pour une voiture dans ce segment, » s'enthousiasme Alain Visser, Vice-président pour les Ventes, le Marketing et l'Après-vente Opel/Vauxhall. « Cet intérêt se traduit bien sûr par le grand nombre des commandes, mais aussi par les premières réactions des clients et l'accueil des médias. De toute évidence, la ligne originale du nouveau Meriva et son concept novateur plaisent au client. »

 

Au cours de l'année 2010, 50 000 Meriva devraient être vendus dans l'ensemble de l'Europe ; et pour sa première année complète de commercialisation, 2011, Opel pense que le niveau des ventes va atteindre 130 000 unités. Les prix en France commencent à 15 400 euros.

 

Le nouveau Meriva associe un design élégant à une fonctionnalité élevée. C'est la première voiture au monde à recevoir un label pour la qualité générale de son ergonomie, décerné par l'AGR (Aktion Gesunder Rücken, action pour la santé du dos), un organisme regroupant des spécialistes du dos et des kinésithérapeutes. Le concept ergonomique du Meriva comprend les FlexDoors, les sièges avant ergonomiques, le système d'assises arrière FlexSpace et le porte-vélos intégré FlexFix. Tous ces dispositifs prennent soin du dos et imposent un minimum d'efforts à la colonne vertébrale.

 

Tous les moteurs du nouveau Meriva répondent aux normes d'émissions Euro 5. Les puissances des trois moteurs essence et des cinq Diesel (dont une version ecoFlex rejetant 119g de CO2/km) s'étendent de 75ch à 140ch.

 

 

 

http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/opel-meriva-30-000-commandes-avant-l-arrivee-en-090620105453.php

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus agréable et performant avec son petit 1,4 l à essence, le Meriva affiche des lignes très agréables. Crédits photo : AXEL WIERDEMANN

C'est une entrée en scène tonitruante que fait le champion desmonospaces compacts. Il change de catégorie pour viser le coeur dumarché.

 

 

 

 

C'est assez rare pour être souligné. Alors qu'il dominait de la tête et des épaules le segment du monospace urbain qu'il avait contribué à créer, le Meriva nouvelle version s'en écarte pour aller se frotter, avec 23 cm de plus en longueur (4,288 m), à la catégorie supérieure. En d'autres termes, au Seat Altea et surtout au Renault Scenic, un vrai champion plus grand de 6 cm. Le pari n'est peut-être pas si osé que cela pour Opel car il maintient l'actuel Meriva au catalogue au moins jusqu'à la fin de l'année.

 

La greffe va-t-elle prendre ? Pour être passé de l'ancienne à la nouvelle version, je peux dire que l'on pénètre dans un tout autre univers. À la rusticité et la raideur des lignes de l'aîné le cadet oppose la souplesse et le dynamisme de son design très actuel en y ajoutant une touche de standing et une excellente position de conduite. À l'extérieur, il reprend le décroché de ligne de caisse qui avait fait l'originalité du Citroën Picasso. Cela permet de rétablir une surface vitrée importante aux portes arrière malgré une silhouette en coin. L'innovation se situe à ce niveau, avec des portes s'ouvrant largement (à 84 degrés) et en sens contraire, donc face à la route.

 

 

La sécurité renforcée

 

Lors d'un premier contact avec un prototype (nos éditions du 26 février), nous avions déjà souligné l'intérêt de ce système pour les parents qui ont à installer et ceinturer de jeunes enfants sur les sièges arrière ou des dispositifs adaptés à leur âge. La sécurité n'est pas en reste puisque ce sens d'ouverture permet aussi de mieux contenir les mouvements d'un enfant turbulent. De plus, dès que le véhicule roule, les portes se verrouillent et une mauvaise fermeture déclencherait un bip sonore et un signal lumineux. Si ces sièges arrière sont fermes, ils peuvent, avec l'escamotage de l'élément central, coulisser latéralement pour se recentrer et offrir ainsi, à deux passagers, plus d'espace aux coudes. Toutes ces assises se replient sous le plancher au besoin. Les places avant sont privilégiées avec naturellement une position élevée, gage d'une vue dominante dont on augmentera la portée avec un toit vitré intégral.

 

La qualité des tissus et des matériaux progresse nettement et le très joli tableau de bord, bien structuré visuellement entre fonctions de conduite et de confort, peut adopter des couleurs claires et contrastées. L'enrichissement en équipements optionnels améliore la situation d'une voiture qui donne définitivement la sensation d'appartenir à une catégorie supérieure. Nous avons testé cette fois lemoteur 1,4 l de 120 ch mais disponible aussi en 140 ch. En perdant 20 ch et en passant de 6 à 5 vitesses, il fait mieux que sauver la face. Cette version est certes moins nerveuse (+1,2 s au 0 à 100) mais elle apparaît très bien mariée à ce modèle. Plutôt ferme dans ses réglages, la suspension assure le contrôle attendu de caisse en courbe sans vraiment dégrader le confort. Néanmoins, si, au tarif, il n'y a que 550 euros d'écart, il sera permis d'hésiter car le 140 ch, pour 1 gramme de CO2 en trop, reçoit unmalus de 200 €. Dommage qu'Opel n'ait pas évité ce handicap, plus psychologique que financier. En revanche, il est plus net pour le gros diesel 1,7 l, dont lesmodestes et bruyants 100 ch subissent unmalus de 750 €.

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/05/31/03001-20100531ARTFIG00541-l-opel-meriva-voit-grand.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

 

 

ca va être un énorme carton en Belgique déja quand je vois les compagnes publicitaires et le nombre de configuration sur http://www.opel.be/fr/Showroom/New_Meriva/Default.aspx ce site permet tout comme le site luxembourgeois et hollandais de voir les versions les plus demandée et les couleurs les plus populaire la couleur "Pepper Dust" représente 34%

voici les versions les plus demandées ont voit qu'elle à du succès en version haut de gamme Cosmo

 

13% Meriva 5-portes Enjoy 1.4 Manuelle 5 - 100ch (74kW) Voir

12% Meriva 5-portes Enjoy 1.3 CDTI Manuelle 5 FAP - 75ch (55kW) Voir

10% Meriva 5-portes Cosmo 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW) Voir

8% Meriva 5-portes Enjoy 1.7 CDTI Automatique 6 FAP 100ch (74kW) Voir

8% Meriva 5-portes Cosmo 1.3 CDTI Manuelle 5 FAP - 75ch (55kW) Voir

8% Meriva 5-portes Enjoy 1.7 CDTI Manuelle 6 FAP - 110ch (81kW) Voir

8% Meriva 5-portes Enjoy 1.3 CDTI ecoFLEX Manuelle 5 FAP - 95ch (66kW) Voir

7% Meriva 5-portes Cosmo 1.7 CDTI Automatique 6 FAP 100ch (74kW) Voir

6% Meriva 5-portes Cosmo 1.4 Turbo Manuelle 5 - 120ch (88kW) Voir

6% Meriva 5-portes Cosmo 1.4 Manuelle 5 - 100ch (74kW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Est-ce que c'est pas ce week-end la présentation dans les concessions en Belgique ?

 

 

Si si c'est le week end de lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vu ce matin en concession Opel un 1.4 120 CV Cosmo.

 

Plus grand que l'ancien Meriva qui trone à coté... plus sympa en vrai que sur photos...

Intérieur très cossu et très sympatique qui va donner un coup de vieux aux modèles déjà présent dans la catégorie et place les anciens productions très très loin. Poste de conduite très bien fait. La monté en gamme est franche et réelle et la comparaison avec l'ancien Meriva n'a pas d'utilité tellement la différence est énorme. Les portes arrières sont bien sur un peu bizarre et difficile de juger en salle d'exposition si cela a un interet ou pas... en tout cas le reflexe d'ouverture de la porte avec le coude quoi pousse est à oublier... cela n'a aucun effet sur la porte arrière pour l'ouverture de l'intérieur :lol:

Le coffre est plus grand que celui de l'ancien mais sans atteindre la taille des coffres des scénic courts et équivalents.

Le système de siege arrière est légèrement modifié: les commandes pour actionner le système des sièges sont revus et le retour vers le centre des 2 places extérieures arrières se fait désormais en diagonale ce qui laisse moins de réglages possibles à l'arrivée. Evolution limitée mais pas forcément en mieux donc.

 

Points négatifs: la garde au toit à l'arrière est en nette diminution par rapport au Meriva 1 et pas très adaptée aux grands adultes.. A réserver aux enfants...

La place centrale arrière est "sacrifiée" pour la console centrale coulissante donc le passager arrière sera vraiment très mal à l'aise avec un siège très haut, très dur (type strapontin) et des pieds à mettre de chaque coté des rails de la console centrale avant !!!

Et dernier détail: Le prix: + de 21000 EUR pour un cosmo 1.4 120CV cela fait quand meme cher vu la gamme. J'espère que les "marketings Opel" se sont pas trompés car à moi, ca me parait bien cher pour un tel véhicule meme si il est au final très réussi et présente vraiment très bien.

 

Reste à faire un essai sur route pour confirmer.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Bonjour,

 

vu ce matin en concession Opel un 1.4 120 CV Cosmo.

 

Plus grand que l'ancien Meriva qui trone à coté... plus sympa en vrai que sur photos...

Intérieur très cossu et très sympatique qui va donner un coup de vieux aux modèles déjà présent dans la catégorie et place les anciens productions très très loin. Poste de conduite très bien fait. La monté en gamme est franche et réelle et la comparaison avec l'ancien Meriva n'a pas d'utilité tellement la différence est énorme. Les portes arrières sont bien sur un peu bizarre et difficile de juger en salle d'exposition si cela a un interet ou pas... en tout cas le reflexe d'ouverture de la porte avec le coude quoi pousse est à oublier... cela n'a aucun effet sur la porte arrière pour l'ouverture de l'intérieur :lol:

Le coffre est plus grand que celui de l'ancien mais sans atteindre la taille des coffres des scénic courts et équivalents.

Le système de siege arrière est légèrement modifié: les commandes pour actionner le système des sièges sont revus et le retour vers le centre des 2 places extérieures arrières se fait désormais en diagonale ce qui laisse moins de réglages possibles à l'arrivée. Evolution limitée mais pas forcément en mieux donc.

 

Points négatifs: la garde au toit à l'arrière est en nette diminution par rapport au Meriva 1 et pas très adaptée aux grands adultes.. A réserver aux enfants...

La place centrale arrière est "sacrifiée" pour la console centrale coulissante donc le passager arrière sera vraiment très mal à l'aise avec un siège très haut, très dur (type strapontin) et des pieds à mettre de chaque coté des rails de la console centrale avant !!!

Et dernier détail: Le prix: + de 21000 EUR pour un cosmo 1.4 120CV cela fait quand meme cher vu la gamme. J'espère que les "marketings Opel" se sont pas trompés car à moi, ca me parait bien cher pour un tel véhicule meme si il est au final très réussi et présente vraiment très bien.

 

Reste à faire un essai sur route pour confirmer.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

je l'ai lu aussi, c'est bien dommage :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez opel ce soir, j'en ai profité pour voir si le nouveau meriva était présent.

Et c'était le cas. Déja le gris clair, c'est pas sa couleur. Néanmoins il était en cosmo, mais malheureusement pas couleur marron/turquoise.

Une chose est certaine il est vraiment plus réussi et impressionnant qu'en photo, ces lignes sont très marquées.

Une fois à l'intérieur dans sont ambiance noire, il fait un peu austère mais le design épuré et la console centrale basse et profonde procure une belle sensation d'espace.

De prime abord la finition respire le sérieux. on s'y sent bien. Mais je n'y suis pas resté longtemps, ma copine m'attendais et j'ai commencé à discuter avec un vendeur, du coup j'ai pas pu vraiment bien la voir surtout que la discution a vite déviée sur la future GTC.

Mais j'y retournerais opel est tout proche de chez moi.

1er avis positif donc à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Je suis passé cet aprem chez Opel, j'ai enfin pu voir le Mériva en vrai....

un 1.4 T 140ch Cosmo.

Pour la couleur il était en gris/marron.... burck perso j'aime pas du tout.

 

 

Sinon je le trouve (comme la nouvelle astra) mieux en vrai qu'en photo!!!!

Il est sublime plus rien à voir avec l'ancien!

Les portes je les trouvent super pratiques surtout pour descendre.

 

Concernant l'interieur, je mesure 1m77 et aucun soucis de garde au toit ou de longueur de jambe (siege avant bien reculé).

 

En revanche pas pu essayer aujourd'hui (pas le temps).

 

Donc premier contact très positif à confirmer lors d'un essai.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé cet aprem chez Opel, j'ai enfin pu voir le Mériva en vrai....

un 1.4 T 140ch Cosmo.

Pour la couleur il était en gris/marron.... burck perso j'aime pas du tout.

Concernant l'interieur, je mesure 1m77 et aucun soucis de garde au toit ou de longueur de jambe (siege avant bien reculé).

 

 

A l'avant pas de probleme meme avec 1.87... par contre à l'arrière c'est moins bien que l'ancien et un peu juste pour ma taille. Grand adultes s'abstenir de longs trajets alors que l'ancien était "royal" a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...