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Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R


petitnicolas
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Le 11/12/2020 à 18:59, Gogot a dit :

A qui le dit tu. D'autant plus que la EasyR est une pure création Renault pour Dacia, a la conception simple justement en diminuer le coût. Un peu trop simple peut être !!!!

Non, elle est sortie en Amérique du sud avant l'Europe sous le capot des Renault Sandero.

Mais là bas les moteurs sont atmosphériques, de là à y voir un rapport, je ne sais pas...

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Il y a 20 heures, petitnicolas a dit :

Non, elle est sortie en Amérique du sud avant l'Europe sous le capot des Renault Sandero.

Mais là bas les moteurs sont atmosphériques, de là à y voir un rapport, je ne sais pas...

Tout à fait et à propos voici un lien d'une vidéo réalisée par un garagiste au Brésil.

https://www.youtube.com/watch?v=mdkipGIwqkQ

C'est en portugais mais pour ceux qui ne le parle pas (et c'est mon cas),  la traduction automatique des sous titres permet de comprendre grossièrement le sens.

Il explique les subtilités du changement d'embrayage sur une sandero easy r moteur atmosphérique 1.6. Mais surtout il montre le fonctionnement d'un robot d'embrayage ouvert. Je parie que nos Tce sont équipés de robot similaire.

 

Bonne visio et bonne année !

Modifié par oli34
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Invité §Gog653ny
Le 01/01/2021 à 17:50, petitnicolas a dit :

Non, elle est sortie en Amérique du sud avant l'Europe sous le capot des Renault Sandero.

Mais là bas les moteurs sont atmosphériques, de là à y voir un rapport, je ne sais pas...

 Dacia Sandero/Renault Sandero, c'est du pareil au même. Lol.

Ça reste une création Renault pour leurs modèles low cost disons!!!😋

 

Toujours est-il qu'il que sur ma tuture ça merdouille grave!!! Aucune news du garage, mémère est toujours a l'atelier.😑

 

Je fais valoir mes droits de consommateur. J'ai demander une annulation de la vente, et le remboursement total de l'auto, avec l'appuis de ma protection juridique. J'attends une réponse du garage vendeur sous 8 jours.......A SUIVRE.

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(modifié)
Le 02/01/2021 à 13:41, oli34 a dit :

Tout à fait et à propos voici un lien d'une vidéo réalisée par un garagiste au Brésil.

https://www.youtube.com/watch?v=mdkipGIwqkQ

C'est en portugais mais pour ceux qui ne le parle pas (et c'est mon cas),  la traduction automatique des sous titres permet de comprendre grossièrement le sens.

Il explique les subtilités du changement d'embrayage sur une sandero easy r moteur atmosphérique 1.6. Mais surtout il montre le fonctionnement d'un robot d'embrayage ouvert. Je parie que nos Tce sont équipés de robot similaire.

 

Bonne visio et bonne année !

Bien vu. il y a une majorité de plastiques dans le mécanisme... On comprends comment ils arrivent à tomber à 600€ l'option.

Du coup de fil en aiguille je suis tombé sur celle là :

 

 

Si j'ai un peu compris grâce à la traduction automatique, le mec explique qu'en cas d'utilisation prolongée du véhicule, la boite "chauffe" et refuse de fonctionner. Super !

Modifié par petitnicolas
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Invité Syl

SOS

Début 2020 avant le 1er confinement le garage Renault répare sans devis préalable ma Sandero Stepway pour une boîte automatique qui broute. Il me demande de payer 1900€ mais me fait immédiatement une remise de 60%. (On se demande pourquoi)

Je conteste que cela ne soit pas totalement pris en garantie, n’ayant pas de pédale d’embrayage sur ce véhicule qui broute au démarrage. C’est bien la boîte automatique qui gère.

M’obligeant à laisser 500€ de caution ,faute de quoi je ne pouvais pas récupérer mon auto, il encaisse le chèque au bout de 7 mois sans prévenir malgré mon recours au service d’assistance juridique . Je reçois une mise en demeure fin 2020 par leur huissier pour payer 300€ supplémentaires. Mon service juridique ne peut plus rien faire tant que je n’ai pas de preuve d’un défaut mécanique constructeur et une déficience ou récurrence sur ce modèle de 2016/2017.y a t’il eu un rappel ? 

Ou trouver la preuve?

merci d’avance

 

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Invité §Gog653ny
Il y a 1 heure, Invité Syl a dit :

SOS

Début 2020 avant le 1er confinement le garage Renault répare sans devis préalable ma Sandero Stepway pour une boîte automatique qui broute. Il me demande de payer 1900€ mais me fait immédiatement une remise de 60%. (On se demande pourquoi)

Je conteste que cela ne soit pas totalement pris en garantie, n’ayant pas de pédale d’embrayage sur ce véhicule qui broute au démarrage. C’est bien la boîte automatique qui gère.

M’obligeant à laisser 500€ de caution ,faute de quoi je ne pouvais pas récupérer mon auto, il encaisse le chèque au bout de 7 mois sans prévenir malgré mon recours au service d’assistance juridique . Je reçois une mise en demeure fin 2020 par leur huissier pour payer 300€ supplémentaires. Mon service juridique ne peut plus rien faire tant que je n’ai pas de preuve d’un défaut mécanique constructeur et une déficience ou récurrence sur ce modèle de 2016/2017.y a t’il eu un rappel ? 

Ou trouver la preuve?

merci d’avance

 

Malheureusement Dacia n'a jamais procédé a des rappels concernant EasyR, maintenant, il manque plein d'éléments te concernant.

L'a tu achètes neuves ou non? Quand et où?

Combien de kilomètres a t'elle?

Depuis combien de temps as-tu les broutage?

 

Après les preuves ? ICI, le forum!!! Ma Logan en est un parfait exemple. 

 

Tu dis que ta protection juridique te lâches ? C'est dire?

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Invité §Gog653ny
Le 09/01/2021 à 18:01, petitnicolas a dit :

Bien vu. il y a une majorité de plastiques dans le mécanisme... On comprends comment ils arrivent à tomber à 600€ l'option.

Du coup de fil en aiguille je suis tombé sur celle là :

 

 

Si j'ai un peu compris grâce à la traduction automatique, le mec explique qu'en cas d'utilisation prolongée du véhicule, la boite "chauffe" et refuse de fonctionner. Super !

Excellent, génial !!!

Une boîte en plastique, conçu pour rouler de courte distance.....TOP

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Invité §Gog653ny
il y a 4 minutes, Fredhouille a dit :

Bonjour,

Concernant les rappels, le fait que Dacia ai procédé à des reprogrammations, ne constitue pas une preuve de problèmes connus de cette boîte ?

Bah les reprog a la pelles et les 3 changements d'embrayage /volant moteur en 9000kms, signifie bien qu'il y a un problème quelques part!!!

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Invité §Gog653ny
il y a 1 minute, Tonton Seboun a dit :

De même que des changements de boite/volant moteur sous garantie, plusieurs fois pour certains.

Présent !!! Lol.

En effet, suite a un entretien avec le chef d'atelier, le chef de prod et le mecano qui s'occupe de ma voiture....personne ne sait m'expliquer comment un embrayage et un volant peut se bousiller aussi vite, surtout sur une pseudo BVA. D'autant plus que la Techline ne leur dit rien......au final les mécanos, ne sont de que de simples pantins aux ordres d'ingénieurs concevant sur PC. Et en pensant que si ça fonctionne en théorie, ça doit fonctionner en pratique. Je suis quasi certain que la majorité des ingénieurs auto, n'ont jamais ouvert un capot de leurs vie.

 

 

 

 

 

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Invité §Gog653ny
il y a une heure, Fredhouille a dit :

Bonjour,

Concernant les rappels, le fait que Dacia ai procédé à des reprogrammations, ne constitue pas une preuve de problèmes connus de cette boîte ?

 

il y a une heure, Gogot a dit :

Bah les reprog a la pelles et les 3 changements d'embrayage /volant moteur en 9000kms, signifie bien qu'il y a un problème quelques part!!!

Excuse j'ai répondu trop vite.Lol!

C'etait une question!😋

 

Je pense que oui, quand même. Les témoignage de forum aussi. A un moment donné ,il va falloir que Dacia assume!!! Perso jusqu'à maintenant j'ai pas a me plaindre côté prise en charge des frais. Maintenant j'attends la réponse du garage vendeur, pour le remboursement du véhicule, selon ma protection juridique, je suis en plein droit. Clairement c'est du vice caché voir même de dol, vu l'apparition des symptômes des le lendemain, le garage ne pouvait qu'être au courant du problème. Pour rappel l'essaie de la voiture et sa livraison, s'est toujours effectué chaude. Donc aucunes vibrations, un fonctionnement parfait. 

 

 

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(modifié)
Il y a 4 heures, Invité Syl a dit :

SOS

Début 2020 avant le 1er confinement le garage Renault répare sans devis préalable ma Sandero Stepway pour une boîte automatique qui broute. Il me demande de payer 1900€ mais me fait immédiatement une remise de 60%. (On se demande pourquoi)

Je conteste que cela ne soit pas totalement pris en garantie, n’ayant pas de pédale d’embrayage sur ce véhicule qui broute au démarrage. C’est bien la boîte automatique qui gère.

M’obligeant à laisser 500€ de caution ,faute de quoi je ne pouvais pas récupérer mon auto, il encaisse le chèque au bout de 7 mois sans prévenir malgré mon recours au service d’assistance juridique . Je reçois une mise en demeure fin 2020 par leur huissier pour payer 300€ supplémentaires. Mon service juridique ne peut plus rien faire tant que je n’ai pas de preuve d’un défaut mécanique constructeur et une déficience ou récurrence sur ce modèle de 2016/2017.y a t’il eu un rappel ? 

Ou trouver la preuve?

merci d’avance

 

Bonjour,

As-tu signé un ordre de réparation ?

Dans la négative, je crois que tu n'as pas à payer la facture et ils doivent te rendre la voiture.

 

Renault connait très bien le problème et je sais qu'il existe une (au moins une) note technique sur le sujet mais je ne connais pas le numéro. Ca date au moins de 2017/2018.

Il n'y a pas eu de rappel mais le problème est hélas connu et il y a eu plusieurs mises à jour du calculateur de boite.

 

D'après un journaliste, ce serait l'actionneur d'embrayage qui sèmerait la pagaille mais Renault continue à changer embrayage et volant moteur, sans doute pour rien. Comme ils le prennent en charge en garantie, c'est qu'il savent qu'il y a des problèmes...

 

 

Modifié par petitnicolas
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Invité §Gog653ny
Il y a 12 heures, petitnicolas a dit :

Bonjour,

As-tu signé un ordre de réparation ?

Dans la négative, je crois que tu n'as pas à payer la facture et ils doivent te rendre la voiture.

 

Renault connait très bien le problème et je sais qu'il existe une (au moins une) note technique sur le sujet mais je ne connais pas le numéro. Ca date au moins de 2017/2018.

Il n'y a pas eu de rappel mais le problème est hélas connu et il y a eu plusieurs mises à jour du calculateur de boite.

 

D'après un journaliste, ce serait l'actionneur d'embrayage qui sèmerait la pagaille mais Renault continue à changer embrayage et volant moteur, sans doute pour rien. Comme ils le prennent en charge en garantie, c'est qu'il savent qu'il y a des problèmes...

 

 

C'est ça.

Ils résolvent les conséquences, mais pas la cause. Du coup on recommence et on recommence.......ma tuture en est un parfait exemple.

A cette allure on ne s'en sortira jamais......c'est vachement étrange comme politique 🤔, car au final, ça leurs revient beaucoup plus chère et un client qui ne reviendra certainement pas. 🤐Où ils espèrent qu'il quitte Dacia pour Renault et sa EDC!!!! 

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Quand votre "chef de prod" préféré vous parle de reprogramations, n'imaginez pas le dit "spécialiste" recréer avec ses petits doigts un nouveau programme pour votre boite....il se contente (en encore...) d'écraser l'ancienne prog avec celle d'origine....car il n'y en a pas d'autres....(de source sure).

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Il y a 2 heures, Gogot a dit :

C'est ça.

Ils résolvent les conséquences, mais pas la cause. Du coup on recommence et on recommence.......ma tuture en est un parfait exemple.

A cette allure on ne s'en sortira jamais......c'est vachement étrange comme politique 🤔, car au final, ça leurs revient beaucoup plus chère et un client qui ne reviendra certainement pas. 🤐Où ils espèrent qu'il quitte Dacia pour Renault et sa EDC!!!! 

C'est exactement mon cas. J'ai abandonné la mienne après "reprog.

J'ai pris un CAPTUR 1 TCE 150 EDC en occase récente avec bonne reprise de mon stepway et revente de la voiture de madame. On roule avec un seul véhicule cause télétravail. Les easy r seraient invendables apparemment selon mon garage... et j'ai préféré ne pas entuber un particulier qui se retournera vers moi inévitablement.

 

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Invité §Gog653ny
il y a 25 minutes, LAPIN04 a dit :

C'est exactement mon cas. J'ai abandonné la mienne après "reprog.

J'ai pris un CAPTUR 1 TCE 150 EDC en occase récente avec bonne reprise de mon stepway et revente de la voiture de madame. On roule avec un seul véhicule cause télétravail. Les easy r seraient invendables apparemment selon mon garage... et j'ai préféré ne pas entuber un particulier qui se retournera vers moi inévitablement.

 

Invendable ?

La preuve que non, puisque j'en acheté une d'occasion chez Renault!!😂😂

4 mois sur parc, et zéro remise concédé...... impossible a négoce, meme en le laissant mijoté 1 semaine !!! 

Double entubage en fait pour moi. Une voiture défaillante, sur parc depuis 4 mois, au prix fort....!!! Mais tout ça.....tu le sais après !!!

Mais effectivement, LBC, Renault occasion, regorge de EasyR (idm pour les Captur, le choix est monstrueux en fait en occasion)....même Daciashop est blindé de EasyR neuves, pourtant plus commercialisé officiellement. Des stock invendable en fait. Pourtant les remises sont pitoyables....-3 ou -4%......pour faire ça.....!!!

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Invité §Gog653ny
il y a une heure, petitnicolas a dit :

Tu t'es fait avoir, mon ancienne est restée plusieurs mois sur le parc et ils ont fini par baisser le prix qui était, en mon sens, trop élevé. Mais je ne la voit plus sur le site, je suppose qu'ils l'ont vendue...

Arf, j'ai fait le pigeon parfait pour Renault Fâches. Mais je ne le laisse pas faire........j'ai lancé la procédure pour vice caché et dol, avec l'appuis de ma protection juridique. Ça va c_i_r.!!!😋

Gentil, mais faut pas se foutre de ma g_u_e. Ford Lys s'en souvient encore je pense!!!😂😂

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Invité Syl
Le 10/01/2021 à 18:18, Gogot a dit :

Malheureusement Dacia n'a jamais procédé a des rappels concernant EasyR, maintenant, il manque plein d'éléments te concernant.

L'a tu achètes neuves ou non? Quand et où?

Combien de kilomètres a t'elle?

Depuis combien de temps as-tu les broutage?

 

Après les preuves ? ICI, le forum!!! Ma Logan en est un parfait exemple. 

 

Tu dis que ta protection juridique te lâches ? C'est dire?

. Je l’ai achetée d’occasion en 2017 (modèle 2016) chez Citroën occasion . Elle avait environ 11000 km. . Elle broutait depuis 3 mois fin 2019 et je leur ai signalé en janvier mais il a perdu mon dossier pour prendre le rdv et m’informer de ce qu’il en pensait au niveau garantie, j’ai du le relancer en février et il a gardé la voiture le 28 février avant le confinement , j’ai récupéré  de justesse ma voiture le mardi matin 17 mars. Il m’a sortie une facture à 1460€ que j’ai refusé de payer,mais m’a imposé un chèque de caution de 500€.Je pense que je me suis faite bien avoir . En croyant signer le papier de caution de 500€ qu’il m’a réclamé y’a aussi un ordre de réparation de juin alors que c’etait En février.j’ai dis que j’engagerais Un recours auprès de mon service assurance juridique.ensuite il m’a dit que je devais fournir les documents d’entretiens . Ok 1er en 2018 a 19643 km puis en 2019 a 45000km mais cela ne conviens pas car c’est norauto qui a fait le travail et pas eux !!! A aucun moment on m’a parler de recalibrer quoi que ce soit ....

 

Le 10/01/2021 à 21:19, petitnicolas a dit :

Bonjour,

As-tu signé un ordre de réparation ?

Dans la négative, je crois que tu n'as pas à payer la facture et ils doivent te rendre la voiture.

 

Renault connait très bien le problème et je sais qu'il existe une (au moins une) note technique sur le sujet mais je ne connais pas le numéro. Ca date au moins de 2017/2018.

Il n'y a pas eu de rappel mais le problème est hélas connu et il y a eu plusieurs mises à jour du calculateur de boite.

 

D'après un journaliste, ce serait l'actionneur d'embrayage qui sèmerait la pagaille mais Renault continue à changer embrayage et volant moteur, sans doute pour rien. Comme ils le prennent en charge en garantie, c'est qu'il savent qu'il y a des problèmes...

 

 

 

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Invité §Gog653ny
Le 13/01/2021 à 19:42, Invité Syl a dit :

. Je l’ai achetée d’occasion en 2017 (modèle 2016) chez Citroën occasion . Elle avait environ 11000 km. . Elle broutait depuis 3 mois fin 2019 et je leur ai signalé en janvier mais il a perdu mon dossier pour prendre le rdv et m’informer de ce qu’il en pensait au niveau garantie, j’ai du le relancer en février et il a gardé la voiture le 28 février avant le confinement , j’ai récupéré  de justesse ma voiture le mardi matin 17 mars. Il m’a sortie une facture à 1460€ que j’ai refusé de payer,mais m’a imposé un chèque de caution de 500€.Je pense que je me suis faite bien avoir . En croyant signer le papier de caution de 500€ qu’il m’a réclamé y’a aussi un ordre de réparation de juin alors que c’etait En février.j’ai dis que j’engagerais Un recours auprès de mon service assurance juridique.ensuite il m’a dit que je devais fournir les documents d’entretiens . Ok 1er en 2018 a 19643 km puis en 2019 a 45000km mais cela ne conviens pas car c’est norauto qui a fait le travail et pas eux !!! A aucun moment on m’a parler de recalibrer quoi que ce soit ....

 

 

Outch.

 

Donc la garantie constructeur est expirée ainsi que la garantie Citroën occasion. Concernant les entretiens Norauto, a partir du moment où ils ont étaient fait en temps et en heure, selon les précaunisation constructeur (a condition de le prouver), votre garage ne peut invoquer qu'ils n'ont pas était fait chez eux, pour refuser la garantie. C'est la loi!! Tapez "loi entretien auto" sur un moteur de recherche, vous aurez toutes les infos nécessaires.

 

Concernant les dates, je crains que votre garagiste ne respire pas la confiance........ni la bonne foi!!!

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Invité §Gog653ny

Bon et bien voilà,

 

Après 1 mois et 1 jour, j'ai récupéré ma Logan en ordre de marche (pour instant). Ils ont changé l'embrayage et le volant moteur, mais il était défectueux, ce qui créé un mauvais fonctionnement et des vitesses qui ne passait pas ou mal. Ils l'ont donc rechanger une fois........d'où la longueur de l'intervention. Cependant ils sont incapablent de me dire pourquoi tout se fusillé aussi rapidement. En gros ils règlent les conséquences mais pas la cause. Donc ils me reverrons sûrement pour la même chose.

 

Concernant la demande d'annulation de la vente. A l'amiable le garage c'est mort. A partir du moment où mon véhicule est pris en charge sans frais avec un véhicule de prêt et que la voiture ressort en état de marche, ils ne voient pas pk il me la rembourserai......au mieux ils me proposent une extension de garantie Renault OR de un an supplémentaires pour le désagrément.

Pour ma protection juridique, et le chef d'atelier , ça serait chaud d'aller plus loin de manière officielle, dans le sens où Dacia remplis ses obligations légales......je ne sais pas quoi faire du coup.

Accepter l'extension, où aller plus loin au risque de perdre et le remboursement et l'extension de garantie.....!!! Sachant d'autant plus, que toutes intervention sont elle même garantie 1 an.

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Invité §Gog653ny

La patience est une vertus a ce qu'il paraît. Mais surtout des limites aussi.

 

3 jours après les réparations cité si dessus, les symptômes reviennent.

Le chef d'atelier est carrément dépité, il avoue être dépassé là. Tout au début il était déterminé a trouver la panne.......!!

Il m'a reproposer un rdv.....mais entre deux ma protection juridique m'a contacté. Après étude de mon dossier, mon véhicule mérite d'être expertisé par un cabinet agréé assermenté......le cabinet mandaté me recontactera dans les prochaines 48h pour RDV. En attendant, le véhicule ne doit subir aucune intervention, sauf panne immobilisante. J'ai rappelé le chef d'atelier pour annuler le rdv, il m'a carrément dit que c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver.

Tout ces propos sont assez contradictoires par rapport au post d'avant, mais c'était avant étude détaillée du dossier.......qu'ils m'ont dit😳😑😑

En tout cas, pourvu que l'expert me donne raison, et fasse plier Renault Fâches Thumesnil.Car la clairement, elle va finir par atterrir dans la vitrine de la concession......ça commence a me courrir.

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Invité §Gog653ny
Le 18/01/2021 à 12:31, Gogot a dit :

La patience est une vertus a ce qu'il paraît. Mais surtout des limites aussi.

 

3 jours après les réparations cité si dessus, les symptômes reviennent.

Le chef d'atelier est carrément dépité, il avoue être dépassé là. Tout au début il était déterminé a trouver la panne.......!!

Il m'a reproposer un rdv.....mais entre deux ma protection juridique m'a contacté. Après étude de mon dossier, mon véhicule mérite d'être expertisé par un cabinet agréé assermenté......le cabinet mandaté me recontactera dans les prochaines 48h pour RDV. En attendant, le véhicule ne doit subir aucune intervention, sauf panne immobilisante. J'ai rappelé le chef d'atelier pour annuler le rdv, il m'a carrément dit que c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver.

Tout ces propos sont assez contradictoires par rapport au post d'avant, mais c'était avant étude détaillée du dossier.......qu'ils m'ont dit😳😑😑

En tout cas, pourvu que l'expert me donne raison, et fasse plier Renault Fâches Thumesnil.Car la clairement, elle va finir par atterrir dans la vitrine de la concession......ça commence a me courrir.

De démarrage a froid en démarrage a froid, les symptômes s'aggravent. De réparations en réparations, de nouveau symptômes apparaissent.

Maintenant les broutages se produisent aussi dans une moindre mesure, mais a chaud. Phénomène présent également quand j'immobilise le voiture (impression que l'embrayage ne se décolle pas assez vite, du coup ça broute).

De plus des nouveaux bruits....: Des clacclacclac au ralenti en mode D a l'arrêt (Donc vitesse enclenchée, mais debrayee). Une fois le frein lâché, la voiture enbraye et le bruit cesse, la voiture part en broutant. En N, le bruit n'est pas présent.

Bruit au roulage, notamment en décélération, type ronronnement cyclique qui pour moi viendrai de la gauche de capot moteur ( quand tu es dans l'auto, lol). 

 

La voiture est expertisée jeudi 28/01, dans un premier temps avec essai du véhicule a mon domicile et pour qu'elle soit bien froide. Et peut être dans un deuxième temps en atelier.....

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Invité §Gog653ny
Le 25/01/2021 à 10:24, Gogot a dit :

De démarrage a froid en démarrage a froid, les symptômes s'aggravent. De réparations en réparations, de nouveau symptômes apparaissent.

Maintenant les broutages se produisent aussi dans une moindre mesure, mais a chaud. Phénomène présent également quand j'immobilise le voiture (impression que l'embrayage ne se décolle pas assez vite, du coup ça broute).

De plus des nouveaux bruits....: Des clacclacclac au ralenti en mode D a l'arrêt (Donc vitesse enclenchée, mais debrayee). Une fois le frein lâché, la voiture enbraye et le bruit cesse, la voiture part en broutant. En N, le bruit n'est pas présent.

Bruit au roulage, notamment en décélération, type ronronnement cyclique qui pour moi viendrai de la gauche de capot moteur ( quand tu es dans l'auto, lol). 

 

La voiture est expertisée jeudi 28/01, dans un premier temps avec essai du véhicule a mon domicile et pour qu'elle soit bien froide. Et peut être dans un deuxième temps en atelier.....

Voilà,

 

Expertise numéro 1: check.

Essaie de la voiture et mise à jour du dossier.

 

Conclusion a chaud de l'expert après essaie, dut pour le moment a son intuition et son expérience d'expert:

les broutages seraient dut a un problème d'approche de l'embrayage. Approche gérer par le calculateur qui donne les ordres au robot. 

Le problème serait donc dut soit a un problème de programmation, soit un défaut du robot (mécanique ou mauvaise interprétation des ordres).

Les broutages s'estompent ou diminue fortement en chauffant. Car en chauffant le métal se dilate et s'attendrit, donc un meilleur grip et un meilleur "amortissement". 

pourquoi une usure prématuré ? Parceque ça chauffe trop justement, ça patine, et comme tout est a rattrapage automatique......quasi imperceptible pour l'utilisateur, jusqu'à la rupture.

 

En changeant le volant moteur et l'embrayage Renault ne fait que panser le problème. Il ne le solutionne

 pas. 

Pourquoi ? Parcequ'il n'y arrive pas, tout simplement. La faute aux contraintes  techniques et physique sûrement. Selon lui associé un 3 cylindres a EasyR n'était pas une bonne idée. Par définition un 3 cylindres est déséquilibré, c'est de la physique. Peut être qu'à force EasyR n'aime pas....mais ça reste a prouver et qu'une supposition.

 

Toujours est il que le défaut de conception et/ou est claire pour lui. Il va se mettre en relation avec le garage réparateur pour avoir plus de renseignements techniques, notamment sur l'état réel des pièces changé. Le rapport sera établi et fort probablement que ma voiture subira une contre expertise avec démontage cette fois a RENAULT VALENCIENNES......A SUIVRE.

 

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Invité §Gog653ny
Le 28/01/2021 à 18:28, Fredhouille a dit :

Intéressant. Remettre en cause le 3 cylindres, expliquerai que les diesels ne soient pas touchés.

La piste est intéressante oui. Mais qui ne reste qu'une idée de l'expert et une supposition qui reste a prouver bien sûr.

Mais effectivement les Diesel ne sont pas touchés, ni les essences atmo outre atlantique, qui tournent a 4 pattes aussi......!! 

C'est plausible oui.

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Invité §Gog653ny
Le 28/01/2021 à 18:04, Gogot a dit :

Voilà,

 

Expertise numéro 1: check.

Essaie de la voiture et mise à jour du dossier.

 

Conclusion a chaud de l'expert après essaie, dut pour le moment a son intuition et son expérience d'expert:

les broutages seraient dut a un problème d'approche de l'embrayage. Approche gérer par le calculateur qui donne les ordres au robot. 

Le problème serait donc dut soit a un problème de programmation, soit un défaut du robot (mécanique ou mauvaise interprétation des ordres).

Les broutages s'estompent ou diminue fortement en chauffant. Car en chauffant le métal se dilate et s'attendrit, donc un meilleur grip et un meilleur "amortissement". 

pourquoi une usure prématuré ? Parceque ça chauffe trop justement, ça patine, et comme tout est a rattrapage automatique......quasi imperceptible pour l'utilisateur, jusqu'à la rupture.

 

En changeant le volant moteur et l'embrayage Renault ne fait que panser le problème. Il ne le solutionne

 pas. 

Pourquoi ? Parcequ'il n'y arrive pas, tout simplement. La faute aux contraintes  techniques et physique sûrement. Selon lui associé un 3 cylindres a EasyR n'était pas une bonne idée. Par définition un 3 cylindres est déséquilibré, c'est de la physique. Peut être qu'à force EasyR n'aime pas....mais ça reste a prouver et qu'une supposition.

 

Toujours est il que le défaut de conception et/ou est claire pour lui. Il va se mettre en relation avec le garage réparateur pour avoir plus de renseignements techniques, notamment sur l'état réel des pièces changé. Le rapport sera établi et fort probablement que ma voiture subira une contre expertise avec démontage cette fois a RENAULT VALENCIENNES......A SUIVRE.

 

Voilà.

 

La contre expertise aves la présence du garage vendeur a lieu, le 5 mars 2021.......oui c'est long. Pfffff😌

 

Mais il y a 15 jours ouvrés de droit de réponse, soit 3 semaines calendaire, plus une semaine de délais postaux.......ça nous amène à 1 mois ....!!!🙄

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bonjour en vous lisant et constatant vos problèmes  sur les Easy'R,cela  me rappelle  les déboires des boites Easy'R de la twingo 1 en ....95....Renault n'a pas évolué en terme de qualité avec ces boites robotisées !

j'ai lu sur leurs documents de présentation de la boite Easy 'r de  Dacia ,qu'elle pouvait durer environ 150000 km sans problème ..... ce document n'es plus en ligne , évidement !

sur la nouvelle Sandero , une boite CVT ( provenant de chez Nissan , je crois ) est sortie ( à variations ) réputée plus fiable ( même système  que sur les Toyota Hybride ) ....

Modifié par notam76
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Invité §Gog653ny
Il y a 22 heures, notam76 a dit :

bonjour en vous lisant et constatant vos problèmes  sur les Easy'R,cela  me rappelle  les déboires des boites Easy'R de la twingo 1 en ....95....Renault n'a pas évolué en terme de qualité avec ces boites robotisées !

j'ai lu sur leurs documents de présentation de la boite Easy 'r de  Dacia ,qu'elle pouvait durer environ 150000 km sans problème ..... ce document n'es plus en ligne , évidement !

sur la nouvelle Sandero , une boite CVT ( provenant de chez Nissan , je crois ) est sortie ( à variations ) réputée plus fiable ( même système  que sur les Toyota Hybride ) ....

Bonjour, en effet le twingo automatique a l'époque s'appelait Easy (tout court). Les mécanos ne m'ont pas épargnés de cette comparaison lors de mes nombreux passages....... EasyR 2017 vs twingo Easy 1995...........!!! A la seule différence que la twingo c'est le conducteur qui passe les vitesses via le levier classique.....ça doit être étrange a conduire.

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Invité §Gog653ny

Et bien voilà.

Expertise contradictoire effectuée.

Les trois parties étaient présentes, Renault vendeur et son expert, Renault réparateur, mon expert et moi même.

Ça a duré 2h10......

Je vous passe les détail de l'essaie, broutage, blablabla on connaît. 

Rappel des faits.

Rappel de l'historique.

Rappel de ma demande.

 

Pour conclure que:

Renault est parfaitement au courant de la défaillance de ce type de boîte et de la difficulté à résoudre. Ça viens de la bouche même du représentant Renault vendeur, confirmer par les experts et le chef garage Renault réparateur. LE PROBLÈME EST CONNU ET ARCHI CONNU. a un tel point que entre eux, ils parlent de voiture poubelles......sisi, je l'ai entendu !!!

Ma voiture est dans son dernier jour de garantie aujourd'hui même. (Signe du destin? lol). Renault vendeur demande donc a ce que le véhicule soit une nouvelle fois pris en charge ce jour, dans l'optique (je dis bien dans l'optique) que la Techline et Renault France change l'ensemble, boîte/robot......!! Solution peu probable selon le garage réparateur, car le coup est extrême, et déjà de gros frais ont étaient effectues sur ma.voiture.

 

En parallèle, une étude de reprise ou de rachat ou d'échange du véhicule est lancé au garage vendeur.

 

A suivre encore une fois...Again.

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Le 05/03/2021 à 13:54, Gogot a dit :

Et bien voilà.

Expertise contradictoire effectuée.

Les trois parties étaient présentes, Renault vendeur et son expert, Renault réparateur, mon expert et moi même.

Ça a duré 2h10......

Je vous passe les détail de l'essaie, broutage, blablabla on connaît. 

Rappel des faits.

Rappel de l'historique.

Rappel de ma demande.

 

Pour conclure que:

Renault est parfaitement au courant de la défaillance de ce type de boîte et de la difficulté à résoudre. Ça viens de la bouche même du représentant Renault vendeur, confirmer par les experts et le chef garage Renault réparateur. LE PROBLÈME EST CONNU ET ARCHI CONNU. a un tel point que entre eux, ils parlent de voiture poubelles......sisi, je l'ai entendu !!!

Ma voiture est dans son dernier jour de garantie aujourd'hui même. (Signe du destin? lol). Renault vendeur demande donc a ce que le véhicule soit une nouvelle fois pris en charge ce jour, dans l'optique (je dis bien dans l'optique) que la Techline et Renault France change l'ensemble, boîte/robot......!! Solution peu probable selon le garage réparateur, car le coup est extrême, et déjà de gros frais ont étaient effectues sur ma.voiture.

 

En parallèle, une étude de reprise ou de rachat ou d'échange du véhicule est lancé au garage vendeur.

 

A suivre encore une fois...Again.

Bravo pour ta démarche, ça permet d'éclaircir les choses.

Sinon dans l'absolu ton expert préconise quoi dans son rapport ?

Renault n'a pas modifié les pièces défectueuses depuis le lancement ? 

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Le 09/02/2021 à 17:09, Gogot a dit :

Bonjour, en effet le twingo automatique a l'époque s'appelait Easy (tout court). Les mécanos ne m'ont pas épargnés de cette comparaison lors de mes nombreux passages....... EasyR 2017 vs twingo Easy 1995...........!!! A la seule différence que la twingo c'est le conducteur qui passe les vitesses via le levier classique.....ça doit être étrange a conduire.

C'était différent : autre époque déjà et c'était uniquement l'embrayage qui était robotisé.

D'ailleurs ils en étaient arrivés à un point ou la seule solution était de passer ces voitures en embrayage classique. Ils vont peut-être faire pareil pour les Dacia... Ca permettrait de les rendre "revendables".

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(modifié)
Le 30/01/2021 à 21:56, Gogot a dit :

La piste est intéressante oui. Mais qui ne reste qu'une idée de l'expert et une supposition qui reste a prouver bien sûr.

Mais effectivement les Diesel ne sont pas touchés, ni les essences atmo outre atlantique, qui tournent a 4 pattes aussi......!! 

C'est plausible oui.

Pour le Diesel je suis preneur si un jour une réponse franche sort.

Par contre, j'ai cru comprendre qu'outre atlantique il y a également des problèmes de fiabilité sur le système(voir les vidéos en espagnol qui tournent). Peut-être la chaleur là bas aussi ? Il y a une majorité de pièces en plastiques donc faut pas rêver... Mais Renault aurait pu reconnaitre ses erreurs et modifier le système au fil du temps. D'autant plus que ça été développé(fabrique ?) par le géant de la boite auto ZF...

Modifié par petitnicolas
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