Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Info pour les possesseurs de boites robotisées EASY R


petitnicolas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour la diffusion "faible" le vendeur de la mienne me disait en aout dernier que 1/4 des Dacia essence neuves etaient vendues en boite auto

 

C'est du jamais vu dans nos contrées cet engouement pour la boite auto.

 

 

Quand l'Easy-R a été commercialisée, elle a été relativement bien exposée commercialement, et pas mal de concessions avaient joué le jeu de disposer d'un modèle d'Essai

 

Puis les délais se sont allongés au point que certains ont annulé leur bon de commande, la Pub s'est arrêtée et il n'y avait plus d'Easy-R à l'essai

 

Il ne faut donc pas s'étonner du succès éphémère de cette boite :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu la mienne en 3 semaines sur le bon coin. C'est fou le nbre d'appel que j'ai eu et vendu sans négo 11000 € deux ans et 25000km.

Du coup j'ai pris la même STEPWAY EASY R en Phase 2. C'est finalement plutôt recherché en occase.. la rareté sûrement a du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand l'Easy-R a été commercialisée, elle a été relativement bien exposée commercialement, et pas mal de concessions avaient joué le jeu de disposer d'un modèle d'Essai

 

Puis les délais se sont allongés au point que certains ont annulé leur bon de commande, la Pub s'est arrêtée et il n'y avait plus d'Easy-R à l'essai

 

Il ne faut donc pas s'étonner du succès éphémère de cette boite :pfff:

Il faut dire aussi que Dacia ne fait rien pour la vendre.

Il n'y a qu'a lire la brochure commerciale, l'allusion à la boite auto y est plus que légère...

Tout comme les caractéristiques des moteurs. En dehors du tableau à la fin, ils ne vantent aucune caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand l'Easy-R a été commercialisée, elle a été relativement bien exposée commercialement, et pas mal de concessions avaient joué le jeu de disposer d'un modèle d'Essai

 

Puis les délais se sont allongés au point que certains ont annulé leur bon de commande, la Pub s'est arrêtée et il n'y avait plus d'Easy-R à l'essai

 

Il ne faut donc pas s'étonner du succès éphémère de cette boite :pfff:

 

Déjà du mal à avoir un TCE tout court à l'essai...

 

J'avais testé sur un modèle d'occasion le modèle précédent vendu à peine moins cher qu'un neuf (11800€ pour 14000kms)

 

Les compte rendu des journaleux n'ont pas servit non plus cette boite auto alors qu'au quotidien elle se revèle agréable et quasi invisible à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà du mal à avoir un TCE tout court à l'essai...

 

J'avais testé sur un modèle d'occasion le modèle précédent vendu à peine moins cher qu'un neuf (11800€ pour 14000kms)

 

Les compte rendu des journaleux n'ont pas servit non plus cette boite auto alors qu'au quotidien elle se revèle agréable et quasi invisible à l'usage.

je suis d'accord lol :lol: çà fait un an que j'attends de la part de deux concessions la possibilité d'essayer un moteur tce sur un lodgy et récemment j'ai envie d'essayer le tce90 c'est quasi qu'on m'a pris pour un extra-terrestre :lol: alors imaginer en plus d'avoir la boite easy-r ............ben dans un rayon de 100km autour de moi, il n'y a pas......

Le minimum pour les concession seraient d'avoir une technologie de chaque, car même un sandero avec easy r y a pas moyen.... et après paradoxalement nos gouvernements font la chasse au diesel........cherchez l'erreur...... faut quand même avouer qu'acheter une voiture sans pouvoir essayer, ben çà le fait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui n'y connait rien du tout en boite lol :p grâce à l'ami google j'ai trouvé çà : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -dacia.php

 

 

c'est très clair et bien expliqué pour un béotien comme moi :lol:

 

D'après les commentaires de bcp c'est quand même une bonne boite surtout que les Dacia n'ont pas des vocations de Ferrari ( voiture sportive je précise) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Bjr tt le monde,

Alorsss, pour info...

 

J 'ai récupéré ma voiture vendredi dernier, l'intervention a été la suivante :

 

"Contrôle fonctionnel calculateurs 0,30 mn , reprogrammation calculateur de boite vitesses 0,50 mn", le problème c'est donc du soft

 

Le tout gratos bien sur car dans le cadre de la garantie.

 

et ça fonctionne bien, plus de broutage... pourvu que ça dure ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Re Bjr,

 

 

Mon projet, du fait de ce problème de broutage qui apparemment peut revenir d'ap^rès ce que j'ai pu lire, c'est de demander à Renault/Dacia une prolongation de garantie pour la boite de vitesse et l'embrayage au-delà des 3 années initiales en faisant valoir un défaut ou un vice de conception sur ces organes.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonsoir Thierry75,

Tant mieux si la reprogrammation a fonctionné sur ton véhicule.

Elle est de quel mois et année ?

Pour ce qui est d'une garantie prolongée, cela m'étonnerai que ça soit accepté... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Bonsoir Thierry75,

Tant mieux si la reprogrammation a fonctionné sur ton véhicule.

Elle est de quel mois et année ?

Pour ce qui est d'une garantie prolongée, cela m'étonnerai que ça soit accepté... :non:

 

 

Elle est d'Octobre 2016

 

Concernant le prolongation de garantie, je pense aussi de Renault refusera dans un premier temps, mais compte tenue que ce problème est quand même présent sur plusieurs véhicules, je verrai avec une asso de consommateur, type Que Choisir pour faire un dossier et mon service juridique auquel je suis abonné, pour faire bouger les choses.

 

Je ne lâcherai pas l'affaire avant d'avoir épuisé ts les recours. J'ai du temps et de l'énergie, je suis un tt jeune retraité encore plein de vigueur et de niaque ;o))

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417XA

Bonjour

C'est la première fois que je viens sur ce forum et depuis que j'ai ma Steepway j'ai exactement le même problème que vous. Embrayage et volant moteur changé en novembre 2016 à 7800 kms, puis changé de noveau en août 2017 à 15830 kms et mise à jour du calculateur le 23 mars 2018 à 21490 kms. A ce jour elle broute toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la seule mise à jour ne suffit pas.

Il y a du mieux mais c'est pas encore ça.

Je vais recontacter le garage...

 

 

Je pense que les précédents broutements abiment un peu le disque d'embrayage, ce qui explique que la reprogrammation ne suffit pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417XA

Merci Thierry pour le lien et je suis partant pour constitué un collectif afin de prolonger la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonjour,

Alors suite au dernier rendez-vous de vendredi en visio-conférence avec un technicien du siège Dacia/Renault :

- après 2 nouveaux essais (donc 3 en tout) la mise à jour n'est pas correctement prise par le boitier calculateur Easy-R donc calculateur à changer.

- le "robot" actuateur électro-aimant embrayage/débrayage à changer

- le disque et mécanisme d'embrayage à changer

Par contre pas de changement du volant moteur (comme précisé par erreur par le technicien de mon agent, qui en fait voulait parler du mécanisme d'embrayage).

 

Pour info, le système Easy-R n'est pas d'un seul bloc mais comprend 3 éléments séparés : actuateur d'embrayage/débrayage + actuateur de sélection des rapports (1/2/3/4/5/MAR) + calculateur.

 

@suivre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @RCE et merci pour ce retour. La visio-conférence s'est faite depuis le garage ? et à l'initiative de qui ? de toi ? merci de bien vouloir nous éclairer stp. Je pense que ton message risque d'intéresser pas mal de client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

En fait je reviens sur mon message d'il y a 9 jours, ça broutait encore, juste un peu moins et puis à l'arrêt à un feu rouge vendredi dernier, un voyant orange s'est allumé sur le TDB et puis j'ai eu beau agiter le levier de vitesse, nothing, plus rien, plus de vitesse, voiture immobilisée.

Avec les ponts du mois de mai et le "soldages" des CP chez Renault ils me garde ma voiture 2 semaines parce que ts les mécanos sont en congès.

Franchement c'est incompréhensible que dans un réseau comme Renault, il n'y ai pas de possibilité de mobilité de mécanos d'un garage à un autre et puis bordel, ça s'anticipe des absences, y a des responsables qui ont du faire des études pour gérer ces situations.

Pénible !

Je vous tiendrai au jus pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est incompréhensible que dans un réseau comme Renault, il n'y ai pas de possibilité de mobilité de mécanos d'un garage à un autre et puis bordel, ça s'anticipe des absences, y a des responsables qui ont du faire des études pour gérer ces situations.

Pénible !

Je vous tiendrai au jus pour la suite !

 

 

Ce ne sont pas les urgences hospitalières: une voiture de prêt (du garage ou par ton assurance) et le problème est (provisoirement) réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sont pas les urgences hospitalières: une voiture de prêt (du garage ou par ton assurance) et le problème est (provisoirement) réglé

 

Bonjour à tous,

 

Un prêt de véhicule par le garage, oui, sauf dans le cas d'un véhicule aménagé (handicap), c'est plutôt rare, mais c'est mon cas.

 

Un prêt de véhicule par l'assureur, oui, mais seulement en cas de sinistre (accident, incendie, vol) à condition d'avoir souscrit au minimum une assurance tiers + incendie + prêt de véhicule et pour les deux autres causes, la garantie dommage ET d'avoir la garantie prêt de véhicule dans le contrat.

 

Une petite précision qui peut servir à tous, en cas de litige avec votre véhicule, seule la protection juridique AUTOMOBILE, est valable, la protection juridique du contrat habitation n'est valable que pour les litiges de la vie courante et en aucun cas pour un problème avec votre garagiste. (pour info)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Oui, J'ai effectivement la bonne idée de poursuivre mon abo à Identicar, mais le prêt de voiture se limite à 7 jours que je vais fragmenter, genre 2 jours par-ci, 2 jour par là pour les urgences comme je n'ai pas une utilité régulière de la voiture.

 

 

Mais quand même ça limite ma mobilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

SixFeet46bonjour RCE et merci pour ce retour. La visio-conférence s'est faite depuis le garage ? et à l'initiative de qui ? de toi ? merci de bien vouloir nous éclairer stp. Je pense que ton message risque d'intéresser pas mal de client.

Bonjour,

Ma Sandero sera immobilisé dès demain matin chez mon Agent Renault pour quelques jours :

Le technicien Renault/Dacia contacté par le chef d'atelier a décidé de la visio-conférence et a confirmé dès lundi qu'il faut,avant de changer l'embrayage complet et l'actuateur d'embrayage, vérifier le volant moteur car il est possible qu'il soit défectueux :cry:

Donc demain, le mécano va sortir la boite pour accéder au volant moteur. S'il est défectueux, plusieurs jours d'immobilisation de ma voiture sont à prévoir le temps de recevoir les pièces... :(

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info, le système Easy-R n'est pas d'un seul bloc mais comprend 3 éléments séparés : actuateur d'embrayage/débrayage + actuateur de sélection des rapports (1/2/3/4/5/MAR) + calculateur.

 

@suivre... :jap:

 

 

 

Exact, le système EASY'R, le voila en images :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles de ma Sandero. Elle est toujours au garage. Le service technique DACIA a confirmé ce lundi les défauts d'embrayage (disque et mécanisme)+ volant moteur + électro-aimant d'embrayage + calculateur.

Le mécanicien de mon Agent Renault/Dacia a reçu l'embrayage complet mais il lui manque le reste.... donc en attente.

@ suivre

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH823DG

Bonjour à toutes et tous,

J'ai aussi ce problème de " broutage " sur une Sandero Stepway Eazy R que j'ai eu en Janvier 2017, j'ai donné ma voiture 3 fois et rien n'a été corrigé. En fait je ne sais pas ce qui a vraiment été fait, pas de rapport d'intervention... il paeait qur ce n'est pas possible d'avoir ce genre de document ... parce que la voiture est sous garantie !!!

A ce jour la voiture est de nouveau chez le concessionnaire, c'est la 4eme fois. J'utilise une voiture de remplacement qui m'est "prêtée" par IDENTICAR (330€). IDENTICAR que j'ai été obligé de souscrire pour avoir une voiture de prêt. Je trouve ça inadmissible, ce n'est pas une panne, c'est un vice caché d'origine !

Merci à Thierry et Pascal, je suis d'accord il faut monter un collectif mais comment faire? J'avais l'intention d'écrire à Monsieur DACIA RENAULT , Carlos GOSNE si le problème n'est pas résolu cette fois-ci, sachant qu'un mécanicien a obligation de résultat !!!!

PS la reprise de ma voiture est de 8500€ !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH823DG

Au fait, cette boite robotisée existe depuis longtemps, elle était déjà montée sur des Modus il me semble. Je l’apprécie en route normale après une courte période d'adapyation, ayant déjà eu une boite auto mais avec convertisseur de couple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une voiture de remplacement qui m'est "prêtée" par IDENTICAR (330€). IDENTICAR que j'ai été obligé de souscrire pour avoir une voiture de prêt. Je trouve ça inadmissible, ce n'est pas une panne, c'est un vice caché d'origine !

Merci à Thierry et Pascal, je suis d'accord il faut monter un collectif mais comment faire? J'avais l'intention d'écrire à Monsieur DACIA RENAULT , Carlos GOSNE si le problème n'est pas résolu cette fois-ci, sachant qu'un mécanicien a obligation de résultat !!!!

PS la reprise de ma voiture est de 8500€ !!

 

A+

 

 

la plupart des assurances propose un véhicule de remplacement, à 1 tarif autrement + abordable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, cette boite robotisée existe depuis longtemps, elle était déjà montée sur des Modus il me semble. Je l’apprécie en route normale après une courte période d'adapyation, ayant déjà eu une boite auto mais avec convertisseur de couple.

A+

 

 

Le principe et le même, mais les actionneurs sont différents: Électro hydrauliques sur Modus, 100% électriques aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH823DG

@R16-59...

Merci mais le pr^t assurance ne fonctionne qu'en cas d'accident, au moins pour mon assurance. Vu le nombre de jours utilisés avec IDENTICAR (5 js +7js en cours)avec 4 arrêts, je pense que c'est amorti !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R16-59...

Merci mais le pr^t assurance ne fonctionne qu'en cas d'accident, au moins pour mon assurance. Vu le nombre de jours utilisés avec IDENTICAR (5 js +7js en cours)avec 4 arrêts, je pense que c'est amorti !!

A+

 

 

:nanana: Mon contrat d'assurance prévoit le prêt d'une voiture en cas d'immobilisation de la mienne

 

Panne/accident ou autre sont donc pris en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Ai

Bjr RCE,

Je suis avec grand intérêt ton thread et je te remercie de nous faire partager avec force de détails ta situation.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...