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fumée intense


Invité §spa307KC

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Invité §spa307KC

bonjour, je galère avec un rav4, je copie colle les posts que j'ai fait sur un forum spécialisé, pour avoir un max de réponses parce que c'est corsé comme panne. je suis mécanicien agricole pour info.

 

"bonjour à tous.

ce topic pour demander de l'aide en rapport a un rav4 de 2004 turbo D, c'est celui de mon beau-père qui est resté en panne dans un bled asser éloigné de chez lui.

 

l'engin sort d'une torpeur de 3 ans, le turbo était cassé. il a été remplacé il y a 2 mois. le quart de réservoir de gasoil est donc âgé de 3 ans aussi. suite à un remplissage d'un autre quart de gas-oil neuf, et une séance de contrôle technique, l'engin s'est mis à caler lors de l’accélération.

il démarre relativement bien, mais dès qu'on appuie, il s'étouffe avec des sons de retour d'allumage.

si on arête d’accélérer, il prend alors un sous-régime avec un claquement qui sort de la grosse durite d'intercooler, celle coté pare-choc.

j'ai même eu un violent retour accompagné d'une épaisse fumée noire de suie d'échappement.

 

j'ai d'abord pensé, quand on m'en a parlé, de la présence abusive d'eau dans le gas-oil vu qu'il a stagné 3 ans, l'ajout de gas-oil neuf l'aurait brassé, et donc je pensais que presque une semaine plus tard, le truc roulerais, mais walou, il veux rien savoir, et ces bruits me laissent perplexe.

 

quelqu'un peux m'aider? merci"

 

"bonjour,

je reviens vers vous pour ce 4x4 qui a décider de me faire c**** jusqu'au bout ^^

 

donc, on en est la; j'ai repris de zéro, j'ai déposer admission complète, turbo, et collecteur d'échappement.

révision des circuits du turbo; ok

contrôle de l'échappement, ok

décrassage de l'admission intégrale, j'ai quand même trouvé 2 mug de calamine graisseuse dans l'admission, ce qui m'a permis de découvrir que ce moteur a rouler avec un trop plein d'huile, je me demande plus pourquoi le turbo a casser ^^

décrassage de la vanne egr, du débitmètre, du papillon de gaz,

vidange du circuit de gasoil du réservoir jusqu'au injecteurs

nouveau filtre a go, et a air

test en échappement libre et avec l'échappement intégral.

 

le bahut tourne rond maintenant, mais fume toujours autant qu'un feu de broussaille par -10 de température!! il va me rendre dingue. http://www.rav4team.com/images/smilies/aug2.gif

 

j'ai shunté la prise diag, j'ai 3 codes défaut; 24, 31, 35.

j'ai recherché sur internet;

 

24, température de l'air d'admission

31, débitmètre

35, ???

 

j'ai débranché le débitmètre pour tester, c'est peut-être pour ça.

moteur tournant, le témoin défaut moteur s'allume en 2ème judqu'a ce que je passe la 3ème, puis s'éteint.....

 

merci du coup de main a venir http://www.rav4team.com/images/smilies/betm13.gif"

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Tes défauts doivent fenir du fait que tu es tout debrancher lors du changement de turbo

Je penses plus à des éléctrovannes de pompe à injection grippés par le temps

Mais le mieux c'est de débrancher ta batterie 1 mn sur ce modele et refaire un check par la suite pour voir quelle code défaut ressort

Et si pas de défaut va chez toyota ou autre et demande à passer la voiture au diag et de regarder dans la liste de donnée (ANGLE VCM PUMP) si cette valeur bloque à 120 degrés , c'est tes éléctrovannes

N'hésite pas si tu veux plus d'info

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Invité §spa307KC

salut, alors j'ai fais le test sans échappement, même fumée.

j'ai remis les défauts a zéro en enlevant le fusible 13 si je me souviens bien. ces défauts sont apparu par la suite.

 

j'ai cru voir (comme on dit quand y'a un doute c'est qu'y a pas de doute) pas de fumée pendant 1 seconde quand il tournait sur 3 pattes par un départ a très froid, et la fumée apparaitre quand il s'est mis a tourner rond.....

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Fûmée blanche --> carburant non brûlé

 

Démarrage sur trois pattes --> Soit bougie de préchauffage h.s sur un cylindre, soit un injecteur qui commence à gripper et qui laisse couler du carburant dans le cylindre moteur arrêté.

 

Ce carburant est envoyé dans le catalyseur et c'est là qu'il brûle, d'ou la fûmée.

 

Jre n'arrive pas à voir ta vidéo.

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Bonsoir

Pour ma part,je dirais injecteur grippé.... Essaye un nettoyant injecteur,style mecarun.A chaud,as tu essayé de pousser le régime pour voir si ça va un peu mieux....

Mais passe la voiture au diag et toyota te dira qu'elle injecteur est mort..

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Invité
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