Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

GPL ou Bioéthanol E85?


Invité §Ano573vH
 Partager

Messages recommandés

 

Mon choix est vite fait, entre 6,3€ au 100 en GPL et 4,8 en gazole, je regarde mon porte-monnaie.

 

 

Bonsoir

pour le coût aux 100km, cela dépend du prix du gaz

dans mon cas personnel! 7L de GPL (0.7€/L)+0.5L de super (1.5€)=5.65€

4.5L de gazole (1.30€/L)=5.85€

le gazole et le gpl me reviennent au même prix

 

je ne défend pas forcement le GPL mais ce carburant est une alternative au diesel dans certains cas.

dans mon cas personnel: cela me convient pour mes 25.000km/an

 

Pour le prochain achat (2018?)je ne sais pas si se sera un gpl, un E85 , un diesel, (voir même un hybride): le choix se fera en fonction du type de trajet/organisation prévu=> choix du modèle=> choix du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Qu'en est-il de la revente d'occasion d'une GPL, d'après mon concessionnaire, ceux qui ont achetés du GPL en Dacia chez eux ne peuvent plus les revendre où bien à un prix dérisoire.

 

Bonjour

Très bonne question.

Concernant le prix dérisoire (par rapport à la cote du véhicule de la centrale?)

1)Pour les anciens GPL (2009-2010) il y avait une prime à la casse /bonus GPL de 2000€+1000€ soit 3000€

ma logan valait 11500€ catalogue , je l'ai payé 8500€

sa cote actuelle est basée sur le prix catalogue , après si vous calculez la décote par rapport au réel prix d'achat elle est plus faible (si on applique la même décote)

perso :8500€ amortit sur 7ans: perte de valeur de 1215€/an: pas de pannes coûteuse, le perte de valeur est raisonnable.

et en plus la centrale sur-évalue un peu les véhicules.

 

2)autre soucis, à la base le GPL est pour les gros rouleurs (pour que l'économie de carburant soit plus grande que le surcoût d'entretien) . si au bout de 8 ans , le véhicule a 200.000km, pas évident de le revendre d'occasion. si pour le même prix il est possible d'acheter une essence de 100.000km, les acheteurs peuvent hésiter (surtout s'ils ne roulent pas beaucoup)

 

3) votre source est un concessionnaire, soit il veux vous dissuader d'acheter un GPL qu'il ne sais pas entretenir, soit il veux vous reprendre votre GPL à bas prix (et faire une bonne marge dessus)

ex: on nous a repris 500€ une voiture de 11ans (180.000km) soit disant destinée à la casse (pour bénéficier de la prime reprise du constructeur) et le vendeur nous demandait les dernières factures d'entretien.....

le véhicule était propre et la concession pensait le revendre facilement.(une vidange , un bon nettoyage= 2000€?)

 

regardez plutôt le prix des annonces de véhicule équivalent (si l'annonce reste longtempŝ: le prix demandé est trop élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Qu'en est-il de la revente d'occasion d'une GPL, d'après mon concessionnaire, ceux qui ont achetés du GPL en Dacia chez eux ne peuvent plus les revendre où bien à un prix dérisoire.

 

 

Franchement ton concessionnaire n'est pas de bonne foi ou pas sérieux:

Les véhicules GPL se revendent bien si les kilométrages sont raisonnables.

Vu le prix du carburant , la gratuité de la carte crise et la longévité des moteurs en GPL sont des bon arguments pour la vente.

J'ai vendu ma Sandéro GPL en quinze jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour

Très bonne question.

Concernant le prix dérisoire (par rapport à la cote du véhicule de la centrale?)

1)Pour les anciens GPL (2009-2010) il y avait une prime à la casse /bonus GPL de 2000€+1000€ soit 3000€

ma logan valait 11500€ catalogue , je l'ai payé 8500€

sa cote actuelle est basée sur le prix catalogue , après si vous calculez la décote par rapport au réel prix d'achat elle est plus faible (si on applique la même décote)

perso :8500€ amortit sur 7ans: perte de valeur de 1215€/an: pas de pannes coûteuse, le perte de valeur est raisonnable.

et en plus la centrale sur-évalue un peu les véhicules.

 

2)autre soucis, à la base le GPL est pour les gros rouleurs (pour que l'économie de carburant soit plus grande que le surcoût d'entretien) . si au bout de 8 ans , le véhicule a 200.000km, pas évident de le revendre d'occasion. si pour le même prix il est possible d'acheter une essence de 100.000km, les acheteurs peuvent hésiter (surtout s'ils ne roulent pas beaucoup)

 

3) votre source est un concessionnaire, soit il veux vous dissuader d'acheter un GPL qu'il ne sais pas entretenir, soit il veux vous reprendre votre GPL à bas prix (et faire une bonne marge dessus)

ex: on nous a repris 500€ une voiture de 11ans (180.000km) soit disant destinée à la casse (pour bénéficier de la prime reprise du constructeur) et le vendeur nous demandait les dernières factures d'entretien.....

le véhicule était propre et la concession pensait le revendre facilement.(une vidange , un bon nettoyage= 2000€?)

 

regardez plutôt le prix des annonces de véhicule équivalent (si l'annonce reste longtempŝ: le prix demandé est trop élevé)

 

 

+1

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une evo gpl, mon assurance auto ( Macif ), me fait une ristourne d' environ 30% , car moins polluante.

à prendre en considération dans vos calcul.

 

Le gpl est valable si vous avez une pompe proche de chez vous ou sur votre trajet travail,à un tarif grande surface .

S'i faut faire des km pour faire le plein , c'est moins valable.

 

Dans mon cas c'est valable , d'autant plus que le gazoil va continuer d'augmenter dans le temps, pour le bioethanol , je ne connais pas , donc je peux pas dire

 

Il faut également pour le gpl, connaitre un Gpliste, qui puisse vous entretenir correctement votre véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le diesel revient c'est grâce à l'action du gouvernement et de Hulot qui ont mis en place un malus important sur l'essence ne concernant que le CO² et non pas les particules et l'oxyde d'azote. Or qui pollue et empoisonnent les gens à Paris par exemple, ce sont bien les particules fines.

Le malus par exemple sur un TCE115 est de 1613€ c'est la différence de prix entre essence et diesel. Donc quitte à payer plus cher à cause du malus, les consommateurs préfèrent se payer un diesel.

Perso, j'ai fait la démarche inverse, venant d'un Lodgy Dci90, je choisi une Sandero TCE90 essence car je ne fais pas suffisamment de km/an, dans les 17000Km/an, mon Lodgy 2013 diesel n'est pas amorti 4 ans et 4 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous avons aussi une Sandero GPL de 2010 achetée en 2013 à 20000 km (première main). Aujourd'hui elle totalise 60000 km. Mon épouse roulant peu. Si l'entretien est un peu plus cher à cause de la révision gaz, c'est du solide. Nous n'avons eu aucune panne. Comme le vieux 1,4L consomme pas mal, le prix du GPL compense largement cette conso. De plus avec les 2 réservoirs il y a pas mal d'autonomie et maintenant on trouve des pompes un peu partout. Si on a plus de gaz, il suffit de basculer sur l'essence. On a juste fait changer le réservoir qui rouillait sur les premiers modèles . Opération prise intégralement en garantie. En fait c'est comme toutes les voitures. Un modèle GPL en bon état et entretenu se revendra sans problèmes. Il suffit d'un seul acheteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi une Sandero GPL de 2010 achetée en 2013 à 20000 km (première main). Aujourd'hui elle totalise 60000 km. Mon épouse roulant peu. Si l'entretien est un peu plus cher à cause de la révision gaz, c'est du solide. Nous n'avons eu aucune panne. Comme le vieux 1,4L consomme pas mal, le prix du GPL compense largement cette conso. De plus avec les 2 réservoirs il y a pas mal d'autonomie et maintenant on trouve des pompes un peu partout. Si on a plus de gaz, il suffit de basculer sur l'essence. On a juste fait changer le réservoir qui rouillait sur les premiers modèles . Opération prise intégralement en garantie. En fait c'est comme toutes les voitures. Un modèle GPL en bon état et entretenu se revendra sans problèmes. Il suffit d'un seul acheteur! :)

Bonsoir

Tout à fait d'accord ; et plus on avance ,plus la périodicité des gros entretiens s'allonge

Pour exemple ,

Sandéro I : le 1,4 GPL nécessitais un réglage culbuteurs tous les 10/15000 Km et souvent un changement de cuve au bout de 5/6 ans d'utilisation suite à la rouille

Sandéro II: le 1,2 16 V réglage des culbuteurs à 60 000 km et cuve GPL à l'intérieur du coffre donc pas de risque de rouille

Sandéro II :le TCE 90 GPL ,réglage culbuteurs rien de signalé sur carnet de maintenance

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir

Tout à fait d'accord ; et plus on avance ,plus la périodicité des gros entretiens s'allonge

Pour exemple ,

Sandéro I : le 1,4 GPL nécessitais un réglage culbuteurs tous les 10/15000 Km et souvent un changement de cuve au bout de 5/6 ans d'utilisation suite à la rouille

Sandéro II: le 1,2 16 V réglage des culbuteurs à 60 000 km et cuve GPL à l'intérieur du coffre donc pas de risque de rouille

Sandéro II :le TCE 90 GPL ,réglage culbuteurs rien de signalé sur carnet de maintenance

 

Bruno

 

C'est logique. Le 1,2L est un moteur plus moderne que l'antique 1,4L indestructible. Et mettre la cuve à l'intérieur est une évidence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je relance la question envisageant de changer de véhicule courant 2018-2019.

 

merci

 

Bonjour ,

 

Si je comprends bien ,ta question ,faut il acheter GPL ou Bioéthanol ? pour moi ,la réponse et simple ;les deux carburants étant économique (je pense dans les même proportions ) il faut voir implantation des pompes autour de chez toi .

Je prends mon cas ;je roule GPL,j'ai une autonomie GPL DE 380/400 km ,il y a 5 pompes dans un rayon de 5 km de mon domicile . Pour du bio éthanol ,il me faudrait faire 12 km pour trouver une pompe Bio éthanole ;à regarder sur la carte ,les stations délivrant du bioéthanol sont inégalement réparties tout comme les pompes GPL

 

De plus ,il faut savoir que aucune pompe 24/24 ne délivre du GPL si se sont des pompes à CB ,mais en cas de réservoir GPL vide ,il reste le mode essence

 

Pour finir ,bien que n'ayant jamais conduit un véhicule Bio éthanol ,je suis 100% satisfait de ma Sandéro Stepway essence GPL

 

 

A chacun son choix

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous frontaliers le GPL reste la meilleur solution, tant pour le prix que pour la disponibilité.

 

Seul inconvénient à mon sens, l'autonomie.

 

 

Pour l'E85 il y a aussi du choix mais les prix varient de 0.50 parfois moins (Leclerc) à 0.72 (Total) cherchez l'erreur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non, le réservoir prend la place de la RDS et rien de plus.

 

C'est sur que celui qui veut une roue de secours en perd... :bah:

 

 

gribouille , c'est moi qui comprend rien ???

 

moi je suis d'ans le département de l'oise très dur pour trouver du gpl ou et surtout l'E 85 ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet presque 2 fois moins que dans le Nord ou on en recense plus de 35 stations distribuant du E85

 

Mais il ne faut pas se plaindre il y a des départements encore moins bien lotis, mes Ardennes natales ne comptent que 6 stations avec un prix moyen dans le haut de la fourchette en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais c'est aussi tributaire des enseignes pour ce qui concerne les centres commerciaux, ainsi Leclerc (pionnier du E85 des GS) et Intermarché sont plus souvent équipés que Carrouf par exemple.

Auchan jamais vu de pompe E85.

 

La répartition sur le territoire des CC est aussi inégale et favorise les zones peuplées tel le 59 par exemple.

 

 

Quand je prends la Benz pour aller en vacances je prévois parfois un crochet sur le parcours pour faire le plein.Cet été en Aveyron 1 seule pompe E85 à 30 bornes de notre point de chute :non: , j'avais par curiosité regarder sur le parcours et entre Troyes et Rodez morne plaine... :lol:

 

Sur les 32145 véhicules recensés Flexfuel plus de 10000 sont des Dacia :ouimaitre:

 

Un site intéressant à consulter: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San471FR

Pour ma part je viens d'investir dans le GPL...l'E85 augmente doucement mais surement...et lorsque l'on à une frontière proche ...c'est le paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+25% d’augmentation sur 1 an en Belgique d’apres Carbu.com pour le gpl

 

Le E85 je le paye rarement plus de 0.55cts soit approximativement la même chose qu il y a 10ans quand j’ai commencé à utiliser ce carburant.

Mais il ne suffit que d’une taxe supplémentaire pour mettre tout ça au même niveau on peut faire confiance à nos dirigeants pour ce genre de chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+25% d’augmentation sur 1 an en Belgique d’apres Carbu.com pour le gpl

 

Le E85 je le paye rarement plus de 0.55cts soit approximativement la même chose qu il y a 10ans quand j’ai commencé à utiliser ce carburant.

Mais il ne suffit que d’une taxe supplémentaire pour mettre tout ça au même niveau on peut faire confiance à nos dirigeants pour ce genre de chose :lol:

 

Depuis 5 ans que je roule au GPL ,je m'alimente en Belgique , je n'ai jamais payé ce carburant à plus de 0,50 €/l avec des variantes de 0,39 / 0,49 €/l

 

Les belges font fluctuer le prix de ce carburant en ce basant sur je ne sais quels critères

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615mx

Bonjour ,

Une première !!!!! le GPL a passé la barre fatidique des 0,50€ /litre !!!!!!!!!!! en Belgique

 

Quand à moi ,toujours satisfait de ma STEPWAY TCE 90 j' ai passé la barre des 15 000 km en 10 mois et ,je vois ma conso de GPL en baisse depuis 3 ou 4 pleins (toujours à la même pompe ) jusqu'a 14000 Km ,j'oscillais entre 7,7 et 7,5 l/100 avec une ou deux pointe à 8 litres ;depuis 3ou 4 plein j'oscille entre 7,4/et 7 avec une descente à 6,87 l calculée ce matin au dernier passage à la pompe

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

C’est bon ça !!!

 

Les autres carburants suivent aussi ? car je n’ai pas mis les pneus depuis quelques jours en Belgique

 

Par contre j’ai fait le plein samedi de la benz chez Leclerc à 0.43€ le E85, 30€ et des poussières le plein ça fait presque plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam208CV

Bonjour,j'envisage de prendre une Dacia stepway tce90 neuve.

Ma question est de savoir quel type de carburant me conseillez vous?

Avantage Bioéthanol.carburant 0,55 ces €

Coût du kit installé 350€.

Inconvénients.a ce jour pas d'homologation mais ça ne va pas tarder (depuis décembre 2017 il y a du changement)

Carte grise payante.

Quel coût d'entretien ?

GPL

Carte grise gratuite.

Carburant 0,70 cts.

Puissance moteur?

Coût de l'entretien GPL?

Filtres et autre chose.

Merci à vous et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr174pI

Perso le GPL est un super plan, le cout d'entretien est le même sauf tous les 5 ans un changement de joint à faire (coût main d'oeuvre principalement).

Je suis à 6.04€ / 100 km en GPL contre 11€ en essence, généralement la pompe gpl est libre (pas d'attente en station). En plus c'est plus écologique que tous les autres carburants donc ça répond à ma fibre écolo et critair1 en région parisienne c'est top.

Tous les détails sur sprit monitor avec nom d'utilisateur christofe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615mx

Perso le GPL est un super plan, le cout d'entretien est le même sauf tous les 5 ans un changement de joint à faire (coût main d'oeuvre principalement).

Je suis à 6.04€ / 100 km en GPL contre 11€ en essence, généralement la pompe gpl est libre (pas d'attente en station). En plus c'est plus écologique que tous les autres carburants donc ça répond à ma fibre écolo et critair1 en région parisienne c'est top.

Tous les détails sur sprit monitor avec nom d'utilisateur christofe.

 

 

Bonjour ,

le carburant GPL §§§§§§ étant frontalier est pour moi le plus rentable ,je suis à 2,5,km des stations belges ,le litre de LPG est à 0,445 € ,ce qui fait que je roule 100 km poue 3,35/33,40 € de carburant .Bien sur ,l'autonomie est limitée à 380/400 km en France ,mais quand j'ai de long parcourt à faire,je me tourne vers les pompes des autoroutes ou des hyper marchés car en France ,le GPL est apparemment mal vu ,j'ai encore vu dernièrement des parkingS VINCI en régiOn parisienne interditS à tous véhicules GPL Quand à l'EU85 ?les pompes les plus proches de chez moi sont à environ 8/10 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour,

 

Je viens de recevoir le numéro 15 de notre magazine préféré qu'est Daciattitude avec un super article sur le kit e85 de Borel. www.borel.fr

Dommage, le prix du kit ou de la Dacia tout équipée n'est pas indiqué. Suite à un appel téléphonique au établissements Borel, un commercial m'avait répondu que le kit e85 avec l'installation coûterait environ 1500€ en plus. Cela m'intéresse fortement pour le changement de ma Sandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

le carburant GPL §§§§§§ étant frontalier est pour moi le plus rentable ,je suis à 2,5,km des stations belges ,le litre de LPG est à 0,445 € ,ce qui fait que je roule 100 km poue 3,35/33,40 € de carburant .Bien sur ,l'autonomie est limitée à 380/400 km en France ,mais quand j'ai de long parcourt à faire,je me tourne vers les pompes des autoroutes ou des hyper marchés car en France ,le GPL est apparemment mal vu ,j'ai encore vu dernièrement des parkingS VINCI en régiOn parisienne interditS à tous véhicules GPL Quand à l'EU85 ?les pompes les plus proches de chez moi sont à environ 8/10 Km

 

 

 

 

C’est Total Accès à Feignies près de chez Dacia où est en train de se construire un énième rond point!!!

 

Cette station n’est malheureusement pas 24/24 pour l’E85 donc il faut bien viser, c’est comme le GPL me diras tu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.04€/100 kms sans compter le surcout à l'achat,l'autonomie réduite...

 

Bien mais pas top ! :lol:

 

Le surcoût est de 800€ (en monte d'origine Dacia), c'est rentabilisé en 16 000km sans compter que la carte grise est généralement gratuite ou à -50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...