Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Balade en Silver Shadow


inu
 Partager

Messages recommandés

Premier feeling en ouvrant la portière et qui me ramène bien des années en arrière*....C'est lourd !

 

On ne claque pas la porte d'une Rolls (ni d'une Jaguar d'ailleurs), on l'accompagne et ça se fait tout seul, on inspecte l'état de ses chaussures également..

 

L'expression "monter à bord" se vérifie, c'est haut perché que l'on contemple la route dans un vrai fauteuil avec des accoudoir où l'on s'accoude réellement!

 

Le parfum qui émane de l'auto est suave et entêtant, Très "Old England", il est propre aux anglaises du passé où je retrouve avec ravissement la ronce de noyer de la meilleure veine, un tableau de bord assez dépouillé auquel il manque un mano de pression d'huile ??

 

Contact, le V8 s'ébroue et trouve son ralenti, il n'est pas des plus modernes, inpiré des production américaines et alimenté par deux carbus SU dirait on...

 

Une fois chaud, il tourne comme une , on y va en douceur et douceur il y a, aucune envie de brusquer cette Lady qui semble flotter sur l'asphalte, ce coté aérien est renforcé par la hauteur de caisse à la ceinture qui ne l'est pas moins!

 

C'est le grand bonheur, tout fonctionne à merveille à part la clime qui a soif...on est vraiment bien assis, de plus en plus indifférent à ce qui nous entoure, c'est beau la richesse!

Le moteur est à peine perceptible, on sent qu'il est là, on accélère un peu et ça décolle avec une certaine vigueur un poil ouatée..

 

Rien à voir avec une américaine de la même époque, ni avec une Mercédès non plus, à mi chemin pourrait t'on dire, ni guimauvesque, ni ferme, ikdéal dirais je mais je suis loin d'être impartial.

Le freinage est correct mais pas violent, la direction douce, elle rappelle celle d'une Jaguar..

 

Volupté, c'est le mot qui vient à l'esprit ou qui en jaillit tant le sentiment de contentement qui vous envahit est fort, on a plus envie de redescendre et pourtant j'ai bien faillit me casser la binette en retrouvant la terre ferme!

 

A noter que c'est d'une conduite à droite qu'il s'agit d'où un prix intéressant de 18000 CDN $ négociables (80000 frs environ TTC), elle a 40000 miles d'origine et est très bon état général...

 

 

* Un Bentley S2.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coy443rz

AH,

Je suis un amoureux de la Siver Shadow II, certainement un vieux rêve de gamin.

Quelqu'un peut me donner des adresses, où on peut trouver en confiance une occasion comme la Siver Shadow II, et surtout me préciser où on peut l'entretenir pour un bufget raisonnable.

Je n'ai aucune notion de la réelle fiabilité de ces voitures, ni de ce qu'elles coûtent en moyenne à l'achat ou à l'entretien.

Merci d'avance de vos réponses

A bientôt

Coya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadows, je ne sais pas, mais je suis allez voir une Spirit il y a 6 mois. Le gars la fait entretenir en concession 16eme mais lors de déplacement ou vacances (17 ans de propriété) il a toujours été dépanné par n'importe quel garage.

 

Pour ce qui est de la l'entretien, il estimait à 50.000€ sur 17 ans. Raisonnable.

 

Pour ce qui est de la consommation en utilisation jouranlière, il estimait 30L/100.

 

J'envisageais de changer ma 560 pour une Spirit, mais le budget vacnace en prendrait tout de même un sacré coup. Moi je fais 17L et je parcourt environ 8000km par an dont 4000 au mois d'Aout.

 

Rêve reporté à plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof301CF

sur le point d'acheter une Shadowll...une question à propos de "l'hydraulique" et du liquide qui va avec...fabriqué sous licence Citroën , est-ce le même...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote:

 

On demanda un jour au majordome de Lord Montague*d'aller au village faire une course, pour ce faire on lui confia une Bentley, il n'avait jamais conduit ni Bentley ni Rolls et pensait que c'était des voitures invulnérables.

 

Quelle ne fut pas sa surprise de tomber en panne....D'essence ! :lol:

 

On est vraiment peu de chose n'est ce pas ? :sol:

 

* Entre choses propriétaire du château de Beaulieu et du merveilleux musée automobile du même nom, le National Motor Museum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH,

Je suis un amoureux de la Siver Shadow II, certainement un vieux rêve de gamin.

Quelqu'un peut me donner des adresses, où on peut trouver en confiance une occasion comme la Siver Shadow II, et surtout me préciser où on peut l'entretenir pour un bufget raisonnable.

Je n'ai aucune notion de la réelle fiabilité de ces voitures, ni de ce qu'elles coûtent en moyenne à l'achat ou à l'entretien.

Merci d'avance de vos réponses

A bientôt

Coya

 

 

Bonjour,

 

Pour info, la côte de 2007 pour une RR Silver Shadow II est :

1977-1979 : de 8.850 euros à 19.200 euros

1979-1981 : de 8.850 euros à 23.600 euros

 

Une conduite à gauche se vend entre 10 à 30% plus chère qu'une conduite à droite.

Pour 8.850 euros, c'est une voiture roulante mais à restaurer.

Pour 19.200 et 23.600 euros, c'est un véhicule conduite à gauche exceptionnel avec histoire et carnet d'entretien.

 

Conseil : avant l'achat, en plus des vérifications d'usage, vérifiez bien tout le système électrique, la boîte auto, l'airco etc. Vérifiez si la mascotte est présente (environs 1.500 euros si manquante). Idéalement, passez la voiture dans un centre conseillé par RR pour vérifier si tout va bien. Evitez d'acheter une voiture sans le carnet d'entretien en ordre sauf si le propriétaire peut attester du bon entretien factures à l'appui.

 

Pour les entretiens, passez impérativement par un centre agréé RR ou Bentley.

 

Bien à vous,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med573Mr

sur le point d'acheter une Shadowll...une question à propos de "l'hydraulique" et du liquide qui va avec...fabriqué sous licence Citroën , est-ce le même...?

 

 

Bonjour,

le liquide pour l'hydraulique et les freins de la Schadow, et le Castrol RR 363 uniquement, les collectionneurs de DS

l'utilisent aussi car il moins acide que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Salut,

 

Pour trouver une chouette Rolls ou bentley d'occasion, pour tous les budgets (selon le modèle que l'on convoite), il y a Brabo, en Hollande (www.brabocars.com).

J'ai trois amis qui ont acheté une bagnole chez eux et sont très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour trouver une chouette Rolls ou bentley d'occasion, pour tous les budgets (selon le modèle que l'on convoite), il y a Brabo, en Hollande (www.brabocars.com).

J'ai trois amis qui ont acheté une bagnole chez eux et sont très content.

 

 

Ils ont en effet bonne réputation.

Ils sont par ailleurs repris dans le "advertiser" du Rolls-Royce Enthusiast's Club.

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

LA SHADOW SUR CATALOGUE

 

Après cette belle photo d'époque de la Bentley T, voici l'intégrale du catalogue de la Silver Shadow tel que vous pouviez le trouver chez le concessionnaire belge en 1969 (en français, of course).

La couverture arrière contient plusieurs dessins de Cl. Bravo de chaque modèle de la Gamme Silver Shadow, qui compte en 1969 : la berline standard, la berline longue (+ 10 cm), le coupé deux-portes Mulliner Park Ward et le cabriolet MPW (donc le prédécesseur de la Corniche). Vous verrez que Paul Frère a participé à l'élaboration de ce catalogue.

Les pages sont dans l'ordre du catalogue.

 

DSC09817.JPG.59e86119d6d2232935a222731556c8af.JPG

DSC09818.JPG.abf3651f82b7ad61c5a40a48e15626ea.JPG

DSC09819.JPG.1796b14def75dd0c36793feb2433fcdd.JPG

DSC09820.JPG.ddfc7752383d24b31a9eb797d750ca5f.JPG

DSC09821.JPG.949e67779a87b5fe0e96cc7dd34d7e76.JPG

DSC09822.JPG.dc024d1170dad44e4a8435d9e7e5257e.JPG

DSC09823.JPG.d28b3782d75fad8d0efc056c19a9f53a.JPG

DSC09824.JPG.3a135e024061abaa67597b76a7f7bb88.JPG

DSC09825.JPG.40d66394ebd826ac7dbdbfade0f8ae14.JPG

DSC09826.JPG.9c6aacf431c1659aee41e0aeb324b275.JPG

DSC09827.JPG.07a7d53cb668ca967e151bac867754a8.JPG

DSC09828.JPG.b1508c9d992b6b2326b9640dd0465f37.JPG

DSC09829.JPG.362d63e99f5c88086091953f58b4ccc2.JPG

DSC09830.JPG.06c7090367ec08c5fa13981d18b9c2a3.JPG

DSC09831.JPG.35d81c26f6b9e369342f372b1da3bc2d.JPG

DSC09832.JPG.95a13ff6ea8962b374c8ca3cd535f526.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Hello à tous,

 

Après les images du catalogue (post ci-avant), voici quelques photos peu banales faites avec deux RR presque jumelles...

Elles ont un ticket, semble-t-il ... !

 

CopiedeDSC06334.jpg.3884937fbb95ac703491ea154ac512fb.jpg

CopiedeDSC06343.jpg.99bfb4e3a042d356abfd2379723a0a9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha886OF

Un reve d'enfant enfin réalisé...

C'est une voiture masculine: puissante, racée, feline, une motorisation exeptionnelle

C'est une voiture féminine: confortable, spacieuse, élégante

c'est bien plus qu'une voiture ... c'est une lady...

Premiere reflexion face a cette voiture achetée sur internet : Mais quelle folie ai-je fait là

premier contact : petites routes d'angleterre, de nuit

enfin arrivé à la maison : j'ai pas envi de couper le moteur

un délice, un régal, un plaisir incroyable, 1000 km sans se rendre compte de rien sauf du temps qui passe ...

et enfin une nuit de repos bien merité pleine de doux souvenirs sur sa maniabilité, sa puissance, son confort, son silence, les regards qui se tournent discretements ou franchement pour contempler cette masse qui passe à coté dans un souffle semblable au ronronement d'un tigre et enfin la seule question qui persiste dans vos esprits ... mais pourquoi toutes les voitures ne sont elles pas conçues comme des Rolls Royce Silver Shadow II...

J'ai cette chance, enfin ... et j'en goute le bonheur chaque jour...

parti dans l'inconnu sans savoir si c'était une voiture en bon état ou pleine de vices cachés, je reviens emmerveillé des quelques instants passé avec elle

de nombreux problemes électriques apparaissaient au fur et a mesure que j'avancais sur les routes britaniques puis au fil du temps, ces problemes s'éffacent d'eux même, simplement depuis que cette merveille se sent aimée et qu'elle roule ...

J'y passerai des heures à en parler mais bon ...

Si c'est également votre rêve ... ne desespérez pas .. il arrive toujours d'excellentes occasions ...prepa.mairie011.jpg.8f6643180f0ecb15a7f63d1b88471c51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha886OF

Héllo, oui je l'ai achetée en Angleterre, mon soucis actuel c'est que mon vendeur n'est pas le détenteur de la carte grise, comme cela a l'air d'être habituel en Angleterre.On me demande donc d'avoir une attestation du dernier détenteur .Si je l'avais, aucun soucis, je vais aux impots faire un quittus, je retourne au service CG avec et je l'immatricule en france (j'ai les papier du vehicule depuis sa mise en route en 1979) immatriculée en vehicule de collection aucun soucis

MAIS ... pour avoir ce :q papier de la part de l'ancien propriétaire ..... hébé quelle affaire ... depuis novembre dernier ... aucune réponse à mes long appels anxieux

donc elle restera sujet britanique .J'ai une facture d'achat et je cherche comment faire ... j'ai bien une petite idée mais en fin de compte elle est Anglaise cela serai bien qu'elle le reste ...

 

Son état mécanique était assez déplorable, plusieurs fonctions électriques étaient altérées, mais en la faisant rouler regulièrement, curieusement sans entretien autre, ces fonctions réaparaissent elle retrouve sa jeunesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha886OF

ne me dénoncez pas hein...

nan serieusement je suis toujours en train de chercher la solution pour conserver son imlmatriculation britanique et etre absolument en regle avec la loi

d'ailleur si quelqu'un a une solution ...je prends, j'en ai une mais il faudra qu'elle soit immatriculée en france et vue sa plaque ... "BOF ..." j'ai pas envie de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Et bien une balade en Shadow, celle-ci n'en fera peut-être plus... J'espère toutefois que quelqu'un la sauvera pour qu'elle puisse reprendre le cours normal de sa vie, c'est à dire arpenter les routes du monde entier. Car elles aiment rouler, les Shadow, ce sont de très agréables routières. C'est sur les grands axes qu'elles se sentent le mieux. La ville, elles n'aiment pas (freins qui chauffent quand on roule beaucoup en ville).

 

Notez qu'il s'agit d'une LWB, avec un châssis allongé de 10 cm au niveau des portes arrières.

 

EPAVERR.jpg.f787bc0aff9e44eac0970c61a026e41a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Salut,

 

Je ne peux pas te répondre car j'ai trouvé cette Shadow sur Flickr, je suppose que c'est aux USA (d'abord parce que la voiture semble saine et complète - en Europe, elle aurait déjà été désossée - et par les autres voitures qui sont autour). A noter que les enjoliveurs sont encore dessus. A mon avis, elle est sauvable, car j'en connais une en Belgique qui a été sauvée alors qu'elle était nettement plus endommagée que celle-ci.

 

J'ai encore cette autre Shadow, déjà à moitié démontée, aussi trouvée sur Flickr. Il faut savoir que la plupart de ces Shadow qui finissent à la casse, ne sont pas déclassées suite à un accident, mais parce qu'elles sont mal entretenues, ne roulent plus, et une rénovation mécanique complète revient très cher si on ne peut pas le faire soi-même.

 

Mais revenons à des choses plus réjouissantes : des Shadow roulantes et heureuses de l'être (voir aussi le catalogue de l'époque un peu plus haut sur cette page)

 

SalvageShadow2.jpg.52c4537981be98dd021e2d5efb6f87c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha886OF

Bon j'en suis toujours avec ma quete sans fin, non du saint graal, mais de la carte grise de ma tite voiture...

et voila qu'aujourd'hui, alors que j'étais sur, mais archi sur d'avoir tous les papiers on me demande un certif de conformité communautaire... en voila un joli mot ... et je traduis ça comment en anglais moi, bref on continue dans les démarches .... plus jamais je ne ferai rentrer de sujet britanique en france moi ...en attendant ... et bien j'ai envoyé un gentil mail à RR car ltd et on verra bien s'ils me répondent (s'ils me comprennent déja) ... je l'aurai un jour ... je l'aurai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) on me demande un certif de conformité communautaire... en voila un joli mot ... et je traduis ça comment en anglais moi, bref on continue dans les démarches .... plus jamais je ne ferai rentrer de sujet britanique en france moi ...en attendant ... et bien j'ai envoyé un gentil mail à RR car ltd et on verra bien s'ils me répondent (s'ils me comprennent déja) ... je l'aurai un jour ... je l'aurai ...

 

 

Ce n'est pas propre à RR, j'ai eu le même problème avec ma Porsche. Cela concerne tous les oltimers, c'est un certificat qu'il faut demander chez Bentley (pas chez Rolls).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha886OF

cher RRB, RR m'a gentillement répondu en me donnant tous les liens Bentley ainsi que RREC UK, je pense qu'avec tt cela je devrai m'en sortir

au pire il me reste la D.R.I.R.E mais si je peux eviter cet organisme cela m'arrangerai bien ... les services administratifs français sont si ... comment dire ... pointilleux. Enfin cela fait du bien de pouvoir exposer tout ces probleme sur un forum comme celui ci .... en plus si cela peut aider d'autres "novices" comme moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Salut à tous,

 

Je vous propose aujourd'hui, non pas une balade en Shadow, mais une balade à l'intérieur d'une Shadow, en images.

Cette voiture - qui appartient au RREC UK - a été découpée pour permettre d'en découvrir les coulisses. On peut donc voir ce qu'il y a dans une porte, dans une aile, dans la calandre, sous les sièges, etc. Très instructif. Evidemment, la voiture roule toujours très bien (cela doit d'ailleurs être impressionnant sur la route).

 

Shadowsplit2.jpg.8698a29ae598a144e28872ecb006e74c.jpg

Shadowsplit3.jpg.a7c92e325c8e2f495bbf6663cb3c9b33.jpg

Shadowsplit4.jpg.7241b97b5caea31c1344edf528a478af.jpg

Shadowsplit5.jpg.7f76c64fc3c4fabd423e324bb23f5107.jpg

Shadowsplit7.jpg.8f0928463defc657543f4c4594898278.jpg

Shadowsplit1.jpg.b0d2cbf2637fa131d8449254d2f631f7.jpg

Shadowsplit6.jpg.6058f81567d69ffae05dfd8f528171aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...