Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Balade en Silver Shadow


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §UqT586bs

Bonjour à tous,

 

Je me nomme Thierry, je suis amateur de voitures et de voitures anglaises plus particuliérement. Je m'informe depuis quelques temps sur les RR Silver Shadow car j'imagine en acquérir une un jour ou l'autre.

 

J'aimerais connaitre votre avis sur le cout d'entretien pour cette voiture, et-il vraiment prohibitif ou alors en faisant le courant soit même est-il possible d'y subvenir.

 

Je dois préciser pour donner un ordre d'idée, que je roule actuellement en Jaguar XJ6 et que son entrtien ne me parait hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FAC587LW

Bonjour Thierry,

 

Bienvenue sur le forum. Nous avons parlé dans les pages précédantes de l'entretien des Shadow et dérivées. Vous pouvez absolument envisager de posséder une Shadow sans vous ruiner en entretien, mais il y a quelques petites choses importantes à savoir :

- Si c'est pour rouler tous les jours, cela vous coûtera plus cher car ces voitures demandent un gros entretien tous les 5.000 km (vidanges, filtres, etc).

- Si c'est comme oldtimer, et que vous faites entre 1.000 et 5.000 km par an, pas de problème. Je m'explique :

 

* Avant toute chose : lors de l'achat, privilégiez une voiture en bon état, roulant parfaitement et avec un historique (au moins savoir ce qui a été fait sur les deux dernières années, mais plus c'est complet, mieux c'est évidemment). Pour une fourchette de prix, m'envoyer un message privé.

* Idéalement, avec un peu de connaissance, on fait les entretiens soi-même.

* Avant chaque sortie, il faut vérifier les niveaux (eau, boite de vitesses, moteur, hydraulique), cela prend 5 minutes.

* Roulez au minimum tous les mois. L'hydraulique est complexe, la voiture doit rouler pour faire circuler le liquide hydraulique dans tous les circuits, sinon cela finit par se boucher, et tout se grippe. Là, cela peut coûter car seul un vrai spécialiste sera capable de remettre cela en état, à moins (de nouveau) de s'y connaitre très bien en Rolls et acheter les pièces nécessaires pour le faire soi-même. C'est faisable : je connais un membre belge qui a refait lui-même toute sa voiture et il a parcouru plus de 50.000 km sans jamais tomber en panne.

* Ce ne sont pas spécialement les pièces qui coûtent cher, mais la main d'oeuvre ! (ce n'est qu'un exemple, mais le plastique orange d'un clignotant avant de Shadow ne coûte que 10 GBP en Angleterre).

 

Voilà un premier aperçu, mais jetez un oeil aux différentes pages du forum "rouler en Shadow" ou "conseils pratiques et techniques", vous trouverez d'autres réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UqT586bs

Merci Facel pour cette réponse.

 

Il est évident que si je deviens le compagnon de route d'une de ces Ladys ce ne sera que comme voiture de collection histoire de se faire plaisir et d'aller faire une ballade de temps à autre.

 

Connaissez vous ce vendeur anglais?

 

Silver Shadows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX
Connaissez vous ce vendeur anglais?Silver Shadows

Si vous voulez avoir une liste de spécialistes RR, rendez-vous sur mon site http://www.rrb.be, sections J & K, vous y trouverez votre bonheur, Ghost Motors y est bien entendu présenté.

 

Cordialement,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv868PI

Bonjour,

je viens de me faire livrer des US une corniche 78, il y a pleins de problemes électriques,

comment fait on pour passer en mode phare?, j'allume les codes et les veilleuses, mais les phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Cher InvitCorniche,

 

La première chose à faire, c'est de lire le Handbook (manuel de la voiture), ou de l'acheter s'il manque... très important, car tout y est précisé (comment approvisionner l'huile, à quoi sert chaque bouton, etc).

 

Sur les Corniche (US et UK), il y a un bouton au plancher (caché par le tapis) qui permet de modifier le code/phares.

Spécifique sur la Corniche US : le frein à main (qui est au pied).

 

N'hésitez pas à utiliser la section "problèmes techniques" pour ce genre de questions ...

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Chers passionnés de Rolls,

 

Vous voulez vous offrir le plaisir de rouler en Silver Shadow ... un cadeau pour la nouvelle année ?

Voici une RR Silver Shadow à vendre en Belgique, dans un état concours. Je ne fais que reproduire l'annonce du propriétaire, connaissance du club.

Si vous êtes intéressés, je vous donnerai les coordonnées en message privé.

 

1970 Rolls-Royce Silver Shadow I (non-ventilated discs) R.H.D.

 

In absolutely First Class IMPECCABLE showroom CONCOURS condition (paint, interior, woodwork, mechanical, chassis, engine,...).

 

Chassis no. SRH 8440

First registered 1 May 1970

Total mileage only 54292

 

Regal Red coachwork with beige interior and woodwork in EXCELLENT condition.

NO RUST, NO DAMAGE

Fine mechanics, drives as just left the factory.

A wonderfully original car, in every respect. Very difficult to find a better one !

 

Inclusive lots of documents and paperwork (factory building sheets, maintenance invoices, etc...).

 

Always stored in acclimatized garage, never outside. Never drove in rain or dirty weather.

 

Reason for sale : too little time.

Want sell to someone that the highest possible care will carry for. NO DEALERS PLEASE !!!

 

Asking 18.000 euro

Inclusive original English number plates.

Car is in Belgium.

 

1970Shadow2.jpg.3bc031dd65963c99432318c478f650a8.jpg

1970Shadow4.jpg.91987e22e43c6c20a9eee069568b611e.jpg

1970Shadow5.jpg.f0b4dbc1bc25ce47e4bc74f4fcf38004.jpg

1970Shadow6.jpg.db56af0f39e76a437d907e2b5f83506a.jpg

1970Shadow1.jpg.993c28be004092bbd84636939714ee49.jpg

 

Je rappelle aussi que l'un de mes amis vend son Coupé RR Corniche 1976, superbe, pour 40.000 EUR. Me contacter par MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

 

Que l'An 2010 vous apporte tout ce dont vous rêvez !!

 

(avec une carte hivernale).

 

CarteNeigeRR.jpg.97a8499b13dc90661865c76b1e513d35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv846AT

bonjour a tous

A qui possède une rolls shadow ,quelle est la hauteur de la mascotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

bonjour a tous

A qui possède une rolls shadow ,quelle est la hauteur de la mascotte ?

 

 

11 cms sur une spirit, a peine un peu plus haute sur une shadow ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc

AH,

Je suis un amoureux de la Siver Shadow II, certainement un vieux rêve de gamin.

Quelqu'un peut me donner des adresses, où on peut trouver en confiance une occasion comme la Siver Shadow II, et surtout me préciser où on peut l'entretenir pour un bufget raisonnable.

Je n'ai aucune notion de la réelle fiabilité de ces voitures, ni de ce qu'elles coûtent en moyenne à l'achat ou à l'entretien.

Merci d'avance de vos réponses

A bientôt

Coya

 

mon cher.vous ne trouverez pas ici bas un endroit ou une officine a prix reduit pour ces autos ?par contre si vous etes courageux et debrouillard il existe des revendeurs de pieces a des prix que je qualifirait d envisageable?allez voir chez fliyng spares ou chez brabo cars tapez sur google.on peu tout refaire sur une rolls silver shadow .a condition d etudier tres serieusement le modele ?il y a d excellents site pour cela sur le net.en premier procurez vous le cd d atelier indispensable pour les refrences de pieces.pour ce qui est de votre reve de gosse attention que devenu adulte il ne mette pas en peril votre foyer .car cette auto a la particularite d etre tres achetable mais inrevendable.si si c est sans depit ni exagerations que je vous le dis!.pour un achat si malgre tout vous prersistez dans votre entreprise il n y a pas de regles plus que pour une autre voiture de luxe et c est infiniment plus abordable que pour une ferrari ou maserati .prudence toutefois car c est toujours un achat coup de coeur et c est le pire de tous .et surtout ne contez pas sur le petit meccano de province a pouzzoule les bains .car il n y touchera pas .d ailleurs moins par incompetences que par peur des emmerdes toujours possible et surtout le risque de n etre pas payer par un client tres souvent marquis de la bourse plate .ces autos helas n ont pas encore le statut quelles meritent celui de vehicule de collection pour veritable amateurs .la plupart qui les desirent ont des motivations obscures .melanges de complexes d inferioritee surcompenser associer a des montages abracadabrantesques sur des projets de mariages a faire pour faire fructifier la chose.la realite est je vous l assure plus prosaique .sans complexes fuyez les revendeurs de pieces dans l hexagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc

AH,

Je suis un amoureux de la Siver Shadow II, certainement un vieux rêve de gamin.

Quelqu'un peut me donner des adresses, où on peut trouver en confiance une occasion comme la Siver Shadow II, et surtout me préciser où on peut l'entretenir pour un bufget raisonnable.

Je n'ai aucune notion de la réelle fiabilité de ces voitures, ni de ce qu'elles coûtent en moyenne à l'achat ou à l'entretien.

Merci d'avance de vos réponses

A bientôt

Coya

 

mon cher.vous ne trouverez pas ici bas un endroit ou une officine a prix reduit pour ces autos ?par contre si vous etes courageux et debrouillard il existe des revendeurs de pieces a des prix que je qualifirait d envisageable?allez voir chez fliyng spares ou chez brabo cars tapez sur google.on peu tout refaire sur une rolls silver shadow .a condition d etudier tres serieusement le modele ?il y a d excellents site pour cela sur le net.en premier procurez vous le cd d atelier indispensable pour les refrences de pieces.pour ce qui est de votre reve de gosse attention que devenu adulte il ne mette pas en peril votre foyer .car cette auto a la particularite d etre tres achetable mais inrevendable.si si c est sans depit ni exagerations que je vous le dis!.pour un achat si malgre tout vous prersistez dans votre entreprise il n y a pas de regles plus que pour une autre voiture de luxe et c est infiniment plus abordable que pour une ferrari ou maserati .prudence toutefois car c est toujours un achat coup de coeur et c est le pire de tous .et surtout ne contez pas sur le petit meccano de province a pouzzoule les bains .car il n y touchera pas .d ailleurs moins par incompetences que par peur des emmerdes toujours possible et surtout le risque de n etre pas payer par un client tres souvent marquis de la bourse plate .ces autos helas n ont pas encore le statut quelles meritent celui de vehicule de collection pour veritable amateurs .la plupart qui les desirent ont des motivations obscures .melanges de complexes d inferioritee surcompenser associer a des montages abracadabrantesques sur des projets de mariages a faire pour faire fructifier la chose.la realite est je vous l assure plus prosaique .sans complexes fuyez les revendeurs de pieces dans l hexagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc

AH,

Je suis un amoureux de la Siver Shadow II, certainement un vieux rêve de gamin.

Quelqu'un peut me donner des adresses, où on peut trouver en confiance une occasion comme la Siver Shadow II, et surtout me préciser où on peut l'entretenir pour un bufget raisonnable.

Je n'ai aucune notion de la réelle fiabilité de ces voitures, ni de ce qu'elles coûtent en moyenne à l'achat ou à l'entretien.

Merci d'avance de vos réponses

A bientôt

Coya

 

mon cher.vous ne trouverez pas ici bas un endroit ou une officine a prix reduit pour ces autos ?par contre si vous etes courageux et debrouillard il existe des revendeurs de pieces a des prix que je qualifirait d envisageable?allez voir chez fliyng spares ou chez brabo cars tapez sur google.on peu tout refaire sur une rolls silver shadow .a condition d etudier tres serieusement le modele ?il y a d excellents site pour cela sur le net.en premier procurez vous le cd d atelier indispensable pour les refrences de pieces.pour ce qui est de votre reve de gosse attention que devenu adulte il ne mette pas en peril votre foyer .car cette auto a la particularite d etre tres achetable mais inrevendable.si si c est sans depit ni exagerations que je vous le dis!.pour un achat si malgre tout vous prersistez dans votre entreprise il n y a pas de regles plus que pour une autre voiture de luxe et c est infiniment plus abordable que pour une ferrari ou maserati .prudence toutefois car c est toujours un achat coup de coeur et c est le pire de tous .et surtout ne contez pas sur le petit meccano de province a pouzzoule les bains .car il n y touchera pas .d ailleurs moins par incompetences que par peur des emmerdes toujours possible et surtout le risque de n etre pas payer par un client tres souvent marquis de la bourse plate .ces autos helas n ont pas encore le statut quelles meritent celui de vehicule de collection pour veritable amateurs .la plupart qui les desirent ont des motivations obscures .melanges de complexes d inferioritee surcompenser associer a des montages abracadabrantesques sur des projets de mariages a faire pour faire fructifier la chose.la realite est je vous l assure plus prosaique .sans complexes fuyez les revendeurs de pieces dans l hexagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc
Merci Facel pour cette réponse.

 

Il est évident que si je deviens le compagnon de route d'une de ces Ladys ce ne sera que comme voiture de collection histoire de se faire plaisir et d'aller faire une ballade de temps à autre.

 

Connaissez vous ce vendeur anglais?

 

Silver Shadows

 

bonjour .pourquoi vouloir faire une ballade de temps a autre .soyez courageux et partez en vacances avec .tout est demontable et reparable sur une shadow et il existe un kit pour tous les elements de l hydraulique .et meme si c est tres inaccessible parfois on en arrive a bout .mais attention il faut etudier le fonctionnement de l auto tres serieusement et avoir les éclatés de la piece a refaire.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc

bonjour .pourquoi vouloir faire une ballade de temps a autre .soyez courageux et partez en vacances avec .tout est demontable et reparable sur une shadow et il existe un kit pour tous les elements de l hydraulique .et meme si c est tres inaccessible parfois : on en arrive a bout .mais attention il faut etudier le fonctionnement de l auto tres serieusement et avoir les éclatés de la piece a refaire.bon courage

pour le revendeur anglais je n ai personnellement rien a redire les prix sont corrects les delais rapides .mais il faut imperativement avoir le cd des pieces afin de bien identifier avec les numeros .pour le reste c est comme partout il faut faire attention .mais je dois dire que les anglais et les americains sont souvent de bon professionnels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076xu

Il y a un excellent fournisseur de pièces pour anglaise à Marseille, hyper professionnel, et aux tarifs très compétitifs. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte quand j'ai refait les freins de ma shadow, ils m'ont même oublié des pièces sur le devis, et quand ils m'ont livré, ils ont refusés de me faire payer les pièces oubliés, après que je le leur ai signalé. Tip Top les mecs. Je m'approvisionnais avec un autre fournisseur sur Paris, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc

bonsoir .le probleme des revendeurs de pieces francais .c est le prix ; souvent le triple ou le quadruple des prix anglais ;et surtout pour les memes pieces provenant du meme fournisseur.!! cherchez l erreur .et puis bien sur tout un enrobage de mysteres sur le modele .je ne dis pas que la shadow soit facile a reparer ni meme que cela soit tres bon marché .mais je sais par experience que l on peut apprendre a la connaitre et a la reparer sans faire exploser son portefeuille.!elle restera helas pour beaucoups un reve .car il faut rentrer dedans sans apprehenssions mais avec lucidité et un apprentissage sur le terrain et dans les livres ; c est imperatif car la lady ne fait rien comme les autres .amusez vous faites vous plaisir c est tres possible ; et pas si inabordable que ca. ce n est pas une auto c est une rolls comme disait COLUCHE ;le seul BÉmol et il est de taille c est que cette lady se revend tres tres mal eh oui c est la triste verité .n en deplaise a certains . pas chere a l achat vous allez y laisser pas mal de fric .tres chere personne n en veut .mais au fait c est une rolls royce .donc il ne faut pas en parler mon cher quelle vulgaritée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc

bonsoir .le probleme des revendeurs de pieces francais .c est le prix ; souvent le triple ou le quadruple des prix anglais ;et surtout pour les memes pieces provenant du meme fournisseur.!! cherchez l erreur .et puis bien sur tout un enrobage de mysteres sur le modele .je ne dis pas que la shadow soit facile a reparer ni meme que cela soit tres bon marché .mais je sais par experience que l on peut apprendre a la connaitre et a la reparer sans faire exploser son portefeuille.!elle restera helas pour beaucoups un reve .car il faut rentrer dedans sans apprehenssions mais avec lucidité et un apprentissage sur le terrain et dans les livres ; c est imperatif car la lady ne fait rien comme les autres .amusez vous faites vous plaisir c est tres possible ; et pas si inabordable que ca. ce n est pas une auto c est une rolls comme disait COLUCHE ;le seul BÉmol et il est de taille c est que cette lady se revend tres tres mal eh oui c est la triste verité .n en deplaise a certains . pas chere a l achat vous allez y laisser pas mal de fric .tres chere personne n en veut .mais au fait c est une rolls royce .donc il ne faut pas en parler mon cher; quelle vulgaritée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc

bonjour .pourquoi vouloir faire une ballade de temps a autre .soyez courageux et partez en vacances avec .tout est demontable et reparable sur une shadow et il existe un kit pour tous les elements de l hydraulique .et meme si c est tres inaccessible parfois on en arrive a bout .mais attention il faut etudier le fonctionnement de l auto tres serieusement et avoir les éclatés de la piece a refaire.bon courage

 

bonsoir .non je ne connais pas ce revendeur anglais.! celui dont je vous parle est FLYING SPARES ; celui la je le connais ; et a ce jour j en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

FLYING SPARES est en effet une excellente référence en Angleterre.

Sinon aux Pays-Bas il y a Brabocars.

En France par contre, Souzeau est hors de prix mais il est intéressant de se renseigner auprès de Americano, il a bonne réputation.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac362Zc

mon cher.vous ne trouverez pas ici bas un endroit ou une officine a prix reduit pour ces autos ?par contre si vous etes courageux et debrouillard il existe des revendeurs de pieces a des prix que je qualifirait d envisageable?allez voir chez fliyng spares ou chez brabo cars tapez sur google.on peu tout refaire sur une rolls silver shadow .a condition d etudier tres serieusement le modele ?il y a d excellents site pour cela sur le net.en premier procurez vous le cd d atelier indispensable pour les refrences de pieces.pour ce qui est de votre reve de gosse attention que devenu adulte il ne mette pas en peril votre foyer .car cette auto a la particularite d etre tres achetable mais inrevendable.si si c est sans depit ni exagerations que je vous le dis!.pour un achat si malgre tout vous prersistez dans votre entreprise il n y a pas de regles plus que pour une autre voiture de luxe et c est infiniment plus abordable que pour une ferrari ou maserati .prudence toutefois car c est toujours un achat coup de coeur et c est le pire de tous .et surtout ne contez pas sur le petit meccano de province a pouzzoule les bains .car il n y touchera pas .d ailleurs moins par incompetences que par peur des emmerdes toujours possible et surtout le risque de n etre pas payer par un client tres souvent marquis de la bourse plate .ces autos helas n ont pas encore le statut quelles meritent celui de vehicule de collection pour veritable amateurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hé bien, que de passion ! :sol:

 

Mais avouons que ce sont des autos d'exception..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama678na

Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un sais comment je peux offrir à mon mari une balade en Rolls-Royce une personne conduite et lui profite de la vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...