nabil2106 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet esperant avoir une reponse à ma question J'ai essayé de faire la vidange de la toledo phase 2 1.9, je me suis trouvé coincé car je n'arrivais pas à ouvrir le bocal du filtre à huile. J'ai essayé avec l'outil pour enlever les filtres à huile traditionnel mais impossible. y a t'il une astuce svp Merci d'avance je met une photo que j'ai trouvé sur le net pour montrer à quoi ca ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 ¨ Bonjour, Pour dévisser le "capuchon" du filtre à huile, il n' y a pas d' astuce particulière. Vu que le tien n' est pas muni d' une empreinte mâle pour pouvoir utiliser une douille genre 32 ou 36 mm, l' utilisation d' une clé à sangle devrait convenir. ( même si l' accessibilité n' est alors pas "top" ). Après, clair que le bestiau a tendance à résister. En dernier recours, utiliser une "cloche" de 76 mm faite exprès pour ce genre de capuchon de filtre à huile. ( dispo en centre Auto pour quelques euros ). Utiliser une rallonge cliquet ayant une empreinte mâle carrée adéquate. http://www.outillageautomobilediscount.com/191-3338-large/rallonge-cliquet-1pouce-200mm.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabil2106 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager 17 juin 2013 Bonjour, Merci pour ta reponse Fljb67, j'ai deja utilisé une clé à sangle sans aucun résultat.. après j'ai arrêté car le capuchon noir commençais à s'abimer .. Pour la clé je suis allé en acheté et même avec cela je n'ai pas du tout réussi la cloche est juste donc ça tourne dans le vide.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabil2106 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager 17 juin 2013 c'est bien de gauche à droite qu'on dessert et de droite à gauche qu'on set (j’espère que je me suis pas planté la dessus comme même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 ¨ Sens de desserrage "normal", c' est à dire dans le sens inverse des aiguilles d' une montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabil2106 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager 17 juin 2013 Merci, donc c'est bien ce que j'ai fait mais je n'ai pas réussi. L'avantage de ce type de bocal (cf ta photo) c'est que tu as une prise dessus or sur celui que j'ai la première photo tu n'as pas cette prise. La seule chose qui me reste à vérifier si je comprend bien, c'est si j'ai le bon diamètre pour la cloche ( car j'ai acheté les cloches dans une grande surface avec 3 tailles différentes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabil2106 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager 17 juin 2013 Sur ta photo c'est une cloche qui englobe le tout ? Ou c'est l'autre type de cache filtre ( avec la prose au dessus ? ) si c'est une cloche elle n'est pas la même taille que celle que j'ai acheté ( ma cloche n'englobe pas le cache du filtre en entier ) Mais bizarre car je viens de voir les 3 cloches qui se vendent ensemble et c'est bien marqué que la cloche moyenne fait 76 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 ... c'est bien ce que j'ai fait mais je n'ai pas réussi. Tu as bien essayé avec une "clé à sangle" ? Perso, j' ai déjà essayé avec un tel outil ( tout en métal : le type de base ) pour débuter le desserrage : c' est balaise mais ca marche. La seule chose qui me reste à vérifier si je comprend bien, c'est si j'ai le bon diamètre pour la cloche ( car j'ai acheté les cloches dans une grande surface avec 3 tailles différentes ) J' ai l' impression qu' il te faudrait plutôt ce genre de cloche : ( Désolé de t' avoir induit hier en erreur avec mon exemple qui semble être incompatible avec ton empreinte.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ). http://www.monoutillage.com/1254-690-large/cloche-de-filtre-a-huile-74-mm-14-pans.jpg http://www.monoutillage.com/12 [...] -pans.html http://www.monoutillage.com/1458-866-large/cloche-de-filtre-a-huile-74mm-15-facettes-emp-3-8.jpg http://www.monoutillage.com/12 [...] p-3-8.html ... donc en plus du diamètre, il faut déterminer le nombre de "facettes" ( 12, 14 ,15 ... ). ( Voir au bas des pages des liens donnés ci-dessus ). PS : Après une recherche sur le net, pour ton capuchon, ce serait une cloche en 76 mm et 14 "facettes" ( à confirmer. ). Sur ta photo c'est une cloche qui englobe le tout ? Ou c'est l'autre type de cache filtre ( avec la prose au dessus ? ) si c'est une cloche elle n'est pas la même taille que celle que j'ai acheté ( ma cloche n'englobe pas le cache du filtre en entier ) Mais bizarre car je viens de voir les 3 cloches qui se vendent ensemble et c'est bien marqué que la cloche moyenne fait 76 mm ¨ Mon capuchon dispose d' une empreinte mâle hexagonale : La cloche de 76 mm ne m' a en fait jamais servi, car l' empreinte hexagonale dépasse un peu de trop ... et du coup, cette cloche n' est pas assez profonde. On voit bien que les empreintes latérales ne sont pas les mêmes que les tiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabil2106 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager 18 juin 2013 Tu as bien essayé avec une "clé à sangle" ? Perso, j' ai déjà essayé avec un tel outil ( tout en métal : le type de base ) pour débuter le desserrage : c' est balaise mais ca marche. Oui j'ai essayé avec deux clés à sangle de base une toute en métal et l'autre en métal et plastique.. j'ai commencé à abimer le plastique donc j'ai abandonné. J' ai l' impression qu' il te faudrait plutôt ce genre de cloche : ( Désolé de t' avoir induit hier en erreur avec mon exemple qui semble être incompatible avec ton empreinte.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ). http://www.monoutillage.com/1254-690-large/cloche-de-filtre-a-huile-74-mm-14-pans.jpg http://www.monoutillage.com/12 [...] -pans.html http://www.monoutillage.com/1458-866-large/cloche-de-filtre-a-huile-74mm-15-facettes-emp-3-8.jpg http://www.monoutillage.com/12 [...] p-3-8.html ... donc en plus du diamètre, il faut déterminer le nombre de "facettes" ( 12, 14 ,15 ... ). ( Voir au bas des pages des liens donnés ci-dessus ). PS : Après une recherche sur le net, pour ton capuchon, ce serait une cloche en 76 mm et 14 "facettes" ( à confirmer. ). Merci pour l'info sur la première photo, je vais regarder sur le site que tu m'as donné. (la deuxième cloche est la même que celle dont on parlait hier je crois ) http://www.monoutillage.com/12 [...] p-3-8.html cette cloche est la seule à avoir 76 mm et 14 PANS ¨ Mon capuchon dispose d' une empreinte mâle hexagonale : La cloche de 76 mm ne m' a en fait jamais servi, car l' empreinte hexagonale dépasse un peu de trop ... et du coup, cette cloche n' est pas assez profonde. On voit bien que les empreintes latérales ne sont pas les mêmes que les tiennes. effectivement tu as la vie belle avec ton empreinte hexagonale c'est pour la belle mère que je fais ça .. je vais peut etre lui refaire une vidange comme j'ai laissé l'ancien filtre à huile. l'huile n'est pas très propre du coup Merci en tt cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Oui j'ai essayé avec deux clés à sangle de base une toute en métal et l'autre en métal et plastique.. j'ai commencé à abimer le plastique donc j'ai abandonné. Ok, lu. Merci pour l'info sur la première photo, je vais regarder sur le site que tu m'as donné. (la deuxième cloche est la même que celle dont on parlait hier je crois ) http://www.monoutillage.com/12 [...] p-3-8.html cette cloche est la seule à avoir 76 mm et 14 PANS Au plaisir de lire ton retour d' info. effectivement tu as la vie belle avec ton empreinte hexagonale ... Le couple nécessaire au desserrage étant assez important, j' utilise depuis une clé à sangle pour amorcer le desserrage. Je n' ai pas envie de voir ce capuchon ruiné. C' est plus pour une histoire de principe que de coût ... mais me retrouver avec un capuchon HS me contraindrait à me rendre à vélo à la concession la plus proche pour en racheter un neuf ( ou au "pire" à en commander un s'il n' était pas en stock. ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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