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206

Topic Rabaissement - Références, Infos, etc.


Invité §Pik567vD

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Invité §bab155rB

coucou.gif.fc31837e9c78f17cc08fff18f4098822.gif

 

Si tu veux uniquement -15 -25 il ne faut surtout pas des amortos de 306 qui sont plus courts.

 

Pars sur des amortos de 206 à l'avant (Kayaba Ultra SR si t'es pas trop exigeant et que tu veux garder un confort correct ou Bilstein B6 si tu es plus exigeant en tenue de route et usure) avec des ressorts Eibach -25 ou -35 (selon ta motorisation, c'est lié au poids).

 

Si tu prends des ressorts H&R -35 tu descendras plus que ce que tu veux.

 

Pour l'arrière tu peux mettre à la hauteur que tu souhaites au mm près. ;)

Mais méfie toi un rabaissement de -15 -25 c'est vraiment très léger.

Pas mieux dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Mais il faut se méfier de l'arrière, une fois changer, l'avant se tasse en peu de bornes, mais l'arrière met plus de temps et on peut avoir des surprises... j'en ai eu l’expérience.

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Invité §Dus123Jr

Pas mieux dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Mais il faut se méfier de l'arrière, une fois changer, l'avant se tasse en peu de bornes, mais l'arrière met plus de temps et on peut avoir des surprises... j'en ai eu l’expérience.

Pour l'avant la plus grosse descente se fait en 1000km et après ça peut encore se tasser de quelques mm les 4000 autres km.

 

L'arrière ne se tasse pas vraiment avec les premiers km. Une fois la hauteur choisie sur le train et l'amortisseur en compression (voiture au sol) ça ne bouge plus.

Après ça se tasse avec l'usure mais ça c'est un autre problème ddr.gif.a7708d177be7fe7d66a04d822841e4b2.gif

 

T'avais quoi comme amortos derrière ? voyons.gif.8d062006b9f14298eb4f94a1fc7f3332.gif

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Invité §Dar262cH

Ah oui du coup ca fait encore plus tape cul, déjà que je trouve les amortos d'origine pas terrible niveau confort ange.gif.54d93c1887d2c485692079309ec46b23.gif

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Invité §Dus123Jr

En même temps t'attends pas à améliorer voir garder le même confort en rabaissant... ;)

 

Et puis si tu trouves une 206 déjà tape cul, ne monte jamais dans une 207. :W

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Invité §Dar262cH

De toute facons ca sera jamais pire que la c2 vtr rabaissée de mon frere, un vrai kart lol.gif.ca883a680f35f5798722cde11aea0814.gif

 

Du coup faut pas etre surpris si l'avant n'est pas a -30 juste apres le changement des amortos c'est ca ? Et pour l'arriere c'est facile a faire soi-même ou vaut mieux confier le boulot a un garage ?

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Invité §Dus123Jr

Parce que tu veux du -30 maintenant ? hum.gif.72f396028014314fe718276d45e8f3f8.gif

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Invité §Dar262cH

ben si comme tu dis 15-20mm ca change pas grand chose, aurant partir sur du -30 :p

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Invité §Dus123Jr

Trouve une photo d'une voiture à la hauteur que tu veux et on te dira quoi prendre. ;)

 

C'est pas ce qui manque des photos de 206 rabaissées sur FA et google. ddr.gif.a4d97d68cca94823763b1e5839fe886e.gif

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Invité §bab155rB

Pour l'avant la plus grosse descente se fait en 1000km et après ça peut encore se tasser de quelques mm les 4000 autres km.

 

L'arrière ne se tasse pas vraiment avec les premiers km. Une fois la hauteur choisie sur le train et l'amortisseur en compression (voiture au sol) ça ne bouge plus.

Après ça se tasse avec l'usure mais ça c'est un autre problème ddr.gif.ae03d24b0e1f0518332b58acfb4998ca.gif

 

T'avais quoi comme amortos derrière ? voyons.gif.3459d6ea6d96420533837f77bd0d14ef.gif

 

Koni jaunes, avec ressort Eibach -30 à l'avant.

De toute facons ca sera jamais pire que la c2 vtr rabaissée de mon frere, un vrai kart lol.gif.086f3295e2648e415d7b8b4b9e768073.gif

Ne monte jamais dans une Golf V GTi chaussé en 18"...

Un voisin en a une et en plus il a changer avec des combinés... un vrai tronc d'arbre sur la route sont truc roll.gif.1665a60772c031c66dc75a153d96d88b.gif

Moi qui trouvais les suspas et les 18" du 3008 un poil inconfortable sur route abîmé :W

Du coup faut pas etre surpris si l'avant n'est pas a -30 juste apres le changement des amortos c'est ca ? Et pour l'arriere c'est facile a faire soi-même ou vaut mieux confier le boulot a un garage ?

 

Tout dépend de tes connaissances en méca et de ton outillage bah.gif.576b669ce1c971181dfa48fe04481db1.gif.

ben si comme tu dis 15-20mm ca change pas grand chose, aurant partir sur du -30 :p

C'est le basique -30 oui.gif.fd8fbc8d299dd17b3252541dec0415a6.gif.

Perso je trouve ça le plus esthétique avec du 16 ou 17".

 

Voilà la mienne en -30 av/ar:

Photo036.jpg.dd4763ea71c928f39364f1bc18cc24cd.jpg

 

Et quand j'avais loupé le cul:

Photo-0383.jpg.58b4e12231fcbdbd5843f201d0073f85.jpg

 

Quand les 16" y étaient, elle rentraient dans les ailes arrières :sic:

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Invité §Dar262cH

Ouais ca rend bien, mais pour l'instant je suis en 15" donc ca va faire moche :(

 

Mais je trouve ca légerement trop du -30 a l'arrière :o (mais a l'avant ca passe bien :p ) je pense qu'un -20 ma conviendrait mieux du coup ange.gif.4c46ee5ca45341897baa02bacce74386.gif (vii je sais je suis chiant lol.gif.6c7c58dc49c1ed895cf86696d6bba6d6.gif)

 

Les amortos de la s16 sont plus court que les normaux ?

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Invité §bab155rB

2.0 S16 ou 2.0 HDi sont identiques. Les ressorts sont plus dur sur la S16.

 

Pour la hauteur du cul, c'est toi qui voit, tu as l'avantage de pouvoir décranter selon ton goût.

 

En même temps, sur une 3 portes, le passage de roue arrière est plus rond, donc tu as moins cet effet bas de profil.

Mais vue de l'arrière, une fois rabaisser, ça assoie bien la voiture et donne vraiment un look sympas oui.gif.3066aaf48ea87cdfcfa936d7cf268550.gif.

 

Photo003.jpg.49b2351eb0a6e899753644f9c85e2b30.jpg

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Invité §Dar262cH

Ah oui ca fait mois 4x4 que la mienne lol.gif.abc0e1d6e23c62708c47f39cf719cd2a.gif et j'ai une 3 portes ;) pour le décrantage ca coute combien chez un garagiste ? (je pense pas avoir les outils nécessaires pour le faire)

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Invité §bab155rB

Pour décranter toi-même, il te faut pas grand chose en vrai. Soit t'as un minimum de matos et en prenant ton temps tu y passe un après-midi le temps de bien trouver ton assiette.

 

Sinon de tête il te faut une clé Allen, une masse, un bout de fer rond plein de diamètre inférieur aux barres, des clé à oeil et à pipe, cric hydrolique avec parpaing et cale en bois dur conseiller.

 

- Tu démonte ta roue en ayant placer le parpaing et les cales afin de soutenir la voiture en position lever en toute sécurité, jusque là rien de difficile.

 

- Ensuite dévisser avec la clé Allen la vis de maintient de la barre, sortire cette vis et la rondelle désaxer.

 

- Sortir la barre avec la masse et ton fer rond plein

 

- Démonter l'amorto du même coté en ayant pris la cote entre les 2 axes précédement.

 

- Mettre en place le nouveau, puis lever la jambe avec le cric jusqu'à la cote - le décrantage voulu (ex=> si 550mm d'origine entre axes, alors 520 en nouveau).

 

- Remettre en place la barre par dessous le véhicule ( /!\ ATTENTION /!\: il faudra certainement tourner la barre pour trouver sa nouvelle position, car en remontant la jambe par rapport à la caisse, son axes aura tourner de quelques degrés, donc les nervures de la barre également.)

 

- Remettre en place la rondelle désaxer puis la vis de bout de barre.

 

- Remettre la roue et vérifier si la hauteur est bonne. Lorsque l'autre coté sera rabaisser à son tour, ce premier baissera un poil également.

 

- Passer à l'autre coté pour en faire de même.

 

- Finir en mattant ton boulo avec une bonne bière à la main.

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Invité §C-D262ci

Salut !

 

J'avais une question pour les ressorts eibach, je voulais partir sur du -35/-30mm mais au niveau des reference de ressorts eibach je ne trouve pas sur leur site (deja il n'y a pas mon modele 1.6hdi 110 :( ) Sinon j'ai trouvé cette ref : E20-70-002-01-20 mais il a marqué: valeur max de rabaissement 45... et les ressort ne se règle pas il me semble :???:

Et voulant du 35 a l'avant ça ne doit pas correspondre mais je ne trouve pas la référence qui va bien bah.gif.fb78341f07a6be445e0b482367fdeb57.gif

 

Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet svp Merci jap.gif.0dc35e8e0152b58f8ac0d8a377821712.gif

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Invité §Dan365Bs

Salut à tous, je viens sur ce Topic pour vous poser quelques questions :)

Pour commencer je souhaite rabaisser ma 206 1.6 16v :) et ma voiture à 130000km et je voulais avoir votre avis si je change les ressorts à l'avant et je decrante à l'arrière ? Combien de km tiendront-il si j'effectue cette opération ? Sa risque de les terminer non ?

Mieux vaut changer les 4 amorto direct ?

Merci d'avance de vos réponse

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