Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ada082Lh

Hello !! :)

 

Oui ne t'inquiète pas, chacun est libre, on discute simplement :)

Oui tu peux changer de voiture, mais la LOA est un crédit perpétuel.

De plus, attention, on ne change pas "comme ça" de véhicule.

Je vous invite à lire les clauses écrites en tout petit.

 

Normaund.

 

:hello:

 

Oui je le sais. A aucun moment j'ai mis un ton agressif :spamafote: . Juste donné mon avis

Oui je dis toujours de bien regarder à tous ce qui s'approche des prêts DIAC car sa reste tu commerce.

Voilà comment on me la expliquer (des connaissances personnelles). Tous les trois ans le vendeur te propose un nouveau modèle et certain te propose même de rembourser la différence de kilomètres non effectuer. Si quelqu'un à déjà eu un retour de LOA avec les conditions que j'ai décrypte cela m'intéresse :D

J'ai lu cela fait peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mec512Pl

Bonjour

 

Aux possesseurs du sce, le moteur n’est pas trop juste sur autoroute et en côte ?

Quelles sont les consommations?

Le moteur a t il de l’allant en ville ?

Ne vibre t il pas trop?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Bonjour

 

Aux possesseurs du sce, le moteur n’est pas trop juste sur autoroute et en côte ?

Quelles sont les consommations?

Le moteur a t il de l’allant en ville ?

Ne vibre t il pas trop?

 

Merci beaucoup

 

Bienvenu mecanium

 

Tu te trouve sur le bon topic (Tu devrais lire à partir tu début) et tu peux regarder celui de @fanplay. Qui pour moi on donné beaucoup de retour sur ce moteur

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bienvenu mecanium

 

Tu te trouve sur le bon topic (Tu devrais lire à partir tu début) et tu peux regarder celui de @fanplay. Qui pour moi on donné beaucoup de retour sur ce moteur

 

Cdlt

 

 

Merci j’ai lu depuis le début, mais je voulais savoir comment se comportait le sce maintenant que les propriétaires ont fait plus de kilomètres, j’aurai dû le préciser dans mon précédent post. Mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

Merci j’ai lu depuis le début, mais je voulais savoir comment se comportait le sce maintenant que les propriétaires ont fait plus de kilomètres, j’aurai dû le préciser dans mon précédent post. Mille excuses.

 

Je te conseil d'aller faire un tour chez fanplay qui doit être celui qui à le plus roulés avec ce moteur SCE 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Bonjour

 

Aux possesseurs du sce, le moteur n’est pas trop juste sur autoroute et en côte ?

Quelles sont les consommations?

Le moteur a t il de l’allant en ville ?

Ne vibre t il pas trop?

 

Merci beaucoup

 

 

Si on l'utilise bien on peut le pousser a 176km/h :D il y a que si la cote est bien élevé ou tu risques de ralentir et de rétrograder en 4eme mais depuis 11 mois j'ai du le faire que très peu de fois

Pour l'instant j'en suis a 5,88L/100km avec beaucoup de SP95 e10

Pour la ville il est nickel et tu arrives facilement au 50km/h et je ne trouve pas qu'il vibre (j'ai était habitué avec les diesels) en tous cas pour mon utilisation j'en suis satisfait a 100% pour un rapport qualité prix imbattable

 

Je te conseil d'aller faire un tour chez fanplay qui doit être celui qui à le plus roulés avec ce moteur SCE 75

 

 

 

 

J'en suis a plus de 33 000km (il faudra bientot prévoir la révision des 40 000km :D ) et j'adore toujours autant cette voiture et encore plus ce moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

Si on l'utilise bien on peut le pousser a 176km/h

 

Il parait qu'à partir d'une falaise bien haute on peut dépasser le 200 :lol: :q

 

 

 

 

J'en suis a plus de 33 000km (il faudra bientot prévoir la révision des 40 000km :D ) et j'adore toujours autant cette voiture et encore plus ce moteur :love:

 

Ca fait plaisir à lire :jap::love:

 

J'en suis satisfait aussi mais n'ai fait que 1300 km et n'ai pas encore essayé l'autoroute.

En ville et inter-urbain ce moteur est parfait, la boite bien étagée, très souple, on peut descendre à 50 en 5ème et repartir et envoi pas mal si on joue des vitesses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Il parait qu'à partir d'une falaise bien haute on peut dépasser le 200 :lol: :q

 

 

Il te faut le permis avions :o . Je le classe dans le dossier "future projet" :lol:

 

Ca fait plaisir à lire :jap::love:

 

J'en suis satisfait aussi mais n'ai fait que 1300 km et n'ai pas encore essayé l'autoroute.

En ville et inter-urbain ce moteur est parfait, la boite bien étagée, très souple, on peut descendre à 50 en 5ème et repartir et envoi pas mal si on joue des vitesses. :)

 

Celle de madame à presque 2900 km à part que le moteur qui je trouve c'est libérés. Rien à voir avec les débuts à son volant :) . A moins de rouler régulièrement chargé ou à 5 personnes le SCE 75 reste suffisant pour ce type de véhicule. En ville il ai parfait ce moteur. Le seul soucis reste l’insonorisation à 110km/h, comparer à mon TCE 90. ;) Après si sa reste occasionnelle de rouler sur voie rapide (110 à 130) il reste les 1250€ d'écart à ne pas négliger ainsi que l'assurance bien moins chère sur le sce. Environ 10€ de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Il te faut le permis avions :o . Je le classe dans le dossier "future projet" :lol:

 

 

Un avion sans ailes, c'est une soucoupe volante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Un avion sans ailes, c'est une soucoupe volante ;)

 

 

Je le savait! Ils sont par mis nous :lol:

 

Ils payes aussi leurs taxes et impôts :voyons::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je vais enfin faire un trajet sur autoroute.

Quel consommation y avez vous constaté pour ceux qui ont un SCE @adadasurmadacia @fanplay et les autres ?

 

C'est bizarre je trouve l'info en mixte, en ville, sur route mais jamais sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Je vais enfin faire un trajet sur autoroute.

Quel consommation y avez vous constaté pour ceux qui ont un SCE @adadasurmadacia @fanplay et les autres ?

 

C'est bizarre je trouve l'info en mixte, en ville, sur route mais jamais sur autoroute...

 

 

Le seul moment ou j'ai pris beaucoup l'autoroute c'était quand j'était partie en Allemagne (normalement je l'a prend par ci par la mais jamais sur un plein complet) et j'était monté a 7L/100km mais j'ai toujours appuyé sur le champignon mais si tu roules tranquillement a 110 tu peux arrivé a 6 - 6,5L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

Le seul moment ou j'ai pris beaucoup l'autoroute c'était quand j'était partie en Allemagne (normalement je l'a prend par ci par la mais jamais sur un plein complet) et j'était monté a 7L/100km mais j'ai toujours appuyé sur le champignon mais si tu roules tranquillement a 110 tu peux arrivé a 6 - 6,5L/100km

Merci pour ton retour :D

Tant qu'à prendre l'autoroute je roule à 130 :p

 

@Floflo37 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sur la portion Reims > Chateau Thierry je suis monté à 8L/100 tout rond (ODB) alors que j'étais par la nationale à 6.5L/100 (ODB), faut dire qu'il y a 2 belles rampes et j'ai tenu le 130km/h au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Salut

 

sur la portion Reims > Chateau Thierry je suis monté à 8L/100 tout rond (ODB) alors que j'étais par la nationale à 6.5L/100 (ODB), faut dire qu'il y a 2 belles rampes et j'ai tenu le 130km/h au régulateur.

Merci pour ton retour :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Je vais enfin faire un trajet sur autoroute.

Quel consommation y avez vous constaté pour ceux qui ont un SCE @adadasurmadacia @fanplay et les autres ?

 

C'est bizarre je trouve l'info en mixte, en ville, sur route mais jamais sur autoroute...

 

 

:hello:

 

A ce jour j'ai pas encore fait d'autoroute. Ni le TCE,ni le SCE. seule connaissance tu SCE reste que j'ai fait le dernier plein pour le sce et la moyenne que j'ai constaté 6.41l/100 soit 730.2km effectué. La voiture a 3619km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Merci pour ton retour :D

Tant qu'à prendre l'autoroute je roule à 130 :p

 

@Floflo37 :coucou:

 

 

Quand j'étais a 7L (en hiver donc consommation plus élevé) c'est parce que j'étais entre 130 et 176km/h :D mais en restant a 130 je pense que tu seras dans les 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Un petit retour après mon premier voyage sur voies rapides avec ma Sandero de base.

 

J'ai fais environ 1300 km dont environ 1000 sur autoroute (moitié aller, moitié retour, j'avais un autre véhicule sur place)

 

A lire les différentes critiques journalistiques, mon expérience avec des véhicules peu puissants, il me semblait que l'autoroute était le point noir de ce véhicule.

Et bien pas du tout, je suis incroyablement surpris -positivement- par ce petit moteur (d'origine Nissan je crois ?) qui m'a permis de franchir les pentes du massif central (Lot, Dordogne, Corrèze) avec de grande rampes sans être en dessous de 130 km/h avec beaucoup de volontarisme.

Je peux témoigner que la Sandero I 1.4 MPI de 75 ch en était bien incapable, chaque grande côte provoquait un ralentissement.

Je me suis calé sur 4500 trs/minute qui correspond à 135 km/h d'un bout à l'autre. En m'élançant en bas de pente à 140 si celle-ci était vraiment importante (il y a des 7 et 10% de plusieurs kilomètres de long), une seule fois en 1000 km je suis descendu en dessous de 130 à 125 km/h.

 

J'avais lu que le bruit était infernal, il est c'est vrai présent on est pas dans une Jaguar, mais franchement cela me semble très raisonnable.

 

Le seul défaut qui m'a surpris au départ et auquel je me suis habitué au fil des kilomètres et la direction qui est assez flottante à 130 km/h.

 

Cette voiture est vraiment extraordinairement polyvalente, économe à l'usage, embarque pas mal de bagages, pour 7990 € elle fait franchement mieux que ce que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les petits moteurs sont suffisant, il ne faut pas oublier, qu'il y a 25 ans encore, les voitures de 75 chevaux étaient monnaie courante, que ce soit sur des petites ou des moyennes et que beaucoup d'entre nous s'en contentait.

Hormis Daciatitude qui a fait un essai complet de la Sandero avec ce moteur, il ne me semble pas avoir vu d'essai ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Bien sur que les petits moteurs sont suffisant, il ne faut pas oublier, qu'il y a 25 ans encore, les voitures de 75 chevaux étaient monnaie courante, que ce soit sur des petites ou des moyennes et que beaucoup d'entre nous s'en contentait.

C'est le poids très réduit de la Sandero (969 kg pour le modèle Ambiance, sans doute quelques kg en moins pour le modèle de base) qui permet de bonnes performances comme pour les voitures des années 80/90 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Cette voiture est vraiment extraordinairement polyvalente, économe à l'usage, embarque pas mal de bagages, pour 7990 € elle fait franchement mieux que ce que j'attendais.

 

 

Avec la MCV tu peux encore prendre plus de bagage :D

Tu as fais une consommation moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est vraiment extraordinairement polyvalente, économe à l'usage, embarque pas mal de bagages, pour 7990 € elle fait franchement mieux que ce que j'attendais.

 

:coucou: Ato

 

:bien: Que du positif du coup...

 

Si tu as le temps un jour, essaie de faire de l'autoroute à 110, tu verras une grande différence en conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Tu as fais une consommation moyenne ?

J'attendrais de refaire le plein pour annoncer un chiffre le plus précis possible.

Cela dit la précision sera assez limitée car :

- il n'y avait pas que de l'autoroute

- j'utilise de l'éthanol pour une part du carburant

 

Ma femme n'aurait pas eu peur de créneaux en ville j'aurais sans doute pris effectivement un MCV, plus pour la côte à la revente que pour le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

:coucou: Ato

 

:bien: Que du positif du coup...

 

Sauf la direction flottante à 130

Si tu as le temps un jour, essaie de faire de l'autoroute à 110, tu verras une grande différence en conso...

 

Etre à 110 sur l'autoroute je trouve ça trop fatiguant de sans cesse devoir déboîter pour doubler les camions et autres véhicules lents.

Je préfère être à 135 compteur, pratiquement tout le temps sur la file de gauche, bien moins fatiguant.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

 

:lol: :lol: :lol:

 

:q

 

Euh!!! j'ai tu boire un café rondelle de trop ce jour la :lol: . bien sur au mois et non à l'année :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Dommage que tu note pas tes consos @AtoB cela intéresse pas mal de gens ton moi ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Dommage que tu note pas tes consos @AtoB cela intéresse pas mal de gens ton moi ;-p

Il me semble que les conso pendant la période de rodage ne sont pas particulièrement significatives...

Pour le moment je suis en ville/interurbain à 6.4 l/100 en E 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Il me semble que les conso pendant la période de rodage ne sont pas particulièrement significatives...

Pour le moment je suis en ville/interurbain à 6.4 l/100 en E 40

 

Sa donne toujours des indications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ato

 

:bien: Que du positif du coup...

 

Si tu as le temps un jour, essaie de faire de l'autoroute à 110, tu verras une grande différence en conso...

Bonjour ,

Je fais régulièrement ,un mixe ville route autoroute130 ,voies rapides 110 et je n'ai jamais remarqué de consommation dépassant 7,5 l en mode GPL ;il m'arrive même de descendre à 7,2 l ,toujours en GPL

Pour avoir une conso normale et régulière ,il suffit tout simplement d'avoir une conduite sans accoud et ne pas prendre sa voiture pour une formule compétition TOUT EN PROFITANT D'UNE VOITURE QUI AVEC SES 90 CV S'AV7RE ETRE UNE VOITURE PASSE PARTOUT

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...