Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

Je confirme. Les 4 voies en Bretagne sont limitées à 110 km/h.trajet quotidien de 50 km avec une 4 voies limitées à 110 km .

 

 

Je confirme: il est impossible de tenir une moyenne de 100 en roulant à 110 Max :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano457XX

Bon je reprends.

je ne pensais pas que mon post allait déchaîner les passions.Comme mon pseudo ne l'indique pas,j'habite à Rennes.

Mon véhicule ne me sert qu'à aller au boulot sur une 4 voies limitée à 110 km/h je fais un aller -retour par jour de 52 kms.

Ma consommation est bien de 5,7 l au 100 km. Les 100 km/h de moyenne étaient de l'à peu près!!!je voulais spécifier que je conduisais tranquillement avec des conditions atypiques puisque peu de gens font uniquement de la "route"

Je voulais juste renseigner des personnes éventuellement intéressé par le moteur sce 75.Bises à celui qui m'a traité de vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Ahhh.. pour (l'a peu prêt) je comprend mieux :ange: parce que 100km/h de Moy même sur 100 bornes faut bombarder :buzz: pour ce qui est de la conso ça c'est Sympa du moins sur voie rapide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Les 4 voies en Bretagne sont limitées à 110 km/h.trajet quotidien de 50 km avec une 4 voies limitées à 110 km .

 

Tout est dit en deux fois !!!!!!!!!!

En réalité ,il s'agit sans doute d'une deux X deux voies séparées appelées une voix rapide ;nous avons ce type de route également limitée à 110 entre Maubeuge et Valenciennes dans CH'Nord

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

D'après la presse https://www.challenges.fr/auto [...] uts_595645 ou ici https://www.larevueautomobile. [...] 13882.html un coupé puis un cabriolet vont prochainement être présentés sur le Duster !

 

 

 

NB : On lit souvent n'importe quoi dans la presse, là peut-être pas, Challenge a en effet été en parti racheté dernièrement par le groupe Renault pour en faire un pôle de communication externe et intégrer les futures plateformes de divertissement dans les véhicules...

 

 

Dacia-Duster-coupe.jpg

 

Dacia-Duster-Cabriolet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Le bmw x6 et le range évoque cab ont du soucis à se faire :lol:

:lol::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

:hello:

 

Il me plait bien ce petit DUSTER CABRIOLER :bien:

C'est mieux que l'horreur coupé ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt l'acheter :ange:

 

 

 

Si Renault vend ce modèle, c'est qu'ils ont du faire une analyse du marché et qu'elle du être positive. Il y a toujours des acheteurs qui n'ont pas de confiture. Ce genre de de modèle peut permettre d'étaler la confiture, surtout si on n'en n'a pas.

J'ai vu que Renault, dans le cadre du lancement industriel du Duster II avait commencé à installer des robots. Ce qui permettra à l'avenir de rendre les lignes de production, capacitaires et flexibles. avec des gains de productivité et une répétabilité, que des opérateurs manuels, ne peuvent pas assurer. Cela, procurant en final, une meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si Renault vend ce modèle, c'est qu'ils ont du faire une analyse du marché et qu'elle du être positive. Il y a toujours des acheteurs qui n'ont pas de confiture. Ce genre de de modèle peut permettre d'étaler la confiture, surtout si on n'en n'a pas.

J'ai vu que Renault, dans le cadre du lancement industriel du Duster II avait commencé à installer des robots. Ce qui permettra à l'avenir de rendre les lignes de production, capacitaires et flexibles. avec des gains de productivité et une répétabilité, que des opérateurs manuels, ne peuvent pas assurer. Cela, procurant en final, une meilleure qualité.

 

On peut également avoir de la confiture ,ne pas avoir envie de l'étaler et donc ,si ce modèle sort l'acheter pour se faire plaisir :q

 

Bruno :bounce::hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également avoir de la confiture ,ne pas avoir envie de l'étaler et donc ,si ce modèle sort l'acheter pour se faire plaisir :q

 

Bruno :bounce::hot:

 

 

 

Le français en général, n'est pas un passionné de l'automobile. La tendance en France est plutôt autophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

 

Si Renault vend ce modèle, c'est qu'ils ont du faire une analyse du marché et qu'elle du être positive.

A n'en pas douter !

Les gens veulent toujours de nouvelles propositions et suivent les modes sans trop s'interroger sur leurs besoins ou des éléments factuels d'utilité. Le paraître est toujours l'élément le plus important :ange:

Après les monospaces, puis les SUV, nous auront peut-être droit aux SUV coupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia a toujours fabriqué des voitures qui se vendent, ces deux modèles ne correspondent pas du tout à l'ADN de la marque...

 

On attend toujours la Sandéro cabrio et la sportive existante en Amérique du sud...

 

 

 

Le constructeur du produit "Global Accés", badgé Dacia est Renault. Les décisions concernant des évolutions produits de la gamme actuelle, badgée Dacia sont prises par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

:hello: je suis le seul à avoir remarqué que l'article au sujet du cabriolet a été écrit un 1er avril? :voyons:

 

aneturigoles.gifaxelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

:hello: je suis le seul à avoir remarqué que l'article au sujet du cabriolet a été écrit un 1er avril? :voyons:

Celui du magasine Challenges (acheté par le groupe Renault notamment pour sa communication extérieure) est daté du 20.06.18, il est vrai qu'il y est sujet du coupé.

 

 

 

Dacia a toujours fabriqué des voitures qui se vendent, ces deux modèles ne correspondent pas du tout à l'ADN de la marque...

 

Un certain nombre de modèles ont déjà été retirés du catalogue pour le nombre jugé insuffisant de vente :

Logan Van, Logan Pick-up, Dokker utilitaire, l'ensemble de la gamme flex...

 

Pour l'ADN de la marque je suis bien d'accord, on en est très loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du magasine Challenges (acheté par le groupe Renault notamment pour sa communication extérieure) est daté du 20.06.18, il est vrai qu'il y est sujet du coupé.

 

 

 

 

 

Un certain nombre de modèles ont déjà été retirés du catalogue pour le nombre jugé insuffisant de vente :

Logan Van, Logan Pick-up, Dokker utilitaire, l'ensemble de la gamme flex...

 

Pour l'ADN de la marque je suis bien d'accord, on en est très loin :D

 

 

 

Si la Logan pick up, a été retiré de la vente, c'est qu'à cette époque, l'usine de Pitesti, avait des difficultés à le produire, n'ayant pas la disponibilité d'engagement, pour ce modèle. Le pick up est toujours en production. En Russie, dans l'usine Avtovaz de Toglittigrad, badgé Lada, en Iran, c'est le pick up Renault Tondar, et encore en Afrique du sud, sous l'appellation Nissan NV 200.

Si la France a renoncer à vendre le Dokker Van, il est toujours proposé en Allemagne, Espagne, Italie, etc.. Il y a au moins un pays qui ne le proposait qu'en version Van, mais qui vient de rajouter á son catalogue, la version Dokker Stepway.

Il y a même à penser qu'une nouvelle mouture du Dokker pourrait arriver.

 

Le produit badgé Dacia, c'est à 100% l'ADN de Renault. Si le produit a évolué, c'est que Ghosn, ne croyait pas à la réussite commerciale, de la définition, voulue par Schweitzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Nouveau plein moyenne consommé 6.15l/100 toujours en E44 (moitié E85, moitié E10/95) 2/3 sur route à 90 et 1/3 en périurbain (ville inter ville) à une ou deux personnes sans poids de bagages.

Compte tenu de la sur-consommation due au E85 cela donnerait +/- 5.5l/100 au SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Nouveau plein moyenne consommé 6.15l/100 toujours en E44 (moitié E85, moitié E10/95) 2/3 sur route à 90 et 1/3 en périurbain (ville inter ville) à une ou deux personnes sans poids de bagages.

Compte tenu de la sur-consommation due au E85 cela donnerait +/- 5.5l/100 au SP95

 

 

J'ai mis plus de E85 que de 95 et j'en suis a 6,56L/100km Entre 1 a 4 personnes sans bagage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878IQ

Salut à tous les passionnés de DACIA, (Sandero) ! :lol:

 

 

En ce qui me concerne j'ai touché la mienne ils y a une petite quinzaine, (Sandero Sce 75 ambiance).

 

Après mes premier 700 km, j'en suis très satisfait, si vous le souhaité, je pourrais développer avec vous mes premières impressions de conduite de cette Sandero, (et surtout de ce moteur), qui me surprend tout de même, par sa réactivité, et qui, au fil des km devient de plus en plus plaisant !

 

Mais, je peux vous dire, que sur le point de la consommation, je suis sur le cul !

 

Certes, je conduis le pied léger, (rodage oblige), mais surtout c'est ma manière de conduire de tous les jours.

 

Après mon premier plein, et au fils des km, je fus surpris par la très lente baisse du niveau de carburant, (un cluster en moins après 250 km), quand je suis allé à la station refaire le plein, (après avoir effectué 584,6 km), je n'avais que 2 cluster en moins sur la Jauge, (j'ai refait le plein a la même station, même pompe, même carburant, SP95-E10), et même manipulation pour faire mon plain, j'arrête au deuxième déclenchement.

 

Résultats: 26,69L – pour 584,6 km = 4,56 L / 100 km.

 

Comme je l'ai dit, je conduis le pied léger, de plus j’ai effectuer c'est km, pour 2/3 extra urbain, 1/3 voie rapide, avec quelque pointe à 110 km/h, et un tout petit peu d'urbain.

En attendant je constate, qu'avec mon précédent 1,9D je consommais déjà peut de 5,3 à 5,5 L /100.

 

Donc pratiquement 1 L de moins au 100, et avec un moteur en rodage !

Franchement je ne m'attendais pas a consommé si peut, je verrais bien au fil de mes km, et de mes plain successifs), mais pour une première approche je suis très, très , très, agréablement surpris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

et même manipulation pour faire mon plain, j'arrête au deuxième déclenchement.

Résultats: 26,69L – pour 584,6 km = 4,56 L / 100 km.

 

Bravo pour cette faible consommation.

Il me semble que s'arrêter au premier déclenchement de la pompe est plus fiable qu'au second plus aléatoire. Tu nous dira si cette faible consommation dure au fil du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878IQ

Merci AtoB. ;)

 

Je m'arrête au deuxième, à cause d'une éventuelle mousse qui est plus ou moins importante suivant le nombre de litre qu'il faut pour faire le plein.

 

Au premier déclenchement, j'attent quelque seconde, puis je ré-appuis jusqu'au deuxième, ainsi je pense être au plus près d'un plein toujours au même niveau, :ange: bien sûr, a quelque CL prés.

Et je ne manquerais pas, de vous tenir informé de mes consommations futures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

J'ai eu le voyant de pression des pneus qui s'est allumé au tableau de bord. Après vérification la pression est inchangée...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Bonsoir @AtoB

 

Est ce qu'après la vérification de ta pression tu as fais un reset de "set tp" et à l'issue de ça, le témoin lumineux s'est il éteint ?

 

Marc

Oui, absolument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...