Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis justement en train de réfléchir au tuning pour l'engin :

 

 

 

- Barre de toit avec rampe d'éclairage intégrée et 2 roues de secours (2 litres/100km en plus, mais c'est le prix à payer pour affronter un univers hostile)

- Pare-buffle (très présent en Beauce)

- Marche pied (c'est que c'est haut une Sandero)

- Déflecteur à moustique sur le capot (sales bêtes)

- Jantes basses (pour perdre en confort, ça fait sport) en alu (le poids, sur un tel engin c'est important pour les performances)

- Des Stickers Dacia le long des portes (si jamais quelqu'un sait pas qu'une Sandero est une Dacia, maintenant il le saura !)

- Un becquet genre Subaru, lors des accélérations violentes il faut coller l'engin à la route, question de sécurité !

- Pour l'étiquette additionnelle sur le hayon j'hésite entre "injection indirecte" "atmo" "3 cylindres à plat" "73 bourrins" ou "toutes options"

 

Je pense installer tout ça la semaine 13, vers le 01/04 :D

 

 

Tu devrais savoir que des jantes alu, sont plus lourdes que des jantes tôles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

Tu devrais savoir que des jantes alu, sont plus lourdes que des jantes tôles d'origine.

Je l'ignorais, donc plus d'avantage poids, reste plus que les apparences (il parait que ce point est essentiel) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Hey AtoB, ça te dit un achat groupé pour une trapalu (+5 km/h vérifié) ? :D

Je n'avais jamais entendu parler de ce truc mais google est un copain et m'a expliqué que mon engin allait passer de 73 à 127ch grâce à ce bouche trou.

Je l'ajoute donc immédiatement à la liste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais, donc plus d'avantage poids, reste plus que les apparences (il parait que ce point est essentiel) :ange:

 

 

 

Si il n'y avait que le poids des jantes que tu ne connaissais pas, concernant l'automobile. A te lire régulièrement, tu as, à améliorer tes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

 

Si il n'y avait que le poids des jantes que tu ne connaissais pas, concernant l'automobile. A te lire régulièrement, tu as, à améliorer tes connaissances.

Je te remercie pour tes encouragements formulés dans la plus grande simplicité :)

J'ai beaucoup de chance qu'un grand spécialiste comme toi, m'adresse de temps à autre, la parole :ouimaitre: merci infiniment :fleur:

 

 

NB : N'avons nous pas tous des connaissances à acquérir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes encouragements formulés dans la plus grande simplicité :)

J'ai beaucoup de chance qu'un grand spécialiste comme toi, m'adresse de temps à autre, la parole :ouimaitre: merci infiniment :fleur:

 

 

NB : N'avons nous pas tous des connaissances à acquérir ?

 

 

Surtout moi, qui a, pour seul diplôme d'enseignement général, un CEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était du second degré (rien que d'imaginer le fonctionnement d'un trois cylindre à plat, ça donne déjà mal au crâne :D )

 

 

Je plaisante également :ange:

 

Mais c'est + fort que moi, je ne peux pas laisser écrire une contre-vérité mécanique: sauf erreur, un 3 cylindres à plat, cela n'existe pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

C'est un 3 cylindres en ligne :o

:ange:

Certes, mais à plat sonnait mieux :D

J'ai pas osé le V3 qui fait un peu Troisième Reich :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V3 a existé en moto.

 

Quant au flat (inventé par Carl Benz, celui de Mercedes), Ferdinand Porsche (lui, on lui doit Daimler-Mercedes-Benz (avec le précédent et un certain Gottlieb Daimler), Porsche, et Volkswagen) en a équipé la coccinelle, la voiture du peuple (bien avant le scandale du dieselgate). Tout ça pour dire que les références historiques, on peut en trouver beaucoup concernant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Tout ça pour dire que les références historiques, on peut en trouver beaucoup concernant cette période.

D'ailleurs Dacia est aussi né de la volonté d'un régime plus que discutable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Salut !! :)

 

Pour une utilisation principalement urbaine, ça va, c'est plutôt pas mal.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

:hello:

 

Pas mal comme conso surtout pour quasiment que de la ville :) Moi même je reste surpris pour ce 3cylindre à plat :bleble: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Pour une utilisation principalement urbaine, ça va, c'est plutôt pas mal.

 

Quel écart avez vous mesuré, les uns les autres, entre le rodage et l'après rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

ce 3cylindre à plat :bleble: :lol:

Attention, si un puriste passe par là :gun: il te dira que c'est un 3 cylindres rotatifs :deuxsanssix::crazy::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Attention, si un puriste passe par là :gun: il te dira que c'est un 3 cylindres rotatifs :deuxsanssix::crazy::lol:

 

Sa tourne pas rond :tourne::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Pour un moteur 3 cylindres Rotatifs ( 3 en un )

VOIR MOTEUR WANKEL ;)

G

 

Que en 2roues :o . Peu être sur la future moto de chez Dacia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

C'est un 3 cylindres en ligne :o

:ange:

Une ligne composée de 3 points dans l'espace peut avoir de multiples formes...

 

Si j'exclus les lignes brisées (comme 3 cylindres en triangle) les lignes courbes (comme 3 cylindres en rond) il reste 3 cylindres en montée, je trouve que ça claque pas mal comme appellation :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Question aux possesseurs de moteur Sce comme @adadasurmadacia, @fanplay et les autres... ce moteur est-il consommateur d'huile entre chaque vidange ?

 

J'ai remarqué sur les voitures que j'ai possédées que certaines ne consommaient pas une goutte d'huile entre chaque vidange (les Renault, en générale) d'autres avaient besoin d'ajouts (comme les Citroën). Il s'agit là d'un moteur d'origine Nissan, si j'ai bien suivi... qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

J'en suis a 31000km et je n'ai fait aucun rajout d'huile, il faut avouer que la avec le temps j'évite de faire les niveaux mais je le fais 1 fois par mois en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

A ce jour la sce a 2300km. j'ai contrôlé à 2 reprise aucune et rien à signaler pour le moment sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Merci pour vos retours @adadasurmadacia et @fanplay !

 

Je dois avouer qu'une fois que j'ai constaté sur la durée qu'un véhicule ne consommait pas d'huile, j'ai tendance à plus trop vérifier :ange:

 

Le Tce non plus consomme rien en huile... Faut croire que les trois cylindres sont sages à ce niveau !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Le Tce non plus consomme rien en huile... Faut croire que les trois cylindres sont sages à ce niveau !! :D

La tradition Renault est respectée ;) (il doit bien y avoir un moteur ou deux qui consomment de l'huile et ne la respecte pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

La tradition Renault est respectée ;) (il doit bien y avoir un moteur ou deux qui consomment de l'huile et ne la respecte pas)

Oui oui, le 1.2 Tce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...