Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

CONSEIL AVANT ACHAT KDJ 125


Invité §alg024pl

Messages recommandés

Invité §alg024pl

Bonjour a tous,

voila je suis sur le point d'acheter un kdj 125 de novembre 2005, le vendeur me dit que le moteur a été changer a 60 000kms a cause du casse par rapport aux injecteurs.

Aujourd'hui il a 130 000kms au compteur donc 70 000kms j'ai lu sur le forum qu'il y avait beaucoup de casse sur ce moteur dois m'inquiéter ?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un rappel pour la série incriminée pour changement des joints d'injecteurs, qui provoquait des casses moteurs sur les modèles 2004/2005 effectivement ;)

 

Si le moteur a été changé (postérieurement et gratuitement en principe si la cause était celle-là), en principe il n'y a plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà des points classiques d'une occasion :

- pas de jeu dans les roulements/transmissions et que les courtes, le blocage centrale et arriere s'enclenchent bien s'il en est équipé (à tester dans un chemin, pas sur le goudron)

- les freins : le frein à main est constitué de micro tambours dans les disques arrieres, et ca se corrode et grippe souvent, comme les étriers avants s'il a roulé dans l'eau...

- la corrosion du chassis, pénible à reprendre :ange:

 

enfin le carnet d'entretien, un LC s'est solide, mais il faut qu'il ait reçu tout les soins prévus (boites et ponts, y compris si c'est un automatique, courroies accessoires et distribution, au delà de 5 ans mieux vaut le faire en préventif même si c'est préconisé tous les 150mkm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg024pl

au delà des points classiques d'une occasion :

- pas de jeu dans les roulements/transmissions et que les courtes, le blocage centrale et arriere s'enclenchent bien s'il en est équipé (à tester dans un chemin, pas sur le goudron)

- les freins : le frein à main est constitué de micro tambours dans les disques arrieres, et ca se corrode et grippe souvent, comme les étriers avants s'il a roulé dans l'eau...

- la corrosion du chassis, pénible à reprendre :ange:

 

enfin le carnet d'entretien, un LC s'est solide, mais il faut qu'il ait reçu tout les soins prévus (boites et ponts, y compris si c'est un automatique, courroies accessoires et distribution, au delà de 5 ans mieux vaut le faire en préventif même si c'est préconisé tous les 150mkm ;)

la personne va faire passer le CT cette semaine

vidange des ponts faite et distribution aussi il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Land Cruiser
×
×
  • Créer...