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Doblo

Présence de gasoil dans l'huile moteur


Invité §Syl728FE

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Invité §Syl728FE

Bonjour,

 

J'ai acheter un Doblo 1.3 de 2006 à 92000km d'occasion.

 

Mon niveau d'huile augmente tous les 2000km au point d'être brulé par le moteur (énormes fumés bleu) et de colmater le FAP.

Ma garantie de 6 mois viens de s'arrêter aujourd'hui et malgré 3 régénérations de FAP, le remplacement des 4 injecteurs et de la pompe à injection, je crains que mon niveau d'huile continu à augmenter.

 

Seule les vidange et une remise à niveau de l'huile réalisée à chaque passage au garage me redonne une autonomie de 2000km environ avant de revenir les voir!!!

 

Est ce que quelqu'un aurai une explication sur la présence de gasoil dans l'huile moteur?

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Invité §fix748lE

Un niveau d'huile qui augmente signifie que du gazole passe dans l'huile. A priori, une seule possibilité : tes segments n'assurent pas l'étanchéité. Il faut donc les refaire ou changer le moteur (sans doute moins cher).

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Bonsoir

un injecteur doit pissé en continue donc grippé , ou alors tu ne fait que de la ville ce qui empeche le FAP de faire des regénérations normales

soucis connus sur le 1300 jtd et la plupart des moteurs FAPé quand il ne roule pas assez

 

http://www.automobile-magazine [...] articules2

 

 

http://www.golfgtdpassion.com/ [...] -mars-2011

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet583579.htm

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Invité §Syl728FE

Les 4 injecteurs sont neuf ils ont été changés il y a 3000km mais le phénomène est réapparu 2000km plus tard pendant mes vacances et c’est le garage FIAT le plus proche qui m’a changé la pompe à injection !

Avec un niveau d’huile remis à niveau suite à la vidange et la nouvelle pompe à injection le témoin du FAP s’est éteint tout seul après 300km sur la route du retour.

Actuellement après 1000km réalisés je viens de constater que mon niveau d’huile est à 1.5cm au-dessus du niveau maxi de la jauge…

 

Est-ce qu’un test de compression des cylindres est une bonne idée pour vérifier que les segments soient encore bon et que le moteur ne soit pas HS?

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ça n'a rien a voirs avec les segments

 

une segmentations usée , laisserais passé l'huile et la brulerais avec le gas oil , de plus le moteur tournerais comme une pattate après un démarrage laborieux

 

tu ne roule pas assez ton moteur fait trop de bas régime , tu trouveras toutes les explications en détails dans les deux liens que je t'est donné

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Invité §oli002RJ

Je conseille de vidanger completement l'huile, changer le filtre a huile et ne pas interrompre les regénérations de FAP. Sinon faut penser a changer et passer a l'essence, ce que j'ai fait il y a un an et demi, toujours en Doblo mais en nouveau modèle avec le 1.4 95 cv 16v. Depuis, plus de soucis de regénérations/vidange/fap.

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Invité §Syl728FE

Je ne veux pas faire un débat sur les pour ou contre du diesel et de l’essence, je n’utilise jamais mon véhicule en ville mais mon vélo !!! :)

 

J’utilise principalement mon véhicule les w-e pour des trajets de à plus de 50km minimum par autoroutes ou départementales pour voir la famille…

De plus le phénomène s’est reproduit 3 jours après un trajet Grenoble/Bretagne dont plus de 800km à 120km/h sur autoroute !

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Je conseille de vidanger completement l'huile, changer le filtre a huile.

Bin ça ça a du être fait a chaque regénération forcé ou sinon le garagiste est un incompétent

 

et ne pas interrompre les regénérations de FAP.

 

malheureusement c'est impossible sur nos "vieux" doblo , rien ne permet de savoirs si la regénération est en route ou pas mis a part l'odeur non.gif.298577ae9cdba6998ace455b596548ed.gif
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J’utilise principalement mon véhicule les w-e pour des trajets de à plus de 50km minimum par autoroutes ou départementales pour voir la famille…

De plus le phénomène s’est reproduit 3 jours après un trajet Grenoble/Bretagne dont plus de 800km à 120km/h sur autoroute !

Vui mais a quel régime ?

le mien aussi arrive a du mal a faire des cycles complets malgré mes parcours régulier sur route nationale

le trucs a faire est de maintenir le moteur a 3000 trs tant que possible pour ventilé et chauffé un max le FAP

 

de plus l'huile passé dans le moteur puis par la suite dans le FAP a très bien pus le colmaté en partie ce qui expliquerais des regénérations rapproché sur de très petits parcours d'ou une pollution accrus de l'huile moteur

 

ce qui n'exclus pas non plus la défaillance d'un injecteur même neuf

 

a mon sens se sont les deux seules explications plausible pour que du carburant rince le ou les cylindres

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Invité §Syl728FE

De mémoire à 120km/h on est déja entre 2800 et 3000tr/min...

 

En tous cas le garage Volkswagen qui m'a vendu le véhicule (avec 6mois de garantie chez FIAT) ne veux rien savoir et dit de me retourné contre FIAT qui n'ont pas su regler le problème!!!

 

Bilan je retourne lundi prochain chez FIAT pour la 5ème fois sans savoir qui va payer le nouveau diagnostique et réparations!!!

 

Quelqu'un connait les tarifs pour expert auto en cas de litige comme ici?

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Sur le mien à 90 le moteur ne tourne pas à plus de 2500 trs et ça l'encrasse il y à des regénérations plus rapide , maintenant je pousse les rapports de façon franche j'usqu'a 3500 trs et essaye de maintenirs le régime moteur au plus près des 3000 quand la route le permet

 

et idem que M'kala , c'est au pro qui te la vendue de se démmerdé

insiste sur le fait que le FAP à certainement été colmaté en partie par la présence d'huile

 

demande a ton assurance si elle prend en charge le litige via ton assistance juridique et menace ton vendeur de l'utilisé contre lui

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Invité §Syl728FE

Voici l'un des derniers mail envoyé au garage "Jean Lain Chambéry" qui ma vendu le véhicule :

 

Objet : Demande d'extension de Garantie‏

 

"Bonjour,

 

Je vous informe que je viens d’ouvrir un dossier auprès du service juridique de mon assurance voiture pour porter plaine au tribunal de Grenoble.

 

Le niveau d’huile moteur étant encore anormalement élevé, mon véhicule est actuellement chez Fiat Echirolles pour une vérification des 4 injecteurs déjà remplacés.

 

 

Dans l’attente d’un geste commercial de votre part je vous prie d'agréer monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Cordialement.

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Invité §Syl728FE

Dans un premier temps, seul les pièces remplacées sous garantie peuvent faire l'objet d'une nouvelle vérification.

 

S’il ne trouve rien, je vais demander à Fiat qu’il prenne en charge le nouveau diagnostique (FAP/ compression moteur) gratuitement!

 

Si ce n’est pas possible je passe au garage qui m’a la vendu «Jain Lain Chambéry » faire un scandale pour m’éviter autant que possible d’avancer l’argent pour un expert automobile avant de porter plainte.

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Invité §oli002RJ

Bin ça ça a du être fait a chaque regénération forcé ou sinon le garagiste est un incompétent

 

et ne pas interrompre les regénérations de FAP.

 

malheureusement c'est impossible sur nos "vieux" doblo , rien ne permet de savoirs si la regénération est en route ou pas mis a part l'odeur non.gif.cff278d86eeb88272c84757124cb7064.gif

 

Odeur, régime moteur au ralenti legerement plus elevé et les ventilos qui tournent a fond.

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Invité §Syl728FE

Merci pour l’info car en effet j’entends parfois mon ralenti varier et mon aiguille redescendre de manière saccadée aux alentours des 1000tr/min!

J'en parlerai à Fiat ce soir....

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Invité §Syl728FE

La conclusion de FIAT Echirolles est sans appel:

Les injecteurs sont bons, donc s'est le moteur qui est HS!

Après 6 mois et moins de 10 000km seulement d'utilisation du véhicule je demande le remboursement intégrale du véhicule aupres de Jean lain Entreprise.

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La conclusion de FIAT Echirolles est sans appel:

Les injecteurs sont bons, donc s'est le moteur qui est HS!

un diesel qui démarre et tracte une voiture est loin d'être H.S ange.gif.d585ef95f68c062ae5f62a94f09cd1a2.gif

ça n'explique pas pourquoi le gas oil passe encore dans le bas moteur

 

m'enfin si un pro te donne raison , autant en profité et récupérer ton argent jap.gif.3c52dfa35e8b5e21ceb3d07a60cbddd5.gif

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Invité §Syl728FE

Pour l'instant je n'ai pas d'écrit de chez FIAT...

En attendant, pour ceux que ça intéresse, voici mon mail diffusé aux 3 responsables de Jean Lain Entreprise.

 

Objet : Achat d'un véhicule moteur HS.

 

Copie : 60 millons de consommateurs et la Direction départementale concurrence consomation répression des fraudes.

 

Monsieur Charron,

 

J'ai acheté un véhicule Fiat Doblo 1.3 de 2006 d'occasion de 92 000km au concessionnaire Jain Lain Entreprise de Chambery le 07/03/2012.

 

Après 1 mois d'attente suite à la commande pour que le véhicule soit livré avec un contrôle technique validé, de nombreus problèmes sont apparues durant les 6 premiers mois d'utilisation du véhicule encore sous garantie.

 

- Parallélisme non conforme

 

- Niveau d'huile moteur augmente en permanence

 

- Dégagement d'énorme fumé bleu en sorti d'échappement

 

- Colmatage du filtre à particule à répétition

 

J'ai donc du emmené à 8 reprises mon véhicule chez le concessionnaire Fiat d'Echirolles et même sur mon lieu de vacances chez FIAT Dinan en Bretagne, nous immobilisant pendant 3 jours.

 

Au total, 3 régénérations du filtre à particule ainsi que 3 vidanges ont été déjà faites et les 4 injecteurs ont été remplacées ainsi que la pompe à injection.

 

Aujourd'hui le niveau d'huile augmente toujours et la conclusion de FIAT Echirolles est sans appel:

 

Le moteur est HS, car rouler avec une huile moteur diluée au gasoil est un très grand risque de casse moteur, la segmentation doit être refaite!

 

En conséquence, après 6 mois et moins de 10 000km seulement d'utilisation je demande le remboursement intégrale du véhicule.

 

Ne sachant plus à qui m'adresser pour trouvé un arrangement à l'amiable avec Jain Lain Entreprise, je me trouve dans l'obligation de mandater un expert automobile pour entamer une procédure juridique auprès du tribunal de Grenoble, avec immobilisation du véhicule, location d'un véhicule de remplacement et une demande d'indemnité pour préjudice morale.

 

Sans une réponse positive de votre part, sous 3 jours, je vous adresserais début de semaine prochaine cette même lettre par courrier recommandé pour entamer les procedures.

 

Cordialement

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Invité §Syl728FE

Le garage Jean Lain m'a recontacter hier soir pour me dire qu'ils étaient d'accord pour reprendre le véhicule et de me rembourser le prix d'achat de 6 000€ !!!

 

Merci en tous cas pour vaux messages!

 

 

Il nous reste plus qu'au trouver une nouvelle voiture au plus vite...

 

Et si quelqu'un a une idée sur un modèle semblable à un Doblo mais en plus fiable je suis intéressé.

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C'est toujours pareille, il faut menacer pour arriver à quelque chose. Content que ca ait un résultat :)

 

Pour le Doblo, effectivement: je connais peu le véhicule, mais le mjt 1.3 est un moteur fiable, tu vas d'ailleurs le retrouver sur un tas d'autre véhicule, même concurrents :

http://en.wikipedia.org/wiki/JTD_engine (fiat mjet, mais aussi les jtd)

 

Trouve une occas d'un garage en qui tu as confiance. Ou regarde les prix que tu peux avoir en neuf, vu les braderies actuelles.

 

A+

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J ai le même problème avec un ki rio 2011 premium

Et je pense franchement au ils injecte beaucoup trop de gasoil . Et sue les injecteurs ne supporte pas

Le problème c est au au bout d un momment me taut de dillution tolérer va être vte dépasser

.il semble que ce soit 1.5% de gasoil pour un diesel

.le problème dur depuis juillet 2013 .

Nota voiture acheté neuve......

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