Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] de ma Saab 9,3 aéro 2l turbo


Laz11
 Partager

Messages recommandés

@S4-61L

 

J'ai vu qu'il y avait de la concurrence chez Merco, Audi, Bmw à l'époque....

 

A l'époque ou le net n'était pas développé, qui n'a rien à voir avec les caisses sitées plus haut, j'avais lu un reportage dans un magazine, un VRP qui roulait avec une R21 TD entretenu chez renault avait au compteur 926000 km et allait s'offrir un voyage en Russie avec....

 

Pour dire qu'il y a des bourrins qui ont été réussis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:)

Pour m'a part j'en suis arrive a un age ou je desire juste une caisse sympa/tranquille pour se balader de relais gastronomiques en petits coins sympas de France ;)

Le reste ... c'est du superflux allez encore 2 a 3 ans a tirer et ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es si agé que ça??

 

Moi j'aurai du partir en pré-retraite d'ici 6 ans (cfa) et voilà que j'apprends que ça allait être supprimé!! j'ai cotisé 28 piges pour me le mettre bien profond!! Les boulasses... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Pour m'a part j'en suis arrive a un age ou je desire juste une caisse sympa/tranquille pour se balader de relais gastronomiques en petits coins sympas de France ;)

Le reste ... c'est du superflux allez encore 2 a 3 ans a tirer et ... :D

plus le temps passe et plus j'aime la laguna coupé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on ne peut plus rouler de toutes manieres ...

Un ami s'est fait retirer/suspendre son permis hier dans un rond point a l'entree de Fontainebleau et avec un ....berlingo hdi ....

 

150cv sont bien suffisant pour un usage standard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , fini la grande vitesse, la liberté de rouler sur nos routes, flicqués de partout... ;)

 

Florent pagny disait qu'ils n'auront pas sa liberté de penser et moi je dis qu'on m'enlèvera pas ma liberté de rouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , fini la grande vitesse, la liberté de rouler sur nos routes, flicqués de partout... ;)

 

Florent pagny disait qu'ils n'auront pas sa liberté de penser et moi je dis qu'on m'enlèvera pas ma liberté de rouler :lol:

 

Ouai mais y'a pas que les flics...

Y'a surtout trop de monde pour rouler... Je me rappelle y'a 30 ans, c'était pas comme ça du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

C'est vrai en plus les gens roulent comme des moutons et surtout en dessous de la vitesse autorisée, et voilà, la personne un peu pressée pour une raison X va essayer de dépasser et commettra des imprudences à cause d'un con qui roule à 70km/h au lieu de 90km/h...

 

Y'a la peur du gendarme et le prix de l'essence qui fait réagir de la sorte!!!

Là on ne pourra rien y faire....

 

Je suis toute la journée sur les routes et je peux te dire que j'en vois des vertes et des pas mures, en gros mieux vaut se mèfier du comportement des autres que du tien, c'est malheureux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

C'est vrai en plus les gens roulent comme des moutons et surtout en dessous de la vitesse autorisée, et voilà, la personne un peu pressée pour une raison X va essayer de dépasser et commettra des imprudences à cause d'un con qui roule à 70km/h au lieu de 90km/h...

 

Y'a la peur du gendarme et le prix de l'essence qui fait réagir de la sorte!!!

Là on ne pourra rien y faire....

 

Je suis toute la journée sur les routes et je peux te dire que j'en vois des vertes et des pas mures, en gros mieux vaut se mèfier du comportement des autres que du tien, c'est malheureux.....

 

 

De 1996 à 2006, je parcourais en moyenne mes 400 km d'autoroute pas jour... J'ai donc vu le changement en direct, lors de l'ouverture des frontières avec le décuplement du nombre de camions étrangers sur les routes... Tu as du t'en rendre compte aussi ?

Jusqu'à 2005 j'avais à mon actif seulement 2 PV pour excès de vitesse, en 20 ans de conduite. Ma vitesse de croisière sur des trajets Strasbourg Lille, ou Strasbourg Dijon pour les déplacements "boulot" avoisinait la vitesse maxi de ma Clio Diesel... En 1998 avec ma Saab 900, sans faire le fou il me fallait 2 heures pour rallier la banlieue est de Paris à Nancy par la RN4... Essaye de faire ça actuellement, même avec une voiture qui booste...

De 2005 à 2006, j'ai laissé 9 pts de permis sur la route... contrôlé à chaque fois pour des dépassements de vitesse à la con, genre 72km/h sur des 2X2 voies limitées à 70...

Aujourd'hui je suis bien content de laisser la bagnole dans la cour... Elle fait 7 à 8000 km par an, et le seul moment où je suis content de la prendre, c'est pour les vacances, et là je roule pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive aux memes conclusions meme si j'avoue toujours aime une bonne grosse accelerations pied au plancher , vu le contexte moderne , trop de contraintes etc pour que ca en vaille le cout .

Une bonne table avec une belle vue apres une balade a 70/80 procure autant de plaisir pas le meme certes mais plus serein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple, qui confirme qu'il n'y a pas seulement la peur du flic, l'Allemagne...

Au début des années 2000 je faisais souvent des aller-retours en Pologne (ma femme est originaire de là bas). A l'époque, en semaine je mettais 6 heures pour arriver à la frontière polonaise en partant de Strasbourg, ou pour en revenir, en roulant légalement à 160-170 de croisière sur les portions non limitées ...

Aujourd'hui c'est plus la peine, sur les 2/3 du parcours c'est du 80-90 en doublant des convois de camions sur ces centaines de km... du coup la plupart du temps c'est maintenant limité à 120... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est une autre conduite que moi perso j'ai du mal à adopter "en voiture"...

 

 

Conduisant une semi de matières dangereuses, je n'ai pas droit à l'erreur sinon tu entendrais parler de moi sans me connaitre aux infos ... :D et trop de controles flics, mon boss, inspection du travail et bien d'autres....

 

C'est pour cela qu'il me faut déstresser de la semaine, le week end... :spamafote: non je déconne mais je suis comme GNOMONIEN une petite accélération de temps en temps ne fait pas de mal....

 

Et je vous dirais le dimanche c'est le pire pour rouler, y'a toutes les catégories de chauffeurs euh.... chauffards, ceux qui conduisent une fois par an, ceux qui n'ont pas la maitrise du véhicule etc....là c'est le ponpon :pfff:

 

Enfin on ne pourra pas refaire le monde et faut prendre son mal en patience.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps on va se promener avec la 9-5 soit on roule tranquille en regardant les maisons soit petite arsouille sur routes secondaires quasi desertes durant 15/20 min puis on re passe en mode decouverte .

Le dernier coup on a finis a Barbizon alors qu'a la base on partait a l'oppose :lol:

 

Apres la semaine je roule suivant le rythme de la journee mais entre la circulation ( S4-61L a raison ) et le fait que je ne veux plus risquer mon permis pour le taf je suis de plus en plus calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, ça va?

 

 

 

 

Juste une petite question, au niveau de cette flèche " photo qui ressemble à ma boite, merci S4-61L " j'ai une grosse vis environ du 24, ne serait ce pas une vis pour vidange boite?

 

J'ai vidangé par la jauge 1 fois, je souhaiterais refaire ma vidange, pour quoi ne pas essayer par cette vis? Qu'en pensez vous? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, ça va?

 

 

 

 

Juste une petite question, au niveau de cette flèche " photo qui ressemble à ma boite, merci S4-61L " j'ai une grosse vis environ du 24, ne serait ce pas une vis pour vidange boite?

 

J'ai vidangé par la jauge 1 fois, je souhaiterais refaire ma vidange, pour quoi ne pas essayer par cette vis? Qu'en pensez vous? Merci.

 

 

Oui c'est effectivement par là que se trouve la vis de purge...

Par la jauge il ne doit pas sortir grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

 

Par la jauge j'ai sorti 3 litres....

Je serais obligé de remettre l'huile neuve par la jauge, mais est ce que je vais pouvoir remettre la même quantité que j'aurais sorti par le bas car je pense qu'une partie du convertisseur doit se vider?

 

Et le remplissage par la jauge ne doit pas remplir le convertisseur? Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ma bva j'avais vidanger/rincer en aspirant et remplissant par la jauge

 

3l /3l et 2l pour finir (je desirais en garder deux litres d avance et l'huile n'avait que 30 000kms )

 

En 2011 Saab Orleans avait vidanger en debranchant le raccord banjo du flexible allant vers le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GNOMONIEN

 

Salut,

 

oui j'ai fais comme tu m'avais dis la dernière fois (vidanger qu'une seule fois pour l'instant), mais je me suis dis que par le bas je pourrais en vidanger plus, en éliminant pourquoi pas un peu plus de limailles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que par le bas c'est la meilleure methode :)

 

Sur les bva 6V oui le bouchon de vidange est vers l'endroit que tu indiques ( de memo )

 

Sur les bva 5V ( comme la mienne et je crois comme la tienne ) , le manuel d'atelier Saab ( WIS ) , indique de debrancher le tuyau allant vers le radiateur pour vidanger .

 

Si la derniere vidange avait ete ancienne j'aurais vidanger par le bas , mais datant de 2011 et seulement 30 000 kms j'ai jouer le faignant et aspirer par la jauge ( comme je le faisais sur mes convertisseurs Mitsu ).

Ce n'est pas la meilleu methode mais la c'etait de l'intermediaire , la prochaine vu que je dois changer les joints du raccord flex au radiateur se fera par en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ce que tu enleves que ce soit par le haut ou le bas tu peut le remettre .

Quantifier avec precision ce que tu enleves et remet .

Puis a la fin controle le niveau comme c'est indique avec la jauge

 

Attention toutefois de ne pas devisser n'importe quel boulon/vis , ca pourrait etre un clapet derriere par ex ou un tiroir .

Et une fois sorti ..... voir si en plus un ressort saute ...

 

Par en bas moi je le ferais par le flexible ( comme l'a fait saab orleans ) qui part de la bva pour aller au radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises. :D En effet, le V6 est abordable à l'achat mais je n'ai pas envie de prendre le risque de me couler financièrement en cas de problèmes. Donc après moults recherches et vos avis, ce sera soit une Saab 9-3 2.0T 210, soit une Leon Cupra R 1.8 225ch. ^^ Je sais ce sont 2 véhicules complètement différents mais depuis environ 10 ans, j'ai toujours eu un faible pour ces 2 modèles que je croise assez rarement. Mais j'espère avoir l'occasion de rouler en voiture à + de 4 cylindres un des ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lèon est belle aussi et je crois que c'est le même moteur que mon ex audi tt quattro. Donc comme je disais plus haut, la 9,3 donne la sensation d'être plus vive en accélération ... ce n'est que mon avis vu que j'ai essayé les deux :)

 

Bon en vitesse de pointe la Léon ira plus loin que la 9,3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...