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[Topic Officiel] Chevrolet K5 Blazer (1973-1991)


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Voilà, j'adore la série des Blazer M et les K30 des années 1980.

 

Je sais que l'Armée US déstocke mais j'aimerai savoir si il a été importé en France (pas envie de passer par la Drirre) et si il y a des proprios sur le forum pour connaitre dans le détail les couts d'utilisation (conso, pièces, etc...) d'un modèle équipé du V8 6.2L Diesel.

 

Pour info, ça ressemble à ça :

 

K30-001.jpg.3599c5838666754d88993000d7e880e0.jpg

468626367_K3020CENTRE20EUROPE2005.jpg.a2708a03a5f1b5ed76262f4bc68fbaa9.jpg

 

On est loin d'un Rav4. :D

 

Merci à tous pour les infos. ;)

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Invité §inv006Ny

Bonjour, il y a dans le ..... de la France une société qui s'appelle ....... qui importe des 4 x 4 américains du style K5 ou K30 ex Army.

Le responsable de cette société semble connaitre son sujet, il s'occupe aussi des papiers pour passage à la Drire.

Au niveau du prix, il faut compter avec 14000,00 € hors taxes pour un K30 M1028 qui affiche au maxi 50000 Milles

 

Edit modo : pas de ça en invité :nanana:

 

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Bonjour, il y a dans le ...... qui importe des 4 x 4 américains du style K5 ou K30 ex Army.

Le responsable de cette société semble connaitre son sujet, il s'occupe aussi des papiers pour passage à la Drire.

Au niveau du prix, il faut compter avec 14000,00 € hors taxes pour un K30 M1028 qui affiche au maxi 50000 Milles

 

 

Merci pour l'info. :jap: Ils ont même un site web ! :)

 

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Invité §che460WX

salut

 

S'il y a des amateurs, je vends mon chevrolet cucv de 1985, homologué par mes soins auprès de la Drire (je confirme, c'est des chiants...je ne m'y lancerais plus dans un truc comme ça) et que j'avais acheté chez Us Trucks en 1999

 

Le moteur est nickel (faut dire que ça tourne pas vite un 6.2 mais ça pousse)

 

Le véhicule affiche environ 36000 miles* (non garantis) et la pompe à injection a été changée peu de temps après l'achat

(je pense que le passage du carburant militaire au diesel civil en est la cause)

 

Quelques travaux de carosserie sont à prévoir mais je ne l'ai pas trop modifié (juste installation d'un autoradio + hp) par rapport à son origine militaire (il est d'ailleurs vert kaki mat, comme je l'ai eu à l'époque)

 

J'avais modifié l'attelage (installation d'une boule normalisée) pour pouvoir tracter une remorque civile (de 500kgs ! une paille pour lui, j'ai d'ailleurs du mal à la voir dans le rétro quand elle est vide !!!) mais on peut remettre le crochet militaire (que j'ai conservé) en enlevant simplement 4 gros boulons

 

Je fournis des joints de hardtop neufs ainsi que ceux de vitres

 

Je donne également

-TOUTE LA DOC D'ATELIER MILITAIRE IMPRIMEE soit plusieurs gros classeurs grand format (6 ou 8, faut que je regarde dans mon garage) qui contiennent tous les éclatés + le plan de graissage

-le cd qui contient cette doc en pdf

-une revue techique us sur la version civile

-une revue technique us sur le moteur diesel GM 6.2

Je peux aussi donner des articles de 4x4 passion qui avaient été consacré à l'entretien de ce véhicule

 

Le véhicule a été entretenu et suivi par un ami qui est mécanicien militaire, spécialiste des v8 et boites autos mais en fait l'entretien est assez limité vu la simplicité de conception et donc à la portée de n'importe quel garagiste traditionnel ou poids lourd (faut tout de même pas aller chez speedy !!!)

 

Pour les pièces, Us Trucks fournit rapidement par la poste et les pièces ne sont pas plus chères que les européennes

En plus, l'électronique étant réduite à quasi zéro, les causes de pannes sont faibles

J'ai plus dépensé pour l'entretien de ma 406 durant la même période que le chevrolet

 

Je vais bien sûr le passer au contrôle technique avant la vente

 

Je le vends car je viens de m'acheter une passat sw carat (et oui, on s'embourgeoise...) que l'on m'a livré lundi

 

Je reste disponible pour toutes vos questions

 

Faites moi une offre de prix si vous êtes intéressé

 

 

 

* là je suis au boulot

 

Je regarderai ce soir pour plus de précisions

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Invité §che460WX

J'ai pas de photos sous la main là mais demain matin, si j'ai le temps, j'en fait vite quelques unes

Sinon il est assez semblable à celui ci http://img222.imageshack.us/img222/2885/picture009smallky5.jpg

 

-*-Sinon, je suis dans le Var, à côté de Draguignan (ben oui, j'ai traversé la France pour le ramener le chevrolet : quand on aime ... :love: )

 

-*-La conso, c'est bien 15 litres mais pas plus (sauf à appuyer comme un malade, mais vaut mieux éviter car il faut s'arrêter et bien que les freins soient puissants*, le poids est là)

Ce genre d'engin, ça se conduit cool, à l'américaine, c'est pas une golf gti

La conso n'est pas scandaleuse pour sa cylindrée de 6.2 litres, par rapport aux gros 4x4 européens ou japonais (je

parle des vrais, pas des suv que l'on voit maintenant)

Avant, j'avais un suzuki 413 essence qui bouffait ses 10 litres aux 100 d'essence pour 1.3 litre de cylindrée ...

 

-*-La carte grise est "camionnette" (pas poids lourd, ce qui était le cas des pickups à l'époque)

Le fait de le passer en camionnette permettait de payer moins de vignette à l'époque ( mais depuis ça ne sert plus à rien)

Par contre il y des sièges arrière d'origine (avec ceinture) et on peut rouler en toute légalité car il est antérieur à la circulaire de 87 qui a interdit ce genre de pratique

C'est identique à cette photo http://www.greatlakesmvpa.org/uploads/cucv86.6R.jpg

 

A acheter ce genre de véhicule, il vaut mieux

-soit le faire homologuer par le garage us-trucks (mais à l'époque c'était 8000.00 f de plus...maintenat ça doit être plus)

-soit le faire soit même (mais je déconseille car c'est du hard de chez hard, même si M CLODORE, le proprio de chez us trucks, prépare le dossier...c'est pas lui qui affronte les inspecteurs de la Drire

-soit acheter un véhicule déjà homologué (comme le mien lol)

-mais surtout pas acheter un véhicule qui arrive direct des USA ou qui est en France mais pas immatriculé3

C'est à 99% impossible de le faire immatriculer pour un modèle comme le mien car il n'a jamais été importer régulièrement; c'est une homologation à titre isolée qu'il faut faire

J'ai vu pendant longtemps au port des Issambres un pickup m1008 avec son immat d'origine : le gars n'a jamais pu le faire homologuer

 

Pour l'état général du véhicule, il est moyen côté caisse (il a vécu avant d'arriver chez moi...)

mais structurellement en bon état, surtout pour un véhicule de 85

faut dire que la conception est saine, éprouvée et surdimensionnée et les pièces sont taillées en conséquences

mais mécaniquement nickel

 

Les frais que j'ai du faire sont:

- changement de la pompe à injection des le départ (je pense que c'est le risque avec un véhicule arrivant de l'armée et qui a roulé au kérosène)

-changement des batteries 2 fois en 7 ans (il y en a 2 car 24 volts au démarreur mais le reste est en 12)

-changement des pneumatiques (pas très cher en prenant de bons rechappés, mais des bons, qui seront de toutes façons supérieurs à des merdouilles des pays de l'est)

les miens sont encore bons mais plus usés à l'avant qu'à l'arrière, normal vu le poids du moteur

-réparation d'1 des 2 alternateurs

et c'est tout (à part l'huile, les filtres à air, gas oil et huile et un peu de graisse, mais ça c'est de l'entretien)

Je donne un peu de plaquettes neufs

 

Il faut prévoir un peu de tolerie (bout d'aile cote passager)

et plancher passager avant

et des joints de portes avant (les autres, je les ai en stock)

 

On peut faire quelque chose de bien

Moi, j'ai manqué de temps

 

 

* lors du précédent contrôle technique, le controleur avait du mal car ça freinait trop la machine de controle...c'est dire la puissance

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Invité §che460WX

J'avais oublié de mettre l'appareil photo en charge et ce soir il fera nuit

 

Demain, je n'aurai pas le temps

 

Donc, je ferai les photos dimanche car samedi je pars de très bonne heure à Orcières Merlette dans le 05

 

Promis !

 

@+

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Invité §inv248uQ

hi, et oui comme on te l'as dit , la societe us trucks - clodore philippe vends ce genre de véhicule c un pick-up k30 appelation militaire m1008 ou m1028

d'ailleurs tu as une photos de chez eux le camouflage, j'en possede un qui vient de la et aucun soucis avec et pour l'entretien ou renseignements ils sont au top.

salut

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Invité §Brt374DA

Bonsoir,

 

C'est rigolo, je tombe par hazard sur ce forum et m'aperçois que le pick-up présenté dans le premier message est le mien. J'en suis propriétaire depuis 1 an et est quasi tout refait dessus (pompe à injection, radiateur, alternateurs, démarreur, boite de transfert, sellerie.....). Si vous avez des questions à propos de ce véhicule, je suis à votre disposition; je ne suis pas mécano mais je l'ai mis en pièces alors ...

En tout cas, c'est un super véhicule!

Bonne soirée à tous

Alex

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Invité §fla381le

bonsoir

 

j'ai eu aussi un Blazer, et j'ai maintenant un K30.

On fait tout l'entretien à la maison, et la famille Clodoré est au top pour les conseils.

C'est vrai que je recherche un Blazer militaire pour remplacer l'ancien, alors si l'annonce précédente est sérieuse . . .

Bonne soirée à tous.

 

Flamant Rose

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Invité §Rey258SG

Il y à la solution d'acheter en allemagne aussi. On en trouve un paquet dans les 7000 euros. Pour la l'hommologation, il faut prendre un véhicule de + de 25, comme ça on passe directement en collection, c'est bcp plus simple. ;)

 

Par contre, il à des soucis de fiabilité ce gros bébé. Le diesel et les ricains .... :D

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Invité §Rey258SG

En faisant le tour des annonces, je me rend compte que le diesel à pas la cote.

Purquoi ne pas prendre un Chevy Essence + GPL.

 

Un Exemple LA

 

Le V8 Chevy 350 (le 5L7 de la corvette quoi) est un monstre de fiabilité et d'agrément. Quitte à avoir une voiture exotique, autant ce lacher à fond. Et le ronronnement du small-bloc vaus tout les diesel du monde.

Autre avantage, les piéces coute vraiment pas cher, ce trouve trés facillement (même d'occas) reste que la conso... même au gpl ça reste concéquent... faut voir l'utilisation.

 

Ps : comment on met un avatar sur ce forum ?

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Invité §Rey258SG

Un model fait pas l'autre. Heureux que le votre n'ais pas de soucis.

Mais il y à des faiblesses sur les BVA (TH350 je crois), sur les périphériques (démarreur, alternateur, pompe à eau) et la relative faiblesse du 6L2 (c'est quand même pas un foudre de guerre) fait qu'il est souvent à pleine charge. Et les cas de casse mécanique ne sont pas rare. Malheureusement.

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Invité §inv474ns

Salut,

Est il possible de connaitre le px de vente de ton Chevrolet...

Pour la réponse, je suis actuellement en Corse et mon Email est jp.leca@orange.fr mais dans qq jours je serai sur Marseile à l'adresse qui suit: polux.wakan@wanadoo.fr

Salutations.

Jean-Paul

salut

 

S'il y a des amateurs, je vends mon chevrolet cucv de 1985, homologué par mes soins auprès de la Drire (je confirme, c'est des chiants...je ne m'y lancerais plus dans un truc comme ça) et que j'avais acheté chez Us Trucks en 1999

 

Le moteur est nickel (faut dire que ça tourne pas vite un 6.2 mais ça pousse)

 

Le véhicule affiche environ 36000 miles* (non garantis) et la pompe à injection a été changée peu de temps après l'achat

(je pense que le passage du carburant militaire au diesel civil en est la cause)

 

Quelques travaux de carosserie sont à prévoir mais je ne l'ai pas trop modifié (juste installation d'un autoradio + hp) par rapport à son origine militaire (il est d'ailleurs vert kaki mat, comme je l'ai eu à l'époque)

 

J'avais modifié l'attelage (installation d'une boule normalisée) pour pouvoir tracter une remorque civile (de 500kgs ! une paille pour lui, j'ai d'ailleurs du mal à la voir dans le rétro quand elle est vide !!!) mais on peut remettre le crochet militaire (que j'ai conservé) en enlevant simplement 4 gros boulons

 

Je fournis des joints de hardtop neufs ainsi que ceux de vitres

 

Je donne également

-TOUTE LA DOC D'ATELIER MILITAIRE IMPRIMEE soit plusieurs gros classeurs grand format (6 ou 8, faut que je regarde dans mon garage) qui contiennent tous les éclatés + le plan de graissage

-le cd qui contient cette doc en pdf

-une revue techique us sur la version civile

-une revue technique us sur le moteur diesel GM 6.2

Je peux aussi donner des articles de 4x4 passion qui avaient été consacré à l'entretien de ce véhicule

 

Le véhicule a été entretenu et suivi par un ami qui est mécanicien militaire, spécialiste des v8 et boites autos mais en fait l'entretien est assez limité vu la simplicité de conception et donc à la portée de n'importe quel garagiste traditionnel ou poids lourd (faut tout de même pas aller chez speedy !!!)

 

Pour les pièces, Us Trucks fournit rapidement par la poste et les pièces ne sont pas plus chères que les européennes

En plus, l'électronique étant réduite à quasi zéro, les causes de pannes sont faibles

J'ai plus dépensé pour l'entretien de ma 406 durant la même période que le chevrolet

 

Je vais bien sûr le passer au contrôle technique avant la vente

 

Je le vends car je viens de m'acheter une passat sw carat (et oui, on s'embourgeoise...) que l'on m'a livré lundi

 

Je reste disponible pour toutes vos questions

 

Faites moi une offre de prix si vous êtes intéressé

 

 

 

* là je suis au boulot

 

Je regarderai ce soir pour plus de précisions

 

 

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Invité §RAC183QH

pour ce qui est des casses moteurs dont vous parlez plus haut rey le bon lesv casses moteurs sont plus frequentes sur le 5.7l diesel (le bloc de corvette dieselise) et c'est vrai que le demarreur est fragile pour ce qui est de la ba faut juste savoir s'en servir mon pere a eu un k5 ex army auparavant et aucun soucis a part quil faut mettre un radiateur d'huile sur la ba sinon elle casse sinon mon voisin roule en k30 et no soucis ca fait le deuxieme quil a voila

la frere arace 7

 

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Invité §Rey258SG

Diéselisé le smal bloc 350... quelle idée ....

 

Je suis d'accord avec toi RACE7, mais le 6L2 n'est pas le monstre de fiabilité que l'on décrit. Un W200 est plus fiable par exemple.

 

Tien, d'ailleur voila une petite photo de celui d'un copain en cours de légére modif : :D:D:D

 

http://www.pirate4x4.fr/forum/files/proto_922.jpg

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Invité §Brt374DA

Concernant la prétendue faiblesse des 6,2L diesel, je suis surpris. L'axe d'entrainement de pompe à huile / pompe à vide est il est vrai fragile et nécessite un remplacement préventif. En dehors de cela, c'est un moteur très fiable dès lors que l'utilise à son rythme. La BVA (sauf erreur de ma part, c'est une TH400 et non pas 350) associée au réducteur du K30 tire très court, attention donc à ne pas rouler trop vite sans quoi, le moteur monte dans les tours. La casse fréquente des roulements de pompe à injection sur les modèles ARMY est malheureusement souvent consécutif à l'utilisation de KEROZENE ... c'est beaucoup trop sec et mal supporté par les pompes! Enfin, le système de préchauffage est un peu capricieux, il est donc préférable de le modifié. Sinon, pas de soucis particuliers! C'est sympa ce forum

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Invité §RAC183QH

je crois l'avoir vu en vente celui la

a propos de ce qque je disais plus haut concernant le radiateur d'huile c'est quand on tracte avec le chevy sinon on peut s'en passer

sinon y a til un moyen de bosster ce moteur car je vais faire l'acquisition d'un k5 oi k30

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Invité §che460WX

Désolé, mon pc était en réparation

 

Mon m1009 est toujours à vendre

 

En fait, je n'ai pas encore mis d'annonces nulle part car j'ai eu un acheteur potentiel spontané dans mon coin

Il doit me donner la réponse cette semaine (je lui ai fait essayé le véhicule dimanche)

 

Sinon le prix est de ------€ (avec quelques pièces, joints de fenêtres et de hard top neufs, docs civiles, docs militaires cd et imprimées (7 ou 8 classeurs ! mais avec le moindre éclaté est là !!!))

 

 

 

 

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Invité §trr271ti

Bonsoir à tous je vends aussi un chevrolet Blazer pour ceux que ça interresse ( attention j' habite en belgique )

Je suis aussi intérressé par la doc si quelqu' un pouvait me faire des copies.. j' ai du mal à avoir ce genre d' info.

Concernant la fiabilité du chevrolet cela fait plusieurs années que je roule tout les jours avec et ja n' ai pas de souci de moteur ( j' en ai d' ailleurs 3 pour le moment).

Je confirme que c' est une boîte Th 400, je pense qu' on peut lui rajouter un turbo.

On trouve des pièces très facilement ( en Belgique en Allemagne et en Hollande )

Ex: nouvelle boite (4vitesse( th 700 je pense celle là )( pour un civile) ( idem armée ): 1500 € ( j' ai fait réparer une (3) pour le même prix )...on ne m'y reprendra plus...

 

 

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Invité §vdv177nV

Bonsoir Arnaud,

 

Concernant la doc, je peux te l'envoyer en pdf, je pense tout avoir, tu n'auras plus qu'à l'imprimer.

Donnes moi ton adresse mail et je te transmettrai le tout.

 

Autre chose, j'ai des petits soucis avec une TH400 qui patine, peux-tu me donner plus d'info sur la boite 4 vitesses?

 

A bientôt

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Invité §trr271ti

Bonsoir alex

Je te donne plus d' info concernant le numéro demain

Je pense que la boîte (4) devrait consommer moins.

La quatrième s' enclanche vers 70 Kmh

Je ne peux pas l' utiliser avec la grosse remorque sur petit et lent trajet; pas de problème à vitesse raisonnable et sur des grandes routes ( lorsqu' on est bien 'lancé'... ).

Tu peux si tu parle anglais ou allemand demander les prix chez le fournisseur en Allemagne

j' ai un copain qui peut se renseigner pour la hollande ?

Voici adresse Email: arnaud.piron@skynet.be

Bien à toi

Parfois je ne regarde pas mes Emails tout les jours..!!!!

Et merci d' avance pour la doc

Arnaud

 

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Invité §inv665kh

slt alex.j'ai lu sur le forum que tu avais la revue technique pour le chevrolet blazer,est ce que tu saurais me l'envoyer aussi stp?

moi j'ai un ex army 6.2D et je viens de casser deux pond en 6mois!!!!!:((

Alors,je vais essayer d'en retrouver un et le reviser avant son montage.Donc,ta doc me serait franchement bien venue!!!lol

Moi je suis de belgique.il a l air chouette ce forum

Merci A++++:)

 

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Invité §Brt374DA

Aucun problème excepté que les fichiers pdf sont très volumineux (environ 50Mo), je vais les mettre sur un serveur ftp et vous viendrez les télécharger.

Quelle est ton adresse mail?

A +

 

Alex

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Invité §inv248uQ

bonjour a tous

j'ai lu vos commentaires sur m1009 m1008 etc

il faut bien comprendre que le blazer et le pick-up st 2 véhicules differents l'un est véhicule radio leger avec rapport de pont long 3.73 et le pick up est fait pour charger et tracter rapport de pont court 4.56, les deux ont la TH400 boite 3 rpts si vous tracter il est conseiller de prendre le pick up de rajouter un radiateur aditionnelle pour eviter de chauffer la boite inutilement dc de l'user et de rallonger les ponts en montant seulement taille de pneus plus gros style 35 ou 36" cela permet une demultiplication de la vitesse, aprés on peut aussi changer couple conique etc... et pour ceux qui disent de mettre une TH700 BOITE 4, le ratio du pont est tjs la et l'overdrive c qu'une surmultiplier a vitesse stabiliser.

concernant la motorisation, il ne faut pas oublier que nous parlons de moteur de + 20 ans d'age et oui il n'a que 36mKc pour 165cv maintenant nous sommes a des 70 a 90 mKC, comparé ce qui est comparable

Maintenant le 350cid dc le 5.7l v8 essence de GM est tres fiable ( c qu'un calcul à faire pt parcours préferable a l'essence que diesel et prix carburant lpg ou diesel!!!)

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Invité §inv381vr

oups, c pas 3.73 ms 3.08 ratios de pont blazer, maintenant si on trouve moteur trop poussif, on peut installer kit turbo, on passe a 210 cv pour 60mkg au mme regime que l atmosphere

salut

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Invité §inv571QQ

bonjour a tous,dit alex,je sais pas si tu as fait le necessaire pour m envoyer l adresse pour aller chercher la doc,mais je n ai rien recu.

Est ce quelqu un sait me dire si c'est facile et faisable de remplacer la th400 par une TH700 pour un chevrolet blazer ex army 6.2D de 1986???

Et par hazard,est ce qu il aurait quelqu un qui aurait un pond AR a vendre??Quelqu un de belgique etant donner que j'y habite!!lollll.

Merci a vous.A bientot

 

 

 

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Invité §inv685sH

bonjour à tous,

Je possède 2 chevrolet K30,

- le premier de 1976 avec un 350ci essence avec la ba th350 accouplé au transfert 4 roues permanent, il a des pneus en 36X12,6X16,5 de hummer H1 military, je m'en sert en tout terrain, franchissement bourbier etc.. C'est un véhicule tres robuste, en deux ans et demi la seule panne que j'ai eu, c'est le convertisseur de couple qui à lacher, j'ai donc deposer la boite et j'en ai profiter pour la refaire, et dernierement j'ai la pompe à eau qui s'est mis à fuire, je suis donc en train de la changer.

- le deuxième que je viens juste d'acheter avant noel est de 1979 avec une carosserie de 1987 a un 454ci essence soit 7,4l il est réaléser a 7,8l, il a un vilebrequin, bielles et piston forger haute compression le tout équilibrer, alumage electronique, pompe à huile hp, culasse en fonte d'origine mais poli.il develope 400cv. Il est accoupler à une ba th 400 et d'un transfert débrayable en deux roues, les pneus sont des 36X14,5X16,5 monté sur des jantes a deport et le pont arriere et équiper d'un differentielle autobloquant.Il a un look d'enfert et pousse tres fort.

 

Les deux ont des pont DANA 44 à l'avant et DANA 60 à l'arriere, ces ponts sont incassable surtout le DANA 60, je suis etonner que l'un d'entre vous ai réussit à en casser 2, sur le blazer ce doit etre des DANA 44 à l'avant comme à l'arriere.

 

Pour la consomation le 350 consomme en moyenne 25L au 100 sachant qu'il est en 4 roue permanent et qu'il a des pneus en 36" il est équiper au gpl ce qui lui fait perdre 20% de ca puissance et consomme 30l au 100, sachant qu'il fait 165cv à l'essence il lui reste 130cv environ au GPL

Le 454 consomme 30l au 100 en n'utilisant que les deux premier corps du carburateur car en utilisant les Quatres, c a croire que le reservoir est percer!:)

 

Si quelqu'un a des question n'hésiter pas.

 

Mic.

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Invité §inv381vr

bonjour snoogood

il est tjs possible de changer une TH400 par une TH700 ms ya qd mme bcp de modification ( disons feuille format A4, rempli de haut en bas!!!!!) style de modification modifier la transmission, rallonger l'arriere, changer ttes les commandesetc.... pour moi je trouve que c pas interressant ya bien trop modif.

Si tu as du tps de la patience et un peu dollars, c faisable.

Pour ton pont va chez US TRUCKS clodore philippe, il est frontiere belge et niveau prix il st bien places et t'aura mme le choix soit en neuf ou d'occ .

salut

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Invité §inv571QQ

Bonjour a tous,ok ca va!je laisse tomber le changement de boite !! loll.Est ce quelqun aurait de la documentation technique sur le blazer a me faire partager ? Le pont que j avais mis ici sur mon blazer, c'etait un de blazer silverado 6.2D monter avec mes gros pneu en 33/12,5 /15!Et il a casser quand meme!Merci A+

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