Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Blazer

[Topic Officiel] Chevrolet K5 Blazer (1973-1991)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tra254kf

C'est une TH700R4 que j'ai refaite

A 120 km/h , il hurle pas le moteur grâce à l'overdrive .

Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot avec .

 

Pour le week end , j'ai une Trans Am 79 .

 

Je vais essayer de te trouver le schéma de la 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ber780Ay

Salut, je n'ai pas pu visualiser le numéro de Boite, je pars en vacances 2-3 semaines, je te tiens au courant des mon retour.

Je te souhaite une excellente anneé 2016

Encore merci pour ta disponibilité

A bientôt alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306pa

j ai "grillé" mon alternateur ref1105500, j ai trouvé en allemagne 325e et aux us 140 mais plus 120e de port, bref si quelqu un a une solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306pa

j ai "grillé" mon alternateur ref1105500, j ai trouvé en allemagne 325e et aux us 140 mais plus 120e de port, bref si quelqu un a une solution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu regardé chez Rockauto ?

 

 

sinon fais une demande de prix + frais de port chez http://www.mnf.de/Shop.html

J'ai déjà commandé chez eux, prix corrects et bon suivi si besoin ( même échange produit )

Par contre j'utilise google traduction pour leur écrire ( Anglais ou Allemand ) D'abord faire une demande avec réfs + photo ( ce que je fais ) par mail.

Ensuite ils envoient un devis /bon de commande à signer et à leur renvoyer .... paiement par carte

Je fais tout par mail sauf le paiement carte par tél.

Si tu parles Allemand ou Anglais, alors l'avantage du téléphone est évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306pa

salut,

oui j ai regardé sur rockauto, 5 ou 6 modeles , sauf le mien!! ou du moins il me semble,!!! petit detail j ai eu mon k30 il avait qu un seul alt!! apparement une "prepa" de us.truck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306pa

oui suis en train de regarder cette option!! j ai trouvé pas mal de piece pour le refaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671ep

bonjour a tous

 

j'ai refait le moteur de ma corvette c 3 IL NE de-mare plus pas d’allumage pas de voyants allumée en gros pas de batterie

 

elle et neuve ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

bonjour a tous

 

j'ai refait le moteur de ma corvette c 3 IL NE de-mare plus pas d’allumage pas de voyants allumée en gros pas de batterie

 

elle et neuve ????

 

 

Salut , est ce que tu as tout branché , surtout au niveau des masses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho888eG

Bonsoir,

 

C'est rigolo, je tombe par hazard sur ce forum et m'aperçois que le pick-up présenté dans le premier message est le mien. J'en suis propriétaire depuis 1 an et est quasi tout refait dessus (pompe à injection, radiateur, alternateurs, démarreur, boite de transfert, sellerie.....). Si vous avez des questions à propos de ce véhicule, je suis à votre disposition; je ne suis pas mécano mais je l'ai mis en pièces alors ...

En tout cas, c'est un super véhicule!

Bonne soirée à tous

Alex

 

 

bonjour je suis proprietaire d'un K30.

la marche avant fonctionne nickel mais il ne veut pas reculer....avez vous une parade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale500MC

Bonjour j'ai un c10 de 80 ou il y avait un 6.2 D qui a cassé ,

_J'ai acheté un v8 6.5 D militaire neuf est j'aimerais mettre un turbo dessus , j'ai vue des kit turbo comme banks power

Ou acheter tout au détail je c'est pas

_Si quelqu'un a des conseils à me donner au niveau

_Mécanique

_Ou acheter

Et si vous avez des pièces pour se projet merci de me tenir informé

Merci Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui a rajouté le turbo Banks power sur un 6.2D et il n'a eu que des problèmes...........

Mais cela ne veut pas dire que ce serait la même chose........... perso, je ne ferais pas........mais ce n'est que mon avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale500MC

Bonjour merci des réponses ,je pence que je vais prendre un kit banks a voir

Un autre question sur une th700r4 il y a un câble qui sort de la boite .pouvez vous me dire a quoi il sert et ou il se racorde merci bcq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci des réponses ,je pence que je vais prendre un kit banks a voir

Un autre question sur une th700r4 il y a un câble qui sort de la boite .pouvez vous me dire a quoi il sert et ou il se racorde merci bcq

 

 

 

c'est le TV cable ( pour throttle valve, pas câble télé !)

 

il sert à moduler le passage des rapports en fonction de l'ouverture des gaz. Il sert également au kick down.

 

Il se connecte au niveau du carbu sur une chape qui est actionnée par le câble des gaz.

 

Dans ton cas ça sera sur la pompe à injection. Le but étant de tirer sur le câble lorsque tu appuies sur l'accélérateur.

 

Il faut également prévoir une possibilité de réglage pour ce câble.

 

 

Edit : en parcourant un peu les forums US, ils préconisent de ne pas dépasser 10 PSi (0,689 bar ) sur le 6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale500MC

Ok je voie pour le câble il se racorde a l'arrière de la pompe à injection a une tringle

 

Pour le réglage du câble, il faut qu'il soit a bout de course (tendu) accélère a font a 1mm ou 2 ??

 

Je vais remonter ma boite bientôt la th700r4 std et j'ai acheter un convertisseur de couple qui colle à 1000 tour minute et j'ai peur que sa pédale dans la semoule ,que mon moteur Monte dans les tour et que le pick up avance pas, c'est se qu'il se passe aujourd'hui . J'ai une th700r4 qui est dessus a cette heur si avec un kit reverse en gros c'est moi qui passe les vitesse au levier de la 1 à la 4 ème (pas de TV cable) (il y a pas de drive) et sa pédale dans la semoule je c'est pas se que c'est comme convertisseur .

 

La question c'est d'origine il y a quoi comme convertisseur ?

 

Merci des infos pour le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je voie pour le câble il se racorde a l'arrière de la pompe à injection a une tringle

Pour le réglage du câble, il faut qu'il soit a bout de course (tendu) accélère a font a 1mm ou 2 ??

 

Je vais remonter ma boite bientôt la th700r4 std et j'ai acheter un convertisseur de couple qui colle à 1000 tour minute et j'ai peur que sa pédale dans la semoule ,que mon moteur Monte dans les tour et que le pick up avance pas, c'est se qu'il se passe aujourd'hui . J'ai une th700r4 qui est dessus a cette heur si avec un kit reverse en gros c'est moi qui passe les vitesse au levier de la 1 à la 4 ème (pas de TV cable) (il y a pas de drive) et sa pédale dans la semoule je c'est pas se que c'est comme convertisseur .

 

La question c'est d'origine il y a quoi comme convertisseur ?

 

Merci des infos pour le turbo

 

 

Il faut que le câble se tende progressivement en appuyant sur l'accélérateur. Pour les valeurs je ne sais pas, il faut faire des essais routiers et ajuster au fur et à mesure.

 

Un convertisseur avec un "stall" à 1000 tours me paraît cohérent pour ce type de moteur qui a le couple relativement bas.

 

A titre d'info sur ma Caprice (essence) avec TH700R4 le convertisseur d'origine a un stall de 1300 tours et la voiture part au ralenti en D.

 

Après, ta boite n'est peut être pas d'origine si tu as un kit de sélection manuelle dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale500MC

Bonjour merci pour tes infos je monte mon convertisseur demain on verra si tout va bien

 

Merci pour tout ces reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp168oO

Bonjour à tous,

 

je me permets de poster ici parce que je suis à la recherche d'un pick up utilitaire (bois de chauffage, jardin, bateau) à budget moindre (environ 6000€) et je suis tombé sur une annonce pour un k30 1028 de 1985 avec un état moteur impeccable circuit alimentation refait et batteries neuves et bien sûre contrôle technique ok.

 

 

je souhaitait avoir des avis sur la fiabilité de ce modèle et sur la facilité (ou non) à trouver des pièces de rechange sachant que je vis en Bretagne ^^ :)

 

Sinon en ce qui concerne les points à vérifier avant achat je suppose qu'il faut se concentrer sur les suspensions et sur la transmission, après avoir lu tout ce Sujet (pfiouuu les 11 pages) j'ai un petit peu peur de la boîte de vitesse ^^.

 

(je précise que mes connaissance en mécaniques sont de niveau amateur et principalement sur du Diesel agricole des années 1970 à 1995)

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me permets de poster ici parce que je suis à la recherche d'un pick up utilitaire (bois de chauffage, jardin, bateau) à budget moindre (environ 6000€) et je suis tombé sur une annonce pour un k30 1028 de 1985 avec un état moteur impeccable circuit alimentation refait et batteries neuves et bien sûre contrôle technique ok.

 

 

je souhaitait avoir des avis sur la fiabilité de ce modèle et sur la facilité (ou non) à trouver des pièces de rechange sachant que je vis en Bretagne ^^ :)

 

Sinon en ce qui concerne les points à vérifier avant achat je suppose qu'il faut se concentrer sur les suspensions et sur la transmission, après avoir lu tout ce Sujet (pfiouuu les 11 pages) j'ai un petit peu peur de la boîte de vitesse ^^.

 

(je précise que mes connaissance en mécaniques sont de niveau amateur et principalement sur du Diesel agricole des années 1970 à 1995)

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

 

 

Si tu aimes le diesel agricole, tu vas être servi ! :D

 

A savoir que les versions militaires du K30 tirent "très court" ( avec des ponts en 4,56 je crois) cela couplé à la boîte 3 rapports, ce ne sera pas fait pour les longs trajets...

 

L'avantage c'est que ça permet de monter des roues de 35 pouces sans trop de problèmes.

 

Pour les pièces mécanique et entretien, tu fais comme tout le monde : Rockauto !

 

Il faut par contre faire attention à la corrosion. (surtout le bas de la cabine, les bas de portes, ... la benne qui prend des coups,..)

 

 

Tu as des photos de la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp168oO

 

Si tu aimes le diesel agricole, tu vas être servi ! :D

 

A savoir que les versions militaires du K30 tirent "très court" ( avec des ponts en 4,56 je crois) cela couplé à la boîte 3 rapports, ce ne sera pas fait pour les longs trajets...

 

L'avantage c'est que ça permet de monter des roues de 35 pouces sans trop de problèmes.

 

Pour les pièces mécanique et entretien, tu fais comme tout le monde : Rockauto !

 

Il faut par contre faire attention à la corrosion. (surtout le bas de la cabine, les bas de portes, ... la benne qui prend des coups,..)

 

 

Tu as des photos de la machine ?

 

 

Ok pour la corrosion c'est noté ^^

 

tant qu'il atteint le 90 km/h ça devrait le faire il fera pas énormément de route c'est surtout pour le transport et l'accessibilité à mes chantiers de bois qu'il m'intéresse.

 

Quand est-il de la fiabilité/longévité de la boite auto 3 rapport ?

 

voici quelques photos :

 

à noter que les freins ont l'air d'être à disque (ce ne sont pas des tambours d'origine ?) et l’échappement à l'air d'avoir été modifié il ne sort pas sur les côtés.

 

 

f1c9480ba1a8ac2f91279088001ba7bba5a36650.jpg

24ee4fa0091659e0c5b18793b217f84a6b7af9c6.jpg

 

 

483bd3c4-d608-4769-8e78-74739d59cc9f.jpg

 

 

 

 

11a46bd9-53ce-43b7-a20e-c6440a9765e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour la corrosion c'est noté ^^

 

tant qu'il atteint le 90 km/h ça devrait le faire il fera pas énormément de route c'est surtout pour le transport et l'accessibilité à mes chantiers de bois qu'il m'intéresse.

 

Quand est-il de la fiabilité/longévité de la boite auto 3 rapport ?

 

voici quelques photos :

 

à noter que les freins ont l'air d'être à disque (ce ne sont pas des tambours d'origine ?) et l’échappement à l'air d'avoir été modifié il ne sort pas sur les côtés.

 

 

f1c9480ba1a8ac2f91279088001ba7bba5a36650.jpg

24ee4fa0091659e0c5b18793b217f84a6b7af9c6.jpg

 

 

483bd3c4-d608-4769-8e78-74739d59cc9f.jpg

 

 

 

 

11a46bd9-53ce-43b7-a20e-c6440a9765e4.jpg

 

 

Il me semble que tous ont des disques (à l'avant) d'origine.

 

La fiabilité de la boîtoto, c'est un peu l'épée de Damoclès.. elle peut tenir toute la vie du véhicule comme elle peut te claquer dans les pattes du jour au lendemain!

 

il a l'air réhaussé sur la photo. Tu sais de combien?

 

Quelle est la dimension des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp168oO

Je n'ai pas plus d'information pour l'instant je vais le voir ce we normalement.

 

j'ai essayé de faire quelques recherches sur le net, la carte grise française est bien à 21 CV fiscaux ?

et en assurance ça tourne aux alentours de quel tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus d'information pour l'instant je vais le voir ce we normalement.

 

j'ai essayé de faire quelques recherches sur le net, la carte grise française est bien à 21 CV fiscaux ?

et en assurance ça tourne aux alentours de quel tarifs ?

 

 

Pour la CG j'en sais rien mais pour l'assurance, ça s'assure en collection !

 

Une vidéo le la présentation du moteur à sa sortie :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp168oO

Ok dac je vais aller voir ça

 

Merci Beaucoup en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp168oO

De retour de la visite,

 

il est bien surélevé d'une quinzaine de cms par des amortisseur à gaz (réglable à l'avant et une entretoise à l'arrière). C'est assez ennuyant pour le ranger au garage (2m de hauteur) et pour le chargement à l'arrière (surtout pour le bois)...

 

à part ça le reste à l'air impeccable, il a même un radiateur d'huile de boîte (un vrai plus) et le moteur ne claque pas du tout

Le contrôle technique ne signale que l'éclairage de plaque défectueux et les ceintures de sécurités qui ne s'enroulent pas automatiquement et qui visiblement ne bloquent pas assez tôt en cas d'accoup vers l'avant, mais pas de contre visite pour autant.

 

bref je reste dubitatif =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la visite,

 

il est bien surélevé d'une quinzaine de cms par des amortisseur à gaz (réglable à l'avant et une entretoise à l'arrière). C'est assez ennuyant pour le ranger au garage (2m de hauteur) et pour le chargement à l'arrière (surtout pour le bois)...

 

à part ça le reste à l'air impeccable, il a même un radiateur d'huile de boîte (un vrai plus) et le moteur ne claque pas du tout

Le contrôle technique ne signale que l'éclairage de plaque défectueux et les ceintures de sécurités qui ne s'enroulent pas automatiquement et qui visiblement ne bloquent pas assez tôt en cas d'accoup vers l'avant, mais pas de contre visite pour autant.

 

bref je reste dubitatif =/

 

 

Si tu comptes vraiment aller au bois avec un K30 c'est certes fun, mais alors pas pratique pour un sou !

 

Le mieux c'est une remorque à ridelles amovibles, et à seuil de chargement bas ( et à benne basculante c'est encore mieux! )

 

Le K30 est certainement un très bon véhicule tracteur, mais si c'est que pour sortir le bois mon Cherokee fait le même job...

 

Je crois que même d'origine il n'est pas loin de 2 m de hauteur, donc le garage tu oublies direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...