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[Topic Officiel] Chevrolet K5 Blazer (1973-1991)


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Invité §Ber780Ay

Salut, je n'ai pas pu visualiser le numéro de Boite, je pars en vacances 2-3 semaines, je te tiens au courant des mon retour.

Je te souhaite une excellente anneé 2016

Encore merci pour ta disponibilité

A bientôt alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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as-tu regardé chez Rockauto ?

 

 

sinon fais une demande de prix + frais de port chez http://www.mnf.de/Shop.html

J'ai déjà commandé chez eux, prix corrects et bon suivi si besoin ( même échange produit )

Par contre j'utilise google traduction pour leur écrire ( Anglais ou Allemand ) D'abord faire une demande avec réfs + photo ( ce que je fais ) par mail.

Ensuite ils envoient un devis /bon de commande à signer et à leur renvoyer .... paiement par carte

Je fais tout par mail sauf le paiement carte par tél.

Si tu parles Allemand ou Anglais, alors l'avantage du téléphone est évident !

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Invité §Ano671ep

bonjour a tous

 

j'ai refait le moteur de ma corvette c 3 IL NE de-mare plus pas d’allumage pas de voyants allumée en gros pas de batterie

 

elle et neuve ????

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Bonsoir,

 

C'est rigolo, je tombe par hazard sur ce forum et m'aperçois que le pick-up présenté dans le premier message est le mien. J'en suis propriétaire depuis 1 an et est quasi tout refait dessus (pompe à injection, radiateur, alternateurs, démarreur, boite de transfert, sellerie.....). Si vous avez des questions à propos de ce véhicule, je suis à votre disposition; je ne suis pas mécano mais je l'ai mis en pièces alors ...

En tout cas, c'est un super véhicule!

Bonne soirée à tous

Alex

 

 

bonjour je suis proprietaire d'un K30.

la marche avant fonctionne nickel mais il ne veut pas reculer....avez vous une parade?

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Bonjour j'ai un c10 de 80 ou il y avait un 6.2 D qui a cassé ,

_J'ai acheté un v8 6.5 D militaire neuf est j'aimerais mettre un turbo dessus , j'ai vue des kit turbo comme banks power

Ou acheter tout au détail je c'est pas

_Si quelqu'un a des conseils à me donner au niveau

_Mécanique

_Ou acheter

Et si vous avez des pièces pour se projet merci de me tenir informé

Merci Alex

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Bonjour merci des réponses ,je pence que je vais prendre un kit banks a voir

Un autre question sur une th700r4 il y a un câble qui sort de la boite .pouvez vous me dire a quoi il sert et ou il se racorde merci bcq

 

 

 

c'est le TV cable ( pour throttle valve, pas câble télé !)

 

il sert à moduler le passage des rapports en fonction de l'ouverture des gaz. Il sert également au kick down.

 

Il se connecte au niveau du carbu sur une chape qui est actionnée par le câble des gaz.

 

Dans ton cas ça sera sur la pompe à injection. Le but étant de tirer sur le câble lorsque tu appuies sur l'accélérateur.

 

Il faut également prévoir une possibilité de réglage pour ce câble.

 

 

Edit : en parcourant un peu les forums US, ils préconisent de ne pas dépasser 10 PSi (0,689 bar ) sur le 6.2

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Ok je voie pour le câble il se racorde a l'arrière de la pompe à injection a une tringle

 

Pour le réglage du câble, il faut qu'il soit a bout de course (tendu) accélère a font a 1mm ou 2 ??

 

Je vais remonter ma boite bientôt la th700r4 std et j'ai acheter un convertisseur de couple qui colle à 1000 tour minute et j'ai peur que sa pédale dans la semoule ,que mon moteur Monte dans les tour et que le pick up avance pas, c'est se qu'il se passe aujourd'hui . J'ai une th700r4 qui est dessus a cette heur si avec un kit reverse en gros c'est moi qui passe les vitesse au levier de la 1 à la 4 ème (pas de TV cable) (il y a pas de drive) et sa pédale dans la semoule je c'est pas se que c'est comme convertisseur .

 

La question c'est d'origine il y a quoi comme convertisseur ?

 

Merci des infos pour le turbo

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Ok je voie pour le câble il se racorde a l'arrière de la pompe à injection a une tringle

Pour le réglage du câble, il faut qu'il soit a bout de course (tendu) accélère a font a 1mm ou 2 ??

 

Je vais remonter ma boite bientôt la th700r4 std et j'ai acheter un convertisseur de couple qui colle à 1000 tour minute et j'ai peur que sa pédale dans la semoule ,que mon moteur Monte dans les tour et que le pick up avance pas, c'est se qu'il se passe aujourd'hui . J'ai une th700r4 qui est dessus a cette heur si avec un kit reverse en gros c'est moi qui passe les vitesse au levier de la 1 à la 4 ème (pas de TV cable) (il y a pas de drive) et sa pédale dans la semoule je c'est pas se que c'est comme convertisseur .

 

La question c'est d'origine il y a quoi comme convertisseur ?

 

Merci des infos pour le turbo

 

 

Il faut que le câble se tende progressivement en appuyant sur l'accélérateur. Pour les valeurs je ne sais pas, il faut faire des essais routiers et ajuster au fur et à mesure.

 

Un convertisseur avec un "stall" à 1000 tours me paraît cohérent pour ce type de moteur qui a le couple relativement bas.

 

A titre d'info sur ma Caprice (essence) avec TH700R4 le convertisseur d'origine a un stall de 1300 tours et la voiture part au ralenti en D.

 

Après, ta boite n'est peut être pas d'origine si tu as un kit de sélection manuelle dessus...

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Bonjour à tous,

 

je me permets de poster ici parce que je suis à la recherche d'un pick up utilitaire (bois de chauffage, jardin, bateau) à budget moindre (environ 6000€) et je suis tombé sur une annonce pour un k30 1028 de 1985 avec un état moteur impeccable circuit alimentation refait et batteries neuves et bien sûre contrôle technique ok.

 

 

je souhaitait avoir des avis sur la fiabilité de ce modèle et sur la facilité (ou non) à trouver des pièces de rechange sachant que je vis en Bretagne ^^ :)

 

Sinon en ce qui concerne les points à vérifier avant achat je suppose qu'il faut se concentrer sur les suspensions et sur la transmission, après avoir lu tout ce Sujet (pfiouuu les 11 pages) j'ai un petit peu peur de la boîte de vitesse ^^.

 

(je précise que mes connaissance en mécaniques sont de niveau amateur et principalement sur du Diesel agricole des années 1970 à 1995)

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

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Bonjour à tous,

 

je me permets de poster ici parce que je suis à la recherche d'un pick up utilitaire (bois de chauffage, jardin, bateau) à budget moindre (environ 6000€) et je suis tombé sur une annonce pour un k30 1028 de 1985 avec un état moteur impeccable circuit alimentation refait et batteries neuves et bien sûre contrôle technique ok.

 

 

je souhaitait avoir des avis sur la fiabilité de ce modèle et sur la facilité (ou non) à trouver des pièces de rechange sachant que je vis en Bretagne ^^ :)

 

Sinon en ce qui concerne les points à vérifier avant achat je suppose qu'il faut se concentrer sur les suspensions et sur la transmission, après avoir lu tout ce Sujet (pfiouuu les 11 pages) j'ai un petit peu peur de la boîte de vitesse ^^.

 

(je précise que mes connaissance en mécaniques sont de niveau amateur et principalement sur du Diesel agricole des années 1970 à 1995)

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

 

 

Si tu aimes le diesel agricole, tu vas être servi ! :D

 

A savoir que les versions militaires du K30 tirent "très court" ( avec des ponts en 4,56 je crois) cela couplé à la boîte 3 rapports, ce ne sera pas fait pour les longs trajets...

 

L'avantage c'est que ça permet de monter des roues de 35 pouces sans trop de problèmes.

 

Pour les pièces mécanique et entretien, tu fais comme tout le monde : Rockauto !

 

Il faut par contre faire attention à la corrosion. (surtout le bas de la cabine, les bas de portes, ... la benne qui prend des coups,..)

 

 

Tu as des photos de la machine ?

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Si tu aimes le diesel agricole, tu vas être servi ! :D

 

A savoir que les versions militaires du K30 tirent "très court" ( avec des ponts en 4,56 je crois) cela couplé à la boîte 3 rapports, ce ne sera pas fait pour les longs trajets...

 

L'avantage c'est que ça permet de monter des roues de 35 pouces sans trop de problèmes.

 

Pour les pièces mécanique et entretien, tu fais comme tout le monde : Rockauto !

 

Il faut par contre faire attention à la corrosion. (surtout le bas de la cabine, les bas de portes, ... la benne qui prend des coups,..)

 

 

Tu as des photos de la machine ?

 

 

Ok pour la corrosion c'est noté ^^

 

tant qu'il atteint le 90 km/h ça devrait le faire il fera pas énormément de route c'est surtout pour le transport et l'accessibilité à mes chantiers de bois qu'il m'intéresse.

 

Quand est-il de la fiabilité/longévité de la boite auto 3 rapport ?

 

voici quelques photos :

 

à noter que les freins ont l'air d'être à disque (ce ne sont pas des tambours d'origine ?) et l’échappement à l'air d'avoir été modifié il ne sort pas sur les côtés.

 

 

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Ok pour la corrosion c'est noté ^^

 

tant qu'il atteint le 90 km/h ça devrait le faire il fera pas énormément de route c'est surtout pour le transport et l'accessibilité à mes chantiers de bois qu'il m'intéresse.

 

Quand est-il de la fiabilité/longévité de la boite auto 3 rapport ?

 

voici quelques photos :

 

à noter que les freins ont l'air d'être à disque (ce ne sont pas des tambours d'origine ?) et l’échappement à l'air d'avoir été modifié il ne sort pas sur les côtés.

 

 

f1c9480ba1a8ac2f91279088001ba7bba5a36650.jpg

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Il me semble que tous ont des disques (à l'avant) d'origine.

 

La fiabilité de la boîtoto, c'est un peu l'épée de Damoclès.. elle peut tenir toute la vie du véhicule comme elle peut te claquer dans les pattes du jour au lendemain!

 

il a l'air réhaussé sur la photo. Tu sais de combien?

 

Quelle est la dimension des pneus ?

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Je n'ai pas plus d'information pour l'instant je vais le voir ce we normalement.

 

j'ai essayé de faire quelques recherches sur le net, la carte grise française est bien à 21 CV fiscaux ?

et en assurance ça tourne aux alentours de quel tarifs ?

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Je n'ai pas plus d'information pour l'instant je vais le voir ce we normalement.

 

j'ai essayé de faire quelques recherches sur le net, la carte grise française est bien à 21 CV fiscaux ?

et en assurance ça tourne aux alentours de quel tarifs ?

 

 

Pour la CG j'en sais rien mais pour l'assurance, ça s'assure en collection !

 

Une vidéo le la présentation du moteur à sa sortie :

 

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De retour de la visite,

 

il est bien surélevé d'une quinzaine de cms par des amortisseur à gaz (réglable à l'avant et une entretoise à l'arrière). C'est assez ennuyant pour le ranger au garage (2m de hauteur) et pour le chargement à l'arrière (surtout pour le bois)...

 

à part ça le reste à l'air impeccable, il a même un radiateur d'huile de boîte (un vrai plus) et le moteur ne claque pas du tout

Le contrôle technique ne signale que l'éclairage de plaque défectueux et les ceintures de sécurités qui ne s'enroulent pas automatiquement et qui visiblement ne bloquent pas assez tôt en cas d'accoup vers l'avant, mais pas de contre visite pour autant.

 

bref je reste dubitatif =/

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De retour de la visite,

 

il est bien surélevé d'une quinzaine de cms par des amortisseur à gaz (réglable à l'avant et une entretoise à l'arrière). C'est assez ennuyant pour le ranger au garage (2m de hauteur) et pour le chargement à l'arrière (surtout pour le bois)...

 

à part ça le reste à l'air impeccable, il a même un radiateur d'huile de boîte (un vrai plus) et le moteur ne claque pas du tout

Le contrôle technique ne signale que l'éclairage de plaque défectueux et les ceintures de sécurités qui ne s'enroulent pas automatiquement et qui visiblement ne bloquent pas assez tôt en cas d'accoup vers l'avant, mais pas de contre visite pour autant.

 

bref je reste dubitatif =/

 

 

Si tu comptes vraiment aller au bois avec un K30 c'est certes fun, mais alors pas pratique pour un sou !

 

Le mieux c'est une remorque à ridelles amovibles, et à seuil de chargement bas ( et à benne basculante c'est encore mieux! )

 

Le K30 est certainement un très bon véhicule tracteur, mais si c'est que pour sortir le bois mon Cherokee fait le même job...

 

Je crois que même d'origine il n'est pas loin de 2 m de hauteur, donc le garage tu oublies direct !

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Invité
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