Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Blazer

[Topic Officiel] Chevrolet K5 Blazer (1973-1991)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi203fG

 

Salut je voudrais savoir ou tu as trouvé les élargisseurs d ailes, car ca fais un moment que j en cherche donc ceux qui sont sur ton k 30 noir me plaise bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi882Jt

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,

jje vien d'acheter un chevy rare c'est un dually 4X4 k 30 long chassis avec une benne basculante de 4M JE PENSE QUE Cet un ex army

sur le carnet d'immatriculation c'est le type ck 31403

moteur 6.2 DIESEL jaime bien ce vehicule car je vais souvent a des concentrations de vehicule americain avec des potes .

MOI PERSONELEMENT JE ROULE AVEC MON DODGE RAM 3500 DUALLY MOTEUR CUMMINS JE ROULE PRESQUE TOUS LES JOURS AVEC CA MARCHE BIEN.

j'aimerais svp vous demander si quelun connais ce model car je connais un peut je suis mecano mais ca net pas un blazer car jais demonter les frein avand et sur les blazer cet 2 visses a len , sur le chevy ck 3500 c'est une clavette pour enlever la machoir .Jaimerais retrouver une pieces qui me manque a lavant droit pour entrainer le cardant car il est manquant c'est un systemps automatique non manuelle si quelqun connais ce model ca serait sympas de me fournire des information .

A TOUS GRAND MERCI ,THIERRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cok580nU

Bonsoir, je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter un K30 ex US-ARMY 6.2L et j'aimerais savoir combien peut couter une

pompe à gasoil pour ce véhicule car le pick-up "crève" après avoir tourné +-15 min.Après avoir soufflé la pompe il redémarre pour encore s'arreter 15 min après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic802LQ

hello every body,

je suis l'heureux propriétaire d'un K30 de 1973, essence, et j'ai découvert avec grand plaisir ce forum !

J'ai quelques soucis de moteur (grosse consomation d'huile) et je suis à la recherche de documents techniques

En effet , je perds pas mal d'huile par les reniflars, à mon avis les 8 cylindres ne tournent pas, et j'ai un probleme d'entrée d'air au niveau du collecteur.......

Sinon tout va bien!!!

Bref si quelqu'un pouvais m'épauler (docs technique , conseils, expérience...) c'est avec grand plaisir.......

De plus je n'arrive pas à dompter la "petite manette" située au milieu de la cabine: soit je suis en 2 roues motrices à l'avant, soit point mort, soit 2 roues arriere, mais jamais 4x4 ?

PLEASE HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K5-106Yw

hello everybody,

je suis l'heureux propriétaire d'un K30 de 1973, essence, et j'ai découvert avec grand plaisir ce forum !

J'ai quelques soucis de moteur (grosse consommation d'huile) et je suis à la recherche de documents techniques

En effet , je perds pas mal d'huile par les reniflards, à mon avis les 8 cylindres ne tournent pas, et j'ai un probleme d'entrée d'air au niveau du collecteur.......

Sinon tout va bien!!!

Bref si quelqu'un pouvais m'épauler (docs technique , conseils, expérience...) c'est avec grand plaisir.......

De plus je n'arrive pas à dompter la "petite manette" située au milieu de la cabine: soit je suis en 2 roues motrices à l'avant, soit point mort, soit 2 roues arriere, mais jamais 4x4 ?

PLEASE HELP

 

 

 

Salut,

 

T'as déjà regardé la compression du moteur, d'après ceux que t'as écrit il se peut que tu as des problème avec la segmentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K5-106Yw

Bonsoir, je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter un K30 ex US-ARMY 6.2L et j'aimerais savoir combien peut couter une

pompe à gasoil pour ce véhicule car le pick-up "crève" après avoir tourné +-15 min.Après avoir soufflé la pompe il redémarre pour encore s'arreter 15 min après.

 

 

 

Salut,

 

T'as changer le filtre gasoil ????

 

La une adresse en allemagne pour ta pompe et d'autres piéces.

http://www.us-army-military-shop.de/Chevy-CUCV-M1008/M1009/Motor-62-D/Kraftstoff-Foerderpumpe-62D::57.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syc611ek

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur le forum, donc je me presente.

 

Je suis un voyageur qui cherche sa nouvelle monture, je vien de m'achetter un HDJ80 d'occasion pour remplacer mon KZJ73. Je suis en train de le preparer mais en meme temps je lorgne sur ces pickups k30. Au point de peut etre remplacer mon 80 :ange: .

 

Je vient donc prendre toutes les infos sur ce vehicule..il faut le dire un peu....extreme dans tout les sens.

 

Le but est d'avoir un vehicule tres fiable a faible entretien qui demarre au quart et qui m'emene partout que se soit en les sable et les pierres afrique, asie ou dans les neiges du nords.

 

Je bosse actuellement en asie et pourrais bien avoir besoin de ce passe partout pour acceder a mes chantiers.

 

L'idee de base est un K30 si possible le M1031 pour sa prise de force (treuil hydrau imperatif vu la poids de la bete), Monte avec des 36 ou 37 comme les hummer, et si possible remplacer les differentiels par des torsen ou truetrack. (teste sur mon KZJ73, c'etait l'arme absolue). Et probablement un kit turbo si ca ne descend pas la fiabilitee et ne monte pas la conso.

 

A l'arriere, une benne maison avec petite grue pour la france, et sinon, un amenagement perso pour les grand voyages.

 

Donc maintenant viennent les questions. C'est un vehicule que je ne connais pas du tout.

 

Y en a t il parmis vous qui ont deja voyage avec ce vehicule?, Comment se comporte t il dans le sable, les cretes de dune, les pistes...et sur la route?

 

Est ce que vehicule est classifiable en hyper fiable, moulin, boites, ponts, chassis?

Quel est le cout des pieces pour la maintenance et les reparation?

 

Peut il encaisser une charge temporaire de 1.5 a 2 tonnes dans la benne? (sable poutre en bois, parpaing....enfin les truc classique pour faire une maison :p )

 

Quels sont les point a renforcer? ponts, chassis, suspension?

 

Quel est la conso de la bete sur route 90/100, sur autoroute, 110/120 et sur piste voir dans le sable?

 

Enfin je orend toutes les infos sur cet engin tres...speciale :) .

A si encore une, quel est la garde au sol sous les ponts, avec des 35 ou 36" :ange:

 

Voila,

 

Je suis impatient de vous lire

Merci

Syche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M10057oY

Bonsoir Syche,

 

Peut-être puis-je répondre à quelques unes de tes questions. J'ai acheté un K30 il y a maintenant 2 ans et je l'ai restauré de A à Z (moteur révisé, boite refaite, pompe à injection neuve, remplacement des vitres, des supports moteur, peinture complète, traitement epoxy du chassis, échappement neuf, convertisseur neuf, démarreur neuf, alternateurs neufs, battries neuves .... bref, tout à été refait ... le pick-up est vraiment très proche du neuf.

Malheureusement je ne l'utilise pas ou peu, faute de temps alors, je même pense parfois à le vendre ... alors, si quelqu'un cherche un K30 nickel ... j'étudie toute proposition!

 

Sinon,

- côté conso, compter environ 13l/100

- côté charge dans la benne, on peut mettre 2 tonnes (voir plus) sans aucun soucis, le couple est monstrueu

- côté franchissement et motricité dans le sable, je pense qu'il est hors catégorie .... c'est un engin hors norme aux capacités exceptionnelles

- côté fiabilité, c'est très solide si l'on prend le temps de faire chauffer le 6,2L (comme tout les gros moteurs)

- côté Turbo, j'ai pour ma part jugé qu'il n'était pas nécessaire

- côté suspension, le véhicule est un peu raide mais les lames sont incassables

 

Bref, tu l'auras compris, ce véhicule s'adresse aux baroudeurs, aux artisans, aux passionnés de gros V8 ... c'est un super utilitaire!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iQA012Wd

quel type de pneus conseillerez vous pour une pratique exclusivement off road en monte 36/12.5/16.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M10057oY

Bonsoir,

Je vous propose de me contacter sur l'adresse suivante pour plus d'info (photos, prix, détail...):

m1008-chevy@ifrance.com

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che246GU

j'ai 5 jantes mickey thompson classic 2 à vendre en 16,5"X9,75" elles sont neuves et n'on jamais été montée, elles ont toutes les 5 leurs cache moyeux marqué M/T. ce sont des jantes 8 trous entraxe chevrolet, hummer ou dodge.Si ca interesse quelqu'un.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/491722/100_0301.jpg

 

Bonjours a tous, tout nouveau sur ce site je fait mon petit tour et je voudrai savoir si micchevy tu avais toujours les jantes M.T a vendre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the563pw

bonjour

c'est un k30 ex army que vous avez?

je crois que micchevy les a encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic331wk

les jantes sont vendu, mais il me reste les meme en 16" 8trous mais entraxe ford (8-170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic331wk

pour répondre à "syche" d'origine le K30 militaire à un diff autobloquant detroit locker dans le pont arriere qui est lui meme incassable, le pont avant est en open diff mais il s'agit d'un DANA 60, trés trés solide lui aussi, pour le transfert rien à signaler, juste faire attention de ne pas rouler en 4X4 sur le bitume, car elle n'a pas de diff et n'a donc pas de fonction 4X4 permanent, quand elle est en 4X4 c'est locker systematiquement. Pour la boite auto c'est une TH-400 tres solide aussi à condition de mettre un gros radiateur d'huile pour ne pas quel chauffe, c'est le seul point critique.

le moteur est tres fiable à 2 conditions, bien le laisser monter en température avant de le soliciter et éviter de rester haut dans les tours, ne pas depasser les 120km/H sauf le temps d'une accélération pour doubler par exemple. et ça vitesse de croisiere est de 90km/h.

Ave les pneus de hummer que tu veus lui mettre, il n'est pas arreter de si tot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv272qk

Bonsoir, je suis nouveau sur le site, je viens d'acheter un K30 ex US-ARMY 6.2L et j'aimerais savoir combien peut couter une

pompe à gasoil pour ce véhicule car le pick-up "crève" après avoir tourné +-15 min.Après avoir soufflé la pompe il redémarre pour encore s'arreter 15 min après.

 

nettoie le retour gasoil sur la pompe (vis sur le dessus) en la soufflant et en faisant bouger la bille monte un petit prefiltre transparant si merde dedans demonte reservoir et durites nettoie le tout et ton chevy devrait ronronner!!! bien du plaisir A+ BOUGGY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois245zH

Bonsoir Messieurs,

Quelqu'un aurait-il un répartiteur de freinage arrière à me vendre?

Sinon, savez-vous où je puisse m'en procurer un?

C'est à priori une pièc très difficile à trouver et ça me bloque évidemment mon véhicule.

D'AVANCE MERCI!!!

 

alexandre.oise@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyg570mv

Nouveau

Salut a tous je suis possesseur d'un k30 depuis quelques mois et j'ai cru comprendre que certain trouvaient le freinage leger..ce n'est pas mon cas vu que je mange le volant a chaque fois....

Blague a part, content de voir que je ne suis pas seul.

Le mien a une particularité il est en roues jumelées a l'arriere si l'un d'entre vous a une idée du pourquoi du comment je suis preneur

Je m'en sers tous les jours en haute montagne pour trimballer du materiel

voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced327tP

bonjour

si vs pouvez me donnez le temps prévu pour demonter et remonter une boite auto de chevy S10 de 96 ?

merci

d'autre part j'ai mon blazer K5 de 77, immatriculé france ,que je dépouille depuis deux ans, il me reste des pièces... si çà peut intéresser

A+

d.blazer@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv102AY

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Chevrolet Blazer de 1986 US ARMY et il faut que je le remettes en état.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver des pièces détachées de toute sorte (mécaniques... joints de portes et hardtop...) et également où je pourrais trouver une sorte de "revue technique" ?

merci pour les réponses. Voici mon mail : mc-barnier54@orange.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

bonjour je suis sur un K30 diesel 6.2 ex us army mais toujours en papiers us

il est en roues jumellées

pour la carte grise collec c'est mort .et la drire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che050sV

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Chevrolet Blazer de 1986 US ARMY et il faut que je le remettes en état.

Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver des pièces détachées de toute sorte (mécaniques... joints de portes et hardtop...) et également où je pourrais trouver une sorte de "revue technique" ?

merci pour les réponses. Voici mon mail : mc-barnier54@orange.fr

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

j'ai un Chevrolet blazer M1009 US Army de 1986, acheté en 1998 ou 99.

la francisation du véhicule a été faite par Auto grif dans le 94 (je ne sais pas si ça existe encore)

Le passage à la DRIRE était un moment inoubliable (j'ai failli être recalé pour la pollution), j'ai quand même eu les félicitations de l'ingénieur des Mines pour le dossier.

Je suis très content de mon gros jouet, qui roule un peu moins qu'avant, vu l'augmentation du gazole.

Mais faire tourner le V8 restera toujours un plaisir...

 

Pour les pièces :

 

- Site Rockauto.com aux USA : je viens d'y faire une commande, je suis satisfait du service (livraison entre 5 et 8 jours), les frais de port sont toujours importants, mais les pièces beaucoup moins chères qu'ailleurs, donc on s'y retrouve. J'ai en stock des filtres à air, à huile, gazole, kit vidange boîte auto, pour ceux que ça intéresse (je mettrais une annonce sur le bon coin ou ebay dans quelque jours)

 

- US truck dans le 59 : très compétent

 

- van de velde en belgique à Ways (grossite et détaillant)

 

 

Pour la revue technique :

 

revue technique Haynes (en anglais), toujours utile, mais le moteur diesel n'est pas traité

j'ai une copie du manuel d'atelier Chevrolet (plusieurs classeurs) moteurs essence et diesel

l'idéal serait d'avoir un fichier informatique... Si quelqu'un a...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv756Yl

Bonsoir,

 

C'est rigolo, je tombe par hazard sur ce forum et m'aperçois que le pick-up présenté dans le premier message est le mien. J'en suis propriétaire depuis 1 an et est quasi tout refait dessus (pompe à injection, radiateur, alternateurs, démarreur, boite de transfert, sellerie.....). Si vous avez des questions à propos de ce véhicule, je suis à votre disposition; je ne suis pas mécano mais je l'ai mis en pièces alors ...

En tout cas, c'est un super véhicule!

Bonne soirée à tous

Alex

 

Suite a des recherches sur le net et apres avoir fais l'achat d'un blazer 6.2l diesel equipé d'une TH700 je viens de tomber en panne avec , moteur tourne bien , mais il n'avance plus j'ai vidangé ma boite , tres tres sale , ,de couleur marron , je pense que c'est le convertisseur qui est sur les genoux , peut on remettre le convertisseur en etat apres depose ? existe 't'il une huile nettoyante pour nettoyer a fond la bva ?ou avez vous des infos concerant ce genre de probleme ou connaissez vous une personne qui pourrais bien me conseiller sur ma panne , merci d'avance de vos reponses et pour finir un 4x4 americain c'est pas un 4x4 de fiotte !!!!! Je vous laisse mon adresse mail au cas ou f0eua58@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776Mx

bonjour à tous je decouvre ce forum, j'ai un souci d'alternateur celui d'origine a cramé mais le nouveau n'est pas pareil il manque un emplacememnt pour mettre un fil qui au harness bloc et la masse !!!!!! qui peut m'aider sur le branchement des batterie et des alternateur , doc , pdf etc ..mmerci d'avance

 

fred du 59

 

fastfred@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

Bonjours a tous. Je m'appelle Nico et j 'aimerais juste savoir une chose: qu'elle est le vitesse maxi d'un chevy k30 de 1984 avec une boite 3 auto? Merci pour vos réponse.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

Tout dépand du pont arrière . Je pense qu'on pouvait choisir long ou court . Moi j'ai une dépanneuse dont le proprio Canadien avait surement choisi le + court ; je sais pas à combien il va maxi mais c'est vraiment pas élevé . Moi , je dépasse jamais le 110 km/h et vu le bruit ( diesel en échap presque libre ) on a l'impression qu'on va décoller , lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...