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[Topic Officiel] Chevrolet K5 Blazer (1973-1991)


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous !

 

Etant un fan des américaines et possesseur d'une Pontiac Trans Am 79.

 

Ce samedi , je vais chercher un Blazer 6.2 l. civil

Un nouveau jouet et en plus , je vais m'en servir pour aller au boulot.

 

Dés qu'il est dans ma cour , je vous fait quelques photos !!! ;)

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Bonjour à tous !!! :hello:

Mon gros bébé est dans la cour .

 

Je suis arrivé ce matin chez le proprio du Blazer ,

on a fait les papiers , la transaction financière.

 

Et après passage à l'apéro.

Il n'a pas voulu que je reparte sans avoir manger avec eux .

Des personnes adorables et géniales!!! :bien:

Puis , on s'est mis en route pour la maison .

Passage à travers les forêts de la Saône et Loire , à la pompe à essence et direction l'autoroute .

 

Que du bonheur , il va super bien :love: :love:

Ne connaissant pas l'engin , je me suis mis à une vitesse de croisière de 65 miles à peu près (105km/h)

Voyage impeccable , avec les échappements en inox quand tu passes dans des petits villages ça fait un super bruit!

 

Je vous mets des photos ;) ;) ;) et mon grand va faire un montage vidéo que j'aurai dans la semaine !!!

IMGP1374.jpg

IMGP1375.jpg

IMGP1390.jpg

et là à côté d'un Kia Sorento !!!!!!

 

IMGP1384.jpg

IMGP1385.jpg

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Voilà quelques renseignements ............

Caractéristiques techniques Chevrolet Blazer 1990

 

 

 

 

 

 

http://www.motormayhem.net/cucv-info/

 

 

Informations générales:

Dot 5 liquide de frein silicone (niveau devrait être de 1/4 "sous le haut)

Fluide de direction assistée peut être soit fluide de transmission ou de liquide de direction assistée standard. Ne pas mélanger.

Tout filtre à air standard désigné pour une utilisation dans un K5/K30 devrait fonctionner

 

 

Batteries et alternateurs

Groupe 31 ou 6TLs (Original)

Toutes les batteries 800 + CCA travailleraient

Deux 100Amp alternateurs câblés en série pour 24V

côté passager alt doit être isolé TERRAIN!

 

 

Moteur:

6.2L aspiration naturelle Detroit Diesel V8

Pompe d'injection

Capacité 7 Quart huile ( 6.62 litres )

Filtre à carburant

NAPA # FIL3136 ou FRAM # P3940A

Huile

SAE 30 pour le diesel pour des températures supérieures à 40 degrés Fahrenheit *

15W40 pour diesel pour des températures inférieures

Filtre est FRAM # PH5, NAPA # FIL1092, ACDELCO # PF1218CL, K & N # HP-3002

Thermostat

NAPA 381 à 190 ou Autozone 42995 ou 42995 Orielly

180 * pour les zones chaudes fonctionne bien et 190 * est la partie fourni d'origine

Bougies Wellman 070 ou AC 60G

Relais-NAPA # ST85

Carte de contrôle http://www.flmv.net/FLMV-CUCV.htm

Ceintures (Pas pour M1010)

côté conducteur alt Portes # 7575/Dayco # 15580

côté passager alt Portes # 7483/Dayco # 15490

Direction assistée Portes # 7448/Dayco # 15455

 

 

 

 

Transmission:

Turbo-Hydra-Matic 400 (TH400)

Huile Dextron III

Environ quatre quarts ( 3,7843 litres )

Remplacez le filtre jamais 2 ans ou 24,000 miles

NAPA # ATP14558, FRAM # FT1020A (w / joint)

 

 

Boîte de transfert:

M1009/M1008/M1028/M1010 utilise une chaîne entraînée cas de transfert NP208 d'aluminium.

M1031 utilise un engrenage entraîné cas de transfert NP205 en fonte avec des capacités de prise de force.

Niveau devrait être de 1/4 "ci-dessous le bouchon de remplissage

Fluide Dextron III

5 pintes

 

 

Essieux:

M1009

10 axes de boulons avant et arrière avec 3,08 engrenages et un gou-Loc à l'arrière (Non Dana 60 avant et 14 arrière boulon comme certains le croient)

Dana 60 front/14 Bolt FF l'arrière de tous les autres CUCV avec Detroit casier et 4,56 engrenages (certains ont un casier vrai-piste à l'avant aussi, mais il est rare)

Capacité devant 4.5 Quarts

Capacité arrière 5.4 Quarts

M1028 doit additif GM

 

 

_______________

13.5 est une conso normale ..... et une fois en vitesse de croisière, cool ..........

et bon prix d'achat.... il parait sain

J'adore rouler avec le mien, donc je comprends ton palisir !!!!

Quand tu dis qu'il tangue, c'est dû aux essieux rigides, mais on s'y habitue très vite !!

 

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Merci pour tous ces renseignements ,

il me seront très précieux

 

Le tanguage , oui c'est à cause des essieux rigide mais ça ne me gène pas .

 

Le principal , c'est que j'ai la banane jusqu'aux oreilles dés que je roule avec .

 

 

Ce n'est pas plutôt du roulis que tu veux parler ?

 

Est ce que tu as des barres anti-roulis avant et arrière?

 

d'après les références de filtre à gasoil, tu as le même que j'ai sur le cherokee. Une cartouche rectangulaire assez spécifique que je n'avais jamais vu avant. ( porte filtre stanadyne)

 

L'inconvénient c'est que tout coule par terre au moment du changement :bah:

 

Le prix de l'engin me paraît correct, c'est à peu près à quoi je m'attendais :jap:

 

Tu dois bien t'amuser avec !

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twentyone_forever

" d'après les références de filtre à gasoil, tu as le même que j'ai sur le cherokee. Une cartouche rectangulaire assez spécifique que je n'avais jamais vu avant. ( porte filtre stanadyne) "

 

effectivement le filtre à gasoil est rectangulaire !!

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Ce n'est pas plutôt du roulis que tu veux parler ?

 

Est ce que tu as des barres anti-roulis avant et arrière?

 

d'après les références de filtre à gasoil, tu as le même que j'ai sur le cherokee. Une cartouche rectangulaire assez spécifique que je n'avais jamais vu avant. ( porte filtre stanadyne)

 

L'inconvénient c'est que tout coule par terre au moment du changement :bah:

 

Le prix de l'engin me paraît correct, c'est à peu près à quoi je m'attendais :jap:

 

Tu dois bien t'amuser avec !

 

 

Oui , j'ai les barres anti-roulis sur le Blazer .

Mais j'ai des routes de campagne accidentées vers chez moi et avec les gros pneus , il suit un peu la route .

Je suis allé en voir avant et pour à peu près le même prix , c'était des épaves.

Il y en a un , je passais les mains à travers les passage de roue avant , plus d'échappement, passage de l'overdrive via un interrupteur et j'en passe ...

En tout , j'ai fait 1800 kms pour en trouver un propre .

Autrement , c'est un plaisir à le conduire !!

C'est même un autre monde

Le gars qu'il l'avait avant à remplacer le support de filtre à gas oïl par un avec une cartouche cylindrique en dessous avec pompe d'amorçage

(du style support de filtre de Peugeot diésel)

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Invité §gre755mN

Bonjour,

 

Je possède un Chevrolet Blazer de 1979 avec un moteur V8 5,7L.

 

Il ne tourne pas rond et après recherche de la panne j'ai trouvé une sorte de capsule à dépression défectueuse.

 

J'aimerai savoir si vous pouvez m'éclaircir un peu sur le nom exact de cette pièce et où je peux m'en procurer une.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :love:

 

Voici les différentes photos de la pièces:

 

 

image-4.jpgimage-2.jpgimage.jpgimage-3.jpgimage-1.jpgimage-6.jpg

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Invité
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