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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 SC - 2013 - Blanc Nevada -


Jeanmatth31

Messages recommandés

Invité §oli322Ra

Dcc dispo que sur tsi 180 et tdi 184 visiblement (avis concess)

mais ca passe sur le configurateur en 150

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Lors de mon premier contact (samedi dernier) avec le commerciale de mon CC j'ai pu configurer ma Leon FR TDI 150 avec l'option DCC. Par contre il n'a pas su me dire si la suspension arrière était en multibras ou non avec cette option.

 

J'ai fait mon tableau comparatif et longuement consulter les relevés de conso sur spritmonitor. Le moteur 180 TFSI semble raisonnable en conso je pense donc partir sur cette motorisation, je confirmerai mon choix avec l'essai à ma CC.

 

Je compte bien passer par la case prepa pour le TFSI 180, non pas pour gagner en puissance mais pour optimiser la consommation par rapport à mon utilisation.

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Lors de mon premier contact (samedi dernier) avec le commerciale de mon CC j'ai pu configurer ma Leon FR TDI 150 avec l'option DCC. Par contre il n'a pas su me dire si la suspension arrière était en multibras ou non avec cette option.

 

J'ai fait mon tableau comparatif et longuement consulter les relevés de conso sur spritmonitor. Le moteur 180 TFSI semble raisonnable en conso je pense donc partir sur cette motorisation, je confirmerai mon choix avec l'essai à ma CC.

 

Je compte bien passer par la case prepa pour le TFSI 180, non pas pour gagner en puissance mais pour optimiser la consommation par rapport à mon utilisation.

 

 

Faut savoir qu'avec une préparation moteur, tu ne gagneras pas en consommation :oui:

 

Comme dirait Olive "Injecter plus pour consommer moins" :w:

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ça dépends aussi de ta façon de rouler.

 

Quand je parle prépa il ne s'agit pas d'une simple reprog qui consiste juste à injecter plus de carburant.

 

Dans les fait Olive à raison, beaucoup de personne qui sont passé par la case reprog n'adapte pas leur façon de conduire et du coup la consommation reste inchangé et dans certains cas elle augmente.

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ça dépends aussi de ta façon de rouler.

 

Quand je parle prépa il ne s'agit pas d'une simple reprog qui consiste juste à injecter plus de carburant.

 

Dans les fait Olive à raison, beaucoup de personne qui sont passé par la case reprog n'adapte pas leur façon de conduire et du coup la consommation reste inchangé et dans certains cas elle augmente.

 

 

Tu vas consommation va baisser de... 0.1L/100kms si tu roules sur le couple (et encore :bah: )

 

Par contre, dès que tu vas monter dans les tours, tu vas consommer bien plus qu'avant et ton ODB sera complètement largué.

 

On a fait le test sur ma Polo lors du rasso à Toulouse.

 

Consommation moyenne affichée: 11.8L/100kms

Consommation moyenne réelle: 19.6L/100kms

 

Une remap sur un essence n'agit pas que sur l'injection mais c'est un des paramètres modifié qui fait que ta conso augmente.

 

(Je sais de quoi je parle, j'ai fait préparer 3 voitures en 1an et ma 2ème maison s'appelle Shiftech ;) )

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Invité §Dor032Ek

ça dépends aussi de ta façon de rouler.

 

Quand je parle prépa il ne s'agit pas d'une simple reprog qui consiste juste à injecter plus de carburant.

 

Dans les fait Olive à raison, beaucoup de personne qui sont passé par la case reprog n'adapte pas leur façon de conduire et du coup la consommation reste inchangé et dans certains cas elle augmente.

 

 

Développe, que pense tu faire en plus de la remap pour consommer moins ?

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Développe, que pense tu faire en plus de la remap pour consommer moins ?

 

 

Je n'ai pas les connaissances technique suffisante pour te détailler les opérations à effectuer et te donner les résultats qui en découlent.

 

Je suis en train de me renseigner auprès de préparateur pour savoir ce qui peu être fait sur un TFSI 180 et la Leon.

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Invité §Dor032Ek

pour le moment, rien de dispo pour le 1.8 ;)

 

Après, les spécialistes du TFSI c'est shiftech ^^

Mais ne compte pas sur une repro pour faire baisser considérablement ta consommation

Pour se faire, c'est toi et ton pied

Sur ton trajet boulot que tu connais par coeur, le maitre mot c'est l'anticipation

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pour le moment, rien de dispo pour le 1.8 ;)

 

Après, les spécialistes du TFSI c'est shiftech ^^

Mais ne compte pas sur une repro pour faire baisser considérablement ta consommation

Pour se faire, c'est toi et ton pied

Sur ton trajet boulot que tu connais par coeur, le maitre mot c'est l'anticipation

 

 

 

Ok ça me laisse le temps de prendre mes repères avec le TFSI.

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Invité §oli322Ra

Moi je suis sur que ce bloc 1.8 peut sortir 250 cv

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Invité §oli322Ra

J'en sais rien.... y a du couple dans un moteur à essence ?

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Invité §rid872Vc

c'est vrai que le TSI 150 suffirai

Il faut voir si en prenant le DCC tu n'a pas le multibras ;)

 

Tchoufout me tenait avec son TSI 140 alors que j'ai un TDI 143@202

 

 

 

Le 1.8tfsi marche déjà très bien origine sans faire de reprog y a de quoi faire!

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Le 1.8tfsi marche déjà très bien origine sans faire de reprog y a de quoi faire!

Je suis pas du même avis, je serai curieux de voir un 140 remap qui serait je pense mieux qu'un 180 niveau comportement et agrément. Et en accélération le tsi 180 ne fait pas la différence vs le tdi 150, testé vs JeanMatth.

il est mou et creux le 180...

Même avis.

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Je n'ai pas les connaissances technique suffisante pour te détailler les opérations à effectuer et te donner les résultats qui en découlent.

 

Je suis en train de me renseigner auprès de préparateur pour savoir ce qui peu être fait sur un TFSI 180 et la Leon.

 

 

 

je comprend pas pourquoi tu veux absolument faire une prepa sur ce 1.8 tsi 180 , il en a assez sous le capot pour te faire perdre tes 12 poi,ts du permis ..... et puis personnellement je ne m'amuserais pas à toucher le moteur de peur de perdre la garantie constructeur :)

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Invité §Dor032Ek

Je suis pas du même avis, je serai curieux de voir un 140 remap qui serait je pense mieux qu'un 180 niveau comportement et agrément. Et en accélération le tsi 180 ne fait pas la différence vs le tdi 150, testé vs JeanMatth.

 

 

Alors que le TDI143 Stock prenait le large :o

 

Et sachant que le TSI140 tiens tête au TDI143 remap :pfff:

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Alors que le TDI143 Stock prenait le large :o

 

Et sachant que le TSI140 tiens tête au TDI143 remap :pfff:

 

 

Je pense qu'un TSI 180 bien mené marchera bien mieux qu'un TDI 150 tout de même.

 

Après c'est sur qu'en reprise à bas régime il sera moins bon que le TDI 150 (ou même le TSI 140).

 

Au rasso, les essayeurs du TSI 180 étaient majoritairement des dieselistes, ce qui impute sur la conduite. Une essence ne se mène pas comme un diesel (sauf le TSI 140 visiblement :p )

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Invité §Dor032Ek

Les rapports je les ai pas passé à 4.000tr sur la bleu :o

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Les rapports je les ai pas passé à 4.000tr sur la bleu :o

 

 

Il n'y a pas que ça!

 

Il y a d'autres choses, comme le fait de ne pas tomber 1 ou 2 mais 3 ou 4 rapports pour doubler dynamiquement.

 

Bien rester entre 3500trs/min et 6000trs/min (pour cette Leon).

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:ange: euh le 180 que vous avez testez, il avait combien de bornes au compteur..? :p

J'ai cru comprendre (parfois ça m'arrive :D ) que les voitures prêtées par Seat France n'avaient pas énormément de bornes :o

 

enfin je dis çà je dis rien... ;)

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Invité §Dor032Ek

:ange: euh le 180 que vous avez testez, il avait combien de bornes au compteur..? :p

J'ai cru comprendre (parfois ça m'arrive :D ) que les voitures prêtées par Seat France n'avaient pas énormément de bornes :o

 

enfin je dis çà je dis rien... ;)

 

 

1800 ? :cyp:

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ceci explique cela :siffle:

j'avais testé la "révolution" en tdi 150, je l'avais trouvé un peu molle vs mon TDi 110 mais elle n'avait que 900kms à son actif...

 

Je pense qu'un 180 avec 3000-5000kms doit être un poil plus incisif ;)

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Du coup tu as entièrement fait repeindre en blanc névada mais tu as fait comment pour diminuer la teinte des vitres ? Tu n'avais pas les vitres arrières teinté d'usine ?

Vitres arrières surteintées d'origine mais filmées par la suite.

 

On a tout retiré, et j'ai juste refait teinter les vitres avant à l'identique de l'arrière, comme l'avait fait faire Olivier.

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