Invité §joj274gF 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 Bonjour , je doit repeindre mon 4x4 que je viens d'acheter, il me faut une solution vraiment pas cher , que pouvez-vous me proposé , et le technique svp Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 24 avril 2015 Signaler Partager 24 avril 2015 Ca dépend de l'état de ton LJ, de ce que tu attend comme résultat et de tes connaissances tu peux préparer toi même et confier la peinture à un pro ou louer une cabine si tu a le coup de main, mais la carrosserie est dans quel état ? N'y vois rien de méchant , mais sur la plupart, même présentant bien, la baie de pare brise est percée et les ailes arrieres mitées, bref si on veut faire propre il faut à minima maîtriser la soudure et acheter des pièces de remplacement, sinon ca reperce rapidement. Après si c'est pour faire le zouave dans la forêt, c'est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj274gF 24 avril 2015 Signaler Partager 24 avril 2015 La caisse est quant même assez propre , la corrosion est juste sous les ailes arrière , ce que a c'est que les mecs on du abimer la peinture et donc les propriétaires différents on repeind a la va vite et avec des bombes différents donc j'aimerais le faire moi sa me couterais moin cher, a la bombe mes j'ai pas d'expérience . Je n'ai pas non plus besoin que ça soit de la grande peinture il faut que sa soit le plus propre possible mes pas forcément aussi bien que si c'était fait par un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 25 avril 2015 Signaler Partager 25 avril 2015 ouai enfin il y a toutes les chances pour qu'il y ait quelques kilo de mastic posés sur la rouille sous les peintures successives, donc tu va continuer comme les autres car ca ne sera jamais propre Pour bien faire, faut enlever toutes les pseudos réparation et couper jusqu'à la tôle saine, et voir si les jonctions avec les doublures d'ailes sont touchées, car ca perce de l'intérieur sur ce modèle donc ca reviendra toujours si on n'y fait rien. Ensuite soit refaire les parties manquantes à la fibre à partir de la tôle restante passée à l'antirouille, finir par la finition extérieure au mastic et après et peinture en bombe (le code couleur est indiqué sur la plaque vin en alu, les centres auto en refont à la demande) soit acheter le kit réparation des ailes en tôle, ca se trouve chez Van Wesel par exemple, mais faut souder ou trouver quelqu'un qui te le fait, et faire la finition et la peinture toi même, c'est plus facile car dans ce cas car la base est saine. Le plus dur n'est pas d'appliquer la peinture, mais de préparer ce qui est dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj274gF 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Dac , super merci , pour le prix que je l'ai payé et ce que je veux en faire (tout terrain et véhicule utilitaire) je pence que ça ne vos pas le coup de faire tout ça je vais juste le repeindre a la bombe histoire de cacher un peu les rayures et les traces et de la faire un peu propre . Mes merci au moins je serais ce qu'il faut faire si j'achète un autre véhicule un peu plus chère et qu'il a le même type de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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