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[Présentation] Mitsbishi Lancer GTI 16


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Invité §t-b805Cb

Da!

Le probleme, c'est que le moteur a été démonté juste apres l'installation et qu' elle n'a pas pu etre validée par les mines.(2 pleins à son actif).Il faudra ensuite faire la mise à jour de l'installation ou allors la suprimer.(à voir avec un installateur agréé)

Invité §foo681vM

Salut ça fait longtemps, je serais toi ,je la ferais tourner au sans plomb ,comme ça pas d'emmerde.

Invité §t-b805Cb

GTAV6. Si t'est toujours dans le coin, j'ai besoin d'un renseignement...

 

Invité §t-b805Cb

Presque fini.

Il me reste un petit mystère à élucider.

Il n'y a aucune fiche pour recevoir le distributeur d'allumage.

Sur tous les modeles americains, le distributeur est different et se branche au niveau des injecteurs.

Sur mon modele (Allemand), je n'ai rien au niveau des injecteurs ni ailleurs non plus.

Apres quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il existait un modele sans distributeur d'allumage.Bizarre...

Quelqu'un connait'il une voiture dont le distributeur ne se branche que pour un éventuel reglage?

Invité §foo681vM

Es que tu pourrais mettre une photo pour illustrer ton problème?

Invité §t-b805Cb

Le mien.

05052009bis.jpg.6c6b559e355b406ef64876ec7f58f20a.jpg

Pas le mien.

2201813l651426f4b399f940bis.jpg.33eaa64a6eb2f87b85738fb1069fea89.jpg

Sur le deuxieme modele, la fiche est vers le haut et dirrectement branchée à proximité.

Sur mon modele,(apparamment bien plus rare), c'est un fil qui sort du bas avec la fiche au bout.

Invité §foo681vM

Je peux pas trops t'aider c'est quoi exactement ton probléme?

Invité §t-b805Cb

j'aimerai brancher cette prise quelque part...(si elle doit etre branchée)

C'est un capteur d'angle de vilo.

Gazy, tu pourrai me montrer s'il te plait ?

Invité §foo681vM

Es que la voiture démarre sans?Si elle démarre sans ce n'est pas un capteur de phase ( capteur arbre a came),si ton moteur est phasé il ne peut démarrer sans.Le capteur vilebrequin se situe prés du volant moteur.Je pense que tu peux le laisser débranché.

j'aimerai brancher cette prise quelque part...(si elle doit etre branchée)

C'est un capteur d'angle de vilo.

Gazy, tu pourrai me montrer s'il te plait ?

 

 

 

Te montrer ? Quoi ? En photo ?

Si oui va falloir être très patient parceque ce ne serra pas avant Noel ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Invité §t-b805Cb

 

 

Te montrer ? Quoi ? En photo ?

Si oui va falloir être très patient parceque ce ne serra pas avant Noel ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Je crois plus au pere noel.

Invité §t-b805Cb

Salut T-bear, j'ai trouvé ça sur le net si ça peut t'aider

 

http://www.runner.toucansurf.com/22.jpg

 

On dirait que le câble se dirige vers le maître cylindre !

 

Rien à proximité du maitre cylindre sur la mienne.

Merci Lataca.

Invité §foo681vM

Es que quelqu'un sais ou se situe le contacteur de marche arrière sur ma colt ?J'aimerais avoir un schéma merci a plus les gars.

Invité §t-b805Cb

Es que quelqu'un sais ou se situe le contacteur de marche arrière sur ma colt ?J'aimerais avoir un schéma merci a plus les gars.

 

Oups...

Là, je ne te serai d'aucune utilité.

Je peux regarder sur la mienne où il se situe mais je ne pense pas que ça t'aides.

Invité §foo681vM

C'est pour avoir,une idée de quoi il ressemble.Car il déconne.Merci

Invité §t-b805Cb

Probleme résolu.

Il manquait en fait une rallonge.J'ai alors déplacé la prise de son emplacement d'origine.Impecable.

 

Invité §t-b805Cb

Premier essai de démarrage...

L'allumage est bien là mais l'essence n'arrive pas.

Apres avoir suivi le circuit en démontant, je m'aperçoit que ça vient du réservoir.Je démonte et là, je tombe sur la pompe immergée qui est grippée et bouchée.

Je désertis, je débloque et décolle le clapet anti retour.

Maintenant, l'essence est là mais ça tousse sans vouloir démarrer.

J'avais inversé deux fils d'allumage.

Et là,..... Vrrrroooooouuuuummmmm.

Que du bonheur.

Invité §foo681vM

Bien joué gars maintenant je te souhaite que du bonheur.Moi j'ai un joint de culasse a faire.lol

Invité §lat052sd

Fais nous des vidéos et des photos petit coquin ! le câble va ou alors ?

Invité §t-b805Cb

Le cable va sur la prise en attente qu'on peut voir sur la deuxième photo du compartiment moteur (en haut à droite).Il manquait seulement une rallonge.Je l'ai déplacé en la faisant longer le faisceau. Impecable. Aujourd'hui, elle est assurée et tourne comme une horloge. Maintenant, un petit rodage s'impose. On peut la voir tourner du cote de nîmes.

Pour les photos et videos ce cera tres prochainement.

Invité §gta088EJ

salut à tous, ça fait un bail je vois que ça bouge!

bien joué t-bear pour ce boulot, ça cartonne!

 

et excuse moi de pas avoir vu que tu avais besoin de moi, mon job me prend pas mal de temps je suis rarement à la maison et quand j'y suis j'ai rarement le temps de passer par ici...

 

je suppose que c'était pour le câble en question, non?

 

Sinon en ce qui concerne ma GTi, tout va bien, sauf un problème de ralenti qui a de la peine à tenir... Mon garagiste n'est pas sûr d'où vient le problème et m'a dit que c'était mieux pour l'instant de rien faire... du coup même réglé le plus haut possible, mon ralenti dépasse pas 400 tours, et ça cale une fois sur deux.. Cela dit, on s'y habitue (merci le double débrayage enseigné par papa, finalement pas si inutile)...

 

Cet été, je prévois de lui faire voir du monde, je vais certainement l'emmener trotter sur les routes du sud de la France ou de la Corse.. Je suis dernièrement allé en allemagne avec, et faute à la circulation et aux poids considérable que j'avais emporté, je n'ai pas réussi à dépasser les 200 km/h.. ce n'est que partie remise!

 

 

Invité §t-b805Cb

Salut Gtav6

 

Si tu descends dans le sud cet été, passe me voir il y a de belles choses à voir dans le coin.

 

Pour la vitesse de pointe, c'est 228 en rupture.

 

J'ai passé le controle technique la semaine dernière et stupéfaction...

Vierge (sauf 2 essuies glaces).

 

La semaine prochaine suppression du système GPL.Trop vieux pour etre homologué et présente une bride trop importante au niveau de l'admission d'air.

Invité §foo681vM

Salut , je suis moi aussi du sud .

Invité §gta088EJ

228 en rupture? ouah impressionnant... mais j'oserais pas tellement rester si longtemps en zone rouge...

 

Sinon pour ta région, c'est vrai que j'ai un souvenir assez sympa de la route qui mène à Uzès..

 

Bien joué pour le CT! Et je savais pas qu'elle était montée en GPL, quelle idée.. Tu perds beaucoup de pêche avec ça?

Invité §lat052sd

Cool tu va pouvoir enfin rouler avec et nous faire de belles photos ! :D

 

PS : moi aussi chui du sud (Gers)

Invité §foo681vM

Je suis de Bayonne dans le 64 si un jour une petite sortie vous tente?

Invité §t-b805Cb

J'ai supprimé le systeme gpl. l'installateur m'avais confirmé que le système par vaporisation (bague qui rétrécit au moins de moitié l'admission d'air juste avant le papillon) ne bridait pas le moteur.

C'est celà oui...

C'est une autre voiture aujourd'hui.

Ca ne veut pas dire que je suis contre le gpl aujourd'hui, mais je conseille l'installation par injecteurs/cylindre.

 

Aujourd'hui la lancer est immobilisée car la pompe à essence n'a pas survécu à son hibernation.

Invité §t-b805Cb

redémontage du réservoir....

La pompe est en bonne santé.

verrification du circuit electrique de la pompe...

Une horreur à suivre.J'ai trouvé le relai de pompe (mentionné nulle part) tout seul dans la consolle centrale.

Verrification de l'E.C.U...

Ouf... ça marche.

Verrification des injecteurs...

Tiens donc, la rampe est encrassée...Les injecteurs eux débordent de "je sais pas quoi".

En fait, c'est le filtre à essence qui a rouillé de l'intérieur lorsqu'il était vide.

 

Nettoyage des injecteurs et commande d'un nouveau filtre que je recevrai demain.

Invité §t-b805Cb

Filtre et bougies changés.

Une bombe.Le nouveau collecteur a nettement amélioré les performances.

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